Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Aurus

 

d'ccord avec toi pour dire pourquoi il orai fait un kakashi gaiden avec un perso important comme obito

dedans  pour ensuite ne plus parlais de lui que par kakashi qui va au cimetiere

 

nnon je pense que l'on va revoire obito qui je pense et tobi (j'ai mie quelque explication au dessus  ;)

mais ca reste une supposition biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu... Si Sasuke, Sakura, Naruto on a pas de Gaiden pour eux c'est simplement car on sait tout ce qu'il y a à savoir sur eux en plus leurs histoires on la suis en ce moment même. Pour Jiraya on sait également tout ce qu'il y a d'important à savc'était quand même un mystère plutôt gros dans le passé. Obito a contribué à se sharingan tooir sur lui. Kakashi Gaiden était la pour expliqué comment Kakashi a pu avoir son sharingan tout simplement. Je vois pas l'utilité de déterré les morts. A par avec les Pain on a jamais eu droit a des mort qui revienne subitement à la vie. Obito était un gosse de près de 12 ans il me semble quand il est mort. Je sais que les miracles sa existe mais vous prenez un gosse de douze ans, vous le foutez dans une grote qui s'écroule totalement sur lui... Pour le revoir vivant faut vraiment une opération du Saint-Esprit...

(Oui je ne suis pas quelqu'un qui est partisant de la thèse Tobi = Obito ;D)

Pour ton post Oga, il est vrai que le fait que ces "rides" puissent être simplement des cicatrices de par les roches écrasé sur Obito, mais sa reste surprenant qu'il ne conserve que se genre de cicatrice sur tout un visage écrasé d'une roche. A la rigueur pour moi si Obito est vivant j'irai dire Zetsu... Après tout Zetsu aussi a des traits de Obito (sur le plan mentale et surtout physique à vous de voir quoi ;)) qui peuvent porté confusion...

Mais même si je dis ça pour moi Obito est juste un personnage de l'histoire qui a eu sont importance et qui a laissé ces traces dans l'histoire d'aujourd'hui. Donc un personnage qui n'a plus vraiment sa place dans la trame actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le problème de la théorie Obito est Tobi et Tobi n'est pas madara est impossible.Car on sait que Tobi était Mizukage le sandaime sans doute or Obito n'étais surement pas née ou du moins étais trop jeune à cette époque.

 

Et l'argument au niveau du caractère de Tobi "sont côte foufou" ^^ ,est juste une façade car on sais qu'il est un grand manipulateur. Mais Obito étais loin de l'être (bon il pus changer, vus la façon don à changer Nagato c'est possible). Mais encore une fois Tobi à surement manipulé Yagura le Yondaime Mizukage, mais Obito étais déjà née ? Ensuite lors de la rencontre Minato/Tobi, le Yondaime dit qu'il avait vus un gars masqué et Kishi nous le montre avec une taille adulte (du moins il en as l'air). Pourtant entre la mort d'Obito et l'attaque de Kyuubi, je suis pas sur que le lapse de temps est étais suffisant (je parle de la taille et de la monté en puissance).

 

Enfin bon on verras (putain c'est long xD).

 

-Raith- : Oui ok mais par exemple pour Jiraya pourquoi ne pas avoir fait un gaiden plutôt que les flash back ? Ou l'inverse pourquoi avoir fait un Gaiden à Kakshi et non un flash back .On peut facilement expliquer l'histoire de kaksashi en flash back (si on as réussit pour celle d'Itachi pourquoi pas kakashi ?). Je pense que c'est pas anodins, même si ca concerne pas Tobi ou Obito, sa vas servir à quelque chose.

Pour Naruto, Sasuke et Sakura c'est vrais c'est logique mais pour d'autre perso voila quoi.

 

Enfin de toute façon c'est que des hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouii tous cela ne sont que des hypotese  ;)

pour en revenir au flash back tu  die que obito na pas pue acquerir ossi vite de la puissance car il ce passer un temp tro cour entre la mort d'obito et l'attaque de kuubi

je suis d'accord mais en meme temp tobi porte un masque donc a ce moment on ce pas quel age il a il peut etre tre jeune et a pu acquerir une puissance tre vite peut meme etre grace a madara si tobi et obito bien sur

kishimoto nous fait dire des hipotese bizard comme meme  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi je ne pense pas que tobi soit obito car dans le tome 43 quand tobi enleve son masque il a peins de ride sur le visage et pourtant obito lui doit avoir a peut pres le meme age que kakashi donc il n'ait pas vieu et puis pourquoi tobi aurait menti quand il dit quil est madara uchiwa et comment saurai -t-il toute l'histoire des uchiwa si il etait obito??  :-\ je n'y comprend rien

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi Tobi c'est Shisui ;) Alors qu'avant j'étais un fervant défenseur de Tobi=Obito!

