Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Selon le dernier databook, il est écrit que le MS donne effectivement les 3 mêmes jutsu, à savoir Tsukiyomi, Amateratsu et Susanoo.

 

Tu veux dire par là, que n'importe quel Uchiha s'éveillant au MS, possèdera Tsukiyomi, Amateratsu et Susanoo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous avez l'air d'oublier un détail très important:

 

Après le massacre des Uchiha, Sasuke est descendu dans le temple secret du clan, a enlevé le septième tatami etc... pour arriver dans une salle où était inscrit sur une sorte de panneau les secrets du MS et à cet âge là ( 7 ou 8 ans ) il a su comment faire pour avoir le MS , et surtout, les techniques : l'Amaterasu était bel et bien décrite, sinon comment aurait-pu faire Sasuke pour la contrer dans la Next gen s'il n'était pas au courant d'un tel jutsu ?

 

Et de plus, Kakashi a l'air aussi de savoir ce qu'est l'Amaterasu, on le voit lorsqu'il arrive sur les lieux de l'affrontement des deux frères.

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'au moins l'Amaterasu, peut être aussi Tsukyomi est commun à tous les MS, et si Kakashi ne l'a pas utilisé c'était peut être car c'est un cas spécial ( on lance l'amaterasu avec l'oeil droit ? ). D'ailleurs, comment se fait-il que Jiraya ne connaissant pas cette technique ait préferé la sceller par principe de précaution et que Madara, dès qu'il a vu les flammes, a pris peur et a su que cétait l'Amaterasu ?

 

Avouez que c'est une très belle démonstration, et Orion, j'attends ta réponse avec une grande impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amatérasu a été découvert par Konoha à travers Jiraya. Jiraya ne connaissait pas cette technique!!! C'est pour dire que si Kakashi la connaissait c'est pas Jiji qui l'aurait ignorée.

 

Ceci dit question data book il y a quand même une incohérence avec Kakashi et Tobi. Orion parle d'une évolution de la téléportation de l'âme...

 

Mais il y a quand même quelque chose d'étrange; Kakashi maitrise l'évolution mais pas les fondements du MS spéciale genjutsu...

 

Aujourd'hui Sasuke en utilisant ses deux MS n'a pas éveillé Susanoo mais a éteind les flammes amatérasu. De même son genjutsu est loin de ressembler au tsukuyomi qui est d'un tout autre ordre. Donc dans le même il y a quand même des différences de sensibilités, ça c'est déjà certain!!! Ensuite le récit n'affirme pas cette identité comme il le faisait pour le sharingan à trois tomoé.

 

Et au final la ressemblance la plus frappante se résume à l'amatérasu.

 

@Keehl

 

Il est claire que là ou on se rejoind c'est que Madara est devenu une entité grâce à ses MSE. Pour toi il les a perdus et ça peut s'expliquer car si il n'avait besoin que d'un corps il n'aurait pas besoin de faire en sorte que Sasuke obtienne le MSE. Cependant je vois mal MSEternel disparaitre. Le MSE de Sasuke en plus peut servir à éveiller une autre technique ou à redonner sa force aux siens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air d'oublier un détail très important:

 

Je te rassure, je n'ai pas oublié ;)

 

il a su comment faire pour avoir le MS , et surtout, les techniques : l'Amaterasu était bel et bien décrite, sinon comment aurait-pu faire Sasuke pour la contrer dans la Next gen s'il n'était pas au courant d'un tel jutsu ?

 

Il n'est pas dit que l'Amaterasu était décrit, ce n'est que ta déduction, attention ;)

 

Et de plus, Kakashi a l'air aussi de savoir ce qu'est l'Amaterasu, on le voit lorsqu'il arrive sur les lieux de l'affrontement des deux frères.

 

Peut être que Jiraiya lui en ai parlé sans qu'on le sache...

 

D'ailleurs, comment se fait-il que Jiraya ne connaissant pas cette technique ait préferé la sceller par principe de précaution et que Madara, dès qu'il a vu les flammes, a pris peur et a su que cétait l'Amaterasu ?

 

Hum, Jiraiya n'avait jamais affronté Itachi, personne ne connaissaient ses techniques...

Alors que Tobi connaissait tout sur Itachi :)

 

Avouez que c'est une très belle démonstration, et Orion, j'attends ta réponse avec une grande impatience !
   

 

En gros ce n'est en aucun cas une belle démonstration de ta part, tout ce que tu dis, on le savait depuis trèèèès longtemps, peut être même avant toi lol...       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que Ama, Tsu et Susa sont commun à tous les MS.

 

Le sharingan, on le sait tous permet de lancer des genjutsu d'une puissance incroyable.

Donc, mon hypothèse serait que ce dojutsu permet de soumettre n'importe qui à sa volonté.

Tous les bijuus seraient donc contrôlables par un possesseur du sharingan(encore faut-il qu'il en ait la puissance).

 

Pour la téléportation, je crois que c'est une capacité naturelle du sharingan qui est poussé à l'extrême par Madara.

Le Kamui de Kakashi nous montre bien qu'il s'agit d'ouvrir une brèche spatio -temporelle.

 

Donc, je crois que Madara est devenu maître de l'espace-temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi lui lègue l'ama.

ok c'est ce qu'on est tenté de penser la première fois.Preuve en est que Sasuke a le MS d'Itachi.

 

Contre KB, c'est son propre MS qu'il a.Pourtant, il a toujours Ama.

Pour moi ça signifie que son MS renferme aussi cette technique. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que en tant que frères, ils sont dès le départ voué à s'éveiller au MS . Et que leurs MS sont complémentaires, on peut dire en quelque sorte qu'un MS ne compose que 50 % du pouvoirs d'un MSE, il faut donc une partie complèmentaire, donc différente pour s'éveiller au MSE . L'amaterasu est le lien qui permet d'aditionner les yeux de Sasuke et ceux d'Itachi, mais çà reste un don d'Itachi, car quand il lance l'amaterasu la première fois, il se retrouve avec le MS d'Itachi, il a ensuite développé son propre MS en concervant l'Amaterasu, donc je pense que le MS de Sasuke est complet à environ 65-70 %, donc il doit posséder 4 techniques MS, si je me base sur cette hypothèse, bien sûr^^. pour moi, il doit y'avoir environ 6 techniques MS, qui en complémentaire forme le MSE . Mais ce n'est qu'une hypothèse, qui pourrait marcher^^', enfin peut-être^^'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi lui lègue l'ama.

ok c'est ce qu'on est tenté de penser la première fois.Preuve en est que Sasuke a le MS d'Itachi.

 

Contre KB, c'est son propre MS qu'il a.Pourtant, il a toujours Ama.

Pour moi ça signifie que son MS renferme aussi cette technique. :P

 

Zetsu:Alors?

Tobi:Ca s'est bien passé

Zetsu:Tant mieux

Tobi:A part que Itachi a donner une protection supplémentaire a Sasuke,Amaterasu!!

Amaterasu appartient a Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens à l'instant même de découvrir un truc assez intéressant sur cette théorie de Tobi = Obito.

Et bien, outre l'anagramme du nom il existe un autre indice, la lettre "o". En effet lorsqu'on étudie un peu la question on remarque que le nom "Obito" contient deux lettres "O", alors que "Tobi", ne contient qu'une, et on peut facilement déduire la liaison entre la lettre "O" et l'oeil en général, forme ronde etc...

Et quand on regarde les personnages, on peut donner comme hypothèse le fait qu'Obito avait ce nom quand il avait ses deux yeux, et qu'il s'est transformé en "Tobi" quand il en perda une.

Enfin ce zoom sur le sharingan de Kakashi et celui de Tobi, qui relève bien des soupçons :

s3zgvq.png

 

Je doute fort que tout celà relève du hasard, et j'espère que ma théorie a suscité ne serait-ce qu'un peu de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal mais je trouve ta théorie un peu bizarre sur le "o" de obito..Est ce que kishi est du genre à laisser des indices de cette manière?

 

Sinon le fait que ce soit kakashi qui remarque le sharingan de tobi peut s'expliquer par le fait que lui aussi en possède un, donc coïncidence ou fausse piste de la part de l'auteur? A voir...

 

Toujours est il qu'on peut déjà rayer danzo de la liste des suspect vu le spoil qu'on a eu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des preuves et explication que tobi n'est pas obito:

-bon déjà , pourquoi tobi se ferait pour madara et non obito !

