Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Bien sur ça ne tient pas la route mais ce que je veux dire c'est que pour espérer rivaliser avec le chakra infini de kyubi il faudra à Madara beaucoup plus qu'un bijuu ou 2... Nous savons que les bijuus sont réunis dans une statue invoquée par Pein mais je suis venu à me poser la question après avoir vu son attitude face à Tobi si c'était bien son idée à lui.

 

Je pense que l'idée vient bien de Pein. Il est déterminé à instaurer la paix, c'est certain. Et c'est pour ça qu'il veut créer cette technique interdite. Vu le chemin et ce qu'il a dit à jiji, je pense que ça vient bien de lui.

Peut être que Madara conte le dépasser sur la ligne en ce qui concerne cette technique interdite…

 

 

A la question "les bijuus sont ils pour Pein ?" Moi je répond que Tobi lui a monté la tête et lui a donné les outils pour mettre ce plan en place.

Donc l'idée de départ serait de Tobi, le jutsu aussi, car amoindri à cause d'on ne sais quoi, lui aurait eu le temps d'étudier ces possibilités et de mettre en place le réceptacle pour les bijuus. Tout comme Oro à eu environ (~50-15) 35 ans pour étudier et mettre en plans ses kinjutsus (jutsus interdits) en place que pourrions nous déduire de Madara qui lui en a + de 80 ?! [cf le chapitres ou il explique à sasuke qu'il faisait la guerre au clan senju il y 80 ans].

 

Peut être est-ce Madara qui lui a mis la puce à l'oreille au niveau de cette technique interdite. Je ne pourrais pas me prononcer la-dessus..

Le fait que tu parles du départ de Orochimaru me fait penser :

Peut être est-ce à cause du nombre de personnes de l’akatsuki qui sont mortes que Madara a besoin de Sasuke et sa team.

 

Donc quel est son profit la-dedans et Veut-il que Pein détruise Konoha ? Pein, pour la capture de Kyubi, détruira surement Konoha, ou en tout cas l'affaiblira. Pour peu que konoha arrive à se débarrasser de konan ou de plusieurs Pein l'aka s'en trouvera très amoindri et cela laissera peut-être à Madara la possibilité d'évincer Pein de son plan voilà donc ma réponse à la question

 

Je pense que Madara a envoyé Pein pour plusieurs raisons :

 

- Il ne veut pas que Konoha soit au courant de son existance.

- Il ne pense pas réussir la ou Pein réussira.. Il va quand même chercher Naruto dans le village.

- Il se sert de Pein pour affaiblir Konoha.

 

Cependant, nous n’émettons que des hypothèses et ses questions restent quand même en grande partie sans réponse..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que Konoha à quand même quelques doutes sur l'existance de Madara car Jiraya avait soulevé ce point à la grenouille-rouleau et il est donc possible que d'autres personnes à Konoha y ait songé. De plus Kakashi sait maintenant que Tobi possède le Sharingan ce qui devrait éveiller les soupçons même si on ne sait toujours pas si Kakashi a fait par de sa découverte aux dirigeants de Konoha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement vrai que Jirayia avait des soupçons sur le fait que Madra soit encore en vie.

Cependant, ça ne reste que des soupçons et il me semble peu probable qu’il en a parlé.

Mais ça reste une possibilité à ne pas mettre de côté..

De plus, le fait que Kakashi ait vu son MS devrait relever sa curiosité…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jiji avait des soupçons mais ces derniers n'était fondé que sur le fait qu'il y avait une possibilité pour le sharingan de contrôler kyubi... Il ne pouvait décemment pas être pris au sérieux sachant que son idée se basait sur:

  1) Kyubi contrôler par sharingan

  2) Personne d'assez puissant pour contrôler kyubi si ce n'est Madara.

Mais comment aurait il pu convaincre konoha qu'un homme ayant environ 2 fois l'age de sandaime puisse être encore en vie et qu'en plus il soit l'instigateur de l'attaque de kyubi contre le village ?

