tremds Posté(e) 24 juin 2024 Share Posté(e) 24 juin 2024 Épisode 2 visionné. Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier. Pas mal de caractérisation de personnages, notamment chez les verts. La famille royale se dévoile plus. Notamment les 3 enfants présents d'Alicent (Daeron arrive 😊). On voit leurs doutes, leurs peines et leurs envies de vengeance. Otto montre qu'il est fait pour ce métier de main du roi. Quel stratège et politicien. Plus de mal avec Cole qui se la joue encore gros bras et moins stratégique que sa version des livres. Du côté des noirs, les scènes s'enchaînent et sont sympathiques. Le duel fratricide est bien mis en scène. J'aurai préféré que Cole en garde sous le coude et ne divulgue pas la mission au spectateur pour une plus grande surprise mais je chipote. Prochainement épisode, c'est possible qu'on passe à la vitesse supérieure. Hâte d'être lundi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 9 août 2024 Share Posté(e) 9 août 2024 Je viens de voir le 4 😲 Du loufd, étonné que yai 0 com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 9 août 2024 Share Posté(e) 9 août 2024 J'ai fini la saison 2 😎 Bon bah 1ere critique et sans doute la plus redondante de ce que j'en est vu sur d'autres fans sites, pas assez dynamique ! Je n'ai rien mais alors rien du tout contre les scènes contemplatives, GOT en faisait également ( je me permet la comparaison vu que c'est dans la même veine ) seulement la ou dans GOT ont avait une scène contemplative pour 3 moments d'actions et/ou de tensions bah la c'est l'inverse, franchement voir une Alicent en proie au doute ou un Daemond assaillit de visions pour la 99eme fois ca me laisse totalement impassible .. Autre chose qui me gène, cette impression que ca a était écrit par des fans et plus dérangeant pour des fans, trop souvent je me suis demander qui était qui et qui faisait quoi, la encore petite comparaison avec GoT qui prenait bien plus le temps de développer ses personnages ... ou alors ceux de GOT était juste plus diversifié, c'est sur que des gens qui ont tous la même couleur de cheveux et quasiment de nom ca complique passablement le fait de leurs donner une identité propre 😅 Mon plus gros coup de stress et de cœur, les dragons Avant même la saison 1 j'avais qu'une peur c'était que les dragons rendent la série un peut trop " disney / pour enfant " avec des bestioles trop humaniser et sans vraiment de substances Mais franchement entre les bruitages lié aux cries/grognement qui semblent propre a chaque dragons, les designs différents, l'aspect de dangerosité qui ressort vachement bien, le point de vue qu'ont a lorsqu'ils sont filmé selon l'angle de vue des cavaliers, bref la dessus rien a redire ca ma conquis Révélation Après certaines scènes bof, bof selon moi ... Entre Rhaenyra qui envoie a chaque fois des trucs sur la plage aux habitants de la capitale, bah je comprend pas bien le manque de surveillances des verts dans ce coin la .. c'est censé être au pied de port réal mais toutes les tractation s'enchaine au calme sans aucune surveillance .. y'a l'air d'avoir une petite faille dans leur système de sécurité, les chasseurs de rats l'ont bien compris 😅 Aemond qui part a la poursuite d'un des nouveaux dragonniers.. que faisait le nouveau dragonnier au dessus de port real, comment a t'il réussi a arriver jusqu'à la sans se prendre un coup des arbalètes géantes ( bon comme Daenerys en son temps pour le coup .. ) Aemond qui se lance a sa poursuite et les deux qui se téléporte quasiment a l'ile ( j'ai un blanc sur le nom ) ou ce situe Rhaenyra, les coupures des scènes et les reprises apparaissent a des moments vraiment pas ouf par moments Les dragonniers, ont les voyait tous venir a des kilomètres .. J'aurais adoré être surpris par le scénario quoi ! Limite pour la monte des dragons ils pouvait faire ca sur deux épisodes, sans nous présenter les futurs dragonniers au préalable, nous montrer les candidats tenter l'un après l'autre de prendre le contrôle des dragons, au moins y'aurait eu de la tension mais non ils ont préférer boucler ca en 15 minutes montre en main en nous présentant a l'avance les dragonniers pour tuer dans l'œuf tout mystère ... 😑 Enfin bref, plusieurs scènes que j'ai trouver mal fichu Franchement c'est ( encore une fois, selon moi ! ) sympa a regarder si ont aiment ce genre d'univers mais sans plus, trop de moments ou j'ai l'impression que les scénaristes essayer de " meubler " en faisant du remplissage au lieu de tenter de sortir un peut du scénario des livres pour rendre tout ca plus actif Ca change pas le fait que je compte bien regarder jusqu'à la fin pour voir comment tout ca va se finir mais sans avoir d'immenses attentes non plus 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 10 août 2024 Share Posté(e) 10 août 2024 Bonjour ~ ❗ ☀️ 🍃 J’ai pensé que les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient été du bon travail, car les premières étapes de la Danse des Dragons avaient été présentées. La guerre n'avait pas encore totalement éclaté, mais les pièces étaient en mouvement. Malheureusement, je n'avais pas prévu que cette lenteur se poursuivrait tout au long la saison. Ça a fait de cette dernière une interminable bande-annonce de la saison 3, une promesse sans fin, où les personnages se sont retrouvés au même endroit qu'au début. Un peu plus en colère, certes, mais au même endroit. Cette incapacité à faire avancer les intrigues a affecté les protagonistes, faisant de Rhaenyra une reine indécise, dépassée par les événements, et d'Alicent une endeuillée, acculée par ses actions passées. Dans le même temps, l'intrigue d'Harrenhal, qui avait commencé comme une histoire attrayante & envoûtante, a, au final, condamné Daemon à errer dans les mêmes scènes encore & encore , et Corlys & Alyn ont un nombre excessif de scènes dans le même chantier naval. Ça serait presque impossible de suivre le rythme du livre, car il est censé être lu comme une histoire, et non comme un roman, racontant des événements qui ont bouleversé le monde en quelques paragraphes. Cependant, je m'attendais à ce qu’une grande partie du temps soit consacrée à ces événements, au lieu que l'espace qui les sépare soit étendu. Malgré ça, même si on erre la plupart du temps, je suis heureuse d'être de retour à Westeros. La confection des costumes, la photographie & le son sont, une fois de plus, très bien réalisés, et, moi qui aime ces créatures fantastiques que sont les dragons, je dois féliciter les artistes des effets visuels pour leur travail avec ceux de cette saison. On en découvre encore plus, chacun avec un design unique. La série est encore assez solide pour que je m'accroche à un peu d'optimisme. Cependant, mon enthousiasme pour la troisième saison est contenu, parce que je connais la direction que prend cette histoire, ayant lu les événements décris par House of the Dragon, et je sais qu'elle ne peut pas continuer à faire du surplace éternellement. @One Pig, tu l’attendais... Révélation Tiens. 🤣 ❤️ 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés