Aller au contenu


Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

@ Yagura :

 

On parle de Shisui,le maitre de l'illusion? c'est pas impossible qu'il est dupper les policier avec un dojutsu!

 

   C'est pas impossible certes. Le problème c'est que pour combattre Tobi, il faut, selon Minato, une capacité spéciale. Or Danzô à mon humble avis, ne possède pas ce genre de capacité. Et pourtant, il a le sharingan de Shisui. Même Ao a réussi à esquiver Shisui. Et avec un sharingan fraichement retiré, comment aurait il fait pour décimer tout le clan Uchiwa?

 

    N'oublions pas que c'est la mort de Shisui qui a déclenché le mangekyô d'Itachi.

 

    Ce qu'il faudrait, c'est essayer de dater la mort de Shisui par rapport à celle de Yahiko.

 

@ Jaggy :

 

   C'est fait, me v'la auto-proclamé Rokudaïme ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le dernier épisode shippuden, en voa, les  membres de la police de Konoha appellent Shsui, SHisui the teleporter ???

Je croyais que c'était le maitre de l'illusion, son vrai surnom? ???

En tout cas si c'est un truc confirmé ça pourrait rapproché les liens entre Tobi et Shisui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier épisode shippuden, en voa, les  membres de la police de Konoha appellent Shsui, SHisui the teleporter ???

Je croyais que c'était le maitre de l'illusion, son vrai surnom? ???

En tout cas si c'est un truc confirmé ça pourrait rapproché les liens entre Tobi et Shisui....

Oui tu as raison,ils l'appellent Shunshin No Shisui

En plus Tobi n'a qu'un Sharingan(Danzou)

 

J'avais raison,Madara a transférer son esprit dans le corps de Shisui,il a fait exprès de devenir le meilleur ami d'Itachi dans le seul but d'avoir Suusanoo,il a vu ce pouvoir en Itachi,et a donc décider de se suicider pour qu'il s'éveille au MS

 

Pour Obito c'est encore trop tôt pour dire qu'il n'a plus rien avoir avec le corps actuel de Madara

Surtout que Kishi dit qu'il va écrire spécialement sur Kakashi après Sakura et que quelque chose de grave va lui arriver

Le nom Tobi,sa coupe de cheveux(qui ne ressemble pas du tout a celle de Shisui),etc...puis faut voir aussi la forme de son MS(si il l'a)si ça se trouve il a fusionné le Sharingan de Shisui avec celui d'Obito pour obtenir un MSE

Bref,wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le lien entre Madara et Danzo, l'utilité de Shisui... l'un pour obtenir un sharingan, l'autre pour réveiller le Mangekyu d'Itachi...

Moi ce qui me chiffone, c'est le Madara ANBU que l'on voit dans les flashback de Tobi après la mot d'Itachi.Je ne sais pas trop si c'est Shisui ou si c'est un ancien corp de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Peut que shisui et obito sont de la meme famille et qu il descende de la lignée de madara et du coup il aurais pris son nom.

Peut etre que madara aurais approché danzo pour qu il transfére son esprit dans le corps de shisui et en échange il lui aurais donné un sharingan.

Franchement sa donne de sacrer migraine a essayer de trouver qui il est vraiment lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou si c'est un ancien corp de Madara...

Oui c'est bizarre :-\

 

 

Maintenant on sait tous que l'immortalité n'existe pas dans Naruto,même le Rikudou Sennin qui était considéré comme un dieu est décédé,pareil pour Hidan et Kakuzu

Madara pendant tout ce temps a utilisé un moyen pour rester en vie et ce moyen c'est de transférer son esprit dans le corps d'une autre personne,donc ça veut dire que pendant tout ce temps il a survécu en transférant son esprit dans plusieurs corps différents

Comme je l'ai dit dans un des Topic de Madara,il a posséder le corps de Shisui après l'attaque de Kyuubi jusqu'à l'extermination du Clan Uchiha dans l'unique but de se rapprocher de Itachi

Pour son corps actuel ça reste un mystère,pareil pour le corps qu'il utilisa contre Minato

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans tous ça, il ya un autre truc qui m'intrigue :D C'est Kyubi!

IL n'a pas disparu comme ça entre la bataille Madara vs SHodai et Madara vs Minato...

