Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

    * Shisui

 

    Sasori (uniquement dans la version papier Japonaise) semble avoir fait une marionnette avec le corps de Shisui Uchiwa, l'ami qu'Itachi a tué pour posséder le Mangekyō Sharingan avant d'éliminer avec l'aide de Madara tout son clan. C'est grâce a cette marionnette que Sasori hypnotisa Kabuto pendant plusieurs mois, voire plusieurs années pour faire de lui son espion auprès d'Orochimaru (dans la version papier Japonaise Kabuto dit textuellement être sous l'emprise du « Mangekyō de Shisui », hors Shisui ne possède pas le Mangekyō Sharigan. Peut être Sasori a t il fait évoluer cette marionnette pour atteindre le Mangekyō Sharingan).

 

 

Ce qu'on trouve sur Wikipedia, c'est énorme xD

Le problème dans la théorie Tobi=Obito c'est que Obito est censé avoir été écraser par quelques centaines de kilos de rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On devrait interdire wikipédia en tant que source lol

 

Qui te dis que ce ne sont pas des cicatrices plutôt

Tobi a la voix d'un gars de 30 ans,et pas d'un vieux

 

Peut être...mais en tout cas c'était pas ma première impression. Quoi qu'il en soit difficile de déterminer avec le peu qu'on a pu voir.

Concernant la voix de tobi..je reste sceptique. On ne sait pas si c'est kishi qui a déterminé le type de voix qu'il devrait avoir.

 

Heuuu, le jutsu d'espace temps, pardonne moi, mais en quoi c'est une preuve ? Ce pouvoir appartient à Madara je pense, pas à Obito, sérieux là j'ai pas suivi...

 

Probablement du au fait que kakashi a le même type de pouvoir, et comme son oeil vient d'obito et que tobi utilise aussi le jutsu d'espace temps...C'est plus une supposition qu'une preuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier chapitre, on voit Tobi apparaitre devant Taka. Or, la technique qu'il utilise semble être l'exact inverse de la technique Kamui de Kakashi : l'oeil de Madara sort d'un trou spatiotemporel alors que Kakashi fait le contraire en envoyant des objets dans une autre dimension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pris en compte que tout comme kakashi, tobi pourrait ne pas être uchiha...Bon j'avoue c'est un peu délire comme idée, mais celà peut expliquer la ressemblance de pouvoir entre 2 détenteurs du sharingan qui ne sont pas issus du clan.

 

Ou encore le fait de posséder un seul sharingan permet de dévelloper un MS particulier contrôlant l'espace temps...Mais dans ce cas celà n'écarte pas non plus que tobi soit obito, cependant ca ne le confirme pas non plus.

 

Sinon je pense à un truc..Sasuke a dévelloper l'amaterasu avec ou sans l'aide d'itachi? Je veux dire, on sait que itachi lui a donné un amaterasu anti madara. Plus tard sasuke nous sort un amaterasu normal contre killerbee, ce n'est donc pas celui d'itachi? Dans ce cas là, les pouvoirs du MS sont les mêmes pour tous...Et donc le pouvoir de tobi/kakashi ne prouve rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah lorsque Sasuke voit le Sharingan de Tobi, son oeil ressemble étrangement à celui d'Itachi. Là, c'est quasiment sûr que l'Ama qu'il sort est celui d'Itachi.

Contre KB, il sort son MS (qu'il a obtenu, en outre grâce à Itachi) et balançe son Ama. Mais comme je le crois (et ca ne veut pas dire que c'est la vérité absolue) c'est grâce au fait qu'il a pu balancer l'Ama contre Tobi grâce à Itachi, qu'il a pu être sûr de pouvoir lancer Amaterasu de lui-même. Sinon, il aurait bien pu activer le MS, et crier "Amaterasu" de toutes ses forces mais que les flammes n'apparaissent pas. Il fallait qu'il soit sûr de faire ca, et c'est donc bien grâce à son frère qu'il arrive à nous pondre Ama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre KB, il sort son MS (qu'il a obtenu, en outre grâce à Itachi) et balançe son Ama. Mais comme je le crois (et ca ne veut pas dire que c'est la vérité absolue) c'est grâce au fait qu'il a pu balancer l'Ama contre Tobi grâce à Itachi, qu'il a pu être sûr de pouvoir lancer Amaterasu de lui-même. Sinon, il aurait bien pu activer le MS, et crier "Amaterasu" de toutes ses forces mais que les flammes n'apparaissent pas. Il fallait qu'il soit sûr de faire ca, et c'est donc bien grâce à son frère qu'il arrive à nous pondre Ama...

