One Pig PostĂ©(e) 10 septembre 2021 Share PostĂ©(e) 10 septembre 2021  Bonjour, Ă l'occasion de la complĂ©tion de cette fresque en trois parties (et avec le bon contraste), je voulais partager mon avis sur les personnages reprĂ©sentĂ©s, voire le positionnement (mais bon, c'est peut-ĂȘtre un peu trop le foutoir pour avoir envie de dĂ©tailler cela...).  -Luffy est plus imposant depuis qu'il porte la cape noire, sur la chemise rouge, un code couleur qui ressemble en partie Ă celui de Barbe Noire. Il est souvent reprĂ©sentĂ© avec du HDA, mais j'aime un peu moins... -Zoro est bien visible et trĂšs classe, j'en avais parlĂ© dans le chapitre 1024. Le noir avec ceinture rouge lui va aussi Ă ravir, en alternance avec son vert traditionnel. -Sanji en costume m'a toujours semblĂ© un peu fluer, mais forcĂ© de constater que la couleur de ses fringues change beaucoup la beautĂ© que je lui trouve; et il nous sort son plus beau costume pour l'occasion ! -Chopper me laisse indiffĂ©rent, car trop Ă©loignĂ© de son style "normal", et est trop souvent reprĂ©sentĂ© sous sa forme hybride, et trop peu sous sa forme d'origine, qui est sa "rĂ©elle" apparence. -Nami, idem, le climat-tact est trop impersonnel, malgrĂ© l'arrivĂ©e de Zeus (considĂ©rĂ© comme autre personnage par Oda, probablement...). Cependant, je note que pour une fois, ses seins ne sont pas mis en avant. -Nico Robin, en petit ange grĂące Ă son envolĂ©e de pĂ©tales, est chouette mais un peu loin. -Brook a un manteau dans le style Cruella d'Enfer, mais se retrouve un peu loin aussi. -Jinbe est classique, je l'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© jeune dans l'armĂ©e de Neptune, oĂč il Ă©tait resplendissant ! -Usopp, planquĂ©, comme Ă son habitude. -Franky est vraiment pas mal, et sa dynamique face Ă Kid est superbe. Je l'aurais aimĂ© dans son Ă©quipage de mĂ©canos, d'ailleurs ! đŠŸ Â -Vivi, sur Kaloo, est trop Ă©loignĂ©e, dommage. -Carrot, en Sulong, a un design trĂšs bien choisi en Sulong đ -Yamato a de jolies cornes Ă©carlates, j'aime beaucoup ! -Shiraoshi-nutile.  -Ace, Ă©ternel dans mon cĆur, est nimbĂ© de ses flammes. Il ne manque plus que son couteau dans la main vide, et un chapeau moins tordu... -Sabo, l'autre frangin, est classe, et trĂšs fidĂšle.  -Hoopslap, sur le vogue Merry, est le plus osef de la planche !  -Kaido dans son fond vert ne dĂ©gage rien. -Big Mom dans son fond rose, pas grand-chose non plus. Des versions jeunes (28 et 48 ans) et entiĂšres me plairaient Ă©normĂ©ment, pour la plus puissante femme de One Piece ! -Shanks dans son fond rouge-orangĂ©, a surtout l'air mĂ©chant. -Barbe Noire a une bonne tĂȘte, dans son fond jaune ! -Barbe Blanche est le seul de ces grands pirates Ă ĂȘtre entier. Une pose assez classique; j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© sa version jeune...mais il crĂšve l'Ă©cran ! -Gold Roger est invisible, dans son fond bleu... -Rayleigh, vieux, ce qui n'est pas ce que je prĂ©fĂšre, ne se dĂ©marque pas.  -Garp est tout de noir fistĂ©...j'aimerais bien sa version jeune, aussi. -Kuzan est dans sa tenue que je prĂ©fĂšre, peu visible, mais fait son "partisan". -Kobby est invisible. -Tashigi est Ă©gale Ă elle-mĂȘme, un peu fade, malgrĂ© un manteau rose du plus bel effet. -Smoker, un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s, n'est pas bien mis en valeur, ici. -Lucci trop lointain, mais bonne attitude de chasseur d'oiseau đ  -Eustass est flamboyant, mĂȘme si on ne le voit pas bien. -Killer a un code couleur bleu, opposĂ© Ă son capitaine. J'aime beaucoup des Punishers ainsi que son casque, il fera un super futur 2nd d'Empereur, mais son T-shirt moulant ne me plaĂźt pas, il manque d'envergure. -Urouge est aussi visible que sa place au sein du manga... -Bonney est quant Ă elle, transparente, malgrĂ© le retour de son