Aller au contenu


[SPOIL] Le cas Sabo


Fauffy
 Share

Messages recommandés

J'aimerais ouvrir ce topic pour que l'on puisse théoriser sur le cas Sabo et les évènements de la rêverie.

 

On sait que Dragon voulait déclarer la guerre aux Dragons Célestes pendant la Rêverie.

On sait que Sabo, Karasu, Morley et Lindbergh, les commandants de l'armée révolutionnaire se sont infiltrés à Mary Geoise durant la rêverie.

De plus on apprend qu'un de leurs objectifs étaient la libération de Kuma

Durant la Rêverie, le journal publie un article sur Sabo qui choque ses proches.

Garp dit à Neptune que qu'il s'est passé des choses très grave à la fin de la rêverie, impliquant le royaume d'Alabasta.
On apprend aussi que les commandants de l'armée révolutionnaire se sont battus avec les amiraux.
Sans que l'on sache qui a gagné.

 

Si j'ai oublié des faits n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

Maintenant que l'état des lieux est fait, la question est de savoir ce qu'il s'est passé.

On connait les propensions du gouvernement mondial à mentir et falsifier les faits et la réalité.

Le journal fait mention d'un évènement grave provoquant le choc des proches de Sabo.

 

J'ai mes hypothèses.

 

Je pense que Sabo est accusé d'avoir assassiné un membre de la famille royale d'Alabasta. ( Personnellement je préfèrerais que ce soit le père de Vivi )

Je ne pense pas que Sabo se soit fait capturé, je pense plutôt qu'il a réussi à s'enfuir, sans Kuma par contre.
Je pense que l'armée révolutionnaire a bien déclaré la guerre aux dragons célestes, mais que le gouvernement mondial a préféré faire taire cette information et préféré porter atteinte à leur réputation pour éviter qu'ils émulent trop de personnes.

Je pense que tout cela a été fait pour répondre aux exigences de Im.

Je pense que vivi a été capturé par le gouvernement mondial.

 

Qu'en pensez-vous ?

Qu'est-il arrivé à Sabo et à la famille royale d'Alabasta selon vous ?

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de trop y réfléchir maintenant, mais juste un élément que je voulais rajouter :

Un agent du cypher pol a transmis un message à Morgans avec ordre de manipulation d'information et ce dernier a refusé...

 

Donc si l'information était la déclaration de guerre des révos, Morgans a préféré ne pas étouffer l'affaire. Peut-être s'agit-il d'une autre info, mystère.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet super intéressant est captivant, merci @Talib Kweli de l'avoir remis sur la table.

 

A vrai dire ta théorie sur l'assassinat du père de vivi est plutôt captivante et c'est un scénario qui mettrais du piment dans l'histoire de one piece ainsi que dans les relations qu'à le peuple envers les révolutionnaire. Sa serait un complot des plus machiavélique orchestré par le gouvernement mondial pour faire atteinte à la réputation des sauveurs de la population. Mais d'après la réactions des révolutionnaires et dadan sur les news de sabo cela dit plutôt que sabo a été la victime dans l'histoire.

 

Barbe noire nous teaser sur l'incident de marigoise: (affrontement de revo vs les amiraux)

Screenshot_20211103-155226_Chrome.thumb.jpg.f64a0b439ca6ead2d3d6e1e76ab5790f.jpg

 

Tout d'abord, le gouvernement a essayer de trafiqué les news en envoyant une lettre à big news celui ci refuse de camoufler l'histoire qui a fait un scandale: 

Screenshot_20211103-152723_Chrome.thumb.jpg.2e54916d80777beb518cc176d21e60c5.jpg

 

Ce qui nous amène a en déduire 2 choses:

 

1. La première news qu'a reçu morgans est le combat des amiraux et des révolutionnaires, et la destitution des shichibukais.

 

2. Puisque la seconde news n'est pas un évènement qui nuit aux gouvernement, donc le combat entre les amiraux  et les revo est l'information à camoufler. 

Donc pourquoi vouloir camoufler cette informations ?

Big news dit qu'il veut insister sur la mort d'homme pour donner plus d'impact a l'information.

 

Après cette altercation entre big news et le cipherpol on voit que le journal est sorti et on remarque la réaction des plusieurs personnes.