 

Amaterasu contre Tobi, c'est un amaterasu"réflexe" légué par Itachi pour le protéger de Tobi, il se doutait que celui-ci pour parler clairemtn à Sasuke se devait de lui montrer son sharingan.

 

Amaterasu contre KB est totalement celui du MS de Sasuke, Itachi n'a servi que de démonstrateur des pouvoirs du MS. Sasuke n'a cessé de se renseigner sur les pouvoirs du MS, notamment après le massacre de son clan. Mais mieux que ça il a eu droit à une démonstration grandeur nature des pouvoirs du MS. Même s'il a déjà lu comment fonctionnent les techniques du MS.

 

Concernant Tobi/kakashi, les pouvoirs se ressemblent certes mais avec des différences. Tobi a la capacité de se déplacer de manière instantanée mais il semblerait toujours en restant dans la même dimension alors que Kakashi lui semble envoyer les choses dans une autre dimension… Autre particularité de Tobi, il semble pouvoir trouver un individu et se matérialiser devant lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tobi/kakashi, les pouvoirs se ressemblent certes mais avec des différences. Tobi a la capacité de se déplacer de manière instantanée mais il semblerait toujours en restant dans la même dimension alors que Kakashi lui semble envoyer les choses dans une autre dimension… Autre particularité de Tobi, il semble pouvoir trouver un individu et se matérialiser devant lui…

Pour Sasuke

MS gauche:faire apparaitre les flammes Amaterasu

MS droit:faire disparaitre les flammes Amaterasu

Pour Tobi

MS gauche(Kakashi):envoyer des choses dans une autre dimension

MS droit:Ce déplacer dans une autre dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasuke

MS droit:faire disparaitre les flammes Amaterasu

Pour Tobi

MS droit:Ce déplacer dans une autre dimension

 

On n'est pas sûr que Sasuke éteigne les flammes seulement avec son MS droit parce que sur l'action il a quand même les 2 yeux en MS ouverts.

On ne sait pas si la technique de Tobi le fait passer par une autre dimension, on sait juste que c'est un jutsu spatio-temporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'analysais attentivement le chapitre en question, et on peut éffectivement remarqué que lorsque sasuke envoie amaterasu sur killerbee, il a les 2 yeux ouverts cependant, son oeil gauche saigne (comme itachi sauf qu'il a envoyé amaterasu avec l'oeil droit il me semble et a fermé le 2eme à ce moment là). Pour arrêter amaterasu, là c'était l'inverse, c'est son oeil droit qui a saigné.

Coincidence?je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on a une certitude dans toute cette histoire, c'est que Tobi est Madara, ou Madara est Tobi, comme vous préférez...

Mais le fait qu'il soit Madara ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas à l'heure actuelle dans le corps de Tobi (même si honnêtement, je suis pas vraiment fan de cette hypothèse).

 

Donc voila Tobi = Madara

Mais après, Madara peut très bien se trouver dans le corps d'Obito, ou de quelqu'un d'autre selon moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certitude ça je ne sais pas

Soit c'est Madara dans le corps d'Obito,soit c'est Obito

On le saura bientôt de toute façon,mais si je dois choisir,j'opterai pour Obito

Madara n'est pas du genre a manipuler les gens,il n'est pas du genre a faire le c.. même si c'est pour jouer la comédie

Madara est quelqu'un d'impulsif(un peu à la Sasuke),orgueilleux et fier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo, pourquoi t'es toujours là à contredire ce que nous dit Kishi ?

Enfin, tu as peut être raison, c'est peut être Obito, mais moi quand Kishi nous donne autant de signe et de choses concrètes, je sais pas mais ça crève les yeux quoi...

 

Chapitre 364 page 18 : "La véritable puissance du Sharingan, la mienne, celle d'Uchiha Madara"

 

Chapitre 370 page 13 à 16 : "Jiraiya mentionne qu'il est possible que Madara soit encore vivant."