 

La corrélation entre les soupçons de Jiraya et le fait que le 3e utilisateur du sharingan se soit présenté à kakashi ne pourra jamais être faite, ses dires son parti avec lui au fond de l'eau donc se sera pour konoha et kakashi aura une enquête à mener sans savoir que jiji détenait déjà quelques infos, à moins que la grenouille parchemin ne vienne mettre au courant nos protagonistes.

 

edit chuck:Les couleurs sont réservées aux modos  ;)

 

EDIT2: Arf :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux villages différents.

 

MIzukage est le chef du village de Kiri, un des cinq villages cachés

 

Pein est le chef de Ame.

 

Sinon il semblerait que Kisame est une autre mission effectivement, un peu comme tout les autres membres de l'aka jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle mission...

Plus le mnaga avance et plus les personnages de l'akatsuki encroe en vie ont chacun un rôle à jouer et un but..

 

Nous connaissons celui de Pein.

Mais pas celui de Madara... Que veut-il exactement...

 

Et maintenant Kisame qui a lui aussi une mission.. Que nous ne connaissons pas non plus..

 

Par contre, je suis perdu la...

 

Mizukage est Madara...

Mais se que je ne comprend pas c'est: Mizukage est hanzou qui s'est battu contre les sanins et a gagné, mais il a perdu contre Pein..

 

Donc Madara s'est battu contre Pein comme il est apellé Mizukage??????

 

 

edit chuck: C'est pas la même personne :). Et puis Mizukage, Hanzou et Kisame...on est dans le topic Tobi est-il Obito hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis nouveau je vien du var

Hello, hello, J'aimerais savoir si dans le manga japonais les nom sont identique?

Si oui je trouve qu'obito et tobi sont un peux des anagramma(je crois que c'est ce mot là".Il manque juste un o, aucun nom ne se ressemble dans naruto, pourquoi seulement celui là?

Il y a un seul Gaiden pourquoi seulement sur ce sujet là? Je pense que madara doit posséder quelqu'un pour survivre un peu comme orochimaru, d'abord tobi et aprés sasuke?

Je trouve que ceux qui compare le tobi  de maintenant et obito y vony un peu fort, il a eu toute une vie pur changer. Et au sujet du fait que obito ne pourrait attaquer konoha a cause des liens qui les unissent, on a vus souvent des perssonage fondait leurs vie ou leurs ideaux sur rien e solide donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hidan l'immortel est mort décédé ecrasé par un rocher alors un jeune Uchiwa sans réelle experience n'aurait pas pu survivre la ou même l'immortel y perd la vie.

 

euh, que je sache Hidan n'est pas mort. il est juste enterré jusqu'à ce que quelqu'un aille le chercher ce qui, d'après Shikamaru n'arrivera pas car les cerf veilleront.

 

Quand a Obito, on ne vois nul part qu'il est écrasé totalement. certes il est partiellement écraser et bloquer sous les rocher et c'est là qu'il donne un oeil à kakashi. Mais quand après les autres rocher s'effondre, il disparait certes dessous mais rien ne dit qu'il n'a pas la chance de se retrouver dans une poche d'air entre deux gros rocher.

 

Enfin, quand kakashi reprend connaissance plus tard, c'est clairement dit qu'il n'ont jamais retrouver le corps d'Obito. (donc quelqu'un là bien retiré de là ou il était. que ça soit sous la forme d'un cadavre ou pas.)

 

Donc je comprend bien qu'il soit agacant d'entendre encore et toujour cette théorie comme quoi on reverrai obito. Elle est aussi agaçante que l'était la théorie du père de naruto étant yondaime avant qu'un scan ne le dise clairement.

Mais ce n'est pas parce qu'elle agace faute de preuve concrète qu'il faut incendier tout ceux qui y croit.

