Aller au contenu

Tournoi de Personnages Féminins (Victoire de Robin et Hermione)


Crocodile
 Share

Messages recommandés

image.png.ee831b4ef2d3ef1ea33c5fec2e0feffd.png

 

Alicia Clark.

Encore merci Croco' pour la nomination. 8) Depuis que j'ai découvert Alycia Debnam-Carey avec Lexa, je suis fan. C'est l'une de ces actrices de série qui pourrait me faire lancer n'importe quelle série. Donc forcément, quand elle a reçu le rôle dans Fear The Walking Dead, j'étais aux anges. En plus, c'était peu après ses débuts dans son rôle de The 100. Elle est trop cool. Au départ, comme tous les personnages de cette série, elle met du temps à démarrer mais comme j'aime l'actrice de base, je l'ai kiffée direct et j'ai bien aimé ses pérégrinations pendant que l'apocalypse s'installait. Le personnage a énormément évolué depuis (tout en gardant ses valeurs) mais j'ai une certaine nostalgie de la première saison que je reverrai un jour je pense. Ensuite, elle est montée en puissance petit à petit et dans les dernières saisons, c'est clairement le personnage principal avec Morgan. D'autant plus dans la dernière où elle a une aura incroyable en étant absente la moitié de la saison. Sa recherche est l'intrigue principale et bordel, quand on la retrouve, c'est une masterclass jusqu'à la fin de la saison. Je pourrais citer des dizaines de moments mémorables mais j'en aurais pour longtemps. J'adore.

 

Katniss Everdeen.

Plus le temps passe, plus cette série reste à un très bon niveau dans mon estime. Je la trouve très cohérente en tant que quadrilogie, chaque film apporte sa pierre à l'édifice et ça monte en puissance à chaque film pour finir en apothéose. Katniss en étant le fer de lance, le véritable porte-étandard, l'oiseau qui guide la rébellion avec force, courage et compassion, je ne peux que beaucoup l'aimer. C'est une héroïne exemplaire et qui mérite de devenir culte dans le genre de la science-fiction. Sans parler du fait que c'est Jennifer Lawrence.

 

Sarah Connor.

Pour continuer dans les héroïnes cultes de SF, Sarah Connor se pose là, aux côtés de Ellen Ripley ou autres Leia Organa. Elle joue dans les deux meilleurs Terminator selon moi, et son retour dans le dernier a fait bien plaisir. La version d'Emilia Clarke était sympa aussi, essentiellement parce que Emilia Clarke. Et on n'oublie pas la version de son ennemie jurée dans Game of Thrones dans la série, qui n'était pas si mal avec le recul. Un bon plaisir coupable. Bref, elle est probablement l'icône de la saga, devant même son fils, alors qu'elle passe toute sa vie à le protéger pour en faire le leader de la résistance.

 

J'ai hésité entre Sarah Connor et Bellatrix Lestrange mais j'ai privilégié la première pour une fois. Bellatrix est excellente aussi, le genre de grain de folie joué à la perfection, rendant le personnage assez jouissif, avec en plus un look adapté et kiffant.

 

Michonne est sympa et je m'y suis attaché au fil des années (je n'ai pas envie de la voir mourir quoi) mais à l'instar d'une Maggie, elle n'a jamais été dans mes préférées non plus. J'ai toujours été plus ou moins en marge de la majorité pour les personnages féminins de cette série.

 

Je ne me souviens pas suffisamment de Clarice et je ne connais pas Thea et Tris (pour cette dernière, j'aurais commencé la saga mais quand j'ai appris qu'elle n'aurait pas de fin...).

 

----------

 

Padmé Amidala.

Aussi loin que je me souvienne, c'est mon premier crush dans un film live. C'est l'un des rôles, si ce n'est le rôle, qui m'a fait placer Natalie Portman dans mon top actrices très tôt. En fait, aussi loin que je me souvienne, c'est ma première actrice préférée. J'en ai découvert d'autres après mais elle garde une place de choix. Même si elle a eu d'autres grands rôles, elle joue Padmé avec justesse (comme d'habitude) et elle la rend très attachante, surtout quand on voit ce qui lui arrive. Parallèlement, elle est parfaite dans son rôle de Reine puis de Sénatrice. S'il n'y avait que des Sénateurs comme elle, Palpatine n'aurait probablement pas réussi à en faire son cirque.

 

Leia Organa.

C'est un personnage que j'ai toujours apprécié parce que Star Wars mais moins que d'autres. Cependant, avec les films de Disney et la série sur Obi-Wan, on voit d'autres facettes de la princesse et elles rajoutent à l'aura mystique qui entoure le personnage. Je pense notamment à ses scènes dans le VIII ou encore quand elle est gamine et déjà forte. Tout ceci me permet de l'apprécier encore plus dans son entièreté. Et bien sûr, son couple avec Han est légendaire : aussi drôle que touchant.

 

Catwoman.

La version d'Anne Hathaway est sympathique mais je vote pour celle de Zoë Kravitz, que je préfère de loin. :x J'en profite car c'est sûrement la seule fois où je vais voter pour elle. Mais vraiment cool dans The Batman, comme tout le film d'ailleurs. Un rôle qui convenait parfaitement à Zoë Kravitz.