Je pense qu'il a été scellé dans un ou plusieurs jinchurukki a Konoha. Et sans doute un Uchiwa, ainsi lorsque Madara attaqua le Yondaime, il a pu utiliser le corp de ce Uchiwa jinchurukki...

C'est possible car les uchiwa sont célèbres pour le controle de Kyubi.

Et ça expliquerai pourquoi les chef du village en avait après les uchiwa, si c'est dans l'un d'eux qu'était scellé Kyubi.

 

C'est vraiment une théorie basée sur pas grand chose  ;D. Je l'avoue mais j'assume  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que tobi ait un lien avec obito

il pourrait tout simplement être son père ou son grand père, ce qui explique une similitude dans leur pouvoir

si chaque oeil renferme un pouvoir du sharingan et que les 2yeux permet une plus grande maitrise

il est logique que tobi et kakashi ait un pouvoir qui se complète comme ils utilisent 2yeux différents pour utiliser une technique (qui se complète)

 

c'est pour ça que d'un côté on a susano'o

de l'autre on pourrait avoir le controle des bijuu

 

ce qui m'intrigue le plus c'est de savoir pourquoi les yeux de sasuke ont pris une forme radicalement différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans tous ça, il ya un autre truc qui m'intrigue :D C'est Kyubi!

IL n'a pas disparu comme ça entre la bataille Madara vs SHodai et Madara vs Minato...

Je pense qu'il a été scellé dans un ou plusieurs jinchurukki a Konoha. Et sans doute un Uchiwa, ainsi lorsque Madara attaqua le Yondaime, il a pu utiliser le corp de ce Uchiwa jinchurukki...

C'est possible car les uchiwa sont célèbres pour le controle de Kyubi.

Et ça expliquerai pourquoi les chef du village en avait après les uchiwa, si c'est dans l'un d'eux qu'était scellé Kyubi.

 

C'est vraiment une théorie basée sur pas grand chose  ;D. Je l'avoue mais j'assume  ;)

Si ça se trouve c'est Shodai qui a scellé Kyuubi en lui,c'est possible aussi,après je sais pas

Et ça expliquerai pourquoi les chef du village en avait après les uchiwa, si c'est dans l'un d'eux qu'était scellé Kyubi.

C'est surtout a cause de Danzou que les chefs du village en ont après les Uchiha,seul Sarutobi n'était pas d'accord

Danzou voulait se débarrasser des Uchiha,il a profité de l'attaque de Madara et de Kyuubi pour trouver une raison valable d'exterminer les Uchiha

ce qui m'intrigue le plus c'est de savoir pourquoi les yeux de sasuke ont pris une forme radicalement différente

Orochimaru et Madara savait que ses yeux étaient puissant,plus puissant qu'Itachi qui pouvait s'éveiller a Suusanoo

Déjà rien qu'avec le Sharingan normal il peut contrer le Tsukiyomi,un simple Sharingan qui rivalise avec le MS,ça veut tout dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un simple sharingan pourrait invoquer kamui (comme madara par exemple)

Attention,pour Tobi on ne sait pas si il utilise le Sharingan simple pour se téléporter,Kishi ne veut pas nous monter son œil au moment ou il utilise son Jutsu

Pareil pour Shisui qui se faisait appeler "Shunshin No Shisui"Shisui le téléporteur on ne sait pas si il possédait oui ou non le MS

 

Perso je ne pense pas qu'un simple Sharingan pourrait utiliser Kamui,mais ce qui est sur c'est que Sasuke a contrer le Genjutsu le plus puissant du manga avec un simple Sharingan 3 tomoé

et cela ne m'en dit pas plus sur la forme bizarre du sharingan de sasuke

Normalement les Uchihas qui s'éveillent au MS ont 3 banche,Sasuke lui en a 6 tout simplement parce qu'il a des yeux plus puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas qu'un simple Sharingan pourrait utiliser Kamui,mais ce qui est sur c'est que Sasuke a contrer le Genjutsu le plus puissant du manga avec un simple Sharingan 3 tomoé

attention Sojobo kakashi n'a pas résisté au tsukoyomi avec son sharingan (simple à ce moment)

http://www.onemanga.com/Naruto/142/17-18/

sasuke le contre que grâce aux sharingans trois branches + le sceau maudit lv2  qui le rendait bien plus plus puissant

  regarde http://www.onemanga.com/Naruto/388/09/

 

sinon je suis d'accord avec ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus obscur tout ca

je ne me posais pas autant de question avant de lire tout ça ^^

(jai l impression qu'on va beaucoup trop loin)

 

et comme yagura je suis d'avis qu'on en apprendra un peu plus quand sasuke acceptera les yeux de son frère

pour l'instant on est dans le flou total, on avance des trucs alors qu'on a même pas la moitié des infos

mais je serais d'avis de rester simple, je ne pense pas que l'auteur se prenne autant la tête la dessus

 

je pense qu'il y a 2,3points à retenir pas plus

chacune des techniques est affiliée à une divinité => trouver des sous techniques ou sous utilisation est superflu, on reste dans la même branche

les yeux superposés annule la cécité

sasuke a une forme de sharingan radicalement différente (certe parce qu il est plus puissant) mais quand tu vois juubi, bah les yeux de sasuke n ont aucun rapport avec lui, donc si c'est de lui que vient le sharingan, quelque chose cloche (se rapprocherait il du rinnegan? pour contrôler gedo mazo & kyubi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, je réssuscite plus ou moins ce topic, car çà fait un moment que j'y réfléchi...

 

Tobi qu'on voit avec des rides ou une sorte de cicatrice ( en tout cas, il a la peau abimée ), puis dernièrement Tobi qui se débarrasse de son bras droit, sont pour moi une confirmation que Tobi est Obito .

Le fait est que Obito a eu toute la partie droite broyée... et Tobi a l'air très abimé du côté droit...

Le bras dont il se débarasse, je pense que c'est une sorte de prothèse ou de bras artificiel, la technique de Fu ( ou Torune, je sais plus ) s'attaque aux cellules, je penche pur un bras artificiel alors, çà expliquerais la facilité avec laquelle il le retire, et la facilité avec laquelle il peut parer un coup sans broncher ( rappeller vous l'attaque de Suigetsu )...

 

Enfin bon, on verra bien, mais je reste accroché à cette théorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rokudô MK Jasdavid

 

On en saura plus au moment ou Sasuke sera face à Kakashi, si l'Amaterasu anti-sharingan de Tobi/Madara (Tensha Fuuin Amaterasu) se déclenche à la vue de celui de Kakashi!! A ce moment-là, si ça se déclenche, ta théorie prendra forme!! Verdict à ce moment-là!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà vu les Chroniques de Riddick ? Le pouvoir de Madara me fait penser au méchant du film, il pouvait faire disparaître son âme avant de se prendre le coup, et justement, avait grâce à ça, une vitesse folle, ça se rapproche grandement du pouvoir de Madara.

 

Il fallait que quelqu'un fasse semblant de "frapper" le méchant du film (aucune idée de son nom, ça remonte à longtemps), pour que l'âme disparaisse du corps, et que Riddick (le seul qui pouvait voir l'âme se déplacer à cause du sang qui coule dans ses veines (Uchiha/Senju) ) la frappe dès qu'elle sort du corps, au final, l'un frappe le corps "mort" qui n'a plus d'âme, et donc le méchant ne pouvait plus s'y abriter, et Riddick tue l'âme.

 

Enfin, j'aime bien.

 

Sinon quant à l'identité, il me semble qu'on peut dire avec certitude que ce n'est pas Obito ... enfin, après tout, Danzô a bien récupéré des Sharingan, sûrement sur des cadavres, donc Madara aurait très bien pu mettre son âme dans un corps, mais un corps qui paraît beaucoup plus vieux que Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rokudô MK Jasdavid

C'est tout a fait possible qu'il s'agit du corps d'Obito,l'utilisation de Kamui,un seul Sharingan,puis la phrase de Kishi"je vais écrire spécialement sur Kakashi,quelque chose de grave va lui arriver" ,le nom Tobi,la coiffure,etc...beaucoup trop d'indices

Mais bon il se peut aussi que Tobi soit Shisui,le Clan l'appelait Shunshin no Shisui(téléporteur)dans l'anime et Shisui l'illusionniste dans le manga,bizarrement Tobi connaissait toute l'histoire d'Itachi(reste encore a confirmer si c'est vrai ou pas)

Franchement les deux sont possible,perso ça m'arrangerait bien que ça soit Obito,il serait temps que Kishi se concentre un peu sur Kakashi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojo :

 

Pour Kakashi, Kishimoto avait seulement dit "j'écrirai spécialement sur Kakashi bientôt", et la seconde question était (de tête) "quelle serait la couleur de cet "événement" ", Kihismoto avait répondu "Bleu foncé" (bonne couleur en somme).

