Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?


Alestan
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas  Danzou car tous simplement , cellui ci est reconnu de Konoha, c'est un ancien , un homme influant qui a postulé comme titre de Hokage, qui a connu Sarutobi , qui est connu du conseil de Konoha , qui a créer la RACINE , qui fait parti intégrante du Village, de son histoire.

 

Danzou ne peut pas  être Tobi , et physiquement il n'y a aucune ressemblance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perverskage : ce sont tes arguments ca?  ??? Personnelement je ne vois aucun aspect concret qui démontrerai que Tobi ne peut pas etre Danzou. Ensuite pour l'aspect physique je ne vois pas comment tu peux dire qu'ils ne se ressemblent pas physiquement vu que Tobi a un masque...si tu parles de la coupe de cheveux, je suis désolé mais elle ressemble étrangement (seulement l'un a les cheveux dressés et l'autre non)

 

Ryu a raison, c'est trop dangereux ici  ;D alors je vous laisse, je retourne parmis les miens sur le topic Tobi=Danzou  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Danzu est tOBI ?

 

Pourquoi envoyer Sai tuer Sasuke et marchander avec Orochimaru?

 

Et comment veux tu que Danzou, membre influant de la politique intérieure de kONOHA , créateur de l'ANBU Racine, conspirateur envers Orochimaru et Konoha , trouve le temps de faire équipe avec Deidara , faire la chasse aux JINCHURIKI participer à l'extraction du Bijuu, faire un ptit tour chez Pein ect .

 

Sa ne tiens pas la route

 

Danzou et Tobi sont deux personnages différents, l'un voulait la mort de Sasuke pour le Bien de Konoha, le second convoite le pouvoir de Sasuke et au contraire s'en réjoui de sa victoire fasse à Deidara .

 

Que Danzou ai un lien avec l'Akatsuki c'est plus que probable , mais Danzou = Tobi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perverskage : je te rappel que Danzou n'exerce plus de role politique à Konoha, il était le créateur de l'Anbu racine, et il était postulant à la place d'Hokage.

 

Danzou est donc tout à fait disponible pour diriger des criminels de rang S.

 

Ensuite je pense que Danzou a envoyé Sai affronter Sasuke pour évaluer son pouvoir, tout comme il a observé Sasuke lors de son combat avec Deidara. (Sai et Deidara avaient pour but de tuer Sasuke et Tobi n'est pas intervenu lorsque Sasuke se trouvait en situation délicate, cela prouve que Tobi était pret à laisser mourir Sasuke)

 

Bon maintenant le topic ne porte pas sur Danzou, et mon but n'est pas de vous convaincre que Tobi=Danzou mais plutot d'arreter de croire que Tobi=Obito.

 

Mes arguments je les ai déjà exposé précédement pour ceux que ca interesse  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou n'exerce plus de role politique?

 

Ba comment se fait il que la RACINE existe toujours?

 

Comment se fait il que Danzou a réussit à convaincre le conseille de Konoha a intégrer un de ses membre dans la Team 7 , rendant Tsunade assez nerveuse ?

 

Danzu semble très influant.

 

Envoyer Sai pour evaluer  le niveau de Sasuke? Ba autant envoyer des membres de l'AKA.

 

A tiens j'y pense , si Danzou est Tobi , pourquoi n'a t'il pas capturer Naruto, au lieu de demander à Itachi ou a PEIN . Lui il est a Konoha , il peut très bien le kidnaper en douceur ( puisqu'il est inflitré dans le village )

 

Bien trop d'incohérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perverskage : je croyai que le topic parlait d'Obito or tu restes sur le sujet de Danzou alors pour répondre à ta question : c'est tout simplement ce que Tobi a fait. Il a laissé Sasuke progresser a sa maniere, Orochimaru lui a enseigné ses connaissances et transmis ses techniques. Tobi a ensuite voulu évaluer son niveau, tout dabord en lui envoyant Sai (en considérant que Tobi=Danzou) puis Deidara.