C'est personne ne sont autres que des proches de sabos:

Screenshot_20211103-153802_Chrome.jpg.481dc6eadec92aa906f4a9d5a313ec1d.jpgScreenshot_20211103-153823_Chrome.jpg.3575f27d8c488c1df32cda0fa4b78def.jpgScreenshot_20211103-153838_Chrome.jpg.a4c83941a430e6239863a21629f06d07.jpgScreenshot_20211103-153906_Chrome.jpg.f39575f6289698decbeecfde0bada805.jpg

 

Donc l'information de la mort d'un homme que big news a publier , c'est la mort de sabo. Ce qui m'amène maintenant a la question suivante:

Pourquoi Le gouvernement veut camoufler l'infiltration des revo sur marigoise ?  Et pourquoi être contre le fait que morgans publie un article qui les glorifira plus qu autres choses ?

Pour la première question je comprend que dire aux news que des revos se sont infiltrés sur la terre sainte soit une honte pour le gouvernement mais pour la deuxième je ne comprend pas ou sa nous mène ?!!

 

En plus de cela il y'a teach qui vient et dit une chose intéressante :

Screenshot_20211103-153920_Chrome.jpg.592a9003d1db424a6be1034b45b2ca32.jpg

 

Donc la mort hypothétique de sabo a débloqué quelque chose que la marine peut mettre la main dessus, une chose que teach lui même est prêt a risquer un combat frontale avec la marine pour l'obtenir.

 

Plus tard dans le même chapitre (956), morgans reçois un appel du rois wappol qui annonce sûrement quelque chose en rapport avec la famille nefertari

C'est un événement qui n'as été publier dans le journal que plus tard ( je pense/ pas sur)

Apres avoir reçu un appel du rois wappol qui fait passer l'info.

20211103_155524.thumb.jpg.0562a91dd880c3d78ea88eccda9d0d77.jpg

 

On sait que IM veut se débarrasser de vivi, la question est pourquoi elle et non son père ? Ce qui serait logique !! 

 

Pour ma part, je vois qu'après la bataille entre sabo, les revos et les amiraux, Le groupe de sabo s'est enfui avec kuma. Mais que lors de leur féroce bataille il y a eux des revelations importante sur la terre sainte.( genre ils ont trouver la salle des secrets 😁) un truc assez énorme pour faire bouger teach de son île.

 

Concernant IM j'ai une petite theorie, il est fort probable que cette personne ait mangé un fruit qui lui permet de voire l'avenir ou plutôt les avenirs probables, du fait qu'il est ciblé exactement vivi et pas son père mais aussi qu'il tenait l'affiche de luffy et de barbe noire. Car pourquoi ne pas choisir kaido ou shanks comme cible ?

 

J'ai hâte que la bataille d'onigashima se termine pour voire la réactions du monde entier et les news qui vont avec, car mine de rien c'est la partie qui me donne le plus de frisson dans one piece.😆

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Un sujet super intéressant est captivant, merci @Talib Kweli de l'avoir remis sur la table.

 

A vrai dire ta théorie sur l'assassinat du père de vivi est plutôt captivante et c'est un scénario qui mettrais du piment dans l'histoire de one piece ainsi que dans les relations qu'à le peuple envers les révolutionnaire. Sa serait un complot des plus machiavélique orchestré par le gouvernement mondial pour faire atteinte à la réputation des sauveurs de la population. Mais d'après la réactions des révolutionnaires et dadan sur les news de sabo cela dit plutôt que sabo a été la victime dans l'histoire.

 

Barbe noire nous teaser sur l'incident de marigoise: (affrontement de revo vs les amiraux)

 

 

Tout d'abord, le gouvernement a essayer de trafiqué les news en envoyant une lettre à big news celui ci refuse de camoufler l'histoire qui a fait un scandale: 

Screenshot_20211103-152723_Chrome.thumb.jpg.2e54916d80777beb518cc176d21e60c5.jpg

 

Ce qui nous amène a en déduire 2 choses:

 

1. La première news qu'a reçu morgans est le combat des amiraux et des révolutionnaires, et la destitution des shichibukais.