 

Chapitre 370 page 17 : "Tobi se trouve sur la statue de Madara"

 

Chapitre 383 page 14 : "Madara venait juste de m'ordonner d'aller chasser Kyuubi"

 

Chapitre 392 au chapitre 402 : "Madara nous fait un topo sur son histoire, sur celle des Uchihas, sur celle d'Itachi, et il mentionne à nouveau qu'il est Madara"

 

Et j'ai peut être oublier d'autres choses, donc voila, je sais pas moi, mais quand l'auteur laisse autant de signe et de preuves concrètes... difficile de penser autrement, et je vois pas l'intérêt pour Kishi de nous berner, tout comme je comprends pas quel serait l'intérêt pour Obito d'agir ainsi, mais je peux me tromper. Après tout, rien n'est impossible avec Kishi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si Tobi affirme qu'il est madara sans qu'on voit son visage, il faut bien qu'à nous lecteur kishi laisse des indices concrets pour qu'on y croit.

 

je reste persuadé que tobi n'est pas madara et que Obito joue un role la dedans.

 

L'idée que cela soit danzou ne m'a pas complètement déserté malgré les derniers chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu penses qu'un peu d' l'âme de minato est en kyubi avec le sceau alors tu te dis qu'il doit avoir un peu de celle de madara aussi.

Il a du avoir des effets du shiki fujin, même s'il a pas été visé mais kyubi, j'imagine bien qu'il a du perdre à ce moment là une partie de son pouvoir.

 

Après, si c'est le cas, j'imagine bien madara avoir soit perdu une partie de ses pouvoirs scellé avec kyubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son visage!!!!!!

Pourquoi le cacher si on connait la personne

 

C'est pas un argument, à une époque on se demandait la même chose pour "le chef d'akatsuki", pourquoi ne pas nous montrer son visage si on ne l'à jamais vu dans le mangas..Bin pour garder le suspens tout simplement, donc il faut s'attendre à ce que ce soit la même chose pour madara, sinon certains risquent de tomber de très haut en voyant que madara...ba c'est madara en vieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!!! C'est possible, qu'après tout on est affaire à Madara vieux, tout simplement. Mais la question qui se pose alors, est pourquoi on a l'impression qu'il cache son autre oeil délibérément? Ce qui intrigue la plupart d'entre nous, c'est qu'il semble être mutilé d'un oeil, ou de le cacher car ce n'est pas le sharingan. Je me suis souvent posé la question (à tord?), si le MSE était par sa nature exceptionnelle, activé non-stop, sans possibilité de le désactiver. Cette question paraît peut-être stupide, mais rien n'est mentionné là-dessus (à part peut-être dans le databook), et je trouve que ça peut changer beaucoup de choses sur la possible identité de notre ami Tobi/Madara.

 

Malheureusement, je ne pense pas que ce sera pour ce chapitre, les révélations ou les possibles indices sur son identité. Je m'attends plus à un chapitre de "mise en place" scénaristique des prochains affrontements. Avec pourquoi pas, un retour sur Killerbee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop la comparaison avec Pain en fait. Comme tout les autres membres de l'aka on nous a caché son visage son nom etc... jusqu'à ce qu'il tienne les premiers roles. suspence  blige ok. Et lorsque l'on avait leur visage, leur nom était rapidement connu.

 

Or pour Tobi c'est l'inverse. on sait plein de truc sur lui. On nous montre rapidement qu'il a sharingan, on sait qu'il a participé au massacre des uchiha, on voit ses pouvoirs, que c'est lui qui dirige et qui manipule énormément de monde, qu'il a beaucoup beaucoup d'info sur tous les shinobis de konoha en particulier, et on connait même son identité... sans pour autant voir son visage??? ça ne colle pas avec les autres membres, pour moi il y a donc anguille sous roche. La probabilité de voir sous le masque de Tobi juste un madara vieux est très faible, proche de 0,1%. et je dis pas la déception qui m'habiterais si c'était juste madara vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !  ;D

J'viens pas souvent répondre au forum, sauf quand ca en vaut vraiment la peine.