 

Personnellement moi si on apprend plus tard que Madara a récupérer le corps mort d'Obito comme réceptacle pour reprendre de l'activité, ça m'étonnerais pas spécialement. d'autant que ça colle bien niveau timing. Madara perd contre shodaime et est présumé mort alors qu'il disparait dans les eau du fleuve. Et plus loin prêt du même fleuve, des année après, Obito disparait.

Puis Madara ne réapparait avec l'attaque de Kyubi qu'après.

Bref ça colle. Après que ça agace ... c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan est mort. Il est en bouillie et Pein confirme son descès. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...dans tous les cas on ne le reverra jamais.

 

Quant à Obito on voit les rochers se refermer sur lui. Il était déjà mourrant avant que cela ne se produise d'ailleurs. De plus le visage de Tobi ne correspond pas du tout avec celui d'Obito. Il est tout ridé ce qui ne coincide pas avec Obito qui avait l'age de Kakashi. De plus quel intérêt pour Madara de dérober un corps d'un faible Uchiwa borgne et à l'agonie?

 

Enfin, quand kakashi reprend connaissance plus tard, c'est clairement dit qu'il n'ont jamais retrouver le corps d'Obito. (donc quelqu'un là bien retiré de là ou il était. que ça soit sous la forme d'un cadavre ou pas.)

 

Trouves moi ce passage dans le manga stp...parceque moi je ne lis ca nulle part.

 

C'est quand même dingue qu'apres tous ces évènements certains pensent encore que Tobi=Obito...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sasori, j'en reviens pas que certains y croient toujours, et pour moi l'argument principal je le redits : Les studios Pierrot n'ont pas jugé utile de retranscrire Kakashi Gaiden en anime, et quand on voit la mise en scène à chaque apparition de Tobi, on va pas me faire croire qu'ils ont oublié de le faire, l'anime est hyper suivi, on a jamais vu un manga, où le boss principal est inconnu au bataillon, donc pour moi le topic aurait du être fermé juste pour ce motif.

 

Et puis, Sasori l'a redit, il est mort écrasé sous les rochers, scénaristiquement, Obito n'a aucun intérêt maintenant, il permet juste d'expliquer le caractère de Kakashi et son sharingan, voilà, c'était sympa à lire, mais çà va pas plus loin. Tobi est Madara, et c'est bien plus impressionnant comme çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis déjà cassé la tête ici a essayé de faire gagner la raison à certains, mais c'est impossible.

Beaucoup sont doués pour inventés des tonnes de théories farfelues, même si celle là peut paraitre probable, on nous a déjà clairement donné dans le manga la réponse à cette question.

Après bien sur certains diront mais ça peut toujours être le corps de Obito et gnagnagna et gnagnagna ^^, sérieux je vois pas l'intérêt, si le gars il veut récupérer un corps dans le cas où le sien est un mauvais état, pourquoi prendre un mec au bord de la mort, écrasé par un rocher et borgne qui plus est... faut refléchir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certes je me suis tromper sur l'histoire de retrouver le corps ou pas. Pourquoi je ne sait pas mais j'étais persuader que c'était bien indiqué. Bref, ça arrive.

 

Cela ne change pas le fait que je trouve tout a fait possible que Madara ai récupéré le corps d'Obito. Qu'il n'ai pas parler de ce passage dans l'anime indique juste qu'on verra ça dans un flash back car déjà qu'ils ont du mal parce qu'il rattrape le manga. Alors je les vois mal se privé totalement d'un morceau de l'histoire comme ça. Et ce même si ça se révélait n'être qu'une anecdote.

 

Sinon reliser moi, je n'ai jamais dit que tobi était obito. j'ai parler de reprendre son corps. Pourquoi madara aurait t il fait ça ? Pour retrouver un sharingan.

J'ai l'impression qu'au nom de vos certitude vous vous coller des œillère. Comme Madara a t il fait pour vivre aussi longtemps ? Cela ne vous intéresse pas ?

Pourquoi madara a t il attendu si longtemps avant de réapparaitre ? Vous voulez aussi éluder la question ?