 

2. Puisque la seconde news n'est pas un évènement qui nuit aux gouvernement, donc le combat entre les amiraux  et les revo est l'information à camoufler. 

Donc pourquoi vouloir camoufler cette informations ?

Big news dit qu'il veut insister sur la mort d'homme pour donner plus d'impact a l'information.

 

Après cette altercation entre big news et le cipherpol on voit que le journal est sorti et on remarque la réaction des plusieurs personnes.

C'est personne ne sont autres que des proches de sabos:

Screenshot_20211103-153802_Chrome.jpg.481dc6eadec92aa906f4a9d5a313ec1d.jpgScreenshot_20211103-153823_Chrome.jpg.3575f27d8c488c1df32cda0fa4b78def.jpgScreenshot_20211103-153838_Chrome.jpg.a4c83941a430e6239863a21629f06d07.jpgScreenshot_20211103-153906_Chrome.jpg.f39575f6289698decbeecfde0bada805.jpg

 

Donc l'information de la mort d'un homme que le gouvernement que big news a publier , c'est la mort de sabo. Ce qui m'amène maintenant a la question suivante:

Pourquoi Le gouvernement veut camoufler l'infiltration des revo sur marigoise ?  Et pourquoi être contre le fait que morgans publie un article qui les glorifira plus qu autres choses ?

Pour la première question je comprend que dire aux news que des revos se sont infiltrés sur la terre sainte soit une honte pour le gouvernement mais pour la deuxième je ne comprend pas ou sa nous mène ?!!

 

En plus de cela il y'a teach qui vient et dit une chose intéressante :

Screenshot_20211103-153920_Chrome.jpg.592a9003d1db424a6be1034b45b2ca32.jpg

 

Donc la mort hypothétique de sabo a débloqué quelque chose que la marine peut mettre la main dessus, une chose que teach lui même est prêt a risquer un combat frontale avec la marine pour l'obtenir.

 

 

Merci, moi aussi c'est les évènements qui me captivent le plus quand on parle de One Piece.

Franchement j'ai beaucoup de mal à imaginer que Sabo ait pu perdre la vie durant ces évènements.

Même si les réactions peuvent amener à penser cela.

 

Je vois cette chronologie :

 

- Fin des délibérations.

- Tentative de sauvetage de Kuma et combat entres les amiraux et les commandants de l'armée révolutionnaire.

- Dénouement de ce combat indéterminé.

- Tentative d'assassinat de Vivi par le GM et intervention de son père se sacrifiant.

- Vivi gravement blessé.

- Capture par le gouvernement ou fuite de Vivi à l'aide des membres présents de la flotte de Luffy.

- Accusation de Sabo pour le meurtre de Cobra par le GM.

 

Cela pourrait expliquer la réaction des proches de Sabo ne pouvant pas l'imaginer capable d'assassiner quelqu'un.

Cela pourrait expliquer les paroles de Garp qui sous-entendent que les évènements qui ont eu lieu après la rêverie concernant Alabasta pourrait impacter l'image que les hommes-poissons se font des humains.

 

Concernant ce que le Barbe Noire veut récupérer avant le GM, je pense que c'est tout simplement Vivi, qui pourrait être l'incarnation de l'arme antique qui a le pouvoir de commander Pluton ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talib Kweli a dit :

Je vois cette chronologie :

 

- Fin des délibérations.

- Tentative de sauvetage de Kuma et combat entres les amiraux et les commandants de l'armée révolutionnaire.

- Dénouement de ce combat indéterminé.

- Tentative d'assassinat de Vivi par le GM et intervention de son père se sacrifiant.

- Vivi gravement blessé.

- Capture par le gouvernement ou fuite de Vivi à l'aide des membres présents de la flotte de Luffy.

- Accusation de Sabo pour le meurtre de Cobra par le GM.

 

Cela pourrait expliquer la réaction des proches de Sabo ne pouvant pas l'imaginer capable d'assassiner quelqu'un.

Cela pourrait expliquer les paroles de Garp qui sous-entendent que les évènements qui ont eu lieu après la rêverie concernant Alabasta pourrait impacter l'image que les hommes-poissons se font des humains.

 

Concernant ce que le Barbe Noire veut récupérer avant le GM, je pense que c'est tout simplement Vivi, qui pourrait être l'incarnation de l'arme antique qui a le pouvoir de commander Pluton ?

J'aime bien cette chronologie 😍

Si vivi s'enfui sa serait bien que ça soit avec les révolutionnaires.

Et comme oda-sensei n'aime pas faire mourir ses personnages je ne vois pas vivi morte, mais je vois bien son père se sacrifié pour elle.

 

- fin des délibérations

- tentative de sauvetage de kuma par les révolutionnaires et jewerly bonny.

- début d'un combats entre Fujitora (qui a ressenti des intrus grâce a son haki de l'observation) et les révolutionnaire.

- le 2ème amirale rejoint la partie.

- marigoise devient un champ de bataille et découverte de la salle ou est stocké le chapeau géant avec d'autre secrets.

- Tentative d'assassinat de vivi par le cp0, qui échoue grace aux sacrifice du rois nefertari.

- libération de kuma par jewerly bonny et debut de la retraite.

- au même moment vivi rencontre Sabo alors que le cp0 la poursuit, celui-ci l'aide à s'enfuir avec eux.

- Accusation de sabo du meurtre du rois.

- le rois wappol à pu voire la salle aux trésors et ce qui c'est passé avec vivi.

 

J'ai aussi pensé a pluton avec vivi mais je trouve que sa fait un peu trop 😅 surtout shirahoshi qui manipule les rois des mers et maintenant vivi qui est la clé pour pluton, sa serait plutôt une facilité scénaristique a mon avis.

En tout cas quoi que veut barbe noire, sa a l'aire d'être du lourd et je ne pense pas que sa soit un fruit.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te Faire sourire à nouveau je le sent 😁☑️

 

Personnellement je pense que tu vois juste sur le cas cobra ( le pere de vivi ) je pense qu'il a effectivement été assassiné par les Tenryubito et qu'ils ont essayés de faire porter le chapeau a sabo . 

 

Par contre je ne pense pas que le WG ait réussit à prendre d'otage . 

A mon avis Vivi a été sauvé puis confié au commandant de flotte muggy par sabo . 

Ceux ci étant protégés par le don Quichotte local et seraient en route pour .. wano Kuni 

 

Suite à quoi , Je pense que les commandants revo et les amiraux ce sont neutralisés mutuellement mais qu'un élément extérieur est venu mettre fin aux combats . 

Et oui tu l'auras deviné Je mise sur une intervention de jewelry pour sauver kuma et pousser les commandants au retrait stratégique . 

 

Le wG subirait donc un énorme camouflé et renierait le royaume d'alabasta . 

Amorçant un buster call contre eux . 

Bn voudrait s'en emparer également . On aurai donc l'annonce d'un conflit a 3 ou 4 bande . 

Qui bien évidemment va péter grâce à nos muggy 😏

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Haha ça va tu as été soft je trouve.

J'ai sciemment occulté la dame bijoux, parce que je n'arrive pas son potentiel à déterminer son potentiel narratif, trop de flou autour d'elle.

Mais je suis d'accord avec toi, je pense qu'elle a du participer à la tentative de libération de Kuma.

 

Concernant la flotte de Luffy qui se dirigerait vers Wa no, ça me laisse un peu circonspect, j'aimerais bien que Wa No ait une conclusion plus tranquille haha, même s'il y a peu de chances que ça arrive.

 

Et il y a un truc qui me turlupine dans ton message, qu'est-ce que Barbe Noire voudrait récupérer avant le Buster Call des marines selon toi, Pluton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a potentiellement plusieurs choses intéressantes a alabasta pour teach le poneglyph, les potentielles info de l'une des 20 familles tenryubito ( choses impensable a obtenir jusqu'à présent ). 

Voir potentiellement une place forte géographique. 

Après tout , réussir à prendre possession d'un grand pays de l'autre côté de redline ce serai une première pour un pirate non ? 

 

Concernant la partie sur les commandants de flotte se trouvant dans la flotte du GM avec Vivi en route pour wano.  

 

Ce serai un pilot twist utile à bien des égards selon moi :

 

- ça permettrait aux muggy de faire capoter l' invasion de wano sans avoir a combattre ou pas trop.