J'explique un peu mes arguments  ^^

-Deja Shisui, c'est le meilleur pote d'Itachi et Tobi dit bien qu'il est selui qui connait le mieux Itachi...

-Etant le mettre de l'illusion, il a très bien pu faire croire qu'il s'était suicidé ( un pouvoir un peu comme celui d'Aizen )

-Avec ce pouvoir il pourrait aisément controler le Yondaime Mizukage ce que Tobi a fait

-Il ya un lien entre le massacre des uchiwa et Danzou, or Danzou a un sharingan de Shisui..... IL ya donc des chances qu'il yai eu un accord entre eux.

En tout cas ce qui est sur c'est que Tobi ce n'est pas Madara ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tobi= Shisui pourrait être possible car comme tu le dit Madara était appelé  Mizukage par Kisame, et maintenant on sait que Yagura a était manipuler par certainement l'oeil de shisui. Et je vois pas Danzô manipulé le Yondaime Mizukage, sa voudrait dire qu'il était a Kiri pendant des années :/.

 

Tobi dit ne pas trop aimé Danzô et s'il lui a volé un oeil (par l'intermédiaire de Itachi ou autres) sa ce comprendrais qu'il l'aime pas plus que ça ^^.

 

Fin bref je trouve bizarre qu'il n'est toujours pas expliqué comment il était envie, et pourquoi ne pas enlevé son masque ? Perso j'ai des doutes sur le faits que Madara=Tobi, même si on nous dit que c'est une certitude.

 

PS: Yagura, tu m'étonne avec ton avatar Madara est méconnaissable  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yagura

 

mais alors s est qui la personne qui suivais et lisais tous les mouvements de minato,shisui étais trop jeune.

sinon sa peut etre son petit frere je me rappel plus si il l est mort apres l extraction de ses yeux,et si madara étais vraiment mort face au 1er hokage y a des chances que se soit le petit frere qui est récuperer les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurus

Oui oui c'est dans les HS de shippuden je crois. ^^

Moi ce qui me gene c'est que Tobi dit trop souvent "je suis madara" "moi madara" "le pouvoir de madara" On  dirait Alain Delon  ;D

Pour moi si il le dit si souvent c'est pour persuader les gens qu'il est madara, mais je sias pas pourquoi..

En plus comme par hazard Danzo et Ao, les deux qui aurait pu reconnaitre Shisui en Tobi se sont barré juste avant son arrivée ^^

sasukeetnaruto

C'est la que ya un truc j'ai pas souvenir que Shisui ai le meme age que Itachi, Il peut etre plus vieux ;). Et arretez moi si je me trompe mais Shisui allait pas se marrier, un truc du style?

J'ai un vague souvenir,dans ce cas il était plus vieux que Itachi.

Bien sur cette théorie ne repose sur aucune preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si shisui et itachi etais les meilleurs ami je pense qu il devais avoir le meme age et meme si shisui etais plus vieux il aurais fallu qu il est plus de 20ans que itachi.car on s est que minato étais suivi avant l attaque de kiuby.

je pense pas que se soit lui,et quand ao en parle on voit qu il est pas tres vieux(je dirais la vingtaine).

moi je verrais plus son petit frere ou alors la petite soeur(uchiwa-mandarine).

franchement s est trop dur de deviner qui il est en réaliter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour débuter mes pérégrinations sur ce forum, je voudrais faire part d'une théorie qui me trotte dans la tète au sujet de tobi.

 

Avant cela je tiens à préciser que je ne vais pas citer à quel chapitre précis je fait appel et que je n'ai pas lu la totalité des posts précédent tout simplement parce que d'une je n'en aie pas le souvenir précis et que deux,bon, la flemme^^.

