Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Moi, j'ai toujours pensé que si Sasuke n'avait toujours revu Kakashi ce n'était pas dût au hasard, après de là à dire que l'oeil de Tobi/Madara et celui de Kakashi font la paire, je ne m'y risquerai pas... Mais, j'attends de voir si à la vue du sharingan de Kakashi, si Sasuke le rencontre, il y aura une réaction du même style que dans la grotte avec Tobi/Madara (Tensha Fuuin Amaterasu) ... A partir de là, on sera fixé pour dire oui ou non Tobi=Obito, il me semble!!! Personnellement je n'y crois pas, mais tout est possible et je ne l'écarte pas non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ .Sojobo.

 

Oui j'en conviens, ce serait plus simple, mais imagine toi que je trouve plus rocambolesque de savoir ou pas si Tobi=Obito, avec un Amaterasu qui se déclenche ou pas, d'un coup sur Kakashi!! Nous, lecteur on saurait direct pourquoi il y aurait ce phénomène, ce serait un véritable coup de théâtre!!! :o Enfin, c'est comme ça que je vois la révélation ou pas!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Shiby. Sauf que je pensais que ça allait se faire sur Danzo (car je pensais que Tobi=Shisui).

C'est à mon avis la meilleur façon de voir que Tobi est obito.

D'ailleurs si kakashi se rapproche de Sasuke, c'est peut etre pour bientot.... Mais après c'est Sasuke qui va se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les théories, mais bon,

alors pourquoi Shiby tu parles d'une possible activation du MS de sasuke à la vue de Kakashi, celà se produirait il si Sasuke prend l'oeil de shusui ou pas? parce que les 2 cas sont différents, de plus pour l'instant le MS a été crée à partir de celui d'itachi donc pourquoi il s'activerait avec celui de Kakashi, maintenant le fait que Madara peut ou pas déclencher un Ms est une enigme, s'il le peut, serait son Ms d'origine (le cercle) ou celui de son hote (ou du porteur, comme vous voulez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InT aka Tenrai

 

Je parle du moment ou Tobi/Madara montre son sharingan à Sasuke dans la grotte, et ou l'Amaterasu se déclenche à sa vue, après qu'Itachi l'y est scellé en Sasuke (!Tensha Fuuin Amaterasu)! Si Tobi=Obito, alors Kakashi a l'oeil qui manque à Tobi/Madara, donc je vois bien le même phénomène se produire face à la vue du sharingan de Kakashi, comme pour Tobi/Madara, en cas de rencontre entre Sasuke et Kakashi!! Tout ça, bien sûr si Tobi=Obito!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il le peut, serait son Ms d'origine (le cercle) ou celui de son hote (ou du porteur, comme vous voulez).

Ben ce Sharingan n'est clairement pas le sien pour moi.

Pourquoi?Il est dit dans le Databook que Madara n'avait pas le pouvoir de téléportation a l'époque quand il avait le MSE

Ou bien il est possible aussi qu'il a greffé le Sharingan d'Obito avec son MSE pour ainsi obtenir ce pouvoir.mais perso pour moi c'est peu probable.

 

Après ce corps n'est clairement pas celui de Madara,Kishi nous le prouve presque

http://www.onemanga.com/Naruto/392/01/

"What lies beneath that mask"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que Madara était un chef de guerre surpuissant qui n'a vu ses pouvoirs pas du avoir besoin de manipuler beaucoup, d'ailleurs il n'est pas élu hokage malgré son MSE, pas brillant comme politique  :D

Mais Tobi lui est un manipulateur hors-pair,avec une double personnalité au début de shippuuden, Kishi a-t-il voulu nous dire quelque chose?

Pain disait être un dieu, il n'en était pas un mais pas loin....

Je pense la même chose de Tobi, il n'est pas Madara mais pas loin...

En tout cas, ce n'est pas Obito.

Obito, comme Itachi a choisi Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose de Tobi, il n'est pas Madara mais pas loin...

En tout cas, ce n'est pas Obito.

Obito, comme Itachi a choisi Konoha.

Tobi est Madara,ça ne fait aucun doute,il connait trop bien le fonctionnement du monde Shinobi

Par contre c'est clairement pas son corps et Kishi nous le prouve presque en disant qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ce masque

Ce masque Kishi l'a donné au personnage pour une bonne raison...Il essaie de cacher son visage aux lecteurs

Mais pour quelle raison?On sait tous a quoi ressemble Madara non?

 

Bref pour moi y a presque aucun doute qu'il s'agit du corps d'Obito surtout que la piste Shisui est peu probable maintenant.