ancien style. -Apoo a autant de place que sa popularitĂ© au sein de la communautĂ© le laisse supposer, mais il est dans le top 50, malgrĂ© tout... -Hawkins est pas mal, Ă moitiĂ© transformĂ©, mais pas assez visible. -Bege a un bon design, avec un beau manteau, mais son flingue est trop random ! -X Drake est superbement colorĂ©, en version animale !! -Trafalgar Law, pour finir, dispose d'une belle visibilitĂ©, et semble avoir pris un design fixe (aprĂšs de nombreux styles, dont certains que j'aimais beaucoup). Le code couleur est plutĂŽt bon, avec la cape bleue comme ses cheveux !  -Marco est assez beau, mais j'aurais aimĂ© que ses serres soient comme ses plumes, jaunes et bleues. -Izo est beau en rose ! -Kikunojo classique, je le prĂ©fĂšre en armure de samouraĂŻ. -Komurasaki aussi visible qu'un ninja... -Oden, l'un des rares puissants Ă ĂȘtre bien reprĂ©sentĂ©. On pourrait bouffer sur sa touffe plate. J'aurais voulu le voir avec sa cape...  -Baggy est pas mal du tout, il ressort bien, avec ses couleurs ! -Moria me fait plaisir, mĂȘme s'il ressort peu, heureusement que ses couleurs rougeoyantes lui donnent de la visibilitĂ©. -Crocodile, ancien style, malgrĂ© le fait qu'il soit dans mon top 3, n'est pas trĂšs visible. -Kuma est un peu terne, je m'attendais Ă plus de contraste dans la couleur de son haut...ses bulles sont vertes et jaunes !! -Hancock est aussi resplendissante qu'Ă son habitude; j'aimerais la voir dans plein de tenues diffĂ©rentes. -Mihawk tape une bonne pose, Ă dĂ©faut d'ĂȘtre visible. -Doflamingo moyen en taille, mais joli par son rose.  -Perona est classique, mais naturellement bien rĂ©alisĂ©e. -Bon Clay est lĂ ! Prenez une loupe... -Pudding est trop discrĂšte. -De mĂȘme pour la belle Reiju, relĂ©guĂ©e au second, voire troisiĂšme plan. -Rosinante est super classe ! đ  -Bar-riĂšre-tolomĂ©o s'Ă©clate, comme Ă son habitude.  -Enel...il est de retour ! đ  -Je termine par le MVP de la page, Katakuri !! Je le trouve divinement reprĂ©sentĂ© ! Entre son pouvoir, son HDA sur le coude, avec les pics, son trident Mogura, sa pose, et son code couleur, c'est vraiment le beau-gosse de la page !!  J'espĂšre n'avoir oubliĂ© personne. J'ai regroupĂ© en fonction de catĂ©gories, de mĂȘme que la mise en page met en place des proximitĂ©s de liens affectifs, ou de rang (les Yonkou dans les coins, le SDP au milieu, au-dessus de Luffy, les mugis ensemble, etc...). 2 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hara-qui PostĂ©(e) 10 septembre 2021 Share PostĂ©(e) 10 septembre 2021 TrĂšs belle triple page couleur en effet! J'ai lu quelque part que en plus des 50 plus populaires, Oda a ajoutĂ© quelques personnages pour "complĂ©ter des sets" Par exemple Kaido n'est pas dans le top 50 je crois, tout comme certains Shishibukai et/ou Supernova  Petites thĂ©ories: -Tout les empereurs sont reprĂ©sentĂ© avec Ă leur cotĂ© des personnages qui leur sont liĂ© (Katakuri/Puding, Yamato/Oden, Ace) et que Shanks est juste Ă cotĂ© de... la marine (en particulier Garp et Koby). Est-ce un indice laissĂ© par Oda? -Carott et Yamato, les deux potentielles mugiwara les plus crĂ©dibles, sont placĂ© en miroir. Double intĂ©gration en fin d'arc? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kurowara PostĂ©(e) 10 septembre 2021 Share PostĂ©(e) 10 septembre 2021 Les ailes de marco đ€© Â Moi aussi je suis content de voir que Katakuri mis en valeur au mĂȘme niveau que les Ace, Sabo, Law, etc... L'Ă©cart de prime avec Queen et King me fait mal, j'espĂšre un jour avoir une justification de nature autre que le niveau.  Croco et Doffy qui attaquent de maniĂšre synchro đ. Voir Crocodile dĂ©barquer au level 6 et sortir un "wanna team up ?", suivi d'un long rire de Doffy est un fantasme que j'ai depuis longtemps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés