Aller au contenu


Spy X Family [WIT Studios - CloverWorks]


goon
 Share

Messages recommandés

C'est sympa que l'animé adapte aussi les chapitres bonus du manga, à savoir ici un chapitre du tome 2 et un mini-chapitre du tome 4. En plus ils se suivent bien (la peluche qui revient dans le mini-chapitre). Et s'ils sont placés entre deux gros arcs façon filler de détente, ça ne peut qu'aider le rythme de la série.

 

En tout cas, cette première partie de l'animé fut bien agréable. Les personnages sont aussi attachants que dans le manga, les rajouts dans le jeu de rôle d'Anya dans le château/parc d'attraction étaient très drôles. L'humour du manga ressort très bien dans l'animé, surtout avec Anya. J'ai hâte de voir la deuxième partie cet octobre. 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

S1 Ep 13 vu.

 

Bon épisode de reprise, où l'on retrouve le charme et l'humour de la première partie.

 

C'est toujours amusant de voir Yor et ses aptitudes physiques hors-normes en action. Le dentiste du malheureux terroriste va halluciner devant l'étendu du chantier...

 

Anya s'est trouvé un compagnon tout aussi "spécial" qu'elle. Malgré son pouvoir, il est plutôt craintif arrivé à un certains point de menace et a un sens de l'orientation déplorable. Pour faire simple, il n'a rien à envier à celui de Roronoa Zoro (One Piece).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1 Ep 15 vu.

 

Y a rien à faire, cet animé à un charme fou. Entre les quiproquos, les réactions d'Anya et un humour qui marche à tout les coup, on se laisse porté par alors qu'on retour dans le "slice of life" avec l'arrivée de Bond dans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1 Ep 16 vu.

 

Un épisode un peu moins intéressant mais tout de même drôle et touchant notamment concernant Yor.

 

Niveau cuisine, c'était la galerie de l'horreur jusqu'à ce qu'elle parvienne enfin à réaliser un plat digne de ce nom. L'investissement et la joie qu'elle ressent regardant Loyd et Ania en disent long sur l'affection qu'elle a pour eux.

 

La deuxième partie de l'épisode sur Loyd en entremetteur est amusante, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1 Ep17 vu.

 

Episode qui se concentre sur les personnages secondaires.

 

Le petit Desmond qui recherche la reconnaissance de son père et reçoit "l'aide" d'Anya (qui s'avère payante sur un quiproquo assez inexplicable).

 

Après l'opération Dog, l'opération Griffin est à son tour un échec.

 

La deuxième partie, plus brève, s'attarde sur Handler et sur Yuri (après le Ending). Après avoir survécu à la cuisine de sa sœur, pas étonnant qu'il n'est plus peur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement les trois quart de l'épisode étaient sur Anya et l'autre. J'ai plutôt été amusé en constatant les expressions faciales douteuses et bizarres tirées par la jeune téléphate lors de l'élaboration de ses "stratagèmes" pour se rapprocher du gars. Maintenant, effet de contraste. J'en ai un peu marre de tous ces rappels quant à l'importance de cette mission pour la paix, je pense qu'on a compris un moment. Sinon l'autre partie sur Handler, surtout la fin, vraiment bof. Je ne comprends pas comment on peut finir un épisode de façon si prosaique. Je ne regarde pas les extraits de l'épisode suivant. Pour moi il aurait fallut finir sur quelque chose de plus alléchant, attréyant quitte à sacrifier des minutes sur la partie d'Anya.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 vu

 

J'aime bien quand c'est centré sur la petite Anya donc ici avec la majeure partie de l'épisode. Quand elle est absente ou plus ou moins absente ça m'intéresse moins. 

Je prends cet anime comme une comédie, a voir si plus tard la partie de l'intrigue de départ devient intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1 Ep 18.

 

Episode un peu en deçà du niveau général de la série.

 

La partie avec Anya était très drôle, comme souvent avec la jeune télépathe, qui fait de son mieux pour aider Loyd dans sa mission (mais y encore du boulot).

 

La seconde partie avec l'espion discount, Daybreak, m'a parue un peu "lourde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai pas commenté depuis un moment.

 

On arrive à la principale "faiblesse" de la série où le Slice of Life prend le pas sur le développement de l'intrigue et n'offre donc qu'un développement très lent de l'histoire.

 

Heureusement, l'humour reste présent et la famille Forger toujours aussi attachante.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une première saison très satisfaisante.

 

L'humour, les quiproquos et les exagérations sont parfaitement retranscrits. La famille Forger est très attachante et les trois protagonistes apportent chacun leur touche à la dynamique de l'hsitoire.

 

Seul bémol, c'est le côté "Slice of Life" qui prend parfois un peu trop le pas sur le développement  de l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment passé au vif du sujet avec la rencontre Twilight et Desmond. Même si pour ce dernier, il est vraiment trop glauque. A quoi rime cette apparence, qu'est-ce que ça veut dire, tout ça ? Est-ce qu'il est trop traumatisé ? Pourquoi il ne pourrait pas être charismatique, hein ? Pour moi, c'est à étudier qu'il puisse être un homme de paille, même si c'est pas obligé. Mais étonnamment je ne l'ai pas trouvé foncièrement mauvais. Je suis un peu dérouté. 

 

Rien à voir mais je trouve qu'on ne voit pas des masses Yor en tant que tueuse à gage, dommage. On pourrait vraiment développer ce métier "underground" comme avec les espions. Je m'attends aussi à voir, j'ose l'espérer, d'autres personnes avec des pouvoirs, toujours de l'ordre du psychique, qu'Anya pourra cotoyer et affronter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...