Aller au contenu


La mère d’Historia


Dushane
 Share

Messages recommandés

Ma question remonte à beaucoup plus tôt dans le manga que la majorité des thèmes abordés. Même après multitude lecture je ne comprends pas la partie avec la mere d’Historia. Pourquoi sa mère la déteste autant ? Quand Rhodes Reiss a eu Historia ? Et pour elle dis la phrase « tout cela ne serait jamais arrivé sans toi ». Enfin avant de la tué Kenny demande a Rhodes Reiss si il connaît ses filles ( en parlant d’Historia et sa mère) dans un premier temps il dis non puis Kenny tue la mere d’Historia enfin dans un second temps il revient sur ce qu’il à dis et épargne Historia. Je suis pas clair désolé mais moi même je n’ai pas compris cette partie pouvez vous m’éclairer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle la déteste autant car, avec Historia, elle est reliée officieusement à la personne la plus puissante des murs (à savoir Rhodes), la personne qui a le droit de vie ou de mort sur tout le monde. 

 

Si elle dit "tout cela ne serait jamais arrivé sans toi", c'est parce qu'effectivement, si elle n'avait pas été un témoin gênant (adultère royal, fille illégitime, tout ça), elle ne se serait jamais faite assassinée par Kenny. En gros, si elle n'avait pas donné naissance à Historia, elle ne se serait jamais faite butée, car elle n'aurait eut aucun lien avec la famille royale.

 

Si Rhodes dit "je n'ai aucun lien avec elles", c'est juste une façon pour dire à Kenny "tu as mon autorisation pour les tuer". S'il avait dit qu'il les connaissait, Kenny ne les aurait pas tué, car elles auraient eu un lien avec le roi, mais en disant le contraire, elles n'ont plus aucune importance, elles n'ont jamais existé, personne ne les connaît. C'est comme dire "pas de prisonniers" pour dire "tuer tout le monde".

 

Après, si Rhodes revient sur sa décision de ne pas tuer Historia, on peut supposer, dans un premier temps, qu'il s'agit d'un "acte de bonté". Je ne me souviens plus si c'est explicité, mais je pense juste qu'il prévoyait déjà à l'époque d'en faire la réceptacle de l'Originel, c'est juste qu'il ne pouvait pas la garder, pour des raisons de discrétions (adultère, encore une fois) et aussi parce qu'il n'avait aucune idée de qui possédait l'Originel (à savoir Eren, ce qu'il découvrira cinq ans plus tard).

S'il l'avait tué, il aurait dû assumer être le prochain réceptacle de l'Originel, ce qu'il ne voulait absolument pas (pour ne pas mourir après treize ans, c'est un lâche). Ou alors, il aurait dû faire de nouveaux enfants, donc trouver une épouse assez timbrée pour comprendre tous les secrets de la famille Reiss, puis ensuite enfanter un maximum en moins de treize ans (avant que le porteur de l'Originel ne meurt et que le pouvoir du titan aille à un nouveau né aléatoire). Non, ça aurait été impossible, laisser Historia vivre était la meilleure solution.

Modifié par Jufoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'on peut se demander que s'il avait tant besoin d'Historia, il aurait simplement pu la garder au lieu de lui faire changer de nom et de l'envoyer aux brigades d'entraînement. C'est d'ailleurs ce qu'il comptait faire jusqu'à ce que les Brigades Intérieures envoyées par l'Assemblée n'arrivent. Mais Rhodes voulait cacher à l'Assemblée qu'il avait perdu l'Originel par peur de perdre son autorité sur elle, or, s'il avait donné l'ordre aux Brigades Intérieurs de stopper leur massacre pour qu'il puisse garder Historia et sa mère et les laisser vivre avec lui, ça aurait été suspect et l'Assemblée aurait fini par découvrir que sa famille est morte et que l'Originel a été volé. Donc il a laissé la mère d'Historia se faire tuer mais a trouvé une alternative pour garder Historia en vie tout en donnant l'impression qu'il n'avait pas besoin et n'avait que faire d'elle.

 

 

Modifié par Tenroku
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 19:12, Tenroku a dit :

J'ajouterai qu'on peut se demander que s'il avait tant besoin d'Historia, il aurait simplement pu la garder au lieu de lui faire changer de nom et de l'envoyer aux brigades d'entraînement. C'est d'ailleurs ce qu'il comptait faire jusqu'à ce que les Brigades Intérieures envoyées par l'Assemblée n'arrivent. Mais Rhodes voulait cacher à l'Assemblée qu'il avait perdu l'Originel par peur de perdre son autorité sur elle, or, s'il avait donné l'ordre aux Brigades Intérieurs de stopper leur massacre pour qu'il puisse garder Historia et sa mère et les laisser vivre avec lui, ça aurait été suspect et l'Assemblée aurait fini par découvrir que sa famille est morte et que l'Originel a été volé. Donc il a laissé la mère d'Historia se faire tuer mais a trouvé une alternative pour garder Historia en vie tout en donnant l'impression qu'il n'avait pas besoin et n'avait que faire d'elle.

 

 

Ok enfin éclairée cette zone d’ombres depuis merci bcp à vous deux. J’ai juste une question par rapport a Rhodes , c’est vraiment un lâche et ne se transforme pas par peude mourir 13ans après ou il ne peut vraiment pas s’transformer comme il le dis à Historia ? Car sinon qu’est-ce qui explique sa taille démesurée et meme jusqu’à meme l’handicapé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Cette partie de l'histoire me semble aussi assez floue. 