 

Pour le dernier vote, j'ai quand même hésité avec Joyce. J'ai revu la série entière au milieu de la saison 4 et elle est excellente dans son rôle de maman protectrice et sans filtre. J'aime beaucoup Winona Ryder et ce rôle prouve encore que c'est une bonne actrice.

 

Galadriel est un peu reloue dans Le Seigneur des Anneaux, un peu moins reloue et classe dans Le Hobbit et j'aime bien l'actrice dans Les Anneaux de Pouvoir, qui donne un nouveau souffle au personnage avec son côté guerrier et borné. Je n'ai pas vu les deux derniers épisodes mais peut-être qu'à la fin de la série, j'aurais pu voter pour elle.

 

Bella, mouais, non. La saga n'est pas exceptionnelle même si certains films sont corrects (le 4 et le 5).

 

Je ne connais pas Felicity et Evangelyne.

Modifié par Rhaenyra Targaryen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile changed the title to Tournoi de Personnages Féminins de Séries et Films (Tour 2)

Résultats


Groupe 15
itjo.jpg pgs8.png 7rn1.jpg  
Bellatrix Lestrange (Harry Potter) - 16 votes
Katniss Everdeen (Hunger Games) - 15 votes
Sarah Connor (Terminator) - 14 votes

Michonne (The Walking Dead) - 12 votes
Tris (Divergente) - 6 votes

Alicia Clarke (Fear The Walking Dead) - 5 votes

Clarice Starling (Le Silence des Agneaux) - 4 votes
Thea Queen (Arrowverse) - 3 votes

qp1f.jpg fq01.jpg ll2i.jpg hj76.jpg 4f8f.jpg

Votes Blancs : 8

Total des Votants : 40



Groupe 16
xrrq.jpg vmh7.png 8p2u.png  
Padmé Amidala (Star Wars) - 27 votes
Leia Organa (Star Wars) - 15 votes

Galadriel (Le Seigneur des Anneaux) - 13 votes
Joyce Byers (Stranger Things) - 10 votes
Catwoman (DC) - 8 votes

Evangelyne (Wakfu) - 8 votes

Felicity Smoak (Arrowverse) - 5 votes

Bella Swan (Twilight) - 3 votes

xs7j.png j6yn.jpg wiya.jpg 3epb.png 8y1q.jpg

Votes Blancs : 2

Total des Votants : 40


 

 

Suite


Tour 2


8 groupes de 6 soit 48 participants (3 qualifiés par groupe)

 


Groupe 1
qms9.jpg h1vp.jpg sacf.png ie9p.jpg xaxe.jpg gym8.png
Jinx (Arcane)
Cersei Lannister (Game of Thrones) 
Michelle Jones (Spider Man)
Trinity (Matrix)
Neytiri (Avatar) 
Mindy Macready (Kick-As)


 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours ce grouuuuuupe.

 

image.png.0cce64338e6b31681bc5d457a69089ac.png

 

Neytiri.

Pitié qu'elle passe, que j'ai le temps de bien commenter pour elle car je suis encore en voyage. Je l'aime. Le kit va bientôt sortir, que j'ai hâte d'être le 14 décembre, vous ne pouvez pas savoir à quel point.

 

Je maximise aussi. :'( Dur pour Jinx et Mindy Macready qui auraient reçu mon vote si ce n'était pas si serré. Michelle Jones et Trinity ensuite, deux personnages que j'apprécie également. Cersei Lannister en dernier mais encore une fois, le personnage est excellent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats


Groupe 1
h1vp.jpg qms9.jpg gym8.png
Cersei Lannister (Game of Thrones) - 25 votes
Jinx (Arcane) - 18 votes

Mindy Macready (Kick-As) - 17 votes

Trinity (Matrix) - 16 votes
Neytiri (Avatar) - 12 votes

Michelle Jones (Spider Man) - 9 votes
ie9p.jpg xaxe.jpg sacf.png

Votes Blancs : 2

Total des Votants : 49


 

Suite : 


Groupe 2
yw37.png tq0s.png 187b.jpg 613r.jpg w6f3.png ic8t.jpg

Rhaenyra Targaryen (House of Dragon)
Wanda Maximoff (Marvel)
Rey (Star Wars)
Beatrix Kiddo (Kill Bill)
Lagertha (Vikings)
Mercredi Addams (La famille Addams)


 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neytiri éliminée. :'(

 

Mon dieu ce groupe, trois personnages dans mes grandes favorites du tournoi, un autre personnage que j'adore, un que j'aime bien et un que je connais pas. C'est n'importe quoi.

 

953752081_dfc97qy-f04a7a69-368a-496b-b582-f75962213f54(1).jpg.714a071a111a90f8635029b790e2dbe6.jpg

 

Rhaenyra Targaryen.

Je n'ai pas pu voir les deux derniers, je n'en peux pluuuuuus d'attendre. Je pourrai les voir samedi, deux d'affilée, que demande le peuple.

 

image.png.424c81e1dd0314dc13fac06cc826164d.png

 

Wanda Maximoff.