Que Obito ai choisi Konoha ou non importe peu vu que Madara contrôle certainement son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la prise de contrôle de Madara ressemble à celle d'Orochimaru et que donc, les traits du corps qu'il a pris reste encore un peu mais qu'un signe visible de la possession se marque sur le visage, un peu comme la couleur autour des yeux des corps d'Orochimaru.

 

Enfin, je reste peu convaincu par l'idée que Tobi soit le corps d'Obito (c'est clairement Madara qui contrôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur

 

Il pourrait vouloir le récupérer, mais se n'est pas obligatoire, comme je l'ai dit dans le post où je propose que Madara se serve du corps de Obito, ce corps ne lui sert qu'a attendre que Sasuke soit prêt. Sinon pourquoi ne pas prendre l'œil de Kakashi, vu qu'il appartenait aussi à Obito :

 

- Sasuke ayant vu les effets du piège en croisant la pupille de Madara, en croisant celui de Kakashi sa fera la même chose. Sasuke comprendra donc qu'il y a anguille sous roche.

   Et depuis le départ, il fait tout son possible pour ne pas montrer ces techniques.

 

- Et puis quand on voit que contre les gardes du corps de Danzo, il n'hésite pas à sacrifier un bras, en s'en servant comme un ballon de foot, on peut dire qu'il n'apporte que peut d'importance à son corps actuel. D'ailleurs quand le Aborame touche son coéquipier, celui ci se tord de douleur alors que Madara, lui dit "au mince mon bras est infecté par ces insectes", il a pas l'air d'avoir plus mal que sa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si madara a vraiment le corp d'obito alors cela pourrait peut etre expliquer l'obtention du ms de kakashi je m'explique

Je pense que les sharingans sont encore lié même aprés la perte de celui ci et personnelement je ne pense pas que kakashi a subit la perte d'un etre cher à  ces yeux lors de l'entrainement de Naruto.

D'ailleur beaucoups ont remarqués que le pouvoir du ms de kakashi et de madara se ressemble à peu prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si madara a vraiment le corp d'obito alors cela pourrait peut etre expliquer l'obtention du ms de kakashi je m'explique

Je pense que les sharingans sont encore lié même aprés la perte de celui ci et personnelement je ne pense pas que kakashi a subit la perte d'un etre cher à  ces yeux lors de l'entrainement de Naruto.

D'ailleur beaucoups ont remarqués que le pouvoir du ms de kakashi et de madara se ressemble à peu prés.

Je suis a parier que le MS il l'a obtenu après la mort de Rin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur beaucoups ont remarqués que le pouvoir du ms de kakashi et de madara se ressemble à peu prés.

 

Oui c'est vrai qu'elles sont semblables (la technique de Madara et la technique du MS de Kakashi), cependant, Madara n'a jamais utilisé le MS donc ... impossible.

 

De plus lorsque Madara enlève son Masque face à Sasuke, on voit clairement qu'il est vieux or Obito, qui est censé avoir été écrabouillé par des rochers, est du même âge que Kakashi. Cela ne colle pas, de même lors de la rencontre entre Itachi et Madara (dixit discussion entre Sasuke et madara), Tobi a les cheveux long, semblables a ceux de Madara or l'histoire de Kakashi Gaiden avait lieu bien avant cette rencontre.

Et Obito est mort, enterré...   9_9

 

Je suis a parier que le MS il l'a obtenu après la mort de Rin

Oui c'est tout à fait possible mais Rin était déjà morte lorsque Kakashi essaye de convaincre Sasuke. Il dit qu'il a perdu ses amis en somme.

Il pouvait peut-être utiliser le MS mais savais pas encore comment faire.  ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elles sont semblables, cependant, Madara n'a jamais utilisé le MS donc ... impossible.

On en sait rien.A chaque fois qu'il se téléporte on ne voit jamais son Sharingan.

De plus lorsque Madara enlève son Masque face à Sasuke, on voit clairement qu'il est vieux or Obito, qui est censé avoir été écrabouillé par des rochers, est du même âge que Kakashi.

Ça peut très bien être des cicatrices ou de simple égratignures justement a cause des rocher

Ou bien il est possible aussi qu'il s'est greffer un autre Sharingan.

Quand on regarde le côté droit de Danzou on peut voir qu'il est endommagé contrairement au côté gauche qui m'a l'air tout neuf

http://www.onemanga.com/Naruto/480/11/

Dernière case

Cela ne colle pas, de même lors de la rencontre entre Itachi et Madara (dixit discussion entre Sasuke et madara), Tobi a les cheveux long, semblables a ceux de Madara or l'histoire de Kakashi Gaiden avait lieu bien avant cette rencontre.