Cette histoire de madara / danzou ou obito m'intrigue quand même

 

Plusieurs éléments nous font quand même penser que c'est tout a fait possible...voire même (ce que personne n'a pensé) que Tobi serait en fait Danzou qui serait en fait Obito (why not ^^)

Pendant un moment on a pensé que Tobi=Danzou a cause de son visage caché, mais il a aussi perdu l'usage de ses bras, contrairement a Tobi...donc je pense que non...

 

Ensuite il est vrai qu'il y a des similitudes flagrantes entre la technique de Tobi et celle de Kakashi...on dirait un peu l'inverse c'est pas faux, ce serait alors l'oeil gauche et l'oeil droit...ok ^^

 

Ensuite il ne faut pas oublier que Kishi ne fait pas les choses par hasard...pourquoi nous avoir montré la jeunesse de Kakashi entre la first et la next, nous présentant alors les personages d'Obito et Rin, et ce juste avant l'apparition du dit Madara...Peut etre justement pour faire le lien entre Tobi/Madara et cette gen. Kishi ne fait jamais rien sans raison.

 

Ensuite autre reflexion, on n'a jamais vu Madara utiliser son MS, toujours en 3 branches, jamais plus...même quand il utilse sa technique spatio-temp' on le voit un peu de profil histoire de pas tout dévoiler...est ce qu'il serait exactement pareil que celui de Kakashi ?? Mystère , mais plausible.

D'ailleurs la technique qu'ils utilise ne ressemble pas vraiment a une "téléportation" puisqu'il n'est pas vraiment la, on dirait plus une sorte d'hologramme, un genjutsu provoqué par le MS ?

 

Ensuite encore une reflexion, depuis qu'on sait que Tobi = Madara, les autres persos de l'Aka le savent aussi. Au début il arrive sous cette identité pour cacher son influence sur l'Aka, mais maintenant pourquoi est ce qu'ils continuent de l'appeller Tobi (notamment Kisame...qui connait sa véritable identité d'ex-mizukage, a vu son visage et tout le tralala...il est chanceux quand même ce Kisame! ) et pas tout simplement Madara Uchiwa ? Peut etre finalement Tobi (Obito?) usurpe-t-il tout simplement l'identité de Madara...j'en doute mais why not.

 

Enfin d'un point de vue age ca colle pas tout a fait...Obito aurait le même age que Kakashi (30 ans ?) alors que Madara s'est battu contre le shodaime...technique "j'te-pique-ton-corps-soit-pas-deg-nananere" a la Oro ? J'en doute...

 

On voit donc qu'il y a des éléments pas clair dans cette histoire, et la théorie du Tobi = Obito (d'ailleurs Obito ca ressemble a Tobi a l'envers quand même...) m'intrigue beaucoup ;)

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous !^^

 

Voilà mon hypothèse concernant Tobi/Obito.

 

Moi je pense que Danzo à voler le sharingan à un uchiwa, c'est impossible que Danzo soit Tobi alias Madara, mais je crois plutôt que Tobi est Obito c'est certain.

 

Quand Itachi est mort, Madara en a profité pour expliquer la vérité à Sasuke, en lui expliquant que lors de la tragédie du clan Uchiwa, tout étaient qu'une mis en scène, orchestrer part les hauts dirigeants de Konoha à savoir les 2 conseillers et Danzo.

En lui expliquant cela, Madara veut que Sasuke se venge de Danzo. Si Madara est Danzo, alors ça serai complètement con de la part de Madara, d'inciter Sasuke à se venger de lui même.

 

Danzo ne peut être Obito, car Danzo a environ le même âge que Hiruzen. De plus Obito à le même âge que Kakashi et Kakashi est beaucoup plut petit que Danzo. C'est certain ! xD

Danzo c'est un pauvre c** qui avait besoin de pouvoir, et en voulant du pouvoir il est partit volé le sharingan à un pauvre uchiwa. Mais ce qui est certain c'est que Danzo a réussi à obtenir le mangekiyo ( je c'est plus comment ça s'écrit xD ) un peu comme Kakashi.