 

Ensuite vu le niveau de Naruto, je ne crois pas qu'il soit possible de le capturer en douceur...Si Tobi porte un masque c'est pour rester dans l'anonymat, et il ne prendrait pas le risque de se faire prendre en essayant de kidnapper Naruto alors que celui ci se trouve en plein coeur du village.

 

Note: Un ancien homme politique est toujours influent meme lorsqu'il a quitté le domaine politique. De plus l'akatsuki ne se réunit que rarement et Tobi n'assiste pas aux réunionx, donc je ne pense pas que ce soit impossible de consilier la fonction politique de Konoha et celle de leader d'akatsuki (d'ailleurs c'est Pein qui effectue tout le travail, Tobi ne fait que donner les ordres)

 

Apres tu es daccord avec moi ou pas, chacun croit ce qu'il veut...mais le theme du topic c'est Tobi =Obito et personnelement je ne suis pas le seul à trouver cette possibilité incompatible avec le reste du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsui dsl mais si Danzou est Tobi , rien de plus facile pour lui de Kidnaper Naruto , puisqu'il est considéré comme un membre de KONOHA.

Personne ne le suspecterait .

 

tOBi est là lors des réunions.

 

Alors si vous n'etes pas d'accord avec la solution Obito = Tobi

 

Casser les arguments 1 par 1  ainsi que toute les coincidences.

 

Je pense qu'avec le Chapitre 364 , on ne peut être plus explicite , avec le gro plan sur le Sharingan à l'oeil droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perverskage : j'ai deja casser tous les arguments à plusieurs reprises et je ne suis pas le seul  :P casse donc les miens ca sera une tache bien plus hardus  :P

 

Ensuite imagine la scène :

 

Danzou : allez hop je vais kidnapper Naruto, a ben zut il est avec Kakashi, bon j'attendrais la nuit...

0h00 ok c'est bon je défonce la porte de Naruto schlaaaaak, a ben mince pourquoi il hurle ce ***? A ben tiens son chakra vire au rouge, et ca fait des bulles c'est rigolo, bon allez viens avec moi ou je me fache...a tiens voila les jounins de Konoha..."

Kakashi : "Salut Danzou, ca gaze? pourquoi tu essayes de capturer Naruto?"

Danzou : "Pour le fun, n'allez pas croire que je suis le chef de l'Aka! Bon je vais me recoucher, à demain"

 

Enfin bref tu imagines la scène?  ???

 

Alors je reprends les points pour réfuter la théorie Tobi=Obito puisque c'est necessaire :

 

- déjà Obito est mort, normalement ca devrait suffir comme argument mais bon soit il a tres bien bu boire de la potion magique...

- Obito est un gentil qui s'est sacrifié pour ses amis (alors pourquoi serait il le mechant de l'histoire?)

- Obito est faible (lorsqu'il éveille son sharingan, à son age Itachi était déjà chef des Anbus)

- Il a donné son oeil à Kakashi et l'autre est broyé (s'il était encore intacte Rin aurait donné les deux yeux à Kakashi tant qu'à faire)

- Comment Obito, de par son statue de petit ninja, aurait réussi à rassembler 10 ninjas de rang S dont Orochimaru et Itachi de son village, en 7 années seulement?

 

Je m'arrete la ou je continue?

 

 

Edit : il ne suffit pas de casser les arguments 1 à 1, si une seule chose prouve que Tobi n'est pas Obito cette hypothese n'est plus acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que Tobi serve seulement de receptacle pour l'esprit d'un tiers à également été avancée. Dans ce cas, seul le piteux état physique de celui-ci pose problème.

 

Plus précisement l'oeil, d'ailleurs! On peut toujours rafistoler un corps, dans le monde de Naruto, mais un oeil réduit en bouillie...