 

J'ai du mal à saisir pourquoi Rhode Reiss a agi ainsi. Réussir à cacher le meurtre de toute sa famille dont Frieda pendant 5 ans me semble impossible. D'ailleurs, cette fameuse assemblée du roi Fritz qui juge Erwin se met à discuter secrètement en évoquant le futur retour du pouvoir du titan originel au sein de la famille royale. Ils sont donc bel et bien au courant. Donc je me demande à quoi rime tout cela et pourquoi Rhode n'a simplement pas avoué devant les brigades centrales qu'Historia était bien sa fille bâtarde pour pouvoir la garder auprès de lui. En la reniant (ou en faisant semblant), il l'expose à un danger grave qui pourrait mener à la fin de la lignée royale si elle venait à mourir. Il ne resterait plus que lui qui pourrait détenir le titan originel, et après plus personne.

 

Non j'ai encore du mal à saisir ce passage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thib78 a dit :

Réussir à cacher le meurtre de toute sa famille dont Frieda pendant 5 ans me semble impossible.

Avec la chute du mur Maria, je pense que ça a dû être assez facile de justifier auprès de l'assemblée pourquoi la famille Reiss ne se montre plus.

Il y a 3 heures, Thib78 a dit :

D'ailleurs, cette fameuse assemblée du roi Fritz qui juge Erwin se met à discuter secrètement en évoquant le futur retour du pouvoir du titan originel au sein de la famille royale. Ils sont donc bel et bien au courant.

Oui, Rhodes a commencé à leur révéler la vérité seulement après que Eren se soit transformé à Trost, il n'avait plus vraiment le choix.

Il y a 3 heures, Thib78 a dit :

Donc je me demande à quoi rime tout cela et pourquoi Rhode n'a simplement pas avoué devant les brigades centrales qu'Historia était bien sa fille bâtarde pour pouvoir la garder auprès de lui.

Le fait qu'Historia soit sa fille illégitime n'est pas un secret. Lorsqu'il dit qu'il n'a aucun lien avec Historia et sa mère, c'est juste une façon implicite de donner le feu vert aux brigades et leur faire savoir qu'il n'a aucun intérêt pour elles.

Sinon, comme je l'ai expliqué, il ne veut pas montrer qu'il a besoin d'Historia pour pas que l'Assemblée vienne à le suspecter et à découvrir qu'il a perdu l'Originel, par peur de perdre son autorité.

Il y a 3 heures, Thib78 a dit :

En la reniant (ou en faisant semblant), il l'expose à un danger grave qui pourrait mener à la fin de la lignée royale si elle venait à mourir.

Même s'il l'a envoyée en exil, il gardait tout de même un oeil sur elle et sa sécurité au travers du culte des Murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tenroku a dit :

Avec la chute du mur Maria, je pense que ça a dû être assez facile de justifier auprès de l'assemblée pourquoi la famille Reiss ne se montre plus.

Oui, Rhodes a commencé à leur révéler la vérité seulement après que Eren se soit transformé à Trost, il n'avait plus vraiment le choix.

Le fait qu'Historia soit sa fille illégitime n'est pas un secret. Lorsqu'il dit qu'il n'a aucun lien avec Historia et sa mère, c'est juste une façon implicite de donner le feu vert aux brigades et leur faire savoir qu'il n'a aucun intérêt pour elles.

Sinon, comme je l'ai expliqué, il ne veut pas montrer qu'il a besoin d'Historia pour pas que l'Assemblée vienne à le suspecter et à découvrir qu'il a perdu l'Originel, par peur de perdre son autorité.

Même s'il l'a envoyée en exil, il gardait tout de même un oeil sur elle et sa sécurité au travers du culte des Murs.

Merci pour tes explications. Effectivement je n'avais pas pensé à tout cela. 

 

Penses tu que Kenny fut au courant du drame qui s'était produit sous la chapelle et que c'est la raison pour laquelle il a proposé à Rhode, de manière implicite, de se débarrasser de la mère afin qu'elle ne puisse rien divulguer au peuple au sujet de la véritable famille royale (qu'elle ne puisse pas le faire chanter)? L'originel ayant été dérobé, il ne peut plus se servir de son pouvoir pour effacer la mémoire des Eldiens alors mieux vaut se débarrasser définitivement d'elle à défaut de réussir à l'amener avec sa fille en lieu sûr de façon incognito ?

 

Apres concernant le fait qu'il garde un œil sur Historia me semble un peu exagéré étant donné que celle ci s'est engagée au sein des bataillons d'exploration, connus pour avoir une perte régulière de 30% de ses membres à chaque sortie. Donc elle était vraiment exposée à un sérieux danger et il aurait pu la perdre bêtement. Le château d'utgard est un parfait exemple.

 

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thib78 a dit :

Penses tu que Kenny fut au courant du drame qui s'était produit sous la chapelle et que c'est la raison pour laquelle il a proposé à Rhode, de manière implicite, de se débarrasser de la mère afin qu'elle ne puisse rien divulguer au peuple au sujet de la véritable famille royale (qu'elle ne puisse pas le faire chanter)?

Je ne pense pas, ou en tout cas, ça ne m'a pas l'air d'être ce qui est suggéré dans le manga. La raison pour laquelle il a été envoyé par l'assemblée était de tuer Historia et sa mère pour nettoyer la tâche qu'ils représentaient sur l'honneur royal. On ne sait rien de plus.

 

Il y a 16 heures, Thib78 a dit :

Apres concernant le fait qu'il garde un œil sur Historia me semble un peu exagéré étant donné que celle ci s'est engagée au sein des bataillons d'exploration, connus pour avoir une perte régulière de 30% de ses membres à chaque sortie. Donc elle était vraiment exposée à un sérieux danger et il aurait pu la perdre bêtement. Le château d'utgard est un parfait exemple.

Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'explication donnée au fait qu'il l'ait laissée rejoindre le Bataillon d'Exploration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...