Aller au contenu


Charte de section : bonne pratique sur les spoilers historiques


lilas
 Share

Messages recommandés

Message de @lilas modifié et épinglé par Mµû : 
 

Citation

 

Amis de la communauté Kingdom, 

 

Comme vous le savez (ou pas), Kingdom est un manga inspiré plus ou moins largement de l'histoire de l'unification de la Chine.

Hara en tout cas cite dans chaque arc les rares phrases du Shiji relatives aux grands événements de l'unification. 

Il est donc facile de prévoir les grands événements qui vont survenir et le devenir de la plupart des personnages du manga. Néanmoins, la plupart des lecteurs qui découvrent Kingdom ne connaissent probablement ni le Shiji ni les grand événements de l'unification de la Chine. 

Pour respecter le plaisir de la lecture et de la découverte à tous les lecteurs, il est donc interdit de faire mention d'événements historiques spoilers qui ne sont pas encore arrivés dan le manga dans les fils de discussions classiques. La balise spoiler précisant qu'il s'agit de spoilers historiques est toujours possible mais étant donné que la discussion ne sera pas possible dans le fil et qu'on n'est pas sur l'île de la tentation, autant éviter.    

La discussion sur la relation entre ce qui se passe dans le manga et ce qui s'est passé dans l'Histoire est pour autant bienvenue mais dans des fils dédiés avec un titre mentionnant explicitement qu'il s'agit de spoilers historiques.

Si vous voyez des spoils mal placés, il vous est donc possible de "signaler" (en haut à droite du message) le message indélicat aux modérateurs pour qu'il soit supprimé.    

 

Bonne lecture à tous et au plaisir d'échanger. 

 

 

  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Charte de section : bonne pratique sur les spoilers historiques
  • Mµû locked et featured this sujet

J'accepte cette demande exceptionnelle et la transforme en charte de section. Désormais, considérez cette charte comme une charte de section.

 

Tout spoil historique fera l'objet d'une expulsion immédiate et définitive du forum que le spoil soit minime ou maximal. Vous êtes prévenus. Cependant, lors de vos reports, je vous remercierais de bien vouloir apporter la preuve du spoil.

Ainsi, ne lisant pas Kingdom, merci de bien vouloir me donner le contenu historique spoilé.


Je ne lis pas Kingdom. Sans preuve, je n'agirai pas.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû pinned this sujet
  • Mµû featured this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...