Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?

Alestan
 Share

Messages recommandés

Apparement, oui, la théorie Tobi=Obito est mort  ;D

Enin apparament: le visage de Tobi semble marqué par la vieillesse: Obito ne devrait pas dépasser la trentaine, donc...

Maintenant, peut être qu'il y a une explication, mais a priori, Obito c'est fini! :P

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de lire le chapitre intérresant!!

à la derniere page on voit le visage de madara,il a plusieurs rides sur le visage (sous l'oeil en paticulier) à mon avis il est trop vieux pour etre obito qui a le meme age que kakashi.

peut etre danzou?

il est plus vieux et son oeil gauche est un vrai mystere!

mais bon rien de concret donc il faut attendre la semaine prochaine.

@Zaraki-One

Le problème c'est que Sasuke ne connait pas Obito. Et quand il voit le visage de Tobi il est surpris et son Sharingan s'active. Donc pour moi vu l'expression de son visage il sait que Tobi est Madara vu que Madara est censé être le dernier Uchiha a posséder le Sharingan (vu que Itachi est mort).

@Zaraki-One

Le problème c'est que Sasuke ne connait pas Obito. Et quand il voit le visage de Tobi il est surpris et son Sharingan s'active. Donc pour moi vu l'expression de son visage il sait que Tobi est Madara vu que Madara est censé être le dernier Uchiha a posséder le Sharingan (vu que Itachi est mort).

Moi,je pense que l'expression de son visage est surtout du au fait d'avoir vu le sharingan,c'est vrai que quand on pense qu'on n'est le dernier des Uchiwas et que l'abruti fini qui servait de coéquipier a Deidara n'est autre que un Uchiwas donc la surprise est grande.Et Sasuke,connait l'apparence de l'ancien Madara?Si,oui il ne peut pas savoir que c'est lui vu que Tobi n'a pas de long cheveux.

Et Sasuke,connait l'apparence de l'ancien Madara?Si,oui il ne peut pas savoir que c'est lui vu que Tobi n'a pas de long cheveux.

Bah si Sasuke peut facilement savoir que Tobi est Madara. En effet Itachi dit à Sasuke que le dernier Uchiha vivant est Madara excepté eux deux. Et là Tobi enlève son masque et Sasuke voit un Sharingan... Donc moi je pense que Sasuke a vite fait le rapprochement entre Tobi et Madara même s'il n'a jamais vu Madara.

Et Sasuke,connait l'apparence de l'ancien Madara?Si,oui il ne peut pas savoir que c'est lui vu que Tobi n'a pas de long cheveux.

Bah si Sasuke peut facilement savoir que Tobi est Madara. En effet Itachi dit à Sasuke que le dernier Uchiha vivant est Madara excepté eux deux. Et là Tobi enlève son masque et Sasuke voit un Sharingan... Donc moi je pense que Sasuke a vite fait le rapprochement entre Tobi et Madara même s'il n'a jamais vu Madara.

Oui,c'est vrai j'avais oublié ce petit passage ou Itachi disait a Sasuke qu'il y'avait un troisieme homme qui avait le sharingan^^

(C'est vrai qu'il est pas bete le Sasuke et qu'il va faire le rapprochement vite fait)

Mais moi je pense que Madara va faire une proposition a Sasuke mais vu que Sasuke sait qu'il a massacrer son clan a l'aide d'Itachi il voudra jamais, a moins qu'il joue un jeu avec Madara pour le trahir,mais Madara s'en rendra forcement compte,oui mais peut-etre que malgré ca il va laisser Sasuke faire Rhaaaaaaa,y'a des millions d'hypothese,trop compliqué ca m'enerve,bon bah y'a plus qu'a attendre...

Bon alors Tobi semble bel et bien être Madara...

je m'explique, dans le topic du chapitre 397, bien que le spoil ne soit pas complet, on apprends que Sasuke à hérité de l'Amaterasu d'Itachi.

celui si se déclenche automatiquement devant Uchiha Madara (c'est comme ça que je l'ai comprit)

et là, on voit que Sasuke active l'Amaterasu quand Tobi enlève son masque.

donc si on suit le raisonnement, Uchiha Madara = Tobi !

bon c'est pas confirmé à 100% mais je pense que c'est bien plus probable que Tobi = Obito ;)

Bon, on est pas sur à 100% encore, mais tout ces derniers temps semble confirmer que Tobi est Madara.

