Aller au contenu


Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Blaye oui je viens de lire aussi c'est clairement dit que c'est lui Madara....(et je le voulais depuis longtemps  :))

Le probleme c'est qu'ici se sont des ireductibles...

Je pense pas que ça va changer grand chose il y aura toujours des gens pour speculer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah, on peut fermer le topic, il sert plus à rien !

 

Tobi est Uchiha Madara, c'est marqué noir sur blanc dans le dernier chapitre, Tobi nous le dit, l'auteur nous le marque à la fin du chapitre.

Dans le précédent chapitre il marquait Tobi/Madara, là il marque vraiment "les paroles de Madara...".

 

Je suis content, j'ai toujours tenu cette théorie mais il y avait toujours des bornés pour contredire, maintenant c'est fini !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas fini il y aurai toujours des gens pour contredire l'auteur je suis sur que meme quand on verra la tete de madara il diront ouai mais il resemble donc peut etre qui c'est fait refaire le visage et que c'etait obito mais pour resembler a madara il c'est fait refaire la tete :D les gens aimes bien avoir leur propres idée meme si ils doivent contre dire l'auteur. en gros tu as peut etre fait le mangas mais non on est mieux que toi :D j'adore moi aussi j'aurai été pour un Obito mais bon je contre dit pas l'auteur je dis rien pour le moment tout les ninja parle de Madara alors je vois pas comment une personne peut encore dire que c'est pas madara. ou c'est que vous aimez contre dire l'auteur ou pardon de l'expression mais il vous manque des norones :D comme moi avec mes faute d'ortho :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est Uchiha Madara, c'est marqué noir sur blanc dans le dernier chapitre, Tobi nous le dit, l'auteur nous le marque à la fin du chapitre.

Dans le précédent chapitre il marquait Tobi/Madara, là il marque vraiment "les paroles de Madara...".

 

On a vu sa tete pour affirmer que toutes les théories sont fausses ?

 

Bizarre que Kishi en fasse autant avec le masque de Tobi: si il nous cache sa tete, c'est qu'il doit etre un personnage qu'on connait (et non parce qu'il est balafré parce que dans ce domaine, on a deja eu quoi faire avec d'ibiki et ses grosses balafres du à des séances de torture)

 

Perso j'attends de voir la tete de Tobi pour affirmer si oui ou non les théories etaient fausses car on ne fait pas autant de mystère sur une tete pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'en remettre une couche, je ne vois rien dans ce chapitre qui fait avancer les choses par rapport à ce qu'on savait avant.

 

Qu'il affirme à Sasuke qu'il est Uchiha Madara est tout à fait normal puisque c'est son identité.

 

Mais à aucun moment il n'y a discrédit sur le fait que le "corps" et le personnage de Tobi n'est pas Obito ou un autre...

 

De toutes façons, tant qu'on aura pas connu le secret de ce masque, et surtout ce qui est arrivé à Madara pour qu'il change autant (je ne serait que ses cheveux...), on ne pourra jamais enterrer définitivement toutes ces théories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frionel, Obito je n'envisage pas cette possibilité depuis le debut...En effet pourquoi Madara aurai prit un Handicapé et borgne en guise de receptacle alors qu'il a décimé presque tous son clan et il aurai pu avoir de meilleur choix...(si quelqu'un à la réponse???)

De plus on voit bien que Tobi est vieux il est plein de rides....

Pour moi c'est clair je suis Anti Obito je ne voit pas l'interet de ressuciter ce personnage qui n'a servi qu'a donner un de ses Sharingans et à faire changer de tempérament Kakashi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Tobi est Uchiwa Madara c'est sur(d'ailleurs ca a deja été dit a plusieurs reprises),mais bon quel est la veritable nature de son corps,puisque il ne ressemble en rien au Madara Uchiwa que j'ai vu,et si on me dit que Madara,c'est juste coupé les cheveux parceque il en avait marre d'avoir les cheveux longs et pris de la creme anti-ride pour paraitre plus jeune je pète un cable :D

Ce que je me demande aussi,pour ceux qui suppose qu'il s'agit du corps d'Obito,pourquoi avoir pris un corps pareil,pourquoi avoir pris un corps aussi obsolète alors qu'il y'avait plein d'autres Uchiwas,meilleur qu'Obito au combat et avec un corps tout frais.C'est ca qui me tracasse,a moins que se soit Danzou,mais bon ca me deceverait un peu,ou un autre corps..Bon,Bon,on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tobi est madara , déja pour commencer il ne fait que de nous le répéter maintenat certains pensent que ce n'est que l'ame de madara qui est dans le corp d'obito (cela pourrait etre possible)mais lorsqu'il enlève son msque le visage a plutot les traits du corp de madara mais qui aurait extremement vieillit.De toute façon seule kishi connait la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le rabat joie mais voila quoi pour moi c'est maintenant une évidence que Tobi est Madara. Avant on pouvait dire "oui mais Tobi a parlé de Madara a la 3e personne" mais dans le chapitre 397 il dit on ne peut plus clairement qu'il est Madara. Après on a peut être pas vu son visage mais bon ... franchement sa servirait à quoi pour Tobi de se faire passer pour Madara auprès de tout le monde alors qu'il ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est sur c'est Madara,ca je ne le nie en aucun cas,mais le corps est different cela se voit bien,c'est flagrant,on voit bien la difference avec le Madara d'il y'a 100 ans(enfin c'est sur qu'en cent ans on change en fait :P)mais bon si Kishi ne nous montre pas son visage c'est qu'il y'a bien un mystere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose juste une question, c'est "quel est l'intérêt de savoir d'ou vient le corps de Madara ?"

Je veux dire, la question de base est sur l'identité de Tobi, hors voila, on l'a connait, c'est Uchiwa Madara.

 

Après fondamentalement, Uchiwa Madara dans le corps de Tobi, Fugaku, son frère, ou l'arrière grand père de Sakura...on s'en fou non ?

 

Est ce qu'on s'est déjà interessé à qui sont les corps qu'Orochimaru a possédé ?

 

Même les corps de Pain, ne semblent pas avoir grande importance autre que d'être un indice pour Jiraya.

 

Enfin, je dis ça je peux me tromper, mais à partir du moment ou l'on sait que Tobi est Madara, est ce que savoir qu'elle est la coque vide qui lui sert de corps est important ?

 

L'important pour ce topic, c'est qu'Obito est dead, et qu'au mieux, ce n'est qu'une carcasse vide dont se sert Madara.

 

Me trompe ?

Oui,je suis d'accord avec toi,on s'en fout mais se que je veux juste savoir c'est pourquoi Obito(si c'est lui),si c'est un autre corps quelquonque,ok,on s'en fout,mais si c'est celui d'Obito pourquoi prendre celui la,a t'il quelque chose de special,pourquoi Madara,aurait degager le corps d'Obito des rochers juste pour se l'approprier,parcequ'il n'avait pas le choix,c'est vrai qu'on peut s'en foutre mais c'est toujours mieux de savoir ;).

 

EDIT:Et puis aussi pourquoi,ne pas nous montré son visage,si c'est tellement important,si Kishi tient a ne pas nous montré son visage c'est qu'il y'a un minimum d'importance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou

Je suis totalement d'accord avec ton posts. Tobi est bien Madara et maintenant on en est sur c'est écrit noir sur blanc. Maintenant comme tu l'as dit que Madara se serve du corps de Obito ou pas ça n'a pas d'importance vu que c'est bien Madara qui prend les décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuhou, je suis totalement d'accords avec toi, peut m'importe de quel corps possède Madara si ce n'est le sien.

 

De toute façon je ne pense pas une seule fois qu'il ait le corps de Obito, lorsqu'il enlève son masque il a un visage bien trop vieux pour avoir le corps de quelqu'un qui aurait l'âge de Kakashi à ce moment de l'histoire.

 

Mais apparemment des personnes sont toujours obnubilés pour savoir quel corps possède Madara, car ils sont doués pour toujours trouver des choses là où elles ne sont pas.