Pourquoi madara n'utilise t il qu'un seul oeil ? et donc qu'un seul sharingan ?

Pourquoi a t il besoin de sasuké ?

 

Si madara n'avait pas perdu ses yeux, il n'aurait pas besoin de tout ça. Le fait est qu'il semble els avoir perdu et par chance après avoir survécu on ne sait comment en avoir retrouver un qui malheureusement n'a pas la puissance qu'il recherche.

D'où le fait de manipuler Sasuke pour récupéré deux yeux cette fois et complet.

 

Pour Hidan, vu ses capacités je ne vois pas pourquoi l'enterrer l'aurais tué. Le fait que pein annonce sa mort ne veut rien dire. Il aurait tout aussi bien peu utiliser les même mot si récupérer hidan lui paraissait trop compliquer ou inutile. Dans tout els cas contrairement a tout les autres, on a jamais eu les explication habituel sur le passé d'hidan comme on l'a avec chacun personnage d'importance avant leur mort. Pour moi Hidan réapparaitra ne serait ce que pour avoir le fin mots sur l'origine de son immortalité.

 

Itachirama, tu es encore plus sectaire. Non seulement tu t'arrête a un détail pour conclure une certitude absolu mais en plus tu demande a empêcher des débat auquel tu ne croit pas. Chacun est libre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas moi non plus, par contre je laisse tout de même la porte ouverte à ce qu'Obito soit lié à Madara.

 

Le corps d'Obito n'a jamais été retrouvé (son nom figure sur la stèle des combattants disparus, il n'a pas de tombe).

 

Madara a peut être perdu son sharingan dans son combat avec shodai.

 

Il récupère le corps d'Obito (je sais pas comment mais il réussi) et son sharingan unique qu'il se colle à l'oeil droit.

 

J'imagine que le corps d'Obito a été recherché (à cause du sharingan) par les ninjas de konoha et en premier lieu par Yondaime lui même.

 

Yondaime mène l'enquête... et boum: il découvre que Madara n'est pas mort et que celui-ci a volé le sharingan d'Obito + les projets de Madara (encore flous pour le moment pour nous)!!

 

Ce serait via l'enquête sur la disparition d'Obito que Yondaime aurait eu l'info super importante que seul lui connaissait selon Jiraya sur Madara & Co.

 

c'est de la fan fic, mais a part ce truc là (qui reste à prouver), c'est clair que Madara et Obito je les vois pas lié du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shaown

 

Tu réfléchis deux minutes ? (n'y vois pas d'animosité dans cette phrase) On sait très bien que c'est possible, mais c'est absurde, Madara n'a d'intérêt à changer de corps que si le sien est dans un piteux état et je crois dans un tel cas qu'il est totalement inutile de prendre un corps aussi endommagé que le sien.

T'en connais des gens qui ont survécu a des écrasements de rocher tout en étant à l'agonie avec un œil en moins ? moi non.

 

De plus, et tu vas me dire que c'est pas pareil, mais c'est quand même logique, Orochimaru lorsqu'il voulait prendre un corps il en prenait pas un tout fatigué, sinon il aurait pris Kimimaro.

 

Enfin bref, je vois pas l'intérêt de prendre un corps pratiquement mort.

 

 

@byb : entre le moment où Madara se fait battre par Shodaime et le moment où Obito se fait écraser sous des rochers, il s'en passe des années... Je crois pas que pendant tout ce temps Madara ce balade comme si de rien n'était, et hop un œil, chouette m'en fallait un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon simple avis, Kakashi Gaiden est une mini-histoire autour de Kakashi pour expliquer son sharingan. Admettons que ce soit Obito, alors on a le chapitre je sais pas 433 : Madara est Obito!!!!, non pas possible, et après ?

Quand on voit le travail de Kishi, quel intérêt de choisir Obito ? Madara a enlevé son masque, il est Madara, c'est pas plus compliqué que çà, le manga a répondu à cette question depuis plusieurs mois.

"Il ne se sert que d'un oeil". Y me semble bien rien que dans le dernier chapitre 413, Sasuké n'utilise qu'un seul sharingan pour déclencher son illusion, lui aussi n'a qu'un oeil ?

Le sharingan permet d'ouvrir des dimensions, Madara se sert de celà pour vivre plu longtemps, pour l'instant on sait pas comment.

Il réapparait maintenant, parceque c'est écrit dans le manga, il a constitué l'Aka, il a besoin de récupérer les bijuu, il doit attendre le développement de Sasuké, donc voilà pourquoi il apparait maintenant.

Et si Madara avait l'oeil de Obito, Itachi n'en aurait fait qu'une petite bouchée au petit déjeuner, et surtout il ne pourrait pas utiliser la téléportation, l'épée de sasuké ne pourrait pas passer à travers son corps.

Et dernier argument pour en finir, Itachi a greffé les Amaterasu dans l'oeil de sasuké pour le déclencher en cas de contact avec Madara.... allé je termine pas la phrase.

 

"Non seulement tu t'arrête a un détail pour conclure une certitude".

 

Pour moi les Studio Pierrot est le plus gros argument, l'anime est suivi, ils ne peuvent pas juste faire un flash-back juste avant l'annonce, ce serait complétement bidon et dénué de sens quand on voit tout le tralala musical autour des apparitions de Tobi, il orchestre son arrivé à chaque fois.

Et pour en rajouter une couche, non seulement, ils choisissent de ne pas traiter Kakashi Gaiden, mais en scène d'ouverture, il choisisse le passage où Kyubi parle de Madara, je pense que tout est calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais écris cette théorie dans la théorie d' Horus mais je pense qu' elle a plus sa place ici :

 

Dans le manga je sais pas si vous avez remarqué mais les meilleurs ninja sont toujours des fusions d' ailleurs (sauf itachi) ...

 

Bref, voilà ce qui m' a amené à dire que Tobi = Madara + Obito.

 

D' abord l' histoire du dieu egyptien Horus (je copie/colle une encyclopédie en ligne) :

 

"Horus est un dieu à multiples facettes, au point qu’on s’est demandé si le nom ne désigne pas en fait des divinités distinctes :

 

Il est le faucon céleste dont l’œil droit est le soleil et l’œil gauche la lune. C’est sous cet aspect qu’il recevait un culte à Nekhen, l’Hiérakonpolis grecque.

À Héliopolis, il était vénéré en tant que Horahkty, l’Horus de l’Horizon, concurremment avec Rê. En tant que tel, il était à la fois le soleil du matin et le soleil du soir. Dans les Textes des Pyramides, le roi défunt ressuscite sous cette apparence de faucon solaire. Par un syncrétisme fréquent dans la religion égyptienne, Horakhty finit par fusionner avec le démiurge héliopolitain, sous la forme de Rê-Horakhty.

Dans le mythe osirien enfin, Horus est le fils d'Osiris et d'Isis. Osiris, assassiné par son frère Seth, est ramené à la vie, le temps d'une union, grâce aux efforts conjugués d'Isis et de Nephtys. C'est de cette union miraculeuse que naît Horus l’Enfant, que les Grecs appelleront Harpocrate, ou Harsiésis, Horus fils d’Isis.

Pour venger la mort de son père Osiris, Horus affronte son oncle Seth, le bat et reçoit le trône d'Égypte en héritage. D'où son surnom de « vengeur de son père ». Il est par-là même le premier des pharaons après son père . Cependant, sa légitimité sera sans cesse contestée par Seth. Lors du combat qui l’oppose à Seth, Horus perd son œil gauche, qui est reconstitué par Thot. Appelé Oudjat, cet œil, que les Égyptiens portèrent sous forme d’amulette, possédait des vertus magiques et prophylactiques.

 

À l'opposé donc de Seth, qui représente la violence et le chaos, Horus pour sa part incarne l’ordre et, tout comme pharaon, il est l’un des garants de l’harmonie universelle ; cependant, il ne faut pas réduire la théologie complexe des Égyptiens à une conception dualiste du Bien et du Mal, car, dans un autre mythe, Seth est l’auxiliaire indispensable de Rê dans son combat nocturne contre le serpent Apophis. Bien et mal sont des aspects complémentaires de la création, tous deux présents en toute divinité. (Voir Personnification du principe du mal).

 

Quels que soient son aspect et son rôle - faucon céleste, dieu créateur ou fils d’Osiris - Horus est le dieu dynastique par excellence. Depuis Narmer, le roi porte le nom dit d’Horus. Il s’agit du premier élément de la titulature pharaonique, du ren maâ, le nom authentique par lequel pharaon définit sa nature. Sous les trois premières dynasties, le nom d’Horus s’inscrivait dans un rectangle surmonté de l’oiseau sacré, le serekh, dont le registre inférieur représente la façade stylisée du palais royal. La signification du serekh est évidente : le roi dans son palais est l’Horus terrestre, à la fois l’incarnation du dieu et son successeur légitime sur le trône d’Égypte. À partir de Kheops, la titulature royale est augmentée d’un autre titre, le nom d'Horus d'or, dont l’interprétation est toutefois incertaine."

 

J' ai mis en gras, ce qui nous permet de comparer Horus et Madara. Le combat contre Seth peut être comparé au combat contre Hashirama, le shodaime hokage. Et comme Tobi semble n' avoir qu' un oeil droit, on peut penser que Madara a perdu son oeil auche contre son combat contre le shodaime hokage.

 

Donc Tobi peut être Madara ou Obito. Pour essayer de trouver mequel des 2 est Tobi, j' ai essayé de regarder la forme que prend son ms(e) quand il utilise ses pouvoirs. La conclusion c' était que si il prenait la forme du mse de Madara, alors Tobi = Madara et si il prend la forme du ms de Kakashi alors Tobi = kakashi Obito.

Le problème c' est que le sharingan de tobi reste toujours à 3 virgules, il ne l' active jamais !!

 

Mais si on réfléchis de ce que l' on sait sur le sharingan, le ms(e) qui permet les techniques sur l' espace-temps a toujours été le ms(e) gauche, autrement dit, celui que Tobi ne montre pas. donc on peut penser que ces 2 yeux ne sont pas connectés entre eux.

 

maintenant regardé la 4 ème image au lien suivant, (désolé je l' ai pas ailleurs, c' est un lien du forum) : http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=2732.0

Sasuke tombe sur l' oeil droit de Madara.

Donc je pense que finalement, Madara a perdu son oeil droit et pas son oeil gauche.

 

La suite, c' est un peu du délire mais sa se tient :

 

Madara a rejoint konoha parce qu' il pensé que le shodaime hokage accepterait de réunir les bijuus dans Anima. Mais le Senju a refusé ce qui les amener à se battre.

Avant de mourir contre le shodaime, Madara scelle son âme ainsi que Kyubi dans l' épée de Susanoo. Son complice Zetsu récupère son Mse gauche (celui qui reste  :wink: ) sur le corps de Madara, corps partiellement détruis npar le shodaime hokage.

Très longtemps plus tard, Zetsu trouve Obito Uchiwa et le sauve.

Il lui implante le ms(e) gauche de Madara. Cela réveille l' esprit de Madara qui prend le corps de Obito et Kyubi par la même occasion. Kyubi veut attaquer Tobi et Zetsu mais ces 2 là se téléportent.

Kyubi décide d' attaquer konoha pour tuer le plus de Senju et d' Uchiwa possible (faut vraiment que j' explique pourquoi  :D  ).

 

Mais revenons en à Tobi. Tobi a le sharingan à 3 virgules de Obito et le Mse gauche de Madara. Donc au final Tobi n' as pas d' autres techniques liès au sharingan que la téléportation et l' hypnose.