 

Obito c'est Tobi !!! Tobi c'est le corps de Obito avec l'esprit de Madara. Enfaite, Madara pour survivre à eu besoin d'un corps et il trouva celui d'Obito écrasé par les roches. Comme il ne resté plus beaucoup de temps, Madara conclut un pacte avec Obito. En échange de son corps, Madara sauva Obito. Obito accepta, en étant sauvé par Madara, il se doit d'obéir à celui-ci...

 

Je pense que ces hypothèses sont les bonnes, Madara comme vous le savez, existe depuis une centaine d'années, pour survivre, il a eu besoin de corps ce qui lui permis de vivre aussi longtemps qui le souhaite et préparant en attendant sa vengeance contre Konoha.

 

Revenons à Tobi, vous ne trouvez pas qu'il a un caractère de gamins ? Cela réconforte mon hypothèse, enfaite il y a deux personnalités dans le corps d'Obito. Il y a Obito lui-même et Madara. Madara prend les reines quand il en a besoin pour commander ou se battre sérieusement, et Obito c'est pour faire le pitre. xD

 

Regardez-ça :

 

Tobi03.jpg

 

 

Vous voyez la marque dans son visage ? Cela prouve beaucoup de choses ! Obito = Tobi = Madara. La marque qu'il a sur le visage, vient des roches venant s'écraser sur Obito. Ce qui prouve, que ce corps et bien celui d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Concernant Mifune, les traits sur son visage font plus penser à des rides qu'à des cicatrices. ;) De plus, Tobi a les cheveux courts et Mifune possède des cheveux longs et il porte une moustache. Autre remarque, regarde bien les traits de Tobi est ceux de Mifune ce ne sont pas les mêmes. Les yeux aussi ne sont pas les mêmes, Tobi possède des sourcils et Mifune n'en a pas. Donc, Mifune n'est pas Tobi !

 

Sincèrement, je doute que c'est lui ! Il n'est pas aussi charismatique qu'Obito.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oga

j'y croyais pas trop à l'hypotèse du tobi= obito mais avec ce que j'ai vu dans le kakashi gaiden , je me demande si lorsqu'on transmet un Sharingan on ne transmet pas avec une partie de son esprit, donc si cela s'avérait être vrai ton hypothèse tiendrait la route.

Même si pour le moment je penche plus pour comme cela  a déjà été dit Tobi= Madara mais n'a plus qu'un oeil, le second étant sur Danzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit madara est l autre oeuil ne pe pas etre a danzo vu que lui et tobi l'on tout les 2 a l'oeil droit donc ce impossible ensuite pourquoi je pense que ce obito

deja tobi a le meme caractere un peu fou fou que obito mais ce etre serieux ensuite on a l impression de voire des cicatrice quand on voit un peu son visage

et puis dans le chapitre ou yondame hokage empeche naruto de se transformait en kuubi il lui dit "ce comme si il lisait tous mais mouvement"en parlant de tobi

comme si tobi connaissait bien le yondame et avait deja combattu avec .

voila pourquoi je pense que ce obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi est Madara, mais il a quelque chose a voir avec Obito. Je ne sais pas trop mais je suis convaincus qu'il à un rapport de près ou de loin avec Obito. Peut être son corps après tous il est super vieux le Madara. mais bon vous allez me dire "ouais mais Obito c'est fait broyer blablabla". Bin oui c'est vrais mais dans Naruto on as tellement vus de jutsu impressionnant de chose impossible, que sa me surprendrais pas que Tobi est pus prendre son corps ou encore son sharingan ou quelque chose.

 

Et puis une chose qui me fait pense que Tobi à quelque chose à voir avec Obito, c'est la façon dont son sharingan fut dévoilé à Konoha. C'est Kakashi qui la vus, avec un petit "Je suis sur qu'on ce reverras" de Tobi. De plus Kishimoto à dit que Sakura et Kakashi allait avoir quelque chose (rôle plus important ? Mort ? Combat ?).

 

Donc je sais pas trop, mais Obito on vas en entendre parler, et puis pourquoi nous montrer le passé de Kakashi via le "Kakashi Gaiden" ? Bon il est important Kakashi mais d'autre perso comme Sasuke, Sakura, naruto, Jiji....Non pas eu de "Gaiden", juste des flash back. Bref wait and see pour cette histoire, en tous cas j'espère que si "Tobi est Obito" Kakashi aura son heure de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...