Aller au contenu

que penser vous de...?


shino
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

alalalala le manga qui m a initié j ai toujours autant de plaisir a les lire quand je suis au chiotes c est vraiment un super manga allalalalala souvenir souvenir dire que je regardais les episode il ya de cela presque 10 ans maintenant

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde connait quand tu dit manga qui ne te répond pas dragon ball ?? A part mes vieux qui répondent Goldorak ou dorothé... J'aime mieux le début et surtout : TOOORTUUUE GEEENIIIAAAL c'est super et les championnat d'art martiaux aussi !!! Yo c'est quand meme avec quoi j'ai découvert les mangas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai mis "bien " malgre que j'ai une preference pour DB. apres ca part u peu trop en combat sur combat sur combat...ca devient lassant. toutefois je les ai tous chez moi. etant le tout premier manga que j'ai decouvert, il me tiens a coeur. meme si je me rend compte, en decouvrant d'autre manga, que BDZ n'est pas le meilleur de tous, ca reste a mes yeux une serie antologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

quand on le regarde maintenant c'est sur mes avec nos yeux d'enfant quel bombe!!! :o les voir se battre jusqu'au bout les petit passage emouvant genre vegeta qui meur contre freezer et la premiere fois que sangoku banque son super sayen ouhaaaaaa trop beau trop stylé la classe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Beuh, en fait je pense que quand tu parles de Dragon Ball Z, c'est la série entière (DB, DBZ, DBGT), non ?

Car si c'est le cas, je vote "C'est trop fort", malgré la médiocrité de Dragon Ball GT.

Dragon Ball mélange humour et action à la perfection, Dragon Ball Z, un petit peu moins, y'a plus de combats, c'est ce qui devrait faire un de ses minimes défauts, mais pour moi, y'en a pas, vu que le combat, j'aime ça ( ;D ), et enfin, Dragon Ball GT, y'a plus que du combat, le dessin devient dur (c'est tout carré comparé à DB, et encore dans DBZ les attitudes des personnages font que l'on observe moins la forme des traits) et ça part dans tous les sens.

 

N'empêche, faut avouer que Akira Toriyama est vraiment un génie, car son manga est l'un des premiers gros succès mondiaux !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

pour moi dragon ball est le meilleur manga moi je suis née avec depui tout petit je regard et impossible de m'en détachée franchement y surpasse tout les manga meme naruto ... ces sur il a fait son temps un jour il se fera remplasse mais je ne l'oublierai jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

LE manga par excellence, chaque soir je m'endors en lisant un tomes, l'action et l'humour sont bien mélangés. Mais DBGT est totalement nul. Ma partie préférée est aussi celle de Cell, j'adore la transformation en SSJ 2 de Sangohan, trop classe et comment Cell je fait exploser au début par Sangohan SSJ 2. De plus je vais surement m'acheter DBZ budokai Tenkaich 3 et j'espère pouvoir me procurer le jeux Dragon Ball Online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis de la génération club dorothée donc forcément de DBZ et autres saint seiya.

J'ai voté "trop fort" car à l'époque si je manquais un épisode c'était la fin du monde ^^.

DBZ reste un référence dans le manga, d'ailleurs on compare toujours les nouveaux mangas comportant beaucoup de tomes à DBZ (qui n'a pas fait la comparaison Naruto/DBZ), est je crois qu'il va le rester encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je suis de la génération club dorothée donc j'ai grandi avec DBZ et autres. J'ai biensur voté "trop fort" car ça reste pour moi un modèle du genre je ne manqué jamais un épisode je suis un fan absolu, DBZ ma fait découvrir l'univer des mangas et la culture japonnaise et aujourd'hui encore Sangoku fait encore parlé de lui et les nouveaux mangas ont beaucoup de référence a DBZ de plus c'est un des rares manga connu meme par ceux qui n'aime pas les mangas je voit dans ma famille tout le monde connait Sangoku alors qu'ils n'ont pour la plupart jamais aimé DBZ. Seule ombre au tableau DBGT qui est une daube monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est le manga référence ,  a l'epoque j'adorais mais en relisant c'est de plus en plus en moyen , je deteste DBGT , et les episodes anime aussi , et puis sangoku , le héros , et e drole etant enfant mais après je trouve qu'il devient le petit heros parfait  , prenez luffy ou ptet naruto , leur air ahuri ,je trouve que sa vraiment drole , bon , faut pas etre si critique , sa reste un bon manga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de DB AF mais je n'en sait pas bocou plus que toi :-\ enfete apparament sa serai les fan qui envoiyaient leurs idee par internet et parle lettre et

le nouveau producteur de dbz (qui a fait donc la suite dbgt car le producteur de dbz est mort :-X) reprennait les idee les plus revenu...J'en sait pas plus.

banner-DBAF.gif

 

Quoi ! Akira Toryama et mort ??? Je stresse la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akira Toriyama qu'on considère au Japon comme le roi du manga est mort :o ce n'était pas une rumeur alors :-X mais en ce qui concerne Dragonball AF ça été effectivement fait par des fans et  les vidéos sont de meilleurs qualité et on a dit que ça n'existera jamais :o :o :o :'( mais c'est quand même possible de continuer le manga il n'y a qu'à remplacer l'auteur c'est de ce coté le problème il préfère s'en inspirer (Naruto,HunterXHunter,666 Satan,ShamanKing,One Piece etc...)que le continuer mais bon c'est compréhensible puisque ce ne serait pas tout à fait son oeuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

AKira Toriyama n'est pas mort, c'est nimp  ;D

 

Pour en revenir au sujet, on parle de l'anime ou du manga? Parce que beaucoup disent DBZ en parlant du manga, alors que celui-ci s'appelle Dragon Ball. C'est comme si on disait "j'aime bien Naruto Shippuuden" pour parler du manga Naruto dans sa période next-gen, c'est un abus de langage en quelque sorte.

 

Donc, si on parle du manga, perso, je kiffe, c'est mon préféré, car mon premier (Il y  a 13 ans bientôt déjà). Même si des gros défauts existent, comme le differentiel de puissance entre Goku et les persos secondaires qui devient bien trop important, et le charisme des autres persos  souvent très faible, j'adore les combats, le parcours initiatique de Goku, l'humour, etc... Bref, un très bon manga pour commencer, une référence pour moi.

 

En ce qui concerne l'anime, je suis un peu plus mitigé. J'ai découvert DB dans le Club Dorothée, très bon, puis DBZ qui fut une claque immense (la mode à l'école pour les cartes, les posters, etc... ;D). Maintenant, c'est vrai que ça a un peu vieilli graphiquement, que ça se traîne parfois en longueur, et que certains HS sont indignes. Mais qui n'a pas versé une larme en voyant Goku se transformer en SSJ, ou Gohan en SSJ2?  :D. L'anime a marqué à jamais une génération, il est désormais érigé au rang d'anime culte selon moi.

Mais je ne ferai pas l'injure de m'étendre sur DBGT,(que j'avais attendu comme un malade), tout bonnement scandaleux.

 

P.S: certains OAV, et films, sont myhiques  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...