Aller au contenu


House of the Dragon (Serie TV SAISON 1)


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Kaamelott95 a dit :

A nouveau deux épisodes plus tard elle vient pleurnicher auprès de son papa pour faire valoir ses droits sur le siège des Velaryons ou je sais plus quoi...

Bord..  elle est passez ou la rebelle qui en fait qu'a sa tête en seulement 4 épisodes ! 

 

 

 

 

Bah en fait c'est une chose de faire sa thug quand elle a rien à assumer vu que Papa est en pleine santé et qu'il porte tout sur ses épaules, faire sa star devant son oncle (dont elle sait parfaitement qu'il ne lèvera jamais la main sur elle), etc... Et devoir le faire quand les choses deviennent plus palpables et que tu dois faire avec des jeux d'alliance, etc.. et qu'elle se rend compte qu'elle est à la ramasse totale par rapport à ses rivaux, elle a peut etre un peu trop penser en "free thinker" la Rhaenyra pendant ces années d'ellipses, pendant que les Hightowers plaçaient savamment leurs pions.

 

Globalement sur les 2 clans on voit clairement qui se détache : du coté des Higtower il y a que Aemond qui en impose et a un putain de dragon massif, Aegon le queutard violeur il a pas l'air ouf et la fille pour le moment semble dans son monde. Du coté de Rhaenyra, ses deux fils ont l'air sacrement faibles, elle a le feu du dragon mais c'est friable mentalement, il reste Daemon qui lui voit clair et en impose aussi

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

La sœur du roi qui fait une deuxième entrée fracassante au couronnement de l'usurpateur. Coup de pression. Elle soigne sa sortie en tout cas. 

 

Pauvre royaume d'avoir a sa tête un tel guignol comme nouveau roi. Je pensais que son frère aller faire quelque chose mais finalement il est plus humain qu'il paraissait. 

Je pensais que la sœur du roi allait rester neutre donc bonne surprise qu'elle prenne le parti de Rhaenyra. Une alliée de poids.

 

Pour le final de la saison, j'espère que  Rhaenyra va récupérer son trône comme ça va vite dans cette série ou ils ont choisi de faire un espèce de résumé ou du moins ça donne cette impression (je ne lis pas les livres évidement).

 

Bizarre la scène d'Alicent et de Larys. Ca détruit bien les personnages. Drôle d'idée de casser ça comme ça. 

 

Marre de la tête de con de Cole autrement. En espérant qu'il meure dans la final de la saison. 

 

Toute la partie a la recherche de Aegon était chiante, trop longue. Pauvre (ou pas) Alicent d'avoir un fils aussi loser. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 visionné. Il fait partie pour moi des "mauvais" de la série, ou des moins bon.

 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de huit clos du début d'épisode, le conseil vert était également plutôt une bonne adaptation.

La scène du couronnement est magnifique. On voit la grandeur, le triomphe d'être roi des Sept couronnes.

L'échange entre Alicent et Rhaenys était pour moi une belle réussite.

Même chose pour le passage entre Alicent et Aegon.

 

La chasse au Aegon n'est pas si mauvaise que cela. On apprend à connaitre rapidement les deux frères jumeaux de la garde royale. On en apprend davantage à connaitre Aemond. Mais on aurai du mieux comprendre les objectifs d'Otto et d'Alicent et le pourquoi il leur fallait retrouver Aegon en premier. Le duel a l'épée n'était pas non plus nécessaire.

 

Dans les choses qui me gêne un peu et beaucoup, on a dans l'ordre croissant :

  • Le meurtre du Lord Lyman des Essaims. Ce passage dans le livre est calculé, cruel et marque un tournant dans la résolution des membres du conseil. Un accident provoqué par le béta qu'est Cole dans cette série est beaucoup moins parlant.
  • Mysaria ne me convainc toujours pas. L'accent qu'il lui font prendre en V.O, je le trouve trop caricaturé. Ses objectifs et ses actions sont même assez Osef.
  • Et le grand problème de l'épisode est pour moi ce final. Je n'arrive pas à garder ma suspension d'incrédulité. Rhaenys massacre les pauvres gens du peuple, menace tout les membres des verts, mais ne fait rien, parce que sinon il n'y a plus d'histoire. C'est ridicule et digne des mauvaises séries ce genre de scène. C'est un ajout justifié seulement parce que c'est un épisode 9 d'une série GOT. Je déteste l'action pour l'action, le spectaculaire pour le spectaculaire. Car c'est beaucoup trop gros pour rien. Ça va sans doute avoir des conséquences pour la suite bien sûr mais franchement ça m'a ressortie instantanément de l'épisode. Je crois que j'ai même crié : Non au moment où elle est arrivé.
il y a 29 minutes, Crocodile a dit :

la sœur du roi

Rhaenys est la cousine du roi défunt ;) 