Donc je pense que ce topic sera bientôt fermé...

Il est difficile pour moi de croire autre chose que Tobi = Madara.

Le visage de Tobi est bien abimé, comme quelqu'un qui aurait vécu environ 100 ans, à bah dis donc, je vois que Madara là...

(pas Danzou, ça serait nul, et je ne vois pas du tout Kishi sortir ça)

Euuh au contraire les dernières images nous montre un Tobi qui a un corps d'une trentaines d'années , , la partie visible de son visage nous montre un homme dans la même tranche d'âge que Kakashi avec de grosses cicatrices (je précise bien sur le peu que l'on vois). On aperçoit un bandeau pencher à la manière de Kakashi , et la coiffure ressemble énormement (beaucoup trop pour être honnête ) à celle de Obito (effet encore plus saisissant lorsqu'il enlève une partie de son masque ) .

Pour moi sa confirme en partie que Tobi= Corps d'Obito contrôler par Madara .

Eh oui, l'image supplémentaire enlève l'impression de vieux, plutôt cicatrices, l'expression de la bouche est plutôt jeune aussi, et le corps "articulé" comme un pantin évoque un brin un rafistolage.

Si le corps d'Obito est possédé par Madara, on peut imaginer un gros bricolage (bien dans l'esprit Akatsuki). En plus la cagoule fait carrément "je copie mon copain Kakashi" et la coupe de cheveux c'est du Obito plus nettement qu'avant... Avec un bon coup sur la tête, une amnésie bien compréhensible, Obito devient un Frankestein un peut demeuré, une "re-création" de Madara qui prend le contrôle épisodiquement quand il faut assurer.

La possession d'Obito par Madara (et surtout une greffe du MSE) pourrait suffire à déclencher l'invocation placée par Itachi.

En tous cas ça n'a pas l'air de le traumatiser bcp le Tobi de se faire griller l'épaule...

Je pense que si Kishi a mis Kakashi Gaiden dans le tome 27,ce n'est pas par hasard et je ne pense pas non plus que c'est que pour nous montré comment Kakashi a eu son sharingan,c'est surtout pour nous montré le personnage d'Obito,et de nous faire douter de l'identité de Tobi,puisque si y'aurait pas eu Kakashi Gaiden,y'aurait personne qui se poserait des questions sur Tobi=Obito??

Je ne dis pas que Tobi est Obito mais c'est juste pour nous faire douter comme le fait si bien Kishi...

Quand je vois la richesse de Kakashi Gaiden (Yondaime, sharingan etc...), dire que çà doit servir à autre chose, j'ai du mal à comprendre.

Et donc Kishi aurait basé tout le mystère sur Obito, que une grande partie des fans de Naruto qui regardent que l'anime ne connaitraient même pas ?, je ne connais aucun scénariste de Série Z qui ferait l'erreur de couper une partie de ses fans, l'anime cartonne au Japon. Kakashi Gaiden répond à énormément de question, pas besoin d'en chercher d'autre. Obito n'est pas très intéressant, c'est un personnage plus que secondaire, même contrôlé par Madara, çà n'apporterait aucun intérêt.

Parcontre un Itachi manipulé, un Shuisui marionnette de Madara, là çà devient beaucoup plus intéressant.

Oui,mais quand meme si Tobi ressemble a Obito ce n'est pas pour rien,tu pense vraiment que Kishi l'a fait au hasard??

Meme si il y'a beaucoup de gens qui regarde l'anime,tu crois vraiment qu'ils ne connaissent pas le personnage de Obito?Ils l'ont au moins vu sur une image,fanart,ou encore entendu parlé.Moi,je dirais plutot que c'est Shinsui qui est un personnage plus que secondaire,se personnage ne visait juste a demontrer que le fait de tuer son meilleur ami,pour un uchiwas conduit au MS mais bon on a su que ce n'est pas une condition obligatoire plus tard.

Oui,mais quand meme si Tobi ressemble a Obito ce n'est pas pour rien,tu pense vraiment que Kishi l'a fait au hasard??