 

Pour en revenir à Horus, il est dit :

"Horus perd son œil gauche, qui est reconstitué par Thot." => Madara perd son oeil droit qui est reconstituer par Obito.

"À Héliopolis, il était vénéré en tant que Horahkty" (...)"le roi défunt ressuscite sous cette apparence" (...) "Horakhty finit par fusionner avec le démiurge héliopolitain" => Madara finit par fusionner avec Obito pour ressuciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kain: excuse je te cite

"entre le moment où Madara se fait battre par Shodaime et le moment où Obito se fait écraser sous des rochers, il s'en passe des années... Je crois pas que pendant tout ce temps Madara ce balade comme si de rien n'était, et hop un œil, chouette m'en fallait un..."

 

C'est vrai qu'il s'en passe des années pour Madara après son fight avec shodai. mais si il avait perdu son sharingan, quoi d'étonnant que de se cacher (pour guetter l'opportunité de voler un sharingan par exemple)???

 

Y'a un sharingan qui part dans la nature et comme par hasard Madara réapparait peu après (y'a pas beaucoup de temps entre la mort d'Obito et l'attaque de kyubi) avec un seul sharingan, comme par hasard le droit (le même qu'il restait à obito) ??

 

J'affirme pas que c'est ça, mais ça fait assez longtemps que j'ai cette idée en tête, et les dires de Jiraya sur un lien Yondaime-Madara conforte l'idée que le premier avait découvert l'existence du second.

 

Que Obito (enfin sa dépouille) soit au centre de cette découverte ne me semble pas complètement déluré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ byb : Je trouve qu' on a un peu le même raisonement. A part que je mette Zetsu là où tu mets un Mad' out.

Et autre détail, tu dis que Mad' s' est greffé l' oeil de Obito et moi je dis qu' in a greffé l' oeil de Mad' sur Obito.

Bon sinon c' est globalement la même théorie : Tobi se cache pour ne pas montrer son mse dans l' oeil droit qui prouverais que Mad' et encore en vie.

 

 

Sinon la théorie que j' ai écris, ce n' est que la conclusion d' une autre théorie beaucoup plus longue que j' ai la flemme de poster  ;D. Mais en gros sa dit que tout ceux qui obtiennent le mse sont amenés a ressuciter.

 

 

Et sinon la séparation du yin et du yang, de kyubi, c' est peu être à cause d' Obito (que le yondaime connaissait bien) et non de Mad'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bob lorris: un peu le même raisonnement mais pas vraiment la même chose non plus!!! lol

 

Je ne pense pas que Tobi est un MSE dans l'oeil droit. Je pense qu'il a perdu ses deux yeux lors de son combat avec shodai, et que son retour sur le devant de la scène est lié à l'implantation du sharingan d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok byb, mais y ' a des trucs qui coincent quand même dans ta théorie.

D' abord qu' est-ce qui te fais dire que Madara a pedu ses 2 yeux lors de son combat contre le shodaime ? Est-ce que tu dis juste ça parce Mad' n' a rien fait en 65 ans ou il y a autre choses qui te le fait dire ?

Ensuite, si Mad' s' est greffé l' oeil de Obito, il devrait avoir une cicatrice à so oeil droit (comme celle de Kakashi à son oeil gauche).

 

Je ne pense pas non plus que Tobi ait le mse dans l' oeil droit mais dans l' oeil gauche  ;D

Enfin celui qu' on ne voit jamais quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob lorris :

Alors déjà si tu suivais bien le manga tu saurais que la cicatrice de Kakashi n'est pas due à une greffe de l'oeil de son ami Obito.

Rin aurait été une bien piètre médecin si elle laissait des cicatrices énormes comme celle là.

Kakashi c'est fait cette énorme cicatrice en voulant protéger son ami Obito. Suite à quoi ce dernier lui a offert son oeil alors qu'il était au bord de l'agonie.