Modifié par tremds
orthographe
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Du bon et du moins bon

 

Criston qui doit en être a son 198eme meurtre en toute impunité, le genre de bourrin qu'il faut éviter de croiser dans les couloirs quand il s'est lever du pied gauche !  :D:D:D

 

Le délire avec les batards de Aegon obliger de se battre dans les bas fonds et avec les ongles longs pour plus de dégats ... franchement ils sont partis trop loin dans leurs délires pour être crédible et m'apitoyer une seule seconde ... 

 

@tremds Pour la scène avec Rhaenys je vois ce que tu veux dire le " magnifique mais 0 logique " c'est ce qui me dérangeait sur got saison 8 mais après sur cette scène en tant que spectateur ont peut tenter d'extrapoler et de trouver des raisons qui font qu'elle décide de les épargners comme faire preuve de pitié ou de compassion familiale, pour le coup perso' ca ne m'a pas trop dérangeait

 

Alicent commence doucement a se réveiller et a comprendre que le conseil restreint obéis bien plus a son père qu'a elle même

Le couronnement est vraiment super sympas, entre la petit chorégraphie quand Aegon passe sous les épées ou quand le doute sinstalle sur " est ce que le peuple va l'adopter et accepter de l'applaudir ou non ! "

 

Un épisode centrer uniquement sur le camp des verts, sans doute l'inverse la semaine prochaine pour le camp des noirs 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Un épisode moins bon que les autres mais qui reste comme même captivant.

 

L'ambiance, l'image et les ost sont magnifiques pour retranscrire toute l'inquiétude et surtout la trahison des verts envers les souhaits du roi viserys.

 

Un complot super bien peaufiné depuis un long moment et la mort du roi a été le déclencheur de cette course aux pouvoir.

 

Presque tout le conseil restreint était a la botte des hightower sauf l argentier qui crié a la trahison et aux déshonneur. Par contre criston cole qui le refroidi comme ca c'est abusé ( ce n'est tout de même pas une poupée de cire 😑 je préfère aussi la version du livre, bien plus sanglante et réel)

 

Je noterai aussi la pendaison du seul allié de rhanyera qui m'as fait de la peine du coup.

La reine et son araignée se dévouent à des jeux bien morbides le soir: voila une photo de la main et des pieds 🤣 du royaume 20221018_092901.jpg.ee6b316778de71582027cd5f5dfde7ba.jpg

 

La jeu du chat et la souris entre la reine son pere et aegon est plutôt sympa, et on découvre les nombreux penchant d aegon ainsi que le socle des prochains épisodes de la série ( a savoir les batards d aegon mais aussi une vérité defendu par misarya : c'est le peuple qui detient le pouvoir )

 

Aegon sait qu'il n'est pas fait pour être roi mais se laisse convaincre quand même de porter la couronne (terrible erreur car quand on ne tient pas ce qu'on a, on ne le charie pas comme il se doit).

 

Le discours de alicent a son fils est émouvant mais n'en reste pas moins un mensonge sur les decisions de succession de viseys 20221018_094001.jpg.bfb0376a09ec6fff8f6423266d7782eb.jpg

 

Le couronnement se fait a la fin avec la foule qui acclame son nouveau rois (celui ci commence a y croire et se prend au jeu)

Sauf que rhaenis est la pour rappeler a tout se petit monde que leurs actions auront pour but de déclencher que feu et sang.

 

La dernière scène est pour moi forte, même si sa dévie un peu des livres mais reste néanmoins touchante.

20221018_094826.jpg.3f7d028a824e5f052dc2f134b22c4d5f.jpg

Alors que la reine qui ne fut jamais pouvait tout détruire avec un seul mot, elle s'abstient et prefére se casser car en réalité cette guerre c'est pas la sienne et le trône n'est pas a elle (ses enfants sont mort et son mari a l'agonie... pourquoi faire cela alors qu'elle n'as plus longtemps a vivre n'ont plus, en plus elle a ressentie de la compassion envers alicent et ses enfants).

Rhaenis la badass 😅

20221018_164535.jpg.20b86b3e5622cd5041133ac562f03e32.jpg

Je noterai l'épisode avec un 7.5/10

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixième et dernier épisode de cette saison 1 vu : la guerre est déclarée !

 

Dans cet épisode l'action se déroule principalement dans le camps des Noirs à Peyredragon où après avoir appris le coup d'état des Verts et le couronnement d'Aegon II, la riposte se prépare. Et pourtant jusqu'au bout Rhaenyra aura tenté de temporiser l'ardeur de ses partisans prêts à en découdre en voulant résoudre ce conflit de la façon la moins destructrice possible, alors que Daemon, persuadé que son frère avait été tué (alors qu'il est mort dans son lit usé par sa maladie) était prêt à aller se battre sur le champ.

 

Mais la mort de son fils Lucerys va définitivement mettre fin à ses derniers scrupules. Le casus belli que la plupart hésitait à provoquer le fut par Aemond, et ce bien malgré lui, sur une dernière provocation de trop et en une bouchée par son dragon Vhagar. 

 

La saison aura eu un rythme temporel particulier mais qui ne m'a pas déplu. Les graines du conflit ont été semé par le roi Viserys lui-même dès lors qu'il a voulu faire de sa fille son héritière uniquement pour que son frère qu'il jugeait trop brutal et imprévisible n'accède pas au trône, mais en faisant ainsi, il a violé les lois établies sur la primogéniture mâle, et la situation ne fera que se compliquer dès qu'il finira par avoir un garçon et va empirer aux fil des années. C'est en voulant éviter une guerre que le malheureux Viserys en aura amorcé une en divisant la cour suscitant jalousies, ambitions et complots. Et même des évènements accidentels ou malentendus qui ne feront qu'attiser la défiance des uns et des autres jusqu'à la colère et la haine.

 

J'ai vu plusieurs fois sur Twitter que certains avaient du mal à apprécier les personnages car ils n'y en auraient aucuns de particulièrement attachants ou gentils. Personnellement c'est ce qui me plait bien, ils sont montrés avec toutes leurs complexités, défauts et faiblesse, mais aussi leurs forces et j'arrive à comprendre leurs agissements (même si quelques un sont de sacrés psychopathes). Et puis il s'agit d'une guerre pour le pouvoir donc ils devront forcément se salir plus ou moins les mains.

 

Dans GoT, les personnages les plus sympathiques étaient souvent ceux qui ne souhaitaient pas le pouvoir à tout prix, et d'autres plus naïfs ou trop gentils se sont fait vite tués. Et puis l'enjeu final était normalement plus grand que la simple accession au trône avec la guerre contre les Marcheurs Blancs qui s'annonçait et la survie du continent tout entier (enfin, avant que la saison 8 ne gâche tout ça...). 

Dans HoD, l'enjeu est bel et bien le trône de Fer et de savoir qui aura le pouvoir. De telles ambitions ne peuvent pas se faire sans coup bas et cruautés...

Modifié par Zenobi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixième vu

 

Ca y est de l'action, de l'action ! 

 

 

Décidément les scènes d'accouchements ont y coupera pas ...  c'est le genre de série a ne surtout pas regarder pendant le petit déjeuner  😄

 

Petite incompréhension sur le fait que Otto s'en sorte encore une fois en vie, ou du moins libre comme l'air ..

Je sais pas mais quitte a vouloir éviter la guerre et a entamé des négociations autant prendre des otages  du camp adverse, la c'était l'occasion parfaite mais.. nan ...

 

Le couple royal des verts avec d'énormes divergences de point de vue, entre un Daemon psychopathe et une Rhaenyra plus ...  modéré

Le balaie brosse et Rhaenys ont finalement choisis leurs camps, en revanche je comprend toujours pas pourquoi Rhaenyra ne leurs révèlent pas pourquoi Laenor est en vie, ca aurait facilité leurs loyautés .. 

