Aller au contenu

Triple Color Spread


One Pig
 Share

Messages recommandés

100383.png100383.pngLecture en ligne One Piece 1025 page 1

 

Bonjour, à l'occasion de la complétion de cette fresque en trois parties (et avec le bon contraste), je voulais partager mon avis sur les personnages représentés, voire le positionnement (mais bon, c'est peut-être un peu trop le foutoir pour avoir envie de détailler cela...).

 

-Luffy est plus imposant depuis qu'il porte la cape noire, sur la chemise rouge, un code couleur qui ressemble en partie à celui de Barbe Noire. Il est souvent représenté avec du HDA, mais j'aime un peu moins...

-Zoro est bien visible et très classe, j'en avais parlé dans le chapitre 1024. Le noir avec ceinture rouge lui va aussi à ravir, en alternance avec son vert traditionnel.

-Sanji en costume m'a toujours semblé un peu fluer, mais forcé de constater que la couleur de ses fringues change beaucoup la beauté que je lui trouve; et il nous sort son plus beau costume pour l'occasion !

-Chopper me laisse indifférent, car trop éloigné de son style "normal", et est trop souvent représenté sous sa forme hybride, et trop peu sous sa forme d'origine, qui est sa "réelle" apparence.

-Nami, idem, le climat-tact est trop impersonnel, malgré l'arrivée de Zeus (considéré comme autre personnage par Oda, probablement...). Cependant, je note que pour une fois, ses seins ne sont pas mis en avant.

-Nico Robin, en petit ange grâce à son envolée de pétales, est chouette mais un peu loin.

-Brook a un manteau dans le style Cruella d'Enfer, mais se retrouve un peu loin aussi.

-Jinbe est classique, je l'ai toujours préféré jeune dans l'armée de Neptune, où il était resplendissant !

-Usopp, planqué, comme à son habitude.

-Franky est vraiment pas mal, et sa dynamique face à Kid est superbe. Je l'aurais aimé dans son équipage de mécanos, d'ailleurs ! 🦾

 

-Vivi, sur Kaloo, est trop éloignée, dommage.

-Carrot, en Sulong, a un design très bien choisi en Sulong 👍

-Yamato a de jolies cornes écarlates, j'aime beaucoup !

-Shiraoshi-nutile.

 

-Ace, éternel dans mon cœur, est nimbé de ses flammes. Il ne manque plus que son couteau dans la main vide, et un chapeau moins tordu...

-Sabo, l'autre frangin, est classe, et très fidèle.

 

-Hoopslap, sur le vogue Merry, est le plus osef de la planche !

 

-Kaido dans son fond vert ne dégage rien.

-Big Mom dans son fond rose, pas grand-chose non plus. Des versions jeunes (28 et 48 ans) et entières me plairaient énormément, pour la plus puissante femme de One Piece !

-Shanks dans son fond rouge-orangé, a surtout l'air méchant.

-Barbe Noire a une bonne tête, dans son fond jaune !

-Barbe Blanche est le seul de ces grands pirates à être entier. Une pose assez classique; j'aurais préféré sa version jeune...mais il crève l'écran !

-Gold Roger est invisible, dans son fond bleu...

-Rayleigh, vieux, ce qui n'est pas ce que je préfère, ne se démarque pas.

 

-Garp est tout de noir fisté...j'aimerais bien sa version jeune, aussi.

-Kuzan est dans sa tenue que je préfère, peu visible, mais fait son "partisan".

-Kobby est invisible.

-Tashigi est égale à elle-même, un peu fade, malgré un manteau rose du plus bel effet.

-Smoker, un de mes préférés, n'est pas bien mis en valeur, ici.

-Lucci trop lointain, mais bonne attitude de chasseur d'oiseau 😅

 

-Eustass est flamboyant, même si on ne le voit pas bien.

-Killer a un code couleur bleu, opposé à son capitaine. J'aime beaucoup des Punishers ainsi que son casque, il fera un super futur 2nd d'Empereur, mais son T-shirt moulant ne me plaît pas, il manque d'envergure.

-Urouge est aussi visible que sa place au sein du manga...

-Bonney est quant à elle, transparente, malgré le retour de son ancien style.

-Apoo a autant de place que sa popularité au sein de la communauté le laisse supposer, mais il est dans le top 50, malgré tout...

-Hawkins est pas mal, à moitié transformé, mais pas assez visible.

-Bege a un bon design, avec un beau manteau, mais son flingue est trop random !

-X Drake est superbement coloré, en version animale !!

-Trafalgar Law, pour finir, dispose d'une belle visibilité, et semble avoir pris un design fixe (après de nombreux styles, dont certains que j'aimais beaucoup). Le code couleur est plutôt bon, avec la cape bleue comme ses cheveux !

 

-Marco est assez beau, mais j'aurais aimé que ses serres soient comme ses plumes, jaunes et bleues.

-Izo est beau en rose !

-Kikunojo classique, je le préfère en armure de samouraï.

-Komurasaki aussi visible qu'un ninja...

-Oden, l'un des rares puissants à être bien représenté. On pourrait bouffer sur sa touffe plate. J'aurais voulu le voir avec sa cape...

 

-Baggy est pas mal du tout, il ressort bien, avec ses couleurs !

-Moria me fait plaisir, même s'il ressort peu, heureusement que ses couleurs rougeoyantes lui donnent de la visibilité.

-Crocodile, ancien style, malgré le fait qu'il soit dans mon top 3, n'est pas très visible.

-Kuma est un peu terne, je m'attendais à plus de contraste dans la couleur de son haut...ses bulles sont vertes et jaunes !!

-Hancock est aussi resplendissante qu'à son habitude; j'aimerais la voir dans plein de tenues différentes.

-Mihawk tape une bonne pose, à défaut d'être visible.

-Doflamingo moyen en taille, mais joli par son rose.

 

-Perona est classique, mais naturellement bien réalisée.

-Bon Clay est là ! Prenez une loupe...

-Pudding est trop discrète.

-De même pour la belle Reiju, reléguée au second, voire troisième plan.

-Rosinante est super classe ! 😎

 

-Bar-rière-toloméo s'éclate, comme à son habitude.

 

-Enel...il est de retour ! 😂

 

-Je termine par le MVP de la page, Katakuri !! Je le trouve divinement représenté ! Entre son pouvoir, son HDA sur le coude, avec les pics, son trident Mogura, sa pose, et son code couleur, c'est vraiment le beau-gosse de la page !! :x

 

J'espère n'avoir oublié personne.

J'ai regroupé en fonction de catégories, de même que la mise en page met en place des proximités de liens affectifs, ou de rang (les Yonkou dans les coins, le SDP au milieu, au-dessus de Luffy, les mugis ensemble, etc...).

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle triple page couleur en effet!

J'ai lu quelque part que en plus des 50 plus populaires, Oda a ajouté quelques personnages pour "compléter des sets" Par exemple Kaido n'est pas dans le top 50 je crois, tout comme certains Shishibukai et/ou Supernova

 

Petites théories:

-Tout les empereurs sont représenté avec à leur coté des personnages qui leur sont lié (Katakuri/Puding, Yamato/Oden, Ace) et que Shanks est juste à coté de... la marine (en particulier Garp et Koby). Est-ce un indice laissé par Oda?

-Carott et Yamato, les deux potentielles mugiwara les plus crédibles, sont placé en miroir. Double intégration en fin d'arc?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes de marco 🤩

 

Moi aussi je suis content de voir que Katakuri mis en valeur au même niveau que les Ace, Sabo, Law, etc... L'écart de prime avec Queen et King me fait mal, j'espère un jour avoir une justification de nature autre que le niveau.

 

Croco et Doffy qui attaquent de manière synchro 👍. Voir Crocodile débarquer au level 6 et sortir un "wanna team up ?", suivi d'un long rire de Doffy est un fantasme que j'ai depuis longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...