Aller au contenu


Non au passe sanitaire !


lilas
 Share

Messages recommandés

Bon, en premier lieu, l'adresse de la pétition

 

 

Ensuite, on peut discuter xD

 

Le conseil constitutionnel s'est quasiment auto-destitué sur la question du droit et de la constitutionnalité des mesures prises, en se rangeant systématiquement derrière l'avis du conseil scientifique jusqu'ici, et le caractère temporaire des mesures (on y croit tous:ph34r:), même si cela viole complètement la constitution dont il est sensé être le garant (plus de droit de recours par les citoyens sur la constitutionnalité des mesures par exemple...). Je n'ai guère de doute sur le fait qu'il continuera sur cette lancée. 

Même chose pour la cour européenne de justice face à un requérant qui contestait la vaccination obligatoire dans son pays (hors covid) : elle se rangeait derrière l'avis d'un consensus scientifique alors qu'on parlait de droit.

Le parlement est un parlement croupion, Martine Wonner est à peu près seule à se battre. Et puis de toute façon, l'exécutif se moque du législatif qui est à sa botte, le texte de loi étant annoncé comme validé avant même l'examen parlementaire (ce qui ne veut pas ire qu'il n'y a rien à faire, cf plus bas).  

Ce ne sont donc pas nos institutions qui vont nous sauver contre ces lois complètement folles. Le droit a abdiqué face à la "science". Il faut signer la pétition les gens et se défendre directement. Quand les institutions sont défaillantes et que les dirigeants deviennent dangereux, il n'y a plus que cela.

Je souligne brièvement plusieurs points

- Le vaccin n'est pas la panacée. Des taux de vaccination très élevés n'ont pas empêché des pays de voir les pics épidémiques remonter (Israel parmi tant d'autres...) et même se reconfiner (Chili parmi tant d'autres). 

- L'immunité collective, cela se construit aussi naturellement en attrapant ou en ayant attrapé le covid (et mieux que par l'artifice du vaccin). Lorsque la majorité des personnes à risques et de personnes âgées est vaccinée (on va admettre, à titre d'hypothèse, que c'est bénéfique et évite les formes graves), il n'y a pas de quoi s'affoler sur le fait que le virus circule. 

- Le principe de liberté est relativement évanescent et difficile à appréhender. Mais il a un intérêt clair : ne pas être obligé de suivre les errements du gouvernement. Que le gouvernement souhaite imposer une norme (la norme vaccinale, de la désinfection généralisée, du port du masque et de la distance physique), c'est une chose. Qu'il prétendre interdire à ceux qui penseraient autrement d'agir autrement, c'est beaucoup plus dangereux. Il est de bonne intelligence de laisser des voies alternatives se développer au cas où la voie qu'on pensait prendre se révèle être une impasse. Macron le libéral ? La vaste blague. 

- Depuis le début, on n'a cessé de culpabiliser les gens sur la circulation du virus. Faut arrêter. Un virus, c'est fait pour circuler (et un vieil adage en médecine insiste sur le fait que le terrain prime dans le déclenchement d'une maladie, plus que le microbe... ou le virus). Et maintenant, on va dire que si le vaccin ne marche pas, ce sera la faute des non vaccinés. Faut arrêter aussi avec ce concept de vaincre une maladie en la supprimant de la circulation. C'est trop simpliste et cela conduit à des aberrations biologiques. 

- On assiste à un usage complètement malsain de la "Science". De base, et en simplifiant, la science c'est l'exposition de théories et d'idées à la discussion la plus honnête et la plus franche possible (sur ses sources, ses méthodes, ses objectifs, etc...). Cela se transforme maintenant en "y'a ceux qui ont la science et y'a les autres". Et quand l'esprit des derniers est rétif à ce que professent les premiers, c'est qu'ils sont trop cons et qu'il faut passer par dessus ils sont alors complotistes, irrationnels, psychologiquement instables, idiots, etc... Tous qualificatifs qui font qu'on s'exonère de discuter les arguments présentés et qui justifient l'abus de pouvoir. Il s'agit juste de faire accepter d'autorité des vérités indiscutables et prendre des décisions abusives en passant en force, au nom de la "science". C'est-à-dire l'exact contraire d'une discussion éclairée et ouverte. Je ne vous parle pas des conséquences désastreuses pour la démocratie mais cela fait un temps déjà qu'on est sur une pente glissante sur ce plan (toujours au nom de ceux qui savent et qui impriment la direction avec ou sans le consentement des autres).

- On se rappelle que l'industrie du médicament et du vaccin, c'est pas des gentils bisounours. Pfizer, Moderna et autres ont tous déjà été lourdement été condamnés aux US pour des faits de tromperies sur la marchandise, de ventes forcées, de falsifications des risques. Ce n'est pas la littérature sur le sujet qui manque. Et certains de nos politiques ne sont pas insensibles à l'argent de cette industrie. Qu'a fait Macron immédiatement après son élection ? Il a étendu la vaccination obligatoire de 3 à 11 vaccins. On appelle ça un renvoi d'ascenseur à ses financeurs. 

- Alors oui, mais que fait-on face à l'épidémie et pour une 4e vague ? On réfléchit à faire autrement que jusqu'ici où on a forcé pour le tout vaccinal qui est est train de se transformer en échec. On arrête d'interdire des trucs qui permettent peut-être de traiter (Ivermectine, etc...) et qui sont relativement inoffensifs par ailleurs. On évite de faire fuir les soignants qui ne veulent pas se vacciner... On crée un service de volontariat civique pour accomplir toutes les tâches dans des services de soin qui ne nécessitent pas une grande technicité. On mobilise l'armée... non pas pour vacciner mais pour créer des structures hospitalières temporaires pour faire face à un éventuel afflux, etc... En bref, on arrête de se fliquer pour pouvoir agir ensemble, chacun à son niveau sans dépendre des ordres d'un gouvernement qui ne nous veut pas du bien. 

On ne va pas dans le bon sens mais ce n'est pas une fatalité. Et on n'est pas non plus de subir jusqu'à 2022 un **** qui n'a plus à mes yeux aucune légitimité.

Allez, c'est maintenant que ça se passe ! On commence par réfléchir, par signer les pétitions, on demande à rencontrer ses élus (député surtout et sénateur pour demander de prendre position publiquement et d'expliquer son vote), on discute... Et puis on voit ce qui se passe. Et on se rappelle qu'en démocratie, on n'est pas obligés de se laisser piétiner par des oligarques.

En avant les enfants !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Bonsoir,

 

Tu n'as pas d'autorisation pour ouvrir ce topic en plus de mettre un lien vers une pétition. Et franchement, nous n'avons pas besoin de ce type de topic à problèmes sur le forum, avec des membres qui ne savent actuellement même pas garder leur calme dans les topics détentes tels que les chapitres hebdomadaires de One Piece. Non pour moi pour ouvrir ce type de topic sur le forum. Bonne soirée.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...