 

Daemon qui semble avoir trouver un allié de poids en la personne de ce nouveau dragon sans doute plus gros que le sien

 

Les gamins de Rhaenyra commencent enfin a évoluer ( pas pour longtemps pour certains ) 

La rencontre avec lord Baratheon est juste magnifique, ont comprend bien pourquoi ses terres sont appelé " les terres de l'orages "

La poursuite a dos de dragon j'aurais pu m'en passer perso' mais bon c'est toujours sympa a regarder 

 

L'image de fin  est juste excellente, alors que tout le monde évite de verser le premier sang ont a vraiment l'impression que l'acteur se dit " oups j'ai merder " ! :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 visionné. Un très bon épisode avec des faiblesses plus ou moins grande.

 

La première est lié à ce que fait Aemond. Dans les livres, ça ne ressemblent pas trop à un accident mais à un acte volontaire. Le personnage s'en trouve un peu amoindrie car c'est la faute à pas de chance. J'ai trouvé ça un peu dommage et en contradiction avec l'image du jeune garçon froid, provocateur, rancunier, voir cruel.

 

L'accouchement, comme celui de l'épisode 1, est insoutenable pour moi. J'ai bien aimé la majorité de l'épisode du côté des noirs. Les conseils de guerre sont plutôt réussis. Rhaenyra manque de fermeté (comparé à sa version des livres). On n'a pas forcément l'impression de voir quelqu'un qui veut récupérer son titre légitime. Elle souffre en plus de la comparaison avec Daemon et Corlys qui ont plus d'expériences et qui la laisse en arrière plan.

 

J'ai beaucoup de mal avec Corlys et Rhaenys. Le couple trop sympa, trop parfait ne marche pas du tout avec moi. Rhaenys aurait pu gagner la guerre la semaine passé mais elle choisie de rejoindre le camp de Rhaenyra maintenant.

 

Les visuels étaient bluffant dans cet épisode. La table qui a besoin de feu pou montrer les fiefs des seigneurs ::)

La course poursuite des dragons ou même simplement Vhagar qui se redresse au dessus des murailles ::)

Et les OST étaient également très marquant.

 

C'était un bon épisode. J'ai hâte de voir la saison 2 qui devrait redémarrer très rapidement.

En espérant que les showrunners prennent parfois moins de liberté dans l'adaptation. C'est souvent les passages que je trouve les plus manqués (Rhaenys épisode 9 pourquoi ?)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

L'indécision de Rhaenyra a ne pas rentrer en guerre qui lui coute chère. Et quelle idée d'accepter d'envoyer en mission un fils aussi chétif ou je suis déjà étonné que son dragon lui obéisse. De plus, elle n'a pas pensé qu'Alicent ferait de même pour convaincre les seigneurs ?  On moins ça déclare pour de bon la guerre et débarrassé d'un boulet. 

 

Rhaenyra et Demon qui n'avaient pas prévu la mort du mourant Viserys a sa dernière visite et le coup de d'état d'Alicent? Ils vivaient comme ça limite tranquille... Ok.   

 

Pour cette saison et parler des 3 ou 4 personnages principaux, Viserys aura été le bon point que je garde en numéro 1. Démon décevant n'a jamais vraiment bougé en temps d'années (combien d'années depuis le premier épisode ?) lui qui après l'épisode d'ouverture je pensais qu'il tenterait un coup d'état. Rhaenyra avait de la fouge jeune, mais depuis le changement d'actrice elle n'a eu de cesse de régresser. Alicent est devenue imbuvable.

 

Trop de choses de zappé pour me satisfaire avec les multiples fichus ellipses (oui je me répète toutes les semaines). Ils aurait fallu montrer plus les relations entre les personnages souvent inexistantes. Pas compris l'intérêt de vouloir aller si vite, c'est une série pourtant... A moins que la série soit réservé qu'au lecteurs (je ne lis pas les livres). 

 

Bref, bilan mitigé. Plus frustrant qu'autre chose cette saison. Un potentiel assez gâché. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tremds a dit :

Episode 10 visionné. Un très bon épisode avec des faiblesses plus ou moins grande.

 

La première est lié à ce que fait Aemond. Dans les livres, ça ne ressemblent pas trop à un accident mais à un acte volontaire. Le personnage s'en trouve un peu amoindrie car c'est la faute à pas de chance. J'ai trouvé ça un peu dommage et en contradiction avec l'image du jeune garçon froid, provocateur, rancunier, voir cruel.

