Aller au contenu

que penser vous de...?


shino
 Share


Messages recommandés

wé c'est bien je trouve mais les seuls reproches c'est d'abord la linéarité du manga:un boss,de l'entrainement,un boss,de l'entrainement....et aussi j'aime pas quand il y a un gros creux entre le niveau de puissance des personnages principeaux.à part ça c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

moi j'ai mis bof. j'aime pas trop les dessins ils sont pas mal mais loin d'un kishimoto ou d'un oda. et je trouve abusé le cou du ba ça je peux mourir 3 fois et avec mon ptit doigt je peux détruire une planete. Pas du tout accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai mis bien car Dragon Ball est le premier Mangas que j'ai regardé. J'ai vraiment accroché a ce Mangas et il m'a donner envie d'en voir d'autre. Je trouve que les dessins sont très bien faits. Les personnages ont beaucoup de charisme et son bien travaillés. J'ai mis bon et pas "trop fort" car selon moi Dragon Ball a été dépassé par des Mangas comme Naruto ou encore Bleach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai mis bien car c'est ce mangas qui m'a fait decouvrir d'autres mangas,meme si je trouve l'histoire un peu simpliste par rapport a Naruto ou il y'a beacoup plus de mystereet l'histoire est plus complexe mais  les combats dans dbz sont tout de meme plus impressionnant d'apres moi.Quant au dessins je prefere quand meme ceux de Kishi meme si ceux de Toriyama sont bien aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J aime beaucoup ce manga , ce fut mon tout premier manga , conseillé par un amis .

 

Je m en souviendrais toujours tellement il etait marrant et les combats etait tres interessant .

 

L'humour est toujours présent et les combats sont bien dosés . Les personnages sont mignons tout pleins ! (Ah ! Ce crane d'oeuf de Krilin...) Les aventures sont toujours surprenantes et passionnantes.

 

C est un manga culte , a lire absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je trouve que ce manga est vraiment bien et de grande qualité mais je pense que son heure est un peu terminé  :D

Il a fait son temps ! Le manga est l'anime sont vraiment dépassés selon moi.

Mais les jeux vidéos restent tout de même de grande qualité ( je prend beaucoup de plaisir a y jouer ) ;D

 

Mieux vaut lire un bon Rave Mater , un bon D gray man , un bon fairy tail et j'en passe ^^

 

Voila mon avis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball a toujours été le meilleur Shonen d'aventure, suffit de voie la Saga Red Ribon pour en être sûr. Et puis, du bon humour fait de cet univers une référence.

 

Mais avec l'arrivée du Z, c'est devenu pourri: combats géants qui détruisent des planètes entières, plus de sang dans le corps mais on se bat quand même. Dommage  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je pense comme toi mais je pense que la partie avec freezer était obligatoire. Pour la suite je suis d'accord c'est de trop même si j'ai bien aimer la saga cell.

 

    La saga freezer permet de connaître les origines du héros, si goku serait mort dans l'explosion de namec suite à ça victoire contre freezer ça aurait été un final vraiment grandiose.

Puis le combat contre vegeta sur terre, l'alliance de picolo et goku face à raditz, la quête des dragon ball sur namec et sans oublier le coté dramatique avec l'histoire du peuple sayen.

Cette arc avait tout pour conclure en beauté le manga, mais bon le succès à voulu que tory continue.

 

    Donc je pense que dragon ball reste et restera le shonen « aventure/action » numéros 1, personne ne l’oubliera mais je trouve dommage que l’on parle trop peu de la première partie, à savoir les 17 premiers tomes. Souvent on dit aussi « dragon ball Z » hors le manga s’appelle bien « dragon ball » du début à la fin.

 

    Dommage que tory ait été obliger de continué, la partie celle était encore intéressante et à permis de finaliser le début de développement de gohan, la partie bou pareille mais avec végéta. Donc les deux arc on été utile mais il reste claire pour moi que freezer aurait du être l’adversaire final de goku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBZ et DB, ça roxxx à mort, c'est tout simplement indétronable et y'a rien de mieux pour incarner le shônen.

