Aller au contenu


Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Ah!!! autant pour moi!!

 

je me disais aussi...

 

Sinon pour Shishui c'est pas possible puisque lors de la confrontation entre les 3 uchiha et Itachi ils disent qu'ils ont retrouvé son corps non???

 

cette hypothèse avait déjà été formulé me semble-t-il??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon pour Shishui c'est pas possible puisque lors de la confrontation entre les 3 uchiha et Itachi ils disent qu'ils ont retrouvé son corps non???

 

et le fait qu'il soit le meilleur utilisateur du genjutsu du clan uchiha te fait pas tilt...

 

si c'est le meilleur pas dur pour lui de faire un méga illusion meme sur 3 uchiha de base

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai trouvé la faille de la technique de Madara (Il est c*n cet Itachi de ne pas l'avoir trouvé :P)

 

Personnellement, je doute fortement que Shisui soit tué par Itachi. Il nous est montré par le biais du manga que Itachi déteste tuer. Malgré ça, il a le MS. Mais on a déjà vu des personnes qui l'ont obtenues sans tuer son best friend (Kaka, Madara and Brother, Sasuke...) et dans ce cas, pourquoi pas Itachi ? Je ne m'étayerait pas dessus, vous savez tous que c'est un génie.

 

Ensuite, les Uchiwas ont trouvé le corps de Shisui. Mais ca peut sembler facile de faire passer quelqu'un pour un cadavre (cf Sai pendu durant l'arc Yamato)

 

Bon après, lors de l'histoire de Madara, il a dit qu'Itachi été le seul à l'avoir trouvé et on les voit dans une forêt. Je suppose que le seul moment ou ils auraient pû se voir en cachette des Uchiwa c'est lors du Metting ou Itachi (et Shisui) étaient absent.

 

Bon après, pourquoi le faire passer pour mort... Bref, je pense que Shisui va apparaitre plus tard, que ce soit physiquement (Madara ?) ou dans un flash-Back (Itachi Gaiden ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait qu'il soit le meilleur utilisateur du genjutsu du clan uchiha te fait pas tilt...

 

si c'est le meilleur pas dur pour lui de faire un méga illusion meme sur 3 uchiha de base

 

 

 

excellente argumentation j'adhère complètement!!!

 

Plus sérieusement cette hypothèse a été proposée y'a longtemps puis démonté car cela n'a pas l'air de coller.

 

Je crois bien que les policiers retrouvent le corps de Shishui donc pas d'illusion possible;

 

et puis surtout c'est avec lui qu'Itachi aurait fait équipe pour tuer tout le clan sans le reconnaitre??? ça tient pas debout.

 

@Itachi-DG: facile de faire passer quelqu'un pour un cadavre??? déjà c'est kabuto, le nécromancien du manga qui réalise ces maquillages et de deux à chaque fois, que ce soit Yamato ou kakashi, il repère le subterfuge assez vite. Donc là, si les uchiha échouent là ou Yamato réussi moi j'y comprends plus rien. Au passage madara a bien tué son pote et son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi es-ce que personne na envisager l'éventuelle possibilité que tobi soit simplement un autre survivant du clan uchiha et qu'il est simplement devenue fou en se prenant pour quelqu'un d'autre...

 

non j'aime pas trop cette hypothèse, mais une chose est sur obito est MORT, il ny a rien a ajouter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Byb : Franchement, c'est une première, je ne savais pas que Madara et son frère (qui était réputé être gentil et facile à vivre cf Databook) auraient tués leurs amis  ??? Je pensait que c'était par entrainement...

 

Bo pour le cadavre, j'ai dit ca en connaissance de cause car c'etait Kabuto qui avait fait un cadavre de Sai mais... Je m'était aussi dit qu'une méthode analogue avait été effectuée par KB (avec son Henge/tentacule) et même Sasuke qui avait le Mangekyo s'est fait prendre. Et comme on parle de Madara, il faut s'attendre à tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pour conserve sa jeunesse (car il est vieux Mada quand même) ou sûrement pour une raison complétement loufoque que Kishi nous expliquera plus tard lorsque nous en saurons plus sur le projet des yeux de la lune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi-DG

 

La preuve en image

 

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2043%20Colo%20Online/Naruto%20398%20Colo%20%5BGFC%5D/slides/Chap398_p18_GFC.jpg

 

Donc oui, Madara a bel et bien tué plusieurs personnes pour progressé.

Pour l'histoire de Shuisui, c'est tout à fait possible quand on sait jusqu'où va le pouvoir de cet pupille, mais ça me parait un peu trop gros quand même.

