Aller au contenu

Boruto - Naruto next generation - Chapitre 61


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

4 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      3
    • Moyen
      0
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      1


Messages recommandés

Merci pour l’ouverture du topic !

C’est fou comme ce que j’avais prédit est arrivé. Ce fofo est à nouveau mort car la hype autour du gros combat est finie. Le manga a encore fracassé sa courbe de succès avec sa période creuse qui s’éternise, au moins ici en tout cas. C’est dommage mais c’était prévisible. 
 

En espérant pour le manga que la tendance s’inverse à nouveau.

 

Chapitre lu. C’est pas mal et en même temps contradictoire (je m’explique juste après). Ça va bouger le mois prochain ça c’est la bonne nouvelle.

 

On a un peu d’infos sur le système de détection de Konoha bien que c’était déjà connu et surtout et c’est la nouveauté sur une capacité des Ôtsutsuki. Le lien Boruto / Kawaki car Ôtsutsuki est lui aussi de plus en plus évident et des petites nuances de capacités commencent à se faire ressentir.

 

Néanmoins, c’est ce que je n’apprécie pas ici et que je définie comme contradictoire, cette capacité à éradiquer leur signature de chakra. Kaguya, Toneri, Momoshiki, Kinshiki et dans une moindre mesure Urashiki (si je ne dis pas de bêtise le concernant car il est celui auquel j’ai le moins porter d’attention) n’ont jamais fait ça, et ça n’a jamais été spécifier.

 

Jigen, qui est devenu un Ôtsutsuki lui aussi après avoir subi le dégel du Kâma, semble y avoir réussi en combat, mais là aussi ça n’a jamais été spécifié. On a juste un Naruto qui demande à Sasuke où il est, mais pas plus d’infos sur ce « détail ».

 

Enfin Isshiki, lui se pointe à Konoha et c’est même redit dans ce chapitre se fait détecter sans le moindre problème. Quand à son combat contre Naruto, Sasuke et Boruto, il était dit que ce sont ses cubes noirs qui brouillaient la perception de Naruto, l’empêchant de détecter n’importe qui autour de lui. Alors… est ce encore une capacité un peu sortie du chapeau de l’auteur pour donner des nouvelles spécificités à Boruto et Kawaki, tout en surfant sur une interrogation qu’il avait lui même suscité dans le manga en laissant tout ça un peu flou ?

 

C’est ce que je crois et je n’apprécie pas trop. D’autant plus que ça ressemble plus un peu au principe de Dragon Ball Super. Le Chakra / Ki normal peut être détecté par n’importe qui. Mais le chakra d’un Ôtsutsuki / Divin ne peut être perçu que par un autre protagoniste du même genre si celui-ci le souhaite.

 

Mouais, c’est du réchauffé pour moi et c’est en contradiction malgré tout avec la perception sensorielle de Naruto qui pouvait même détecter des chakras dans des dimensions parallèles avec le Limbo où lorsque Sasuke était expédié dans une autre dimension par Kaguya. Il avait déjà une perception Ôtsutsuki puisqu’il possédait le Mode Rikûdo Sennin mais bon, soit je ne peux pas y faire grand chose mais ça ne me plaît pas. ^^

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NarutoRudy a dit :

Enfin Isshiki, lui se pointe à Konoha et c’est même redit dans ce chapitre se fait détecter sans le moindre problème.

Il faut préciser qu'il n'avait aucune envie de se cacher : c'est un arrogant, certain de sa force (a facilement dominé les deux meilleurs ninjas du village quelques jours plus tôt). Il n'avait donc aucun intérêt à cacher son chakra. Sinon, je suis plutôt d'accord, ça tombe un peu de nulle part.

 

Il n'y a plus vraiment de hype. Mais j'ai plutôt aimé cet arc de transition qui a développé un peu plus la relation Boruto/Kawaki. A la fin de l'oeuvre, il sera (je pense) considéré comme un bon arc, si la relation Boruto/Kawaki continue de bien fonctionner et, si Code et ses acolytes deviennent des bons méchants.

 

J'ai hâte de voir Kawaki et Code en action. Je pense qu'on verra également Sasuke

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité à effacer le chakra, que de beaux souvenirs. Je me rappelle bien que Karin en était aussi capable, dire que les otsutsuki le sont aussi ne me surprend pas. Momoshi et kinshiki l'avaient aussi fait pendant l'examen avant que naruto ressente leur présence( dans l'animé bien entendu), toneri  avant eux l'avait fait son problème. Mais accorder une telle capacité instinctive à kawaki prouve bien que son otsutsufication est bien vraie, toutefois elle fera de lui un jour un individu bien trop dangereux !

 

Salut, c'est de la part du petit nouveau😝!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pas encore lu mais je vais réagir au premier post de NRUTORUDY. Concernant la faculté des ootsutsuki à dissimuler leur chakra, il est vrai que c’est un peu sorti de nul part mais force est de constater que ces deniers n’ont jamais eu besoin de se cacher face aux humains  qu’ils ont toujours considéré comme une race inférieure excepté ihsski juste pour se trouver un réceptacle pouvant contenir sa puissance, leur but en arrivant sur terre était de récupérer  le fruit du shinju et pas de s’infiltrer pour une raison quelconque, dont sur ce point de vu c’est justifiable le fait que l’on ait jamais évoqué cette capacité, maintenant concernant le rythme d’évolution du manga qui semble avoir baissé en intensité, je le comprend.  Un manga ce n’est pas seulement de l’action mais aussi du bla bla, et des phases transitoires, le problème avec Boruto c’est qu’il faut attendre un mois pour un chapitre et le fait que boruto bien qu’il soit une œuvre moins populaire que nrauto n’est pas moins une œuvre apprécié ou populaire à son niveau, donc c’est peu évident d’attendre autant et d rester avec un gout d’insatisfaction et ce surtout sur des mois d’affilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vraiment mauvais...

 

pour commencer 8 page d'un Boruto enfantin qui joue au carte et ce plein d'un manque de vie privé (alors qu'il a affronter l'Ôtsutsuki donc conscient de la menace...).

en plus la partie un minimum intéressante est un peut contradictoire 😒

la présence d'un ninja sensoriel est nécessaire par ce que le système de détection n'est pas "précis"  /rien n’échappe a l'unité de détection ! 😅

 

5 page sur Sasuke absolument horrible 😨 le découpage na pas de sens ,ça part sous tout les angles...

tout ça pour dire que des shinobis random glande depuis 10j et continue d’être inutile 😌

 

la discussion Shikamaru/Amado qui ce résume par:  et si...

-tu avais tout planifié depuis le début ?!

-Code nous laisse tranquille ?! 🙄

 

pour finir par la grande évasion de Kawaki 🤣

il saute d'un coup dans un buisson sans raison et ça passe...

en plus ça tombe bien il découvre la capacité d'effacer sont chakra en mème temps et instinctivement  😔

du coup Boruto ce prend pour un ninja traqueur 😂 par ce que ils sont compatible 😓

 

visiblement Boruto est tellement alerte sur sa vie privé qu'il s'imagine quoi pour flipper comme ça ?! ha oui... l'adolescence  😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre lu en VF, vraiment pas grand-chose à ajouter par rapport à mon précédent post, si ce n’est que la capacité des ootsutsuki à dissimuler leur présence qui est certes une capacité intéressante mis ps innovante. Kisame pouvait faire pareil en fusionnant avec samehada, ce n’est que Naruto et ce grâce au pouvoir de Kyubi qu’il pouvait le détecter mais ce n’était pas son chakra qu’il ressentait mis ses motions reste donc à savoir si cette faculté à masquer son chakra servira à Boruto et kawaki dans la suite. L’autre chose que voulais relever c’est que la menace est là, elle plane mais on dirait que la nouvelle génération ne se sent pas vraiment concerné, aucune prise de conscience véritable, aucune évolution, à se demander si c’est Naruto et Sasuké qui devront encore tout faire le travail, bon on verra bien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...