Il se peut qu'il change de corps régulièrement.

Il est précisé dans le Databook que Madara ne possédait pas le Jutsu de téléportation lorsqu'il avait le MSE donc c'est certain,ce corps la et ces yeux ne sont pas les siens

Et Obito est mort, enterré...   9_9

Faux,le nom d'Obito est marqué sur la stèle comme celui d'Hayate et autres Ninja mort au combat.

Mais il n'a clairement pas été enterré(en tout cas cela n'a été dit nul part),d'ailleurs Minato n'a pas retrouvé son corps.

Oui c'est tout à fait possible mais Rin était déjà morte lorsque Kakashi essaye de convaincre Sasuke. Il dit qu'il a perdu ses amis en somme.

Il avait peut être déjà le MS avant la NG voir avant la FG.

Il dit dans la NG qu'il s'est entrainer pour un nouveau Jutsu,mais obtient pas le MS en s'entrainant

En plus il avait l'air pas mal au courant du MS quadn il avait rencontré Itachi pour la première fois dans la FG

http://www.onemanga.com/Naruto/142/15/

http://www.onemanga.com/Naruto/142/16/

Il pouvait peut-être utiliser le MS mais savais pas encore comment faire.  ??? 

Comme tu l'dis,il pouvait utiliser le MS mais devait s'entrainer pour découvrir ses Jutsu tout comme Sasuke est en train de faire en ce moment avec Suusanoo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien.A chaque fois qu'il se téléporte on ne voit jamais son Sharingan.

 

Bizarre Madara avait son MSE activé en permanence. Et là il ne l'a plus (en apparence). Il a un Sharingan "Clasique".

 

Ça peut très bien être des cicatrices ou de simple égratignures justement a cause des rocher

Ou bien il est possible aussi qu'il s'est greffer un autre Sharingan.

 

Oui mais dans ce cas de figure, comment veut-tu que Madara utilise un corps "broyé"? Puisque selon toute logique, la plupart mais tous les os de Obito ont du être détruit.

Puisque c'est pas des p'tits rochers, c'est véritablement une avalanche de rochers. Oui Madara peut continuer à subsister dans le corps d'un autre personnage mais dans celui d'Obito, aucune logique là-dedans. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas de figure, comment veut-tu que Madara utilise un corps "broyé"? Puisque selon toute logique, la plupart mais tous les os de Obito ont du être détruit.

Madara a surement magouillé avec Danzou et Orochimaru a l'époque donc plus rien ne m'étonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je pense que personne n'y a pensé mais si Tobi est le uchiwa du spoil, cela expliquerait pourquoi il connait Fuu et Torune et comment il connait si bien Madara. Qu'en pensez vous ?

Possible,mais j'aimerais bien voir sa tête avant car selon le Spoil il ressemble plus a Shodai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenrai

;D

j'avais envoyé un MP en disant à Sojobo (je crois) que certains allaient citer ce Uchihua comme potentiel Tobi.

Mais le truc qui ne colle pas, c'est qu'on a bien vu que danzo et Tobi ne se connaissait pas si bien que ça. Danzo dit à Torune, fait attention, on ne sait rien de ses capacité. Or, ce Uchihua est l'équipier de Danzo, il l'aurait sans doute reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yag' et Sojobo,

c'est vrai, vous avez tous les 2 raisons, mais sinon c'est le seul uchiwa que l'on nous a présenté qui connaissait un peu les capacités des clans de Konoha, de plus c'est vrai qu'on a pas vu son visage, mais bon, avec les uchiwas (tout est possible) donc, et entre autres, il est vrai que l'on ne connaisse pas ses capacités, c'était le flashback de danzou et on nous l'a pollué avec un uchiwa (encore), désolé là j'étais en mode against uchiwa, bon sinon, concernant les gens changent dans naruto (enfin les vieux), tu as vu Danzo, hiruzen, et en plus tu vois bien que Madara porte un masque donc c'est clair qu'il n'utilise pas le style habituel des uchiwas, de plus comme l'a souligné sojobo hier après un de mes post, Madara (enfin tobi) a acquis cette nouvelle technique (black hole no jutsu) après son come back, il ne l'avait pas quand il était en mode MSE.

La liste continue à s'allonger à ce rythme on va y mettre tous les uchiwas, lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le pouvoir du sharingan de Tobi et de Kakashi est très ressemblant, après se qui fait la différence selon moi ces leurs sangs, Kakashi n'est pas un Uchiwa, il a donc plus de mal a utiliser la technique que Tobi, si on s'en tient à l'hypothèse qu'il se sert du corps d' Obito. Kakashi concentre son chakra dans son œil se qui entraine l'agrandissement des tomoés. Donc là où Kakashi à besoin du "MS", pour Tobi le simple sharingan suffit. On peut comparer les yeux d'Obito à ce de Sishui, qui possède des pouvoirs particuliers sans avoir le MS.   

 

D'ailleurs rien ne prouve que Kakashi est réellement le MS, c'est le nom qu'il lui a donner car comme le MS il a un allongement des tomoés, tout comme il avait nommé Chidori au départ sous le nom de l'éclair pourfendeur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black-shinra,

dans tous les cas, si tu dis que Tobi et Kakashi ont un jutsu semblable, je dirais non, dans les faits, c'est vrai que les techniques se ressemblent mais je pense dans le databook (dit le moi si je me trompe), il est dit que seul Kakashi utilise le Kamui, pas Madara, de plus le black hole no jutsu de madara est une sorte de connexion avec un espace interdimensionnelle je dirais pas celui de Kakashi mais je me tromper, de plus quand tu parles des pupiles, je dirais que on a pas encore vu le MS de tobi (enfin s'il en a un), je le vois mal interchanger à chaque fois entre les 2 étapes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'histoire de tuer un être cher n'est qu'une ruse pour perpétuer le cycle de haine des Uchiwa. Madara et son frère se sont éveillés tous les deux au MS pourtant, ils ne se sont pas entretués pour l'avoir. Tout comme le sharingan qui est activé chez l'élite du clan Uchiwa (ils ne l'ont pas tous cf. passé de Sasuke), le MS peut s'activer chez l'élite de l'élite. Je ne crois pas que se soit Itachi qui ait tué Shisui, en plus, il est clair que la personne la plus importante pour Itachi n'était pas Shisui mais Sasuke.

 

Itachi comme Madara et son frère (et Kakashi) ont activé le MS grâce à leur talent. Pour Sasuke, je pense que c'est Itachi qui a activé son MS au moment où il a implanté l'amateratsu vu que celui)ci ne peut s'activer qu'en utilisant le MS.

 

 

Pour Obito, c'est clair que son corps a été broyé mais ça peut expliquer la facilité de Tobi a arraché son bras droit si c'est un faux. Enfin bon, je reste persuadé que Tobi est Madara et le vrai corps de Madara. Cependant, il cache quelque chose sous son masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara et son frère se sont éveillés tous les deux au MS pourtant, ils ne se sont pas entretués pour l'avoir.

Ils ne ce sont pas entretué certes, cela ne veut pas dire qu'ils s'aimait non plus, ni qu'ils n'ont pas tué(un être cher)  quelqu'un pour avoir la pupille.

 

Personnellement je ne pense pas que Tobi soit Obito, Tobi en sait énormément sur Konhoa, il a l'air de connaitre tout les clans et les capacités, ainsi que les actions menés par la racine, le coup d'état des Uchiwas etc etc, Obito me parais un peu jeune pour être au courant de tout cela, il est plus raisonnable de penser que ce soit vraiment Madara, membre fondateur du village, un ninja très ancien qui puisse être au courant du passé des villageois.

 

L'attaque de Konoha par Kiyubi, dans les flash back lors du combat Sasuke contre Itachi, et aussi lors des révélation de Tobi a Sasuke,ont voit Tobi assez grand qui fait un pacte avec Itachi, Obito lui est jeune et petit, cela ne colle pas du tout, on le voit dans kakashi gaiden ou il est disciple du yondaime, qui lui-même c'est battu contre Tobi et n'a rien pus faire.

 

Qu'Obito soit écrasé ne prouve pas qu'il n'ai pas pus survivre, le manga nous a déjà montré des choses bien plus bizarre.

Ce que je trouve assez étrange c'est que l'on n'ai jamais vu le MSE de Madara, il ne fais pas de ninjutsu, il n'utilise qu'une seule technique de téléportation et rien d'autre, d'ailleurs qui a dit que cette technique était une marque de fabrique Uchiwa ? pour l'instant on ne sait pas trop qui est derrière ce masque.

 

Quand a son bras qu'il a arracher, il n'avais pas trop le choix, étant donné que les insectes ce propages comme une maladie, mine de rien cette scène prouve bien que ce n'est pas un fantôme ou un esprit qui ce balade comme on peu lire dans certains post, c'est bien un ninja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...