Itachi a été capable de tuer ses parents, sa copine, alors son meilleur ami, je suppose que oui, et quand on voit le génie d'Itachi, j'ai du mal à croire qu'il se soit laisser berner par une illusion, mais pourquoi pas ^^'

 

Après, Tobi reste un personnage auréolé de mystère, en témoigne son physique, il me semble de plus en plus probable que Tobi soit un condensée de Chakra comme l'ont avancé d'autres membres du forum...

Après, ça ne résout pas tout :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi-dg: pour madara, c'est lui qui le raconte lors de sa première entrevue avec sasuke. a moins que les trad soient complètement à l'ouest...

 

@dinko: ça m'intrigue aussi. j'ai bien une solution envisageable mais elle n'est pas encore très claire dans ma tête et puis y'a des points qui ne collent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'à mon sens si tobi a besoin du rinne tensei ce serait pour retrouvé son vrai corps et/ou ame. Serait-il envisageable de penser qu'une partie de son ame ait été scéllé quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas étant donné qu'il faudrait une très grande puissance pour sceller une (partie d') âme.

Donc on arrive à 2 ninjas incontournables: Shodaime et Yondaime ce qui revient à dire que Tobi est Madara  :D

Mais, je ne me prononce pas là-dessus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tobi est obito mais pas entierement, le corps de l'actuel madara ressemble à certains points à obito et on sait que ce corps a une sorte d'armure sur lui (voir sur les cotés et les bras quand il bloque suigetsu) je pense donc que tobi est le corps raffistolé d'obito par zetsu afin d'accueillir l'ame de madara avec pour but de retrouver ces anciennes capacités il a besoin de kyubi et ainsi tous sera en place comme il dit, son corps, son ame et son invocation ;)

Pour zetsu je le verrais bien avoir un lien avec hashirama car il est apparement mort jeune et qui de mieux qu'un madara soit disant mort pourrais le tuer ??? en plus il sont tous les deux affiliés aux plantes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi au début que c'était Madara avec le corps d'Obito,mais maintenant je pense qu'il s'agit tout simplement d'Obito

Tobi n'a pas le même caractère que Madara

Madara n'est pas du genre a manipuler les gens,a faire l'idiot

En plus Tobi m'as l'air plus calme que Madara qui était assez impulsif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi au début que c'était Madara avec le corps d'Obito,mais maintenant je pense qu'il s'agit tout simplement d'Obito

Tobi n'a pas le même caractère que Madara

Madara n'est pas du genre a manipuler les gens,a faire l'idiot

En plus Tobi m'as l'air plus calme que Madara qui était assez impulsif

 

 

C'est clair, Obito est du genre à manipuler les gens et à enchainer les assassinats sans raison... N'importe quoi.

Tobi, c'est Madara, même Kisame le reconnait... Je comprend pas que cette théorie hallucinante traine encore ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito aurait très bien pu changer en 15ans(si c'est pas plus)

Sasuke a bien changer,Gaara a bien changer,alors pourquoi pas Obito

Il a surement du se passer quelque chose,et puis Kakashi regrette la mort de Rin,qui sait peut être qu'il était au courant,et qu'a cause de ça il est devenu ce qu'il est

Ca restait un gamin de 13ans,regarde Sasuke par exemple,il a mal grandi lui aussi,alors pourquoi ça ne serai pas valable pour Obito

 

Et pour Kisame,si c'est Madara alors pourquoi Kishi nous montre pas son visage

On sait a quoi il ressemble Madara,non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'est pas du genre a manipuler les gens,a faire l'idiot

En plus Tobi m'as l'air plus calme que Madara qui était assez impulsif

 

Le Tobi qu'on voit a quand même une double personnalité. Quand il est avec Deidara ou Zetsu au début il fait le con, mais récemment il n'a jamais eu ce comportement. Il est plutôt calme, serein, manipulateur et machiavélique… La première partie se rapprocherait d'Obito mais la seconde pas du tout. Pas avec ce qu'on sait de lui en tout cas. Madara n'a jamais eu l'air d'un rigolo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,pour moi le caractère du vrai Madara est proche de celui de Sasuke

Moi je pense que Tobi se fait appeler Madara parce qu'il a son pouvoir(le MSE)

Itachi disait aussi que le Madara était un échec et que le plus proche a avoir ce titre c'était lui