-Tout a était mi en oeuvre pour qu' odo fasse croire cela

- Yondaime a bien dit que c'est tobi qui a invoquer Kyubi il y a 16 ans , hors on sais tous que c'est madara qui a provoquer l'attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Obito était Shisui ?

 

Bon je sait pas si je poste cet idée à la con au bonne endroit mais si un modérateur pense qu'il est mieux ailleurs, qu'il le déplace (et pas le supprimé comme 'jai vu trop souvent :S )

 

Je base cet idée (que d'autre auront déja eu je n'en doute pas :P ) sur un post récent d'Optimus prime que voici :

 

je vais me repeter 100 fois.. quel Anagramme? En japonais y a aucun anagramme. Et ce manga est un truc japonais écrit en japonais.

 

Tobi s'écrit トビ

 

donc obito devrait s'écrire ビト bah non en japonais sa s'écrit シスイ et je vois pas d'anagramme la dedans...

 

Donc baboulinet tu vas la pour dire ça : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14406.0.html / http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48.0.html

 

 

Et sur une traduction venant d'un site sur naruto que j'ai trouver en cherchant un traducteur pour シスイ (normalement Obito d'après Optimus Prime)

 

Donc je suis tomber sur ce site qui n'a rien a voir avec un site de traduction et Oh surprise :

 

http://narutoshippudenalgeria.centerblog.net/6555648-le-monde-des-ninjas

 

Shunshin no Shisui (瞬身のシスイ)

"Shisui au corps vascillant", surnom porté par Uchiha Shisui pour une raison qui n'a pas été dévoilée.

 

J'ai mit en gras ce qui m'a interpelé.

Bon là, il faudrait un expert en japonais qui m'expliquerais que je ne suis qu'un idiot qui ne connait rien en japonais (j'en doute pas :P ) et que trois caractère dans une phrase veulent dire tout autre chose ...

 

Mais en attendant cet expert, je trouve la coïncidence amusante quand on voi qu'on parle de deux Uchiha

 

Sur ce , je reprend ma recherche de traduction car les traducteur que j'ai trouver sur le net ne semble aps capable de traduire シスイ :S

 

ps : ah oui , en plus le coup du corps vacillant ça irait bien a Tobi je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel con c'est de ma faute...

 

Obito c'est ca: オビト

 

tu peux me fouetter Shaown

 

et celui que tu as donné c'est Shushui.... mauvais C/C de ma part vraiment désolé

 

par contre en reparlant de Shushui ce mec était le meilleur Uchiha niveau genjutsu et Itachi l'a tuée pour avoir le MS. Or on sait que c'est pas ca qui donne le MS, j'ai toujours cru que Shushui était toujours vivant... après Kishimoto en a parlé tellement peu que voila

 

mais pour moi ce mec est peut pas vraiment mort mais aurait organisé sa mort pour que Itachi developpe son MS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ^^ j'ai l'air con du coup :P (qui a dit comme prévu :D )

 

Bon, c'est pas grave.

 

par contre du coup l'anagramme fonctionne ( a un caractère prêt comme en français )

 

Pour Shisui j'espere qu'on aura le fin mot de l'histoire. A t il été un pion de "Madara / Tobi / Danzou / tout ceux que vous voudrez du moment que ça entretient votre passion pour naruto ;) " ?

Est il vivant ? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On partir plus loin encore dans le délire

 

Tobi(madara) = Shishui

 

madara est vraiment mort depuis longtemps et Shishui a décidé de devenir le plus grand ninja de tout les temps. Il fait un genjutsu a Itachi l'obligeant a le tuer pour qu'il pense avoir le MS (qu'il developpe en faite a cause de sa rage).

 

Et après il se fait passer pour Madara/Tobi pour le reste de son truc.

 

le soucis avec Shishui c'est kishimoto en a jamais refait allusion donc

 

-soit je me gourre total et que ce mec a aucune importance

-soit Kishi est juste un génie, il a ouvert plein de voie différente: madara / obito / Danzou avec tout leur ressemblance, bandage, oeil a gauche, a droite dans l'objectif de nous faire oublier shishui (ce qui est le cas)

 

Ca se trouve je suis trop bete et je veux pas voir la facilité, madara a recuperer le corps de Obito et hop... lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Shishui, c'est la piste auquel personne n'a renoncé mais que personne ne soutient publiquement tant le manque d'élément allant dans ce sens fait défaut - à l'inverse des autres pistes déjà citées plus haut.

 

Pour ma part, j'espère que Kishimoto nous en dira plus sur ce mec. Il est quand même curieux qu'on en sache si peu sur lui lors même qu'il a une place privilégiée dans la parcours d'Itachi, l'homme au centre de la plus grande intrigue du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel au passage que tobi avait l'intention de dévoiler son visage à sasuke, mais à cause d'amaterasu il n'a pas pu.

Donc on peut penser que sasuke ne l'a jamais vu auparavant. Bin ouai le gars il se dit être madara, ca ferait bizarre que sasuke voit le visage d'un gars de son clan. Je ne fait que supposer bien sur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux me fouetter Shaown

 

 

fouet.gif

 

Bonne chose de faite :D

 

Pour ta théorie, pourquoi pas ^^

Elle est aussi valable qu'une autre. Je pense effectivement que l'auteur a fait exprès de brouiller les pistes.

 

On peu aussi s'interroger sur le fait que sur 9 ninja déserteur du groupe d'origine de l'Akatsuki, 5 avait des jutsu d'immortalité (Sasori, Hidan, Kakuzu, Pain, Orochimaru)

On peu donc se demander si Tobi (ou Madara si c'est bien lui), n'en aurait pas un ?

 

Si Madara a un tel jutsu, on peu imaginer qu'il permette à son esprit de sortir de son corps pour posséder un autre corp (façon jutsu de la famille Yamanaka mais en beaucoup plus puissant)

Ainsi, Madara serai bien mort, mais aurait fait une copie de son esprit possédant (pour survivre) un corp lambda. Il aurait ensuite trouver le corps d'Obito et l'aurait posséder en remplacement pour retrouver un sharingan (ou la moiter d'un plutôt)

Il aurait ensuite approcher Konoha et aurait posséder (temporairement) le meilleur amis d'Itachi pour mieux le manipuler (et donc d'une certaine maniere Shisui serait Madara)

Quand a Danzou ça serai une sorte de bushin du corps d'Obito contrôler par ce même madara.

 

bon bref, euh je m'égart. Je croit qu'expliquer que madara pourrait être toute ces personne à la fois est possible mais un peu trop compliquer pour être improviser sur le vif comme ça :D

 

En attendant les réponses, je fouette Optimus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel au passage que tobi avait l'intention de dévoiler son visage à sasuke, mais à cause d'amaterasu il n'a pas pu.

Donc on peut penser que sasuke ne l'a jamais vu auparavant. Bin ouai le gars il se dit être madara, ca ferait bizarre que sasuke voit le visage d'un gars de son clan. Je ne fait que supposer bien sur ;)

 

 

 

Ou peut-être que l'intention d'Itachi avec son Amaterasu n'était pas de tuer Tobi mais simplement d'empêcher Sasuke de voir son visage...

En tout cas, ce qui est sûr c'est que sous le masque de Tobi se cache un visage familier.

Oui je sais je continue dans un nouveau délire mais bon, autant le partager :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinsui pourrait réapparaitre mais alors :

 

-le plan d'Itachi pour contrer Madara serait beaucoup plus complexe

-Itachi était réellement allié à Madara au début et lui aurait offert le corps de son ami

-Madara est allié à Shisui et en faites Itachi est un gros con qui c'est fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à avoir remarqué que la technique d'apparition de Tobi dans le chap de cette semaine correspond parfaitement à l'inverse de la technique MS de kakashi??

 

l'un ouvre une brèche et y enferme des choses

l'autre ouvre une brèche pour en sortir.

 

je pensais que danzou = tobi, due à la technique de déplacement de ce dernier pour tuer la grenouille. J'imaginais que danzou avait volé le sharingan Obito.

 

apparemment c'est une théorie morte mais que le sharingan de tobi soit celui d'obito semble se confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Byb, tu n'es pas le seul. En fait tout le monde a fait cette remarque sur le topic du chap. Mais bon, t'es le premier à en parler sur ce topic !

 

Après, cela ne fait qu'ajouter un indice non décisif de plus sur l'identité supposé de Madara. Peut-être au final ne sera-t-il que Madara; Pour ma part, par ordre de préférence j'opte pour Shishui puis Obito. Mais dans tous les cas, je veux qu'il ait des liens étroits avec Danzo (pacte passé au préalable, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...