 

Quant à l'événement, me semble que c'est le fait qu'il soit "Hokage" ou destiné à être Hokage dans les derniers chapitres, après, je ne vois pas ce que ça peut être. Le foncé pour moi je l'avais pris pour sa "fausse mort" (il était réellement mort), et le Bleu, sa résurrection+sa nomination au poste de Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rokudô MK Jasdavid

Le coup de la prothese au bras droit de Tobi peut fonctionner également si il est Shisui...vu que apparemment le bras droit de Danzo est celui de Shisui. Ainsi, il y aurait un lien tout fait entre Danzo-Madara-Itachi. Cela expliquerai la manipulation de Yagura à Kiri. Shisui avec son pouvoir de telepathe est prédisposé a ce role. Et enfin, ça expliquerait pourquoi Tobi sait tout d'Itachi, tout simplement parceque c'est son meilleur ami....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, car Danzô possède l'oeil droit de Shisui ( oeil droit greffable seulement sur oeil droit ), Tobi a toujours son oeil droit, donc çà m'étonnerait qu'il soit Shisui, mais l'hypothèse est intéressante ;)

Par contre, je ne sais pas où tu as vu que le bras droit de Danzô était celui de Shisui, peux-tu m'éclairer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que Ao dit ressentir le Chakra de Shisui dans l'oeuil et le bras droit de Danzo (lors du Gokage).

Je pensais en gros que Shisui (Tobi donc) avait négocié avec Danzo  quelquechose sur les Uchihuas....

Du genre "je te donne mon sharingan, et tu me laisse Itachi (et Sasuke), et on en profite pour massacrer les uchihua que t'aime pas et qui pourraient me gener". En gros je voyais les choses comme ça.

 

Mais tu a l'air sur de toi dans ton histoire d'Oeuil. Danzo étant deja borgne, je pensais que Shisui c'était arraché l'oeuil gauche pour le donner à Danzo qui l'a mis dans son orbite vide.

Après tout il a bien des sharingans au bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,

il est maintenant un peu plus difficile que Tobi soit Obito d'une part car le seul moyen qu'obito aurait eu de survivre était l'intervention d'une tiers personne (là je pense plus à Iwa) et je les voyais bien l'utiliser comme moyen d'extermination ou de destruction contre Konoha pour qui ils ont une haine viscérale, mais depuis le sommet j'ai des doutes, parce que le tsuchikage n'a pas l'air de le connaitre.

Moi je pense au père de sasuke comme personnage représentant Tobi ou Madara ou qui qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, moi aussi je pensais que Tobi pouvait être Obito mais si Obito était mort sous les rochers, il devrai avoir cessé de grandir non ? Son corps n'aurait jamais atteint une forme adulte...

 

Le vrai Madara à l'air très grand en taille, en tous cas comparait à Itachi dans un flash back du chapitre 400 avec ses longs cheveux.

Tobi n'a pas l'air très grand que sa...

 

Si Tobi est Madara, alors ce n'est plus son corps (sur à 100 %) mais toujours son âme.

Si Tobi est Shisui, la ressemblance de cheveux n'aide pas, Shisui les a ondulé alors que Tobi son raide comme Naruto.

Si Tobi est Obito, c'est un corps de rechange...

 

Enfaite le seul truc qui me bloque, c'est l'image qu'avait Tobi à l'époque du massacre, l'apparence de Madara, et c'est sur sa que l'auteur veut nous brouiller !

 

Si seulement Yondaime avait pu dire à Naruto comment était l'homme au masque ou juste une représentation des pensées de Minato au moment de son combat !

 

Enfaite la clé de ce mange, c'est Shisui, je l'ai su quand j'ai entendu son nom pour la première fois, son suicide ainsi que son talent.

 

Edit : A noter que le liquide blanc qui devrait être à la base du sang, ressemble au liquide de Zetsu.... Zetsu a t-il récupérer le corps d'Obito en cas d'urgence pour que Madara transfert son âme ?

 

Que devait faire le Rinne Tensei de Nagato ? Susano a t-il un lien avec l'ancien corps de Madara ? Madara veut faire éclater une guerre pour faire apparaitre un nouveau possesseur du Rinnegan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...