Et c'est cet enchaînement de méchant selon un schéma quasi toujours identique qui fait son charme, les transformation, tout ça ...

Nan, en plus d'être culte c'est génial.

 

DBGT, c'est qu'un bouse.

 

Ensuite, je comprends vraiment pas comment on peut trouver que le style graphique dépassé ...

Je prends le tome 41, qui date de 1984 et le premier tome de  HxH qui date de 1998 et honnêtement, j'vois pas comment on peut penser que le style graphique de DBZ a vieilli (j'ai déjà du mal à saisir la notion de style graphique...)

Autre exemple, je prends le tome 26 et un chapitre récent de naruto shippuden et encore là, je vois mal comment le style graphique (pour ne citer que vous) de DBZ a vieilli :x

Je n'ai fait que constater, je n'ai tiré aucune conclusion, j'ai juste essayé de comprendre vos dire "Les graphismes de DBZ ont vieilli", tout ça pour dire que le dessin n'est en rien un critère fiable.

Le début de HxH est très chouette, mais le graphisme est loin d'être au top.

 

Et, avis personnel, le scénario de DBZ a beau être, grosso modo, constitué de "han un nouveau méchant ! il nous rétame tous un par un ! vite je dois me transformer pour le tuer !", ça me choque moins que le scénario de Naruto Shippuden par exemple xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour beaucoup DRAGON BALL ben c'est juste la partie Z. Il ne faut pas oublier la quête des dragon ball, l'armée du ruban rouge, les tournoi et piccolo senior puis junior. Cette partie était bien plus centrer sur l'aventure et l'humour.

 

Et après l'arc de freezer aurait du être la conclusion, car bon on aurait été mis au courant des origine du héros, et la légende du super sayen aurait été réveiller.

 

Si on regarde bien la suite ce n'est que du pu rajout. Tory nous refait un scénario qui au font n'a rien à voir avec le héros ou son histoire.

 

Le docteur gero par exemple lors de l'affrontement contre le ruban rouge personne n'en à fait mention, tory l'a juste inventer pour poursuivre une histoire qui aurait du s'arrêté.

 

Mais bon je respect le maître car malgré la pression, il à réussi à faire deux arc très bon pour un homme épuisé et en manque d'inspiration il à fait quelque chose de potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis l'arc Cell aurait été suffisant,pas jusqu'a l'arc Freezer,puisque je pense qu'il fallait vraiment faire devellopé le potentiel de San Gohan,c'est le personnage ayant le plus de potentiel et le personnage ayant debuté le combat le plus tot dans sa vie,il avait deja un niveau hallucinant pour son age(Ce que je retiens le plus dans l'arc Freezer,quand il enchaine Freezer comme une daube et lui envoie une vague Kikoho impressionnante j'etais scotché...)

 

Montré ca grande puissance pouvant rivaliser meme avec celle de Cell(Oh un jeu de mot :P)je pense que c'etait vraiment une chose essentiel.

 

Et puis le finish aurait été grandiose San Gohan bat Cell,Goku explique qu'il attire les ennemis et choisi donc de rester au paradis,Trunks rentre chez lui et elimine les Cyborgs et Vegeta...Bah j'avoue un peu la haine pour lui d'avoir rien pu faire face à Cell,à la fin on voyait vraiment qu'il avait la haine(en meme temps il à toujours la haine)

Et puis ca se finit sur une image de San Goku avec des ailes d'ange entrain de dire "Bye Bye les amis",on peut pas faire mieux.

 

Par contre j'estime que l'arc Bou n'est qu'un ajout,qui m'a quand meme beaucoup plus certes(Goku SSJ3^^)mais qui n'etait pas tres utile,donc 35 tomes ca aurait fait l'affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...