 

Or, on voit que l'oeil de Tobi n'a rien de pâteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous je suis nouveau ici et en fait je me suis inscrit uniquement pour rep sur ce topic

je n'ai pas lu le 36 pages donc voila  suposition :

 

vous avez parlé d'un combat entre le premier hokage et mandara dans 1 autre topic  donc si mandara est tobi  il aurait trés bien pu se faire maraver par le premier hokage qui avait le pouvoir de maitriser le chackra de kyuby ce qui provoquer un combat "normal" entre le premier hokage et mandara ac son "seul" pouvoir uchiwa  non ?

aprés mm si tobi est pas spécialement courageu a la obito on peut croire qu'il vient juste observer le deroulement des mission que ça soit choper les bijuus ou tuer sasuké et pr le fait qu'il ne me qu'un oeuil peut etre que c'est comme kakashi cela lui permet de reposer l'autre qui devient surpuissant durant un eventuel combat

 

et pr conforter mon hypothése on voit tjr toby ac un sharygan donc si ça le fatigue pas plus que ça il doit etre un uchiwa d'il y a tres longtemps tout comme mandara sinon je vois pas pourquoi il activerait sans cesse sons sharigan ( sauf si tout se que je viens de dire est entierement faux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je dois avouer que je trouvais ce topic ridicule jusqu'à récemment...car bon la chose la plus improbable selon moi vient de se produire: tobi a le sharingan :'(...

Alors j'eviterai de critiquer à l'avenir lol en tout cas c'etait une belle surprise,que ce soit obito ou pas j'etais sous le choc(et je suis pas le seul à mon avis :D)

 

Vivement qu'on en sache plus sur tobi,c'est le perso qui m'intrique le plus dans ce mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oushun : en lisant les chapitres  :D d'ailleurs si tu ne les lis pas tu ferais mieux de sortir avant d'etre spoiler davantage...

 

Edit : Stenzo a raison, mon message n'était pas mechant mais si tu veux jouer les tetes brulés et t'amuser à me prendre de haut alors on jouera à ce petit jeu tout les deux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé sasori mais j'ai lu tous les chapitres et vu tous les épisodes de naruto, donc tu as pas à prendre un air supérieur avec moi, dans le chapitre 364, il dit qu'il est uchiha madara mais j'ai pas lu qu'il était le chef de l'ataksuki, je voulais seulement poser cette question mais si tu veux pas répondre c'est pas grave j'en survivrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oushun: Je cite les paroles de Tobi chap 363 page 17.

 

"Tu va a sa poursuite. En tant que chef je n'accepterais aucun echec"

 

Comme tu peux le voir Tobi dit qu'il est le chef de l'aka a Pein. Ensuite Sasori ne t'a nullement pris de haut, il t'a repondu normalement et te conseillait seulement de faire attention a ne pas etre spoiler au cas ou tu ne lisais pas les scantrads (enfin je pense)

 

Sinon J'ai trouver quelque chose qu'on peut interpreter comme un clin d'oeil de Kishi pour les personnes qui pensent que Tobi=Obito.

 

Lorsque Pein expose l'objectif de l'akatsuki aux autres membres, a la page 12 chap 329, il evoque dans une image les grandes guerres du passe dont a participe bien evidemment Obito. Or lorsque Pein en parle on voit Tobi, on peut se demander pourquoi Kishi n'aurait pas pu dessiner un autre membre de l'aka a la place de Tobim il avait bien le choix entre 9 membres ou sinon est ce une simple coincidence?

 

Je met la page en entier pour mieux comprendre:

 

97355209xg8.png

 

 

Je tient a dire que je ne suis pas un partisan de la theorie Tobi=Obito, c'est juste que j'ai vu ca et ca m'est venu a l'esprit

 

EDIT : Je pense aussi que c'est une coincidence, c'est juste que ca m'a bien fait marer a l'epoque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stenzo : Pour moi il ne s'agit que d'une coincidence puisque on voit tout à tour chacun des membres de l'Akatsuki. Cela ne signifie donc rien pour moi. Par contre je ne vois pas le lien avec Obito? Parcequ'il a participé à la 3eme grande guerre?  ??? ca fait un peu maigre comme lien selon moi, car obito n'a pas eu un grand role à jouer dans le résultat de cette guerre, contrairement à Yondaime.

 

ps : merci d'avoir pris ma défense  :), je voulais etre gentil avec lui et voila le remerciement...y en a franchement qui ont du culot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stenzo

 

Je pense aussi que c'est une simple coincidence.

dans le mangas, l'auteur a créer pas mal de choses visant à soutenir les théories des fans, la majeure partie si ce n'est pas toutes se sont avérées érronées...

Mait sait-on jamais? ??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part:  tobi = obito

-plusieurs ressemblance se font au niveau physique et morale (apré on apprendr qu'il est boss de l'aka ça m'en bouche un coin :o)

 

aussi pour ceux qui penseré tobi n'est pas obito dans le sens de l'age

je m'explique: un membre du forum dont je ne me rappelle plus le nom a indiqué que lorsque l'aka s"est formé tobi était exéssivement jeune.........hé bien admettons que obito aprés avoir été écrasé eu une révélation sur les pouvoir de madara et qu'en réalité il est le digne succéssseur de ses pouvoirs (pur théorie mais ......) il aurait donc crée l'aka ( mème "jeune" mais avec l'esprit de sagesse=madara) mais le problème aprés viendrait de zetsu: en effet on apprend que tobi peut rentré dans l'aka( alor il ne l'aurait pas formé???? contradiction mais aussi "double jeu" comme son mental, tobi le comique qui devient le dangeureux si vous en souvenez bien c'était comme ça dans kakashi gaiden avec obito.........par rapport a son sharingan) le truc maintenant soulève autre question genre: tobi= obito=maitre de l'aka (en tout cas moi je le vois comme ça et en réalité le gentil obito ne se souvient plus de son coté bénéfique ça me fait un pe pensé a dark vador)

 

merci d'avoir tout lu etne soiyiez pas trop "degeulasse" avec moi  :D

g émis une hypothèse quasiement farfelu ( tout ça pour dire que tobi=obito)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle me plait bien cette théorie à moi ^^.

Il ya trop d'éléments qui concordent et qui favorisent cette hypothèse. Qui peut également être d'une fausseté absolue.

 

Le dernier en date, le fait que Tobi possède le Sharingan.

Pour moi, cela corrompt totalement une éventuelle hypothèse tobi=danzou.

Depuis le début de la série on ne cesse de nous répéter que le clan uchiwa entier a été décimmé par itachi sauf lui même et Sasuke.

 

J'ai du mal à croire qu'un personnage visiblement connu de Konoha comme Danzou puisse être un autre rescapé du clan et que personne ne sache qu'il y appartient. Quelqu'un ayant visé le poste de Hokage se devait quand même de mettre toute sa "puissance" en avant sharingan compris.

 

 

Bref, l'oeil droit de danzou semble visiblement HS (peut être qu'il le cache en fait... mouais...) ce qui ne correspond pas avec le masque de Tobi. La coupe de cheveux non plus. Rien que ces simples critères physiques ne vont pas en faveur de Danzou à mon avis. Et quand bien même il semble trop diminué physiquement pour pouvoir être le big boss d'akatsuki. Et bon, son caractère n'aide pas non plus, Danzou déconneur ?

 

Après pour en revenir à Tobi=Obito.

 

Pour répondre à Sasori du sable rouge.

 

Obito mort, en mauvais état en tout cas. Bloqué sous des rochers oui, bien bloqué même mais on ne dit pas explicitement qu'il est décédé. Les autres le suppose c'est tout.

