Aller au contenu


Spy X Family [WIT Studios - CloverWorks]


goon
 Share

Messages recommandés

spy-x-family-anime-banner.thumb.jpg.0f27dd717a6949f18c15408ff81295e6.jpg

 

Synopsis :

 

"Chacun possède une part de lui-même qu'il ne peut montrer à personne d'autre.
Nous sommes dans une époque où toutes les nations du monde sont impliquées dans une guerre de l'information se déroulant à huis clos. Une guerre froide oppose en particulier deux pays : Ostania et Westalis.


Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission pour Westalis créer une famille de toutes pièces. Il pourra ainsi s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie et enquêter sur les mouvements de Donovan Desmond, le président du Parti de l'Unité Nationale d'Ostania, qui menace les efforts de paix entre les deux nations.


Totalement dépourvu d’expérience familiale, Twilight va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, Anya, et s’associer à une jeune femme timide sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages, Yor. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante."

 

Spy_X_Family_anime_affiche_S1.thumb.jpg.e878e2837132180f5113ad81844e2d30.jpgSpy_X_Family_anime_character_1.thumb.jpg.dc6cb4ab0bcce9a664ce4f03cef8d333.jpgSpy_X_Family_anime_character_3.thumb.jpg.9bbd8e79cc913ea7d25c566df6a9a48a.jpgSpy_X_Family_anime_character_2.thumb.jpg.b3591523289b426ebd203c4991a207e1.jpg

 

Titre VO : Spy X Family
Studios : WIT Studio  CloverWorks 
Auteur : ENDO Tatsuya 
Character Designer : SHIMADA Kazuaki 
Réalisateur : FURUHASHI Kazuhiro 
Genre : Comedie, Policier
Editeur VOD : Crunchyroll
Origine : Japon - 2022
Diffusion : Depuis le 09 Avril 2022 ( En cours )

 

 

Avis personnel :

 

Une série que j'aime beaucoup qui parvient à mêler les codes des films d'espionnage, humour et famille. 

 

Entre quiproquos, scènes d'action, l'imagination candide d'Anya et ses situations parfois rocambolesques, cette série est un agréable divertissement à plusieurs niveaux. On finit rapidement par être charmé par cette petite famille pas comme les autres.

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Episode 1 vu!

 J'ai un peu de mal avec la voix (japonaise) d'Anya, on dirait un adulte qui essaie de parler comme une enfant. Ce n'est définitivement pas comme ça que j'imaginais sa voix. 🙄

L'OST aussi est pas terrible je trouve. Mais bon, c'est n'est que le début, à voir comment ça va être une fois que je me serai habitué à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

J'ai bien aimé le début de cet anime qui a un gros potentiel et qui sort des sentiers battu. L'animation est génial, je trouve la petite anya attachante avec un côté mystérieux ^^, quant à Twilight c'est un personnage complexe et on apprend petit à petitt les raisons qui l'ont poussé à faire ce metier. 

J'apprécie le ton avec lequel débute l'œuvre, c'est léger avec plein d'humour et on voit que le métier de papa n'est pas facile, et surtout pas de tout repos même pour un assassin comme twilight.

Hâte de voire la suite.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

On retrouve l'humour et le charme du manga. Rien que le générique donne parfaitement le ton.

 

Après Lloyd le meilleur espion, voici Yor la femme la plus dangereuse du monde. Le jour où ces deux là finiront par mettre leurs talents en commun...

 

Même si on n'en est qu'au tout début, ça fait un moment que je n'avais pas ressenti cette hâte d'être à la semaine suivante pour voir le prochain épisode.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Episode 2 vu également!

 

 Et là, apparait Yor! Un épisode qui m'a bien fait rire; on retrouve bien en effet le charme et l'humour du manga. Maintenant que le train est lancé, j'espère que ça va se bonifier d'épisodes en épisodes!

 

 Par contre, il est un peu curieux que Yor n'est pas trouvée ça étrange que Loid en sache autant sur elle et son frère. A moins qu'elle n'ait pensé qu'il avait déduit l'histoire sur la mort des parents et le fait qu'elle ait dû prendre soin de son frère toute seule après l'avoir entendue s'inquiéter pour son frangin qu'elle veut rassurer. Mais bon, vu qu'elle n'a pas trouvé bizarre qu'il lance une bombe sur ses "patients"... 😅

 

 Les collègues de Yor quand même hein… ! Au moins, elles l'ont prévenues pour les arrestations et les soupçons! Cela témoigne bien de la tension qu'il y a entre les deux pays.

 

 Prochain épisode, on se prépare pour l'entretien décisif! Ca devrait être marrant de voir l'interaction des trois au cours de la planification!

 

(La voix d'Anya me fait toujours tout drôle, mais bon elle n'était pas si présente que ça dans cet épisode! J'espère que je vais réussir à m'y habituer, ce serait dommage que ça gâche mon expérience de l'anime, vu que Anya est un personnage que j'aime beaucoup dans le manga. Du coup, je crains un peu aussi pour les voix des enfants dans la nouvelle école.)

Modifié par Mahoumaru
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Toujours avec le même rythme (leger et humoristique), les scènes de combats sont super. L'introduction de Yor est hilarante j'aime bien ce personnage 😂.

La fin de l'épisode est tout autant génial que inhabituel.

 

J'attends avec impatience la suite.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 4 "L'Interview" vu.

 

Bon épisode qui condense parfaitement l'humour du manga. On a des scènes et des réactions très drôle, mais qui ne semble ni exagérées, ni forcées, et au contraire, parfaitement "calibrées" à l'esprit de la série.

 

Heureusement que c'est Lloyd et non Yor qui a réagi aux provocations de l'odieux enseignant. Sinon, c'est pas la table basse qui aurait fini en miettes.... Par contre le principal ressemble à Dumbledort sous amphét'.

 

FRmPBEXVUAAL_Ft.thumb.jpg.a092f04b231cfc321876ca8f75c45ddf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît étonnant c'est que le manga a tout juste un an, pour une soixantaine de chapitres, mais bénéficie déjà d'une adaptation animée, sans doute la preuve d'une grande reconnaissance. J'espère que Sakamato Days pourra bénéficié de cette perspective bientôt. 

 

L'animé Spy X Family est fun et agréable à regarder, pour le moment. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I shiro a dit :

Ce qui me paraît étonnant c'est que le manga a tout juste un an, pour une soixantaine de chapitres, mais bénéficie déjà d'une adaptation animée, sans doute la preuve d'une grande reconnaissance. J'espère que Sakamato Days pourra bénéficié de cette perspective bientôt. 

La publication a commencé en 2019 mais la série est bi-hebdomadaire.

 

D'où "seulement" une soixantaine de chapitres publiés.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Un épisode encore très drôle et très bien mis en scène.

 

J'ai particulièrement aimé la scène du "combat" entre Loyd et Yor. Sans en faire trop ou à grand effort d'effets, on saisi bien bien à la fois la vitesse, la force et la vélocité de la jeune femme. Un modèle du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scénaristes de l'animé se sont fait plaisir sur l'adaptation de ce chapitre. Il est à l'origine beaucoup plus court et saute de la scène du bal au combat contre Yor. Ils l'ont transformé en pur moment d'action, ce qui rend le combat final contre Yor encore plus épique et hilarant. 🤣

 

Cloverworks et WIT font visiblement un effort pour sublimer le manga. ça me donne encore plus envie de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme l'impression d'avoir eu une énorme opportunité manqué. En voyant Anya sur la liste d'attente au début de l'épisode je pensais qu'on allait justement avoir droit à une opération "dégager ceux devant dans la liste" comme Yor se l'imaginait. Ca serait totalement rester dans le cadre et le ton de l'histoire et ça aurait été marrant de voir les gesticulations de la famille pour 1) ne pas se faire prendre 2) faire un truc pas éthique 3) essayer de faire en sorte que ça le soit quand même au final.
L'épisode plaira surement pour ceux qui ont pas de soucis avec le coté un peu filler/détente/fanserv de certains épisodes mais c'est quand même bien l'impression d'avoir à faire avec un contenu de ce type qui m'a poursuivi durant une bonne quinzaine de minutes, dommage.

Sinon en ce qui concerne la série je dois avouer la trouver sympathique mais j'ai régulièrement l'impression que pas mal de situations et gag passerait mieux en manga, on perd on spontanéité quand il faut suivre plusieurs narrations différentes et les retours sur Anya me semble toujours souffrir d'une sorte de délai dommageable, par exemple.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle animation pour cet épisode. 

 

Twilight a réussi à "botter" en touche ce qui semblait s'apparenter à une déculottée face à Yor en mode Suiken, c'est à ce moment qu'il arrive à "renverser" la partie et à gagner. Je ne pensais pas que ça se jouerait de façon si serré. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Les punks qui s'en sont pris à Anya s'en sortent à moindre frais face à Yor.

 

Premier jour "mémorable" à Eden pour Anya qui arrive à s'aligner celui avec qui elle devait sympathiser. A première vue, c'est pas gagné pour faire d'elle une "élite"... Mais sinon quelle belle droite 😅

 

FSnog5ZaMAAaVxQ.thumb.jpg.bbf6ccebb300cacd1d381ea82b16bcf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Twilight désire que sa mission arrive à son terme, il va vraiment falloir falloir arrêter de se contenter d'un plan a et b et voir encore plus loin dans l'alphabet avec la petite Anya. 

 

Sinon on rentre enfin dans le bain, je me demande si y aura des gamins qui vont un peu sortir du lot de ce qu'on pourrait attendre d'eux à leur âge notamment sur la personnalité et compétences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de commencer cet animé qui est un véritable coup de cœur.

 

Je me suis rapidement attaché à notre petite famille et j'adore les quiproquos liés à leurs identités secrètes.