 

Je fais partie de ceux qui pense que tobi est bel et bien obito, mais un obito vidé de sa conscience par un madara ayant parfaitement entrevu les capacités du sharingan. Pourquoi? Pour plusieurs raisons:

 

Déjà, une chose m'a interpellé: La capacité particulière du sharingan de Shisui. Le fait qu'il soit surtout développé pour le genjutsu m'amène à penser que un sharingan évolue de manière différente selon chaque ninja et que cela expliquerait le fait qu'il puisse exister des mangekyou sharingans de formes différentes.

 

S'il l'on pouvait résumer au mieux le pouvoir du sharingan, je dirais que ce doujutsu influe sur l'espace temps. En effet, que ce soit la perception accrue lors des combats, le "bug" temporel observé lors d'un tsukuyomi, voire mème la capacité à tout dévorer de l'amaterasu (qui n'est pas sans rappeler les trous noirs); on peut dire qu'en partant de ce principe de base le champs des possibilités et usages pratiques du sharingan est très divers,et que donc il ne serait pas étonnants d'assister au fait que deux ninjas du clan uchiha puissent utiliser le sharingan de façon complétement différente.

 

A partir de là; remémorons nous les actions récentes de tobi: on sait de lui qu'il peut utiliser un jutsu de déplacement se basant sur le principe de... l'espace temps(désolé ça ne s'invente pas!) et qu'il peut, en partant du mème principe, "aspirer" des objets ou des personnes dans une sorte de monde parallèle(sasuke et karin en ont fait les frais).

Or quel autre ninja est capable d'une utilisation du sharingan à peu près similaire? Hatake Kakashi!

En effet, lui aussi peut aspirer de la matière vers une déstination inconnu (voir ce qu'il a fait au bras de deidara), mais il semble limité dans l'utilisation de ce pouvoir, ce qui est sans doute lié au fait qu'il n'est pas un uchiha lui mème.

 

Et quand on sait de qui il tient sa pupille (de Uchiha Obito donc) on en conclu qu'obito, si il était encore vivant, aurait lui mème développé des jutsus d'espace temps similaire.

Revenons maintenant sur ce monde parallèle ou se trouve sasuke à l'heure actuelle.L'accès à cet endroit ne peut se faire que via l'utilisation du sharingan, et que donc les entrées et/ou sorties ne peuvent y ètre géré que par un uchiha (retenez votre souffle, je vais théoriser à mort).

 

Il se peut qu'après sa défaite face à hashirama, madara décida d'y sauvegarder son âme ;sachant, de par sa maitrise supposé etre la plus avancé du sharingan dans l'histoire des uchihas,à la fois maitriser l'accès  au dit lieu et y pouvant maintenir son esprit intact.

Par contre, suite aux séquelles du combat contre hashirama, il ne put y enmmener son corps qui finira par dépérir dans le monde réel ( d'où la mort officielle de madara suite à cette bataille.

Si madara arrive à maintenir son esprit intacte dans cet univers étroitement lié aux pouvoirs du sharingan, il ne peut se stabiliser dans le monde réel sans utiliser un corps de substitution. Et c'est là que Obito, agonisant dans le regret de quitter ses amis et ayant des capacités latentes concernant le jutsu d'espace temps se retrouve (sans probablement le vouloir) dans ce fameux univers parallèle où l'esprit de madara vit reclu.

Voyant en lui un nouveau corps pret à l'emploi, madara n'hésite pas une seconde: il s'empare du corps d'obito (ecrasant totalement la conscience du pauvre genin dans le processus)et utilise pleinement les capacités du sharingan pour retourner dans le monde réel.

 

Voilà tout ceci n'est qu'une théorie mais je dois dire que je l'aime bien; d'une part parce qu'elle n'a pas encore été infirmée par le manga à l'heure actuelle, et ensuite parce qu'elle donne un sens à certaines déclarations de tobi (comme quoi qu'il n'est que l'ombre de lui-mème _Obito avait certes l'air sympa, mais il n'était certainement pas le plus balaise des uchiha_) et explique son vif intéret pour sasuke (qui représente le meilleur du nindo des uchihas et pourrait donc etre un corps de substitution sur mesure pour ce vieil aigri de madara...)

 

Qu'en pensez vous?