Faut voir,mais moi je pense vraiment qu'il s'agit d'Obito

On attends tous avec impatience que Kishi écrit sur Kakashi

A ce qui parait il va lui arriver quelque chose de grave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Af, j'ai fait pleins d'erreurs car je pensais à des trucs relativement faux (merci blayed et byb)

 

Sinon, j'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant sur Wikipédia (vla la source sûre lol) sur Shisui en espérant que personne n'avait posté ce lien auparavant :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akasuna_no_Sasori_(Naruto)

 

 

(Partie marionnettes)

Il est dit que Sasori possède le corps de Shisui ???? Ce qui a permit de manipuler Kabuto... Bon après il est dit que c'est uniquement dans la version papier japonaise (je me demande ce que ca veut dire)

Franchement, on peut vraiment trouver de tout sur le Net lol...

 

edit Kheops: ce qu'on peut inventer sur Wikipedia...

 

 

Edit Itachi-DG : J'avoue... Franchement, si Wikipédia arrive à réécrire le manga, alors chapeau bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito en Tobi? ouais pourquoi pas. Après tout, il y a pas mal de choses qui concorde. L'une des choses qui selon moi peut bien coller à cette hypothèse, c'est ce que j'appelle le syndrome Oro/Sasuke. En effet, ces deux personnages ont trahi Konoha et ont brisé leur amitié respective (Jiraya et Naruto). Alors, pourquoi ne pas voir la même chose entre Kakashi et Obito, devenu ami dans la douleur! D'autant, que scénaristiquement ce serait tragique et pas mal vu, sachant la tristesse et la culpabilité qu'il ressent toujours aujourd'hui à la mort d'Obito. Sans parler, de la ressemblance des jutsus d'espace-temps. Dans cette optique, je rêve d'un affrontement entre Kakashi et Tobi avec révélation de son identité, s'il est bien Obito. Ou alors, que Sasuke rencontre Kakashi rencontre Sasuke, et qu'Amaterasu se déclenche à la vu du sharingan de son ancien sensei. Enfin, tout ça si Obito=Tobi/Madara. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans l'hypotèse tobi=obito ou corps d'obito, c'est la partie du visage qui nous a été dévoilé. Bin ouai on ne peut pas nier qu'il a l'air vieux, or obito devrait avoir l'âge de kakashi, la trentaine si je ne m'abuse. Après c'est sur quelqu'un va pouvoir trouver une autre théorie pour expliquer celà je n'en doute pas une seconde :D Mais c'est quand même bien bizarre cette histoire.

 

Maintenant je me place du coté des adeptes, un fait nouveau pour appuyer la théorie, qui a surement déjà été dit, c'est le fait que tobi semblait connaitre yondaime au point prévoir chacun de ses mouvements. De plus, yondaime fait référence à lui en parlant d'un type avec un masque. Donc il ne connait pas son visage.

Jiraya lui même affirme qu'une seule personne aurait été capable de contrôler kyuubi : uchiha madara. Si lui le sait, alors yondaime le sait aussi, pourtant il ne mentionne pas son nom, c'est qu'il a un doute non?

Toujours d'après jiji, yondaime était au courant de quelque chose d'important. Ce dernier préssentait une attaque du kyuubi par tobi, sinon il n'aurait pas préparé le sceau permettant de l'enfermer dans son fils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans l'hypotèse tobi=obito ou corps d'obito, c'est la partie du visage qui nous a été dévoilé. Bin ouai on ne peut pas nier qu'il a l'air vieux,

Qui te dis que ce ne sont pas des cicatrices plutôt

Tobi a la voix d'un gars de 30 ans,et pas d'un vieux

Non,c'est le corps d'Obito et ça ça ne fait aucune doute,on a eu tellement de preuve la dessus(Jutsu espace temps de Kakashi,bandeau oeil droit,un sharingan,cheveux court brun comme Obito,le nom Tobi,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est le corps d'Obito et ça ça ne fait aucune doute,on a eu tellement de preuve la dessus(Jutsu espace temps de Kakashi,bandeau oeil droit

 

Oo

Heuuu, le jutsu d'espace temps, pardonne moi, mais en quoi c'est une preuve ? Ce pouvoir appartient à Madara je pense, pas à Obito, sérieux là j'ai pas suivi...

Ensuite pour le bandeaux, pour moi ça signifie rien, puisque Obito devait être myope avant de mourir, bah oui il a légué son oeil gauche à Kakashi, et le droit, bah il est écrasé :/

 

Bref, je n'exclut pas du tout l'hypothèse que Madara se trouve dans le corps d'Obito, c'est même très probable, mais je m'avancerai pas autant que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...