La Reine du MCU.

 

image.png.f3341e331d58386864e6e898d02dc55c.png

 

Rey.

Le seul personnage qu'il me manquait dans les deux premières trilogies.

 

Dommage pour Beatrix, Kill Bill (volumes 1 & 2) est toujours mon film préféré de Tarantino. J'ai toujours aimé Mercredi qui est mon personnage préféré de La Famille Addams. Autant dire que j'attends beaucoup la nouvelle série, surtout que je kiffe l'actrice. Je ne connais pas Lagertha et j'en suis ravi pour ce groupe je pense.

Modifié par Rhaenyra Targaryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolongation pour la 3éme place qualificative entre Rhaenyra et Beatrix 


Groupe 2
tq0s.png w6f3.png
Wanda Maximoff (Marvel) - 28 votes
Lagertha (Vikings) - 27 votes

Beatrix Kiddo (Kill Bill) - 21 votes (1 com)
Rhaenyra Targaryen (House of Dragon) - 21 votes (1 com)
Mercredi Addams (La famille Addams) - 16 votes

Rey (Star Wars) - 11 votes

613r.jpg yw37.png ic8t.jpg 187b.jpg

Votes Blancs : 2

Total des Votants : 52


 

Suite : 


Groupe 3 
0tcc.jpg 40ue.jpg f5q1.jpg y4yg.jpg 2lut.jpg fxgm.jpg
Katara (Avatar, le dernier maître de l’air)  
Daenerys Targaryen (Game of Thrones)
Toph (Avatar, le dernier maître de l’air)
Lana Lang (Smallville) 
Jean Grey (X-Men)

Caitlyn (Arcane) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeerde, triste pour Rhaenyra. J'ai vraiment cru qu'elle allait passer le deuxième tour et ça m'étonne positivement. Je savais que House of the Dragon faisait d'excellents scores aux États-Unis mais je ne pensais pas que la série avait déjà été aussi vue en France. La série est deja bien populaire, j'ai hâte qu'elle le devienne autant que Game of Thrones ou du moins pas loin. 8) Bon, en 1 vs 1 contre un personnage culte, c'est mort dans l'œuf, mais elle aura fait un très bon premier parcours.

 

Allez, je ne me laisse pas abattre, cette prolongation a tout de même un unique point positif : pouvoir faire le doublé Targaryen. 8)

 

Mes deux Targaryen préférés de cet univers, deux Princesses, deux Reines, deux Mères des Dragons, deux magnifiques personnes qui méritent le monde et tout mon amour.

 

1860128654_dfc97qy-f04a7a69-368a-496b-b582-f75962213f54(1).jpg.fe16d5954007ce422e50263fb32c4fbd.jpg  image.png.00cfa4560a0a4cda66ca131a81ec2c40.png

 

Rhaenyra Targaryen & Daenerys Targaryen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats : 


Prolongation Groupe 2 

613r.jpg

Beatrix Kiddo (Kill Bill) - 27 votes 
Rhaenyra Targaryen (House of Dragon) - 17 votes

Votes Blancs : 8

Total des Votants : 52



Groupe 3 
40ue.jpg f5q1.jpg 0tcc.jpg 

Daenerys Targaryen (Game of Thrones) - 26 votes (4 com)
Toph (Avatar, le dernier maître de l’air) - 26 votes (2 com)

Katara (Avatar, le dernier maître de l’air) - 23 votes
Lana Lang (Smallville) - 10 votes

Caitlyn (Arcane) - 9 votes

Jean Grey (X-Men) - 6 votes

y4yg.jpg fxgm.jpg 2lut.jpg

Votes Blancs : 8

Total des Votants : 52


 

Suite : 


Groupe 4
mytl.jpg ecqn.jpg dh8f.png zack.jpg ff0x.jpg vfp8.jpg
Hermione Granger (Harry Potter) 
Jyn Erso (Star Wars)
Azula (Avatar, le dernier maître de l’air)
Elizabeth Swann (Pirates des Caraïbes)
Murphy Cooper (Interstellar)

Mathilda Lando (Léon)


 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats


Groupe 4
mytl.jpg vfp8.jpg dh8f.png
Hermione Granger (Harry Potter) - 33 votes
Mathilda Lando (Léon) - 18 votes

Azula (Avatar, le dernier maître de l’air) - 16 votes

Elizabeth Swann (Pirates des Caraïbes) - 15 votes

Jyn Erso (Star Wars) - 14 votes
Murphy Cooper (Interstellar) - 8 votes

zack.jpg ecqn.jpg ff0x.jpg

Vote Blanc : 1

Total des Votants : 49


 

Suite : 


Groupe 5
45vp.png swqz.png gfa0.png ow8f.jpg 8npp.jpg 7rn1.jpg
Ellen Ripley (Alien)
Luna Lovegood (Harry Potter) 
Yennefer (The Witcher)
Buffy Summers (Buffy Contre les Vampires) 
Harley Quinn (DC) 

Sarah Connor (Terminator) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile changed the title to Tournoi de Personnages Féminins (Victoire de Robin et Hermione)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...