 

J'ai hâte de voir la suite, ça me semble très prometteur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Mais quel petit c** ce Desmond. A sa décharge, disons qu'il se retrouve confronté à des sentiments qu'il n'arrive pas encore à identifier.

 

L'épisode mat bien en avant l'inconvénient des pouvoirs télépathe d'Anya, qui est (pour le moment ?) incapable de filtrer ou canaliser les flux de pensées des autres. Une situation qui doit être assez stressante et fatigante, surtout pour une enfant.

 

La partie où Loid s'interroge sur la façon dont il s'occupe d'Anya et le partage d'expérience de Yor était vraiment touchante. Tous deux apprennent également à être parent, et ils leur faudra eux aussi faire évoluer leur approche.

 

Arrivé prochainement du frère de Yor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Je ne sais pas ce qui est le plus drôle dans cet épisode. Le côté hyper-surprotecteur de Yuri, qui idéalise au possible sa sœur, ou bien les "excuses" de Yor qu'il accepte comme si de rien n'était.

 

En tout cas dans le duel pour démasquer l'autre, avantage à Loid qui a décelé les mensonges et la véritable identité de son beau-frère. 

 

Loid va-t-il exploité Yuri maintenant qu'il sait que c'est un agent ennemi ? Yuri va-t-il découvrir que Loyd est le fameux Twilight et risquer de briser le (faux) mariage de sa sœur adorée ?

 

Sinon, Loyd a peut être trouvé un moyen de faire d'améliorer les résultats scolaire d'Anya grâce à son dessin animé préféré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Episode qui reprend là où s'était arrêter le précédent. Les impressions qu'on avait la semaine dernière se confirment : Yuri est totalement névrosé lorsqu'il s'agit de sa sœur.

 

D'un côté, Yor doute de pouvoir donner l'illusion d'être une épouse modèle, et Loid s'interroge si elle ne serait pas en cheville avec la Police.

 

Finalement, l'un et l'autre retrouve confiance et on sent que Twilight est touché par la bonne volonté que met Yor pour remplir son rôle. Il se rend bien compte également, lors de sa petite mascarade, qu'elle est ultra déterminée pour protéger les gens qui lui importent.

 

Pas de gros évènements dans cet épisode, mais tout aussi charmant et plaisant que les précédents.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Le dodge Ball.... Peu importe le médias, ce sport reste impitoyable.

 

L'espèce de "golgoth" à lunettes a vraiment le même âge que les autres enfants ? Parce que là c'est vraiment pousser la légende des athlètes est-allemands à son paroxysme.

 

L'entrainement que Yor fait suivre à Anya prouve encore une fois que c'est un monstre de puissance.

 

En tout cas, un épisode vraiment amusant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode de zinzin.

 

Ils ont réussi à caler des références de DBZ et Naruto pour la balle au prisonnier avec une excellent animation, chapeau. 

 

Y a absolument rien qui allait pour ce petit "jeu" à commencer par ce malabar de Bill, parce que si les autres, comme Anya, ont dans les six-sept ans, lui, ça fait sept ans qu'il n'a plus sept ans et encore...

 

On pourra dire pour Anya que c'était un défi de taille ! 

 

Damian s'est montré beau seigneur en se "sacrifiant" pour sa chère dulcinée, beau geste de sa part.

 

Dommage qu'Anya se fail, c'était surprenant. 

 

De toute façon c'était une nouvelle feinte de leur part, car la victoire n'apportait pas l'enjeu.

 

Donc tout ça aura été sans incidence si ce n'est, peut-être, rapprocher un tout petit peu Anya et Damian. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Un épisode une nouvelle drôle et met en exergue les qualité du manga : même quand il ne se passe pas "grand chose" ou qu'il n'y a pas de séquence d'action, on ne s'ennui pas.

 

Première étoile pour Anya, pardon Starlight Anya. C'est intéressant de voir que d'habitude lorsqu'il y a trop de monde, Anya ne se sert pas de ses pouvoirs de peur d'être submergée par le nombre de pensées qu'elle entend.

 

Or ici, elle entend parfaitement un appel à l'aide. Et sa réaction pour ne pas révéler son pouvoir et malgré tout "amener" de l'aide fonctionne. Donc même si elle ne sera jamais une pointure dans les études, Anya se révèle astucieuse et pourrait continuer de nous surprendre autrement.

 

Par contre, il va valoir qu'elle hausse un peu le niveau de ses "plans" pour parvenir à devenir amie avec Damian.

 

Bientôt l'arrivée du quatrième membre de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

Un bon épisode qui conclu bien cette première partie de saison.

 

Loid un peu trop dévoué à son travail qui ne peut même pas y échapper pour renforcer sa couverture. Encore une fois, le petit coup de main d'Anya lui permet de remplir sa mission.

 

La dernière partie de l'épisode qui Loid et Yor se "prennent au jeu" avec Anya est adorable.

 

Rendez-vous en Octobre pour la deuxième partie (qui comptera 13 épisodes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...