 

- ça ferai la transition avec la prochaine saga et la grande guerre en linkan BN , les revo , le WG ( via 2 familles tenryubito les Néfertari et les don Quichotte )  , les armes antiques , la flotte et potentiellement Shanks a l'affaire . 

 

- on peut imaginer que ça permettrai de nous dynamiser un peu tt ça en forçant les muggy à cumuler plusieurs objectif en simultané ( informations sur le one pièce , recherche d' alliés , sauvetage d'alabasta etc ) 

 

Pour la fin de one pièce j'espère une succession de mini arcs dynamique sur ces thèmes là pour ma part . 

Je fais une indigestion des arcs de 300 chapitres 😅 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/11/2021 à 16:52, Talib Kweli a dit :

Merci, moi aussi c'est les évènements qui me captivent le plus quand on parle de One Piece.

Franchement j'ai beaucoup de mal à imaginer que Sabo ait pu perdre la vie durant ces évènements.

Même si les réactions peuvent amener à penser cela.

 

Je vois cette chronologie :

 

- Fin des délibérations.

- Tentative de sauvetage de Kuma et combat entres les amiraux et les commandants de l'armée révolutionnaire.

- Dénouement de ce combat indéterminé.

- Tentative d'assassinat de Vivi par le GM et intervention de son père se sacrifiant.

- Vivi gravement blessé.

- Capture par le gouvernement ou fuite de Vivi à l'aide des membres présents de la flotte de Luffy.

- Accusation de Sabo pour le meurtre de Cobra par le GM.

 

Cela pourrait expliquer la réaction des proches de Sabo ne pouvant pas l'imaginer capable d'assassiner quelqu'un.

Cela pourrait expliquer les paroles de Garp qui sous-entendent que les évènements qui ont eu lieu après la rêverie concernant Alabasta pourrait impacter l'image que les hommes-poissons se font des humains.

 

Concernant ce que le Barbe Noire veut récupérer avant le GM, je pense que c'est tout simplement Vivi, qui pourrait être l'incarnation de l'arme antique qui a le pouvoir de commander Pluton ?

Totalement d'accord avec @Talib Kweli sur tous les points!

Par contre pour Barbe Noir, je suis pas sur à 100% que ça ait un lien, n'oublions pas qu'il à Aokiji dans son équipage, et qu'il a très bien pu lui donner des infos non-sortis dans les journaux, perso, ça m'étonnerait pas que ça soit pour aller voler le ponéglyphe de Big Mom ou aller à Wano pour chopper le fdd de Kaido.

Le 03/11/2021 à 18:28, Shin-wara a dit :

Il y a potentiellement plusieurs choses intéressantes a alabasta pour teach le poneglyph, les potentielles info de l'une des 20 familles tenryubito ( choses impensable a obtenir jusqu'à présent ). 

Voir potentiellement une place forte géographique. 

Après tout , réussir à prendre possession d'un grand pays de l'autre côté de redline ce serai une première pour un pirate non ? 

 

Concernant la partie sur les commandants de flotte se trouvant dans la flotte du GM avec Vivi en route pour wano.  

 

Ce serai un pilot twist utile à bien des égards selon moi :

 

- ça permettrait aux muggy de faire capoter l' invasion de wano sans avoir a combattre ou pas trop.

 

- ça ferai la transition avec la prochaine saga et la grande guerre en linkan BN , les revo , le WG ( via 2 familles tenryubito les Néfertari et les don Quichotte )  , les armes antiques , la flotte et potentiellement Shanks a l'affaire . 

 

- on peut imaginer que ça permettrai de nous dynamiser un peu tt ça en forçant les muggy à cumuler plusieurs objectif en simultané ( informations sur le one pièce , recherche d' alliés , sauvetage d'alabasta etc ) 

 

Pour la fin de one pièce j'espère une succession de mini arcs dynamique sur ces thèmes là pour ma part . 

Je fais une indigestion des arcs de 300 chapitres 😅 

 

 

Franchement Vivi à Wano je valide, la voir retrouver les mugis serait génial, ça m'étonnerait même pas qu'elle soit aux coté de l'équipage de Luffy lors de la découverte du One Piece et une intervention de la flotte nous permettrait de la voir enfin en action depuis Dressrosa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...