Aller au contenu


Aidez-moi à retrouver un manga


Aerida
 Share

Messages recommandés

Okay les gars je lance une bouteille à la mer ! 

Quand j'étais petite j'ai lu un manga assez dark, avec un délire de ronces, un style bien particulier, il me semble que l'intrigue était vraiment sombre, mais j'en ai que des images floues. Un personnage féminin en lien avec des ronces mais j'en sais pas plus... 

Ouais c'est zarbi un peu mais ça m'intrigue depuis des années. 

Si quelqu'un a une idée jvous serais ultra reconnaissante de me la partager 💞

Merci d'avance ! 

PS. Je crois que c'était très fantastique, genre dark fantasy un peu... Sûrement avec des délires un peu mystiques idk

Modifié par Aerida
Apport de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mige a dit :

Je suis pas sûr mais peut être Black Cover avec Charlotte Roselei capitaine de la compagnie de la rose bleue qui maîtrise la magie de ronce.

image.jpeg.15e894adb656b62b7a1a595fb0b2aa51.jpeg

L’univers et fantastique car il y a de la magie et des démons et ses esprit dit moi si ses sa @Aerida

Hm ça m'étonnerait, dans mon souvenir c'était beauuucoup plus dark que Black Clover, plus sérieux, jsuis quasi sûre que c'était un seinen... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☀️               🌻

Coucou ~

🌻              ☀️

 

Le Roi des Ronces

Le roi des ronces (Film) – Myutaku

 

Résumé 📘

 

Médusa est une maladie qui balaie la population mondiale, la décimant peu à peu. Dans l'espoir d'être guéri dans le futur, un groupe de personnes a été cryogénisé, mais seules certaines d'entre elles se réveilleront... dans un avenir incertain, inconnu & dangereux.

 

Pour le côté sombre, les futurs apocalyptiques sont un thème récurrent &, en même temps, un thème inquiétant car il n'est pas difficile d'entrevoir un futur peu prometteur depuis notre perspective actuelle. De même, il y a des œuvres qui, de par leur approche, ne cherchent pas à être prophétiques, mais profitent de cet environnement pour développer d'autres types de thèmes. C'est le cas de celle-ci.

Et c'est un seinen.

 

C'est une œuvre au style visuel très soigné, dans laquelle se déploie une tension & un mystère totalement croissants.

De mon avis, c'est un manga attrayant pour ceux qui ne cherchent pas une histoire très élaborée & qui reste soutenue à tout moment, mais qui se contentent d'un bon moment de lecture légère & rapide.

Modifié par War Sorceress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, War Sorceress a dit :

☀️               🌻

Coucou ~

🌻              ☀️

 

Le Roi des Ronces

Le roi des ronces (Film) – Myutaku

 

Résumé 📘

 

Médusa est une maladie qui balaie la population mondiale, la décimant peu à peu. Dans l'espoir d'être guéri dans le futur, un groupe de personnes a été cryogénisé, mais seules certaines d'entre elles se réveilleront... dans un avenir incertain, inconnu & dangereux.

 

Pour le côté sombre, les futurs apocalyptiques sont un thème récurrent &, en même temps, un thème inquiétant car il n'est pas difficile d'entrevoir un futur peu prometteur depuis notre perspective actuelle. De même, il y a des œuvres qui, de par leur approche, ne cherchent pas à être prophétiques, mais profitent de cet environnement pour développer d'autres types de thèmes. C'est le cas de celle-ci.

Et c'est un seinen.

 

C'est une œuvre au style visuel très soigné, dans laquelle se déploie une tension & un mystère totalement croissants.

De mon avis, c'est un manga attrayant pour ceux qui ne cherchent pas une histoire très élaborée & qui reste soutenue à tout moment, mais qui se contentent d'un bon moment de lecture légère & rapide.

Après avoir jeté un œil, je crois pas que ce soit ça.... Le style correspond pas trop 

Si je creuse vraiment ma mémoire je crois qu'avec le délire de ronces y'avait aussi un truc de malédiction jspu quoi, je crois me souvenir de décors genre châteaux abandonnés, mais les seules images dont je me rappelle ça doit être deux-trois planches floues, cette histoire de ronces n'est peut-être pas le centre de l'intrigue... Ptet des bails de démons/sorcières... J'ai vraiment mauvaise mémoire deso mdr les indices sont maigres mais ça me turlupine depuis des années 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu trouvais ca sombe étant petit mais si cella se trouve c'est pas si sombre.

si non tu a une date ? souvent on tombe sur des manga peu après leur sortie de plus si c'ettait en 2000 par exemple ou pourai exclure tout les titre après

pour l'instant tes indice sont trop peu nombreux pour que l'on retrouve surtout si c'est un manga peu conus

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, peut être Comte Cain ou la suite God Child ? L'imagerie est sombre, notamment avec l'usage de ronces / roses, il y a un grand manoir, il y a un côté fantastique. Mais bon, avec les mangas un peu gothique, il y a le choix.

Comte Cain - Manga série - Manga news God child, comte cain 5 #1 1 - Sceneario.com Dossier Comte Cain - God Child - YUKI Kaori - Partie 3 - Manga news Base : God Child, Comte Caïn - A FANTASTIC WEEK

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...