 

edit: oups la boullette désolé pour les spoils, quelqu'un peut me dire comment les gérer? ( j'ai vu l'option pour la couleur et j'ai pensé que ce devait etre ça, mais je m'y suis sans doute mal pris...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce corps appartient a Obito,en tout cas c'est ce que je pense

Madara a maitrisé un Jutsu d'immortalité selon Itachi,ce Jutsu est sans doute transférer l'esprit dans un autre corps car tout le monde sait que l'immortalité n'existe pas dans Naruto(même Rikudou est mort,lui que l'on considère comme un dieu)

Je le répète,Madara était dans le corps de Shisui après l'attaque de Kyuubi et avant le massacre des Uchiha

Son but c'est de ressusciter Juubi mais aussi de posséder Suusanoo qui est très rare chez les possesseur du MS(voir derniers chapitres lorsqu'il parle a Gaara ou Raikage)

Il a vu en Itachi ce pouvoir et a donc décider de l'éveiller au MS en devenant son meilleur ami et en se suicidant

Voici la preuve qu'il s'agissait de Madara

http://www.onemanga.com/Naruto/222/07/

Pour ce qui est du corps qui combattait Minato pendant l'attaque de Kyuubi ça reste un mystère,tout ce qu'on sait c'est qu'il possédait un masque

Raah,je me demande quand on va enfin enlever son masque,c'est ce que j'attends le plus dans ce manga ;D (avec la venu de Kabutoro bien sur ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara en fesant un pacte avec kyuby et peut etre devenu immortel.

il a peut etre son corps de cacher quelque part et qu il prend d autre corps de temps en temps(a la saint seiya avec hades).

apres la capture du jinchūriki sanbi il a peut etre récuperer le corps mort apres l extraction, il me semble que kisame le reconnait en tant que mizukage.

ou alors madara s est david copperfield(mais jy croit pas trop lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit bonhomme de bois

De fait c'est avéré que les mangekyu sharingan ont des capacités différentes. Ainsi; les fils de Fugaku Sasuke et Itachi ont les fameux amaterasu, susanoo....et cie (Ce sont des dieux du shintoisme japonais), tandis que le pouvoir du mangekyu de Kakashi c'est le  Kamui le Kamui est un dieu Ainou (c'est une communauté du nord du japon).

Ainsi les mangekyu semble different selon les familles. Donc je  pense que Tobi est issu de la meme famille qu'Obito...est-ce lui  ça on sais pas trop. Mais après tout Shisui peut très bien etre son frère..... et ce serait cool de savoir si un des Uchiwa qu'ont connait est un descendant de Madara! Bref moi je pense que Tobi = <obito et Tobi = Shisui c'est du 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... Je n'ai pas posté depuis le combat Jirayia-Pein et c'est avec un grand plaisir que je m'y remets...

 

  Petits recapitulaifs au sujet de Tobi, histoire d'y voir plus clair :

 

-Il se fait appeler Madara Uchiwa. Jirayia, Itachi, Kisame et Kakashi sont convaincus que Tobi est Madara.

-C'est un ancien Mizukage.

-Il possède un sharingan à 3 tomoes dans son oeil droit, qui lui permet de se déplacer, d'apparaître et/ou de disparaître en se dématérialisant. Ce dôjutsu lui permet aussi d'envoyer des personnes dans une dimension connue de lui seul.

-Il est capable de traquer/retrouver n'importe qui.

-Il est capable aussi de bloquer une lame telle que le "hachoir de Kiri" de son seul bras.

-Il a perdu (presque) tout ses pouvoirs qu'il tente de récupérer (Itachi confirmant cela).

-Il souhaitait que Nagato utilise le Rinne-Tensei pour lui (???).

-Selon Minato Namikaze, Tobi est un shinobi très puissant, un ninja pas ordinaire, et qu'on ne peut combattre sans un pouvoir très spécial ; mais à aucun moment le Yondaï-hokage ne le nomme ni Tobi, ni Madara. Le 4ème sait juste qu'il porte un masque et qu'il est membre de l'Akatsuki (déjà? à l'époque?).

-Il possède un chakra spécial, source de sa longévité, paraît il.

-Il devine toujours juste.

-C'est un très grand manipulateur.

 

    Tobi est il Obito?

 

    Malgrè les diverses ressemblances, il est difficile de croire qu'Obito ait autant changer son nindô. Les personnages sont aux antipodes l'un de l'autre. Alors est-il l'esprit de Madara dans le corps d'Obito? Je ne crois pas pour la simple et bonne raison qu'un corps de gamin, une fois mort, ne grandis pas... Incompatible avec le fait que Tobi ait été Mizukage.

 

  Tobi est il Danzô?