 

Obito est gentil etc... Ouaip pourquoi pas. A ce moment de l'histoire en tout cas. Entre temps on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Si on l'a sauvé il y a très bien pu y avoir d'autres conditions, son sauveur un nouveau mentor, plus machiavélique etc... Obito a très bien pu changer ou avoir des ambitions incompréhensibles, et au final pas forcément foncièrement mauvaises. L'histoire de l'aka qui veut faire la guerre pour résumer ca dégeulassement, c'est un peu bateau je trouve.

 

La faiblesse d'obito, lorsqu'il éveille son sharingan, il se révèle tout de même doué. D'ailleurs, il a à peu près le même âge que Sasuke au moment où il éveille son sharingan. Sasuke qui est en passe de devenir plus puissant qu'itachi. Ca ne tient pas forcément la route comme histoire...

 

Il dit ne plus sentir son corps, rien ne prouve que son oeil est broyé. Lin qui aurait donné les 2 yeux à Kakashi ? Pourquoi et comment ? Kakashi n'avait perdu qu'un seul oeil. Et de plus l'autre oeil d'obito etait innaccessible à Lin. Je vois mal comment pratiquer une opération chirurgicale avec quelque chose que l'on ne peut pas atteindre...

 

En 7 ans ? J'ai un peu de mal avec ta chronologie là. Au moment du flash back, Itachi n'est peut être même pas né (ou il est tout môme) et il ne faut pas oublier qu'Orochimaru semble craindre le Sharingan plus que tout...

Je ne connais pas la date exacte de la formation de L'aka mais en se basant sur ces 7 années, vu la puissance que possède Sasuke à l'heure actuelle soit 3 ans environ après l'éveil deson sharingan pourquoi pas Obito ?

 

Bref, j'attends un argument qui réfuterai totalement cette hypothèse.

 

Sinon Tobi=Obito. Le nom déjà fort ressemblant, sharingan droit, masque qui couvrirait un visage meurtri. Comportement, beau parleur ce qui est un trait dominant chez Obito. Cherche la vraie puissance des Uchiwa. Itachi à un moment parle il me semble des 3 derniers Uchiwa bien que je n'en sois absolument pas sur. Fin bref, cela ne me semble pas plus improbable que Danzou même moins. D'autres ont certainement déjà développés le pour à ma place ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito a été dopé à mort par Orochimaru, médecin très connu du tour de France. Voilà pourquoi en trois ans il est ce qu'il est... un nukenin de rang S.

 

Je vais avancer un contre-argument.

 

Obito est un ninja de rang inférieur, physiquement faible, qui se reçoit un éboulement sur la tête.

 

Dans votre tête, imaginez un éboulement sur vous... un caillou ça fait très mal, un gros caillou ça fracasse la crâne, alors le flanc d'une montagne, çe ne peut pas écraser un gamin me dites-vous?

 

Pour moi l'oeil enseveli d'Obito est réduit en soupe avec tout ce poids... Si jamais Kishimoto me sort qu'il est pas mort, je crie (intérieurement).

 

D'accord dans Naruto les gens sont très résistants, mais un gamin face à un éboulement de plusieurs tonnes, bof. On parle bien d'éboulement, et donc de choc. Il n'a pas juste été enseveli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takeoo : pour moi meme le pere de Sasuke a plus de chance que Obito d'etre Tobi. Si tu attends qu'on te prouve formellement qu'Obito ne peut pas etre Tobi, prouve nous qu'il y a une chance qu'il soit Tobi car la honnetement je sèche  ???

 

Hidan est un criminel de rang S qui plus est immortel et meurt écrasé par des rochers...c'est sur que Obito qui est un simple petit ninja venant à peine de développer son sharingan va survivre la ou tout le monde serait mort...

 

Maintenant pour le calcul des 7 ans, c'est un calcul fait par Kheops à partir de la date de création de l'akatsuki et la date de la 3eme grande guerre lorsque se déroule le kakashi gaiden. Le calcul se fait par rapport à l'age de Kakashi me semble-t-il.