 

Ensuite, j'ai bien vérifié dans mes mangas et quelque chose d'autre me faire dire que Tobi/Madara n'est pas lié à Obito.

 

Cette image tirée de Kakashi Gaiden :

RinandObito.png

 

Vous voyez là on voit très clairement Obito coincé sous les rochers, toute la partie droite de son corps l'est, je ne suis pas sur de ce que je dit bien sur, mais l'œil droit de Obito doit être dans un mauvais état, de plus il vient de se faire prendre l'œil gauche.

Je ne vois pas ce que Madara ferait d'un corps broyé sous les rochers. Il doit pas être dans un bon état...

Après on ne peut pas exclure le fait car rien ne prouve le contraire, que Madara aurait pu récupéré l'oeil droit de Obito si celui ci n'a pas reçu de dommage, mais ça m'étonnerai beaucoup. En tout cas pour ma part j'exclue complètement une récupération du corps d'Obito par Madara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que la polémique est relancée avec l'interview de fin d'année de Kishi annoncant un avenir de couleur plutot sombre pour Kakashi. Cela pourrait coller avait le retour d'un ami d'enfance.

Maintenant, il ne faut pas rêver. C'est Kishi qui mène la danse, et bien souvent des ressemblances entre les persos ne sont là que pour faire parler exemple: Danzou-Madara, Yahiko-Naruto, Yahiko petit-Juugo (tiens je me demande pourquoi personne n'a pas encore sorti de Juugo c'est le frère de Naruto  :D)

Bref rien de concret pour une argumentation solide, alors dans le doute, mieux vaut attendre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob lorris: je dis ça juste parce que madara a été discret pendant ses 65 ans plus tout un autre tas de détails, qui me font penser que madara a perdu une partie de ses pouvoirs (forcément lié au sharingan à mon avis) dans ce combat.

 

après c'est juste une théorie.

 

pour le MSE, on voit qu'il le possède dans les deux yeux dans sa jeunesse. pourquoi cacher le gauche et laisser le droit?? ou meme pourquoi le droit ne serait plus MSE mais le gauche le serait toujours??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

            Bon alors, j'expose mon point de vue. J'ai porté mon attention sur un fait que les yeux d'un possesseur de MS ont des pouvoirs differents. suffit de regarder Itachi; il possedait trois grandes techniques et toutes differentes de part leur nature. il utilisait chacune selon un schema precis qui est different d'une technique a une autre. où voudrais-je en venir? il est clair que Kakashi possede un des yeux d'Obito. Il en a developpe avec le MS, une technique temporelle tres puissante. Croyez-vous que l'autre oeil d'Obito aurait encore la meme propriete? (Car Tobi/Madara possede aussi une qui semble encore plus puissante). C'est vrai que je n'ai Qu'Itachi pour appuyer mes arguments, mais cela donne à reflechir. Comme le manga nous le montre,il semblerait que avoir un Sharingan est tres different d'en avoir deux;et generalement (bon d'apres le cas Itachi) les yeux donnerais acces à des pouvoirs de nature differente. Donc logiquement si Tobi etait Obito,il ne devrait pas posseder de technique temporelle.

        C'est tiré par les cheveux mais qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'info donner dans le nouveau data book , conforte mon opinion apropos de  Madara / Tobi.

 

Je rajouterai que le MS de Kakashi , sharingan appartenant à Obito à une spécificité spatio temporelle .Et comme par hasard Tobi semble être un spécialiste en ce jeu. Je rajouterai que la dernière page confronte Le Regard (Sharingan ) de Tobi sur Kakashi...

 

Moi , cela ne m'ettonerai point que Tobi soit le corps (cadavre , subis a plusieurs expérimentation ) de Obito , sous l'emprise de Madara.

 

Aprés le coup Hidan , Kakuzu , Sasori et ses marionettes , Orochimaru , Pain et ses 6 corps , Karin , Juugo sur Sasuke .

 

Tous cela  ne me choquerait point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...