 

    A mon grand regret, non. Là, leur nindô sont quasi les mêmes, et pourtant... L'oeil droit de Danzô n'a rien à voir avec celui de Tobi... Leurs sharingan sont complétement différents. Et je doute qu'un sharingan, aussi puissant soit il, puisse receler autant de pouvoirs différents. De plus je vois mal Tobi envoyer Saske tuer Danzô qui serait Tobi... Pourtant leurs apparitions croisées est quelque chose de troublant.

 

  Tobi est il Shisui?

 

  Alléchant mais la aussi non... Son corps a été retrouvé mort dans la rivière Nakano. C'est formel... Tobi a t-il récupérer le corps de Shisui? Non plus... Danzô (qui n'est pas Tobi^^) est déjà passé par la... De plus que ferait il avec un corps dont il manque un sharingan? N'empêche, le côté manipulateur de Tobi fait penser au pouvoir de Shisui...

 

 

  Tobi est il Madara?

 

  Peut être... mais l'information vient de Tobi lui-même, le plus grand des mythomanes. Ca suffit pour prendre cette information avec des pincettes.

 

    Alors qui est Tobi?

 

    Un ninja exceptionnel, impossible à combattre sans posséder une capacité spécial selon le 4ème. Quelqu'un qui cherchait à déstabiliser Minato, et qui a été Mizukage... Quelqu'un qui a perdu ses pouvoirs, surement lors de sa confrontation avec Namikaze... Quelqu'un qui a la haine contre Konoha... Un uchiwa surement, mais qui n'utilise qu'un oeil. Pourquoi?

 

    Voila beaucoup plus de questions que de réponses... J'ai voulu mettre tout ce que kishi nous a distillé comme information sur le personnage le plus énigmatique du manga, histoire de repartir sur des bases saines. Il se peut d'ailleurs que j'en oublié quelques unes... Sur ce, a vous, s'il vous en plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou, tu peux changer ton message : "prétendant hokage" ce n'est plus à jour !! ;D

 

A présent, Danzou est hokage, et crois moi, il ne risque pas d'abandonner son poste de sitôt !! ;D

 

Sur ce débat, moi j'ai rien à dire. Pour moi Tobi est Madara. La seule possibilité pour que Tobi et Obito aient un lien, serait à la limite que Tobi ait récupéré le corps d'Obito.

Mais à cause de l'apparence physique de Tobi (âge apparent supérieur à 40 ans), ben c'est même pas possible.

 

Donc pour moi ya aucun rapport entre Tobi et Obito, à part bien sur le nom de famille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la question que je me pose est : que cache-t-il derriere son masque ?

On a pu avoir un apercu de son cote au sharingan, mais qu'en est-il de l'autre ?

Parceque pour le moment, on part tous sur l'idee d'un type avec un oeil, mais si ca se trouve, a gauche il a peut-etre une tete normale.

Il existe 3 pupilles non ordinaires. Il ne peut avoir le rinnengan. Mais il peut avoir un 2eme sharingan voir un byakugan..

Si ca se trouve il a un sharingan en mode MS a gauche qu'il ne peut controler, et le cache comme Kakasi pour eviter de l'utiliser. Ou bien un sharingan devenu aveugle.

Si ca se trouve, cet oeil droit est extrement dangereux pour lui-meme ou les autres. Peut-etre que c'est un sceau qui lui permet de rester en vie, un truc dans le genre coeur de Sasori ou bien un truc dans le style de Deidara. Ce serait un point faible expliquant qi'il le cache.

Sinon comme Danzo, il pourrait se contenter de bandage ou d'un cache oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi est Madara.

Oui,il connais trop bien le monde Shinobi pour qu'il s'agisse d'Obito ou Shisui

perso la question que je me pose est : que cache-t-il derriere son masque ?

On a pu avoir un apercu de son cote au sharingan, mais qu'en est-il de l'autre ?

C'est Kishi qui veut certainement pas montrer son visage aux lecteurs

-Quand il le montre a Kisame on a rien vu

-Quand il veut le montrer a Sasuke comme par hasard on ne voit que la moitié

Si il cache son visage c'est que ça veut dire que c'est un personnage qu'on connait déjà

 

Tobi n'est autre que Madara dans le corps d'Obito

Madara a bien fait comprendre que chaque possesseur du MS ont des Jutsu différent

Contrôler l'espace temps,c'est le pouvoir d'Obito et c'est pour ça qu'il maitrise ce Jutsu avec Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...