 

Ensuite tu as du mal à croire que Danzou puisse faire parti des Uchiwas sans que Konoha le sache mais tu arrives totalement concevoir que Obito aurait pu vivre dans l'ombre et créer une organisation comme l'aka sans que personne ne s'en apercoive alors qu'il agonise sous X tonnes de rochers..ou est la logique?

 

Tu ferais mieux de lire la théorie sur Tobi et Danzou qui est nettement plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey le prend pas comme ca hein. C'est juste mon avis par rapport au topic. ^^

 

Je cherche pas à me prendre la tête vis à vis de la série. Je lis ce manga basiquement comme un autre. Je ne cherche pas spécialement à lire entre les lignes non.

 

La théorie Danzou=Tobi je l'ai également lue. Après ce ne sont que spéculations de fan tout comme j'ai pu le faire précédemment.

 

Après reste le problème de ce que chacun à envie d'entendre. Certains aiment à penser que Danzou=Tobi d'autres préfèrent d'autres alternatives. Je ne resterai pas figé sur une position.

 

En prenant le manga comme il vient et basiquement, le fait qu'Obito puisse être Tobi est une possibilité comme une autre.

 

Obito = Tobi, je ne sais pas le nom qui se ressemble, les cheveux, le caractère, le comportement, (cf volume 27) le sharingan dans l'oeil droit, le masque cachant un visage mutilé, etc...

Ce que bon nombre de personnes ont certainement déjà due avancée.

 

L'intéret du flashback des Kakashi Gaiden également. Les paroles D'itachi, supposant qu'on lui ai dévoilé l'existence du MS, ce qu'aurait fait une tierce personne du clan qui pourrait être Obito.

 

Après tu me parleras de logique, je trouve pas ca plus improbable qu'un gars à 5 coeurs ou justement le cas Hidan. On est dans un shonen tout est possible...

 

Je te retournerai ta 1ere phrase en quoi tobi = obito serait moins improbable que Tobi = Danzou ? Tu préfères juste croire la 2nd possibilité.

 

Et oui que Danzou soit un Uchiwa et que Konoha ne le sache pas ce serait vraiment illogique.

 

Je me répète mais relit donc le volume 27, on y voit Obito sous les rochers l'oeil gauche fermé pensant à une éventuelle amitié avec Kakashi qui ne pourra pas être effective vu qu'il se trouve en l'occurence immobilisé sous des roches. On l'a peut être sauvé qui sait ? Je ne dis pas qu'il est sorti de la dessous tout seul.

 

On ne sait pas clairement s'il est mort ou pas. Après il y a tout de même une ellipse par rapport à lui qui pourrait être comblée. Alors la création d'aka etc... L'auteur saura y répondre si cette supposition s'avère être réelle.

 

Enfin bref, on le saura bien un jour ou l'autre mais je trouvais juste cette théorie sympa et pas plus improbable que celle d'un grabataire handicapé dirigeant une organisation de mercenaires surpuissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ho du calme on est pas chez mémé ici  >:(

 

Je trouve tes arguments contre le fait que Tobi=Danzou bien maigres, en tout cas si on suit la logique ca ne peut etre que Danzou. Surtout que bisarement le prénom de Danzou, le héros mythologique est Tobi! donc la vague ressemblance de consonnance Tobi/Obito

ne vaut pas celle de Tobi Danzou l'illusionniste japonais!

 

Ensuite tu ne trouves pas ca bisard que Danzou soit présent dans le manga sans raison? Ce personnage est surement apparu de nul part pour faire jolie...de plus il lui manque un bras et un oeil tout comme Tobi qui possede un bras métallique. La coupe de cheveux est etrangement ressemblante à par que l'un à les cheveux légerement plus hériséé du au masque qu'il porte.

 

Enfin ca ne sert à rien de polémiquer, c'est sur qu'un gamin de 11 ans, faible de surcroit, a plus de chance d'etre le chef de l'aka qu'un militaire rival d'un Hokage, c'est certains. Enfin bon le jour ou Tobi otera son masque je crois que certains seront surpris  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...