Mais bon, c'est leur droit complétement mais je trouve qu'il faut vraiment être têtu pour encore penser à Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo,trouvés des choses ou elles ne sont pas faut pas abuser non plus,c'est pas un hasard si le nom de Tobi et Obito se ressemble,et qu'au niveau du physique,ils se ressemble aussi,j'avoue que c'est pas des arguments tres solide mais dire que c'est pas lui juste parceque il a quelque rides je trouve pas sa solide non plus,il dit que c'est Madara,alors pourquoi,ok,mais bon je vois pas pourquoi l'on devrait se limiter a ca et pas essaayer de chercher plus loin puisque on sait tous tres bien que Kishi est doué pour nous conduire sur de fausses pistes...

Ok c'est Madara mais bon desolé,j'suis tetu,obnubilé se que vous voulez mais je continue a soutenir que je veux savoir ce qui se cache sous son masque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher plus loin???

ça va bientot faire 1 an que je l'espere et je veux personne d'autres, qui d'autres que Madara peut representer le Big Boss de Naruto(bon Pein peut etre mais on l'a dejà)....

M'enfin franchement Je n'ai jamais autant détesté un personnage(Obito) à cause de speculateur en tout genre qui refuse l'evidence...

On a eu 1 an de Obito qui était dificilement contestable...Maintenant avec tous ce qu'on sait, ça continu....

Super lourd maintenant....

Puis bon pas du tout crédible que Madara se pénalise en prenant le corps d'un Handicapé et borgne alors qu'il est responsable du meurtre de son clan et aurai pu trouver un corps en meilleur etat...

Completement absurde >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien inutile de polémiquer la dessus,on arrivera jamais a se mettre d'accord,moi je voulais juste connaitre la nature du corps de Tobi mais bon comme tout le monde a l'air de s'en foutre,inutile de parler et autant locker ce topic......

Comme beaucoup l'on dit avant je vous rapelle qu'il s'agit d'un MANGA, en clair tout est possible,et de la a dire qu'il est impossible que le corps de Madara serait celui d'Obito c'est un peu abusé,mais bon moi perso j'en ai fini avec sujets.

 

EDIT:Je ne crois pas vraiment que Tobi a le corps d'Obito(je sais je suis pasdu tout crédible)mais cela reste une possibilité mais perso je pense que ce serait trop simple de la part de Kishi de nous faire croire ca,comme d'habitude,on est tous a coté de la plaque....

 

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le corps n'est pas si important que cela , pourquoi le cacher ? Pourqoi Kishi cache son visage et l'ensemble du corps ? Faut être très naif pour croire que tous cela est fait juste ...Comme ça. Il y a une raison un mystère . La scène du masque qui tombe au sol et le Tobi qui se cache dans les ténébres .... Mwouai Kishi na pas hésité à nous montrer les 6 corps de Pain , mais pour Tobi un seul persoNnage il ne fait pas tomber le masque depuis plusieurs Tome.... Mwouai je crois que vous fermer les yeux et ne voyez pas l'évidence , le corps de Tobi renferme des secrets à commencer par le pourquoi du comment de son immortalité .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pervekage

 

Tu réponds tout seul à la question, s'il se cache dans les ténèbres lorsque son masque tombe s'est en rapport à ses yeux, sinon s'il était Obito, quelle utilité de se cacher dans les ténèbres ?

Le mystère ne porte pas sur l'identité, mais sur pourquoi il protège son visage.

 

Et l'argument imparable qui devrait cloturer le topic, c'est que dans l'anime, il n'y a pas Kakashi Gaiden, donc la trame principale ne prend pas en compte Obito, donc Madara ne peut pas être Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara s'était emparé du corps d'Obito, y a quand même quelqu'un pour qui ça aurait de l'importance : Kakashi... Non ? :)

 

Et puis bon, Tobi le gros super manipulateur se présente en affirmant être Madara, on l'a déjà dit, mais ça pourrait être très intéressant pour un imposteur possédant des pouvoirs proches que de se réclamer du plus illustre des Uchiha... Non ? :)

 

Je veux dire qu'il y a quelques chapitres, on était persuadés qu'Itachi était un super psychopathe envoûté par Madara (tout en rêvant de son poste), et maintenant on apprend que "la réalité est ce qu'on croît comme tel" (de mémoire). Alors peut être aussi que la réalité c'est que Tobi est Madara parce qu'il le dit, jusqu'à ce qu'il nous dise qu'en fait c'était du pipeau  ;D

 

On a un certain nombre de chaînons manquants pour expliquer comment Madara a pu survivre et ce qui est arrivé à son oeil. Un autre ensemble de chaînons nous relie peut être à une histoire d'usurpateur. Moi je n'oublie pas que Pein, Nagato et Jiraya sont liés par un lien mystérieux, et que Tobi pourrait être ce trait d'union.