Meme si il y'a beaucoup de gens qui regarde l'anime,tu crois vraiment qu'ils ne connaissent pas le personnage de Obito?Ils l'ont au moins vu sur une image,fanart,ou encore entendu parlé.Moi,je dirais plutot que c'est Shinsui qui est un personnage plus que secondaire,se personnage ne visait juste a demontrer que le fait de tuer son meilleur ami,pour un uchiwas conduit au MS mais bon on a su que ce n'est pas une condition obligatoire plus tard.

Bah justement, Kishi a pris la peine de se pencher sur Obito pour le sharingan de Kakashi, alors que Suisui apparait pour le MS de Itachi dans la FG et la trame principale. Mais surtout, depuis que l'on sait que Itachi a menti sur l'obtention du MS, le mystère est encore plus grand autour de Shuisui, Itachi semble s'intéresser à l'amitié entre Naruto et Sasuké, alors je pense que c'est plutot par là qu'il faut chercher.

Même si pour moi, Tobi=Madara et c'est tout.

Désolé mais j'ai oublié d'ajouter quelque chose tout a l'heure:

La mort de Shinsui est aussi faite pour montrer et faire croire a Sasuke que tuer son meilleur ami conduit au Ms.

Et puis Itachi voulait emmener Naruto avec lui dans le tome 17,et si il aurait réussi,Naruto serait mort donc pas de combat Naruto/Sasuke donc pas MS,alors le fait que Itachi s'interesse a l'amitié,Naruto/Sasuke,je pense pas...

Thebabyfaceman, je suis complétement d'accord avec toi! Si il ya bien un perso secondaire, c'est bien Shisui car à part son nom, on ne sait absolument rien de lui. Si ce n'est qu'il est mort!

Alors Sakurama, si tu ne vois pas l'intérêt de faire revenir Obito dans l'histoiremais que tu en trouves un à faire revenir Shisui, il faut que tu t'expliques en argumentant un peu plus...

Même si je suis d'accord avec toi pour dire que sa mort est suspecte depuis que l'on commence à avoir des doutes sur la vraie personnalité de Itachi.

Mais en tout cas, si Obito était aussi insignifiant que tu le prétends, alors Madara ne lui ressemblerait pas autant physiquement et KISHI lui aurait trouvé un autre nom que 'TOBI' qui est on le rappelle très proche du nom 'OBITO'... à méditer!

Moi j'ai la preuve que le corps de tobi sois celui d'obito car dans le spoil on voi une petite parti de son visage et obito a les meme trait que naruto sur le visage et sur cette parti du visage on voit ossi c'est trait la et la coup de cheveu d'obito et la meme que sur cette parti du visage coincidence je ne crois pas ce qui confirme que au moin le corps de tobi sois celui de obito .

J'AIMERAIS BIEN QUE LES MODO OU LES PLUS CALIFIER ME CONFIRME CAR JE SUIS SUR DE CE QUE J'AFFIRME

J'AIMERAIS BIEN QUE LES MODO OU LES PLUS CALIFIER ME CONFIRME CAR JE SUIS SUR DE CE QUE J'AFFIRME

la qualification n'as rien a voir avec les connaissance  >:(

ce n'est pas parce que un membre à le statu de Modérateur qu'il en sait forcement plus qu'un autre membre tu sais ;):D

J'ai déjà donner mon point de vue à maintes reprises sur ce topic, mon dernière se trouvant la page d'avant, ou je tire des informations pour tirer une conclusion, mais comme chacun à sont point de vue, je vais posé une seul question !

Obito a donner un Sharingan a Kakashi, là on est tous d'accord

Obito a été écraser par un bloc de roche, là on est aussi tous d'accord sur ce point là

Donc logiquement, Obito devrait plus avoir de Sharingan, l'un étant parti chez notre ami Kakashi, et l'autre devrait être écrasé/crever, ou tout ce que vous voulez, mais plus en état de fonctionné...

Alors comment pourrait-il avoir survécu ? et surtout comment pourrait -il encore avoir le Sharingan ?

donc si qq'un réponds à ma question avec des arguments solide il s peut que je change d'avis, mais pour le moment, je reste sur mes convictions ;)

Le côté droit du crâne de Obito a été écrasé par un rocher mais il n'est pas dit que Obito a perdu son oeil. Il peut très bien l'avoir conservé en état de fonctionner malgré son accident.

Alors l'argument :"ce n'est pas possible de garder un oeil en état de marche après une telle chute de pierres" ne tient pas car nous sommes dans un MANGA pas dans la réalité. Donc tout peut arriver par définition et cela d'autant plus qu'il n'est pas dit EXPLICITEMENT que Obito a perdu son oeil...

Après, je ne dis pas que Obito=Tobi, je pense juste que physiquement tout colle et il n'y a pas le moindre détail qui puisse contredire cette théorie!

Seulement, moi, je vois plus Madara dans le corps de Obito que Obito lui même car je vois mal Obito devenir aussi puissant.

Moi ce que je comprends pas, c'est que vous cherchez midi à 14h.

La seule chose possible encore concernant Obito, même si j'y crois pas du tout, c'est que Madara ait pris son corps, mais Tobi n'est pas Obito, dans le dernier chapitre, c'est clairement marqué "Tobi/Madara".

Kishi nous marque noir sur blanc que c'est Madara qui est en face de Sasuke. Je trouve que certaines personnes mettent du temps à comprendre les choses...

Si Kain n'a pas été suffisamment clair... Je voudrai ajouter... MAIS où est-ce que vous avez lu Tobi = Obito, voire un vague indice dans le manga qu'Obito ne serait pas mort??? (Je parle bien  uniquement d'Obito, ne me sortait pas le coup des "similitudes" Tobi/Obito) Car pour en être si sûr.. Il faut avoir au moins un minimum d'élément concret.

Mais à la rigueur on aurait pas vu une partie du visage de Tobi je ne dis pas..

Pour ce qu'on voit, je ne sais pas comment vous faîtes pour trouver une ressemblance entre Obito et le bout de visage de Tobi.

Déjà Obito aurait l'âge de Kakashi.. Donc une apparence bien plus jeune.. Mais là on voit un viellard de 60 piges qui est tout vilain, bref on pourrait l'assimiler à Danzou, Fugaku, le père d'Obito/Shisui ou je ne sais qui.. Mais pas du tout Obito..

Pour moi, déjà qu'au moment où Itachi parlait de Madara j'avais déjà enterré la possibilité de ce sujet, mais maintenant qu'on voit un bout du visage, faut pas chercher midi 14h.. Il y a des limites pour ce qu'un auteur de manga Shonen peut faire pour embrouiller l'esprit des jeunes.. Franchement si Tobi=Obito.. Je veillerai à ce que les modos inscrivent le pseudo SUPER MEGA BOULET DE LA MORT, jusqu'à la fin de l'arc Aka... :P

Bon, ne serait-ce que par satisfaction personelle, je me permet de prendre part au débat quant aux éventuelles spéculations sur l'identité de Tobi.

Plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit par tout le monde au sujet de la liaison Tobi <--> Obito (noms similaires, coupe de cheveux identique, sharingan visible sur le seul oeuil "potentiellement" possédé par Obito...), je voudrai juste revenir sur certains points qui continuent à me perturber.

Tout d'abord, ok, il a été dit un peu partout, que ce soit par l'akatsuki (Pein dit avoir reçu l'ordre de "Madara"), par Itachi qui dit que Madara a fondé l'akatsuki (et le personnage de Tobi en semble tirer les ficelles) ou encore par l'auteur dans ses phrases d'annonce que celui que l'on voit en tant que Tobi est "Madara". Jusque là, aucun doute possible à avoir quant à son identité officielle dans l'histoire du manga.

Mais j'aimerai savoir pourquoi alors cette histoire de masque? Pourquoi tant de suspens concernant le visage du personnage de Tobi si on sait "déjà" qu'il est Madara et qu'on a déjà vu le visage de Madara à de nombreuses reprises. Vous pensez réellement que tout ce suspens autour de ce masque aura juste pour but de montrer un Madara vieillit ou amoché par un éventuel combat contre le premier hokage ou le quatrième (lors de l'attaque de Kyuubi pourquoi pas)? Honnêtement je ne pense pas. Le "visage" de ce personnage a bien des raison de rester secret, que ce soit pour les lecteurs, que pour les personnages de l'univers de Naruto.

Donc ce que je peux affirmer c'est que "oui", l'identité de Tobi cache quelque chose de plus que la simple équation Tobi = Madara, la présence de masque, et la façon dont l'auteur joue avec le suspens sur son visage en est la preuve.