 

Certains continuent à se casser la nénette sur Obito (ou d'autres) parce que Kishi fait ce qu'il faut pour ça. S'il voulait qu'on soit certains que Tobi est le Madara d'origine AOC, il l'aurait démasqué face à Sasuke dans le dernier chapitre.

 

Allez, je me fais l'avocat de ce pauvre Obito : si Tobi-Madara avait un MSE unique à implanter, ça l'aurait pas dérangé qu'il lui manque un sharingan. Ensuite "handicapé", ké handicap ? On rafistole à merveille dans ce manga de nécrophiles ! Il galope comme un cabri, Tobi. (Et pis d'abord il se téléporte et il se dématérialise. Il a pas besoin de Musclor ni de Carl Lewis pour transporter son sharingan.)

 

Ensuite "pas très doué" : ben, le pouvoir il est dans le chakra avant tout, hein, et c'est comme Oro : quand il ne peut pas avoir le premier choix (miam miam Sasuke :D), il se rabat sur ce qu'il y a au frigo. Le corps non réclamé d'Uchiha était peut être en rupture de stock au moment où il en a eu besoin...

 

C'est vrai que ça ne nous dit pas quel intérêt Kishi aurait à faire revenir l'ancien pote de Kakashi sur le devant de la scène, mais avec l'imagination qu'il a, il peut très bien en tirer un parti qu'on n'aura pas soupçonné.

 

@ sakurama : Kakashi gaiden n'est pas dans l'anime... pour l'instant ! :D Il a quoi à cacher, son MSE ? Alors que Sasuke est au courant ? (Ah ben il cache peut être justement qu'il n'a PAS de MSE ? mais alors, c'est un imposteur ! :o  ;D Ah le salopard ! :D... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia oui tes arguments sont mieux que:

Tobi est l'anagrame D'Obito moins une lettre...

Ou Obito a qu'un oeil comme Tobi...

Mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le cas Obito...

S'il voulait qu'on soit certains que Tobi est le Madara d'origine AOC, il l'aurait démasqué face à Sasuke dans le dernier chapitre.

Par contre Tobi aurai du se démasquer devant Sasuke mais on a tres bien vu pourquoi il a remis son masque...Merci Itachi....

Et parcequ'il est Madara...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tous ca coincide avec la technique de yondaime celle du ying et du yang peux etre qu il as aussie divise madara en deux chakra ? 

 

Ouah, sérieux, vous êtes trop fort pour inventer des trucs bidon. Mais je vais réduire ta théorie à néant  :D, Yondaime à scellé le chakra de Kyuubi en deux parties, une en Naruto, et l'autre on ne sait où, mais Naruto peut l'utiliser avec le parchemin de Jiraiya. Bref là n'est pas le problème...

 

ET je rappelle que suite à l'utilisation de cette technique, l'utilisateur meurt... Donc non Yondaime n'a pas diviser le chakra de Madara, en plus je verrais pas du tout l'intérêt de faire ça...

 

----

@yon-minato : non mais arrête le délire, le type c'est un mec de konoha, point final.

en plus Tobi est abimé au visage mais de l'autre côté que celui du ninja de Konoha.

Et Tobi, je veux dire Madara, est vieux un point c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu contourne le problème , sa saute aux yeux Kishi fait tous pour ne pas nous montrer son visage . Pourquoi ?

Kishi nous présente un Tobi qui a l'ensemble de son corps cachés . Pourquoi?

 

Euh, Il va pas se balader a poils Madara non plus non, je veux bien que ce soit un rigolo, mais là Naruto ne serait plus un shonen  :D

On ne voit pas le visage de Madara car Kishi ne veut pas qu'on le voit pour le moment, pourquoi ? j'en sais rien, mais pour l'instant on le voit pas car sinon Sasuke le brûle avec l'Amaterasu...

 

Pour l'anime , il ,ne faut pas le prendre en considération .car c'est l'anime ....

Mdr, l'anime ne compte pas alors, il existe juste pour attirer du monde, dans ce cas il se doit de suivre la trame du manga, en rajoutant des choses comme dans beaucoup de manga, mais non il ne faut pas écarter l'anime, on n'a toujours pas Kakashi Gaiden peut être car ça sortira en film.

mais pour moi, pour juger un rapport entre Madara et Obito il ne faut pas tenir compte de ce passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds tout seul à la question, s'il se cache dans les ténèbres lorsque son masque tombe s'est en rapport à ses yeux, sinon s'il était Obito, quelle utilité de se cacher dans les ténèbres ?

Le mystère ne porte pas sur l'identité, mais sur pourquoi il protège son visage.

 

Tu contourne le problème , sa saute aux yeux Kishi fait tous pour ne pas nous montrer son visage . Pourquoi ?

Kishi nous présente un Tobi qui a l'ensemble de son corps cachés . Pourquoi?

 

Pourquoi entretenir un tel mystére sur son corps ? Pourquoi Madara est il encore vivant ?

 

Pour l'anime , il ,ne faut pas le prendre en considération .car c'est l'anime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Il va pas se balader a poils Madara non plus non, je veux bien que ce soit un rigolo, mais là Naruto ne serait plus un shonen  Souriant

On ne voit pas le visage de Madara car Kishi ne veut pas qu'on le voit pour le moment, pourquoi ? j'en sais rien, mais pour l'instant on le voit pas car sinon Sasuke le brûle avec l'Amaterasu...

 

Voila tu ne sais pas , or certaines personnes se penche sur cet intrigue et énoncent  des théories  . Kishi ne fait rien au hasard , si il ne veut pas nous dévoiler le visage de Madara , si l'ensemble de son corps est caché ce n'est pas un hasards .

 

Mdr, l'anime ne compte pas alors, il existe juste pour attirer du monde, dans ce cas il se doit de suivre la trame du manga, en rajoutant des choses comme dans beaucoup de manga, mais non il ne faut pas écarter l'anime, on n'a toujours pas Kakashi Gaiden peut être car ça sortira en film.

mais pour moi, pour juger un rapport entre Madara et Obito il ne faut pas tenir compte de ce passage...

 

Si on veut être sérieux , il faut se rapporter à l'œuvre originale , le manga et non pas sur l'anime . Dans l'anime il y a des liberté . D'ailleurs à mon humble avis , si ils n'ont pas fait Kakashi Gaiden c'est pour justement pour pas que le grand public se dise en voyant Tobi pour la première fois "Tiens Tobi Obito ils se ressemblent ces deux là ..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu ne sais pas , or certaines personnes se penche sur cet intrigue et énoncent  des théories  . Kishi ne fait rien au hasard , si il ne veut pas nous dévoiler le visage de Madara , si l'ensemble de son corps est caché ce n'est pas un hasards

Et alors justement il ne va pas le crier sur les toits que c'est Madara...

Tout le monde le croit mort...Imagine que Konoha soit au courant ses plans seront mis en danger....

Meme certains membres de l'Aka n'était pas au courant qu'il se fait appeler Madara par Pein pour eviter les trahisons...Ce qui montre que le masque est important surtout si c'est Madara...

Puis bon Kishi aurai pu nous montrer son visage mais il ne l'a pas fait pour garder une intrigue de plus...

Et aussi il faut une bonne raison pour qu'il tombe le masque non??(il ne va pas tomber son masque que pour les lecteurs quand meme)

Pourquoi il ne l'a pas fait devant Pein??

Tout simplement car les présentations on surement deja été faites est que Pein lui ne se montre pas aussi avec son vrai corps??

Donc il n'y avait pas de raison qu'il tombe le masque devant quelqu'un qui connait dejà son secret et qui se cache aussi...

On aurai pu le voir mais malheuresement il s'avere que Tobi est Madara....Donc l'Amaretsu c'est déclenché pour protéger Sasuke de Madara...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...