Maintenant, passons du coté des suppositions, qui ne se basent que sur des éléments divers, et un peu de subjectivité (donc une grande probabilité que je me trompe). Je pense que le "corps" du Tobi actuel est celui d'Obito, et même plus qu'un simple receptacle pour "l'esprit" de Madara. La ressemblance et le "face shape" que l'on voit dans les derniers spoils est plus que bluffante, la forme du visage, combinée à la coupe de cheveux nous font vraiment penser à Obito tel qu'il est apparu dans Kakashi Gaiden! En plus de cela, le comportement "enfantin" de Tobi ne colle absolument pas à la description du personnage "ultime" qu'était Madara, qui a mis à ses pieds tout le monde Shinobi, pris les yeux de son jeune frère, tenté de détruire Konoha etc... Ajoutons à celà, que "Tobi" n'a plus les pouvoirs que Madara avait à l'époque, une des trads des scans parle de "l'ombre de lui-même" d'après Itachi.

Pour ce qui est du bout de visage qui ferait penser à un vieillard, je ne suis pas totalement convaincu, il pourrait aussi bien être un vieillard, qu'un type complètement amoché et dont le visage a été soigné.

Enfin, la réaction de Kakashi quand il voit le Sharingan. Ok, c'est tout à fait normal, n'importe qui pourrait être surpris d'apprendre l'existance d'un autre survivant du clan Uchiha, mais je pense que l'auteur a bien centré la réaction de Kakashi pour une autre raison. Et lors d'une interview n'avait-il pas parlé d'un grand évenement pour ce personnage cette année?

Maintenant, à ce stade du manga, on ne dispose d'aucun élément concret sur le "pourquoi du comment" qui ferait que Obito ne serait pas mort, qu'il aurait pris la tête de l'Akatsuki ou encore qu'il soit contrôlé par Madara. On peut tout imaginer, et je suis sur que l'auteur nous reserve une explication allant au delà de nos spéculations comme il a l'habitude de le faire (d'ailleurs ce que j'attends le plus dans ce manga pour l'instant, c'est la révélation de l'identité de Pein, qu'a découvert Jiraya au prix de sa vie?).

Tout n'est donc que speculation, mais j'aimerai juste que ceux qui ne sont pas partisants de cette théorie puisse au moins comprendre qu'un bon nombre d'élément se juxtaposent pour permettre à certains de penser le contraire. Qu'on ait raison ou non, ce n'est pas très important, l'auteur fera ce qu'il a décidé de faire au final. Mais au moins, tout ceci a eu le mérite de nous faire réfléchir et discuter, ce qui est suffisement positif :) .

C'est juste pour relever un détail que je n'ai vu nul part sur ce forum, on sait qu'Itachi a deux Sharingans : un pour l'attaque, un autre pour la défense. Kakashi n'en a qu'un : son MS est la bulle dimensionnelle (attaque). Tobi n'en a qu'un également. De plus on sait que les attaques lui passent à travers, on pourrait supposer que son Sharingan est défensif. Et donc, les yeux de Kakashi et de Tobi sont, selon moi, complémentaires, ce qui nous permettrais d'imaginer que Tobi = Obito. :o

Kain et Itachi75 : entièrement d'accord avec vous, ça fait plaisir de lire ça :P

Je me permet de reprendre un des mes précédents post

Bon alors Tobi semble bel et bien être Madara...

je m'explique, dans le topic du chapitre 397, bien que le spoil ne soit pas complet, on apprends que Sasuke à hérité de l'Amaterasu d'Itachi.

celui si se déclenche automatiquement devant Uchiha Madara (c'est comme ça que je l'ai comprit)

et là, on voit que Sasuke active l'Amaterasu quand Tobi enlève son masque.

donc si on suit le raisonnement, Uchiha Madara = Tobi !

bon c'est pas confirmé à 100% mais je pense que c'est bien plus probable que Tobi = Obito ;)

et à ceci je rajoute des paroles tout droit sortit du nouveau chapitre de Naruto

Chapitre 397 Page 19 tout en haut Tobi dit à Sasuke c'était moi, Uchiha Madara (au passage, ceux qui ne l'ont pas encore lu, ne perdez plus de temps, un chapitre ahurissant )

alors je sais pas ce qu'il vous faut de plus, vraiment...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...