 

L'accouchement, comme celui de l'épisode 1, est insoutenable pour moi. J'ai bien aimé la majorité de l'épisode du côté des noirs. Les conseils de guerre sont plutôt réussis. Rhaenyra manque de fermeté (comparé à sa version des livres). On n'a pas forcément l'impression de voir quelqu'un qui veut récupérer son titre légitime. Elle souffre en plus de la comparaison avec Daemon et Corlys qui ont plus d'expériences et qui la laisse en arrière plan.

 

J'ai beaucoup de mal avec Corlys et Rhaenys. Le couple trop sympa, trop parfait ne marche pas du tout avec moi. Rhaenys aurait pu gagner la guerre la semaine passé mais elle choisie de rejoindre le camp de Rhaenyra maintenant.

 

Les visuels étaient bluffant dans cet épisode. La table qui a besoin de feu pou montrer les fiefs des seigneurs ::)

La course poursuite des dragons ou même simplement Vhagar qui se redresse au dessus des murailles ::)

Et les OST étaient également très marquant.

 

C'était un bon épisode. J'ai hâte de voir la saison 2 qui devrait redémarrer très rapidement.

En espérant que les showrunners prennent parfois moins de liberté dans l'adaptation. C'est souvent les passages que je trouve les plus manqués (Rhaenys épisode 9 pourquoi ?)

 

La chronique de la Danse des Dragons est présenté comme un récit raconté par plusieurs témoins contemporains et donc pas forcément très objectifs, dont les points de vue divergent parfois. Nous ne sommes pas comme dans le Trône de Fer où l'on est directement dans la tête des personnages et où l'on saisit immédiatement qui ils sont et la raison de leur agissement.

 

Un point de vue extérieur sera donc beaucoup plus subjectif, c'est ce qui rend la chose intéressante car forcément biaisé. Or dans la série on suit l'histoire du point de vue des protagonistes, ce qu'ils ont pu se dire dans un cadre strictement privé ou bien des rencontres qui eurent lieu sans témoins directs donc on rentre dans un point de vu tout de suite plus objectif sur eux, il est donc logique que la série a pu prendre plus de liberté car les personnages ne peuvent pas être strictement comme le raconte les chroniques.

 

Par exemple un personnage détestable en public peut être aigri pour des raisons qu'il ne confiera qu'à des proches, ce que nous spectateurs de la série pourront voir lors d'un entretien privé et nous rendre plus compatissant envers lui, alors que dans le livre, les chroniqueurs qui ne lui auront jamais vraiment adressé la parole ne le verront et parleront de lui que comme d'un sombre co*****

 

Ce qui s'est passé entre Aemond et Lucerys est intéressant car dans le bouquin, il n'y a pas vraiment eu de témoins directs de cet affrontement (ou peut-être de très loin et dans la brume il me semble) et donc les personnages ne verront que le résultat final : Lucerys est mort et Aemond l'a forcément tué exprès puisqu'ils étaient rivaux. Dans la série, on nous montre que ce n'était pas volontaire, Aemond semble moins monstrueux que les autres se le représente (pour l'instant). Cependant le résultat est identique : un prince d'un camp a été tué par un autre, la guerre est bien déclarée et la haine va s'installer, et peu importe que cela a été fait exprès ou non car de toute façon, jamais Rhaenrya ne pardonnera une telle infamie.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zenobi a dit :

Ce qui s'est passé entre Aemond et Lucerys est intéressant car dans le bouquin, il n'y a pas vraiment eu de témoins directs de cet affrontement (ou peut-être de très loin et dans la brume il me semble) et donc les personnages ne verront que le résultat final : Lucerys est mort et Aemond l'a forcément tué exprès puisqu'ils étaient rivaux. Dans la série, on nous montre que ce n'était pas volontaire, Aemond semble moins monstrueux que les autres se le représente (pour l'instant). Cependant le résultat est identique : un prince d'un camp a été tué par un autre, la guerre est bien déclarée et la haine va s'installer, et peu importe que cela a été fait exprès ou non car de toute façon, jamais Rhaenrya ne pardonnera une telle infamie.

J'entends les arguments en faveur de cette adaptation du livre. Ce passage m'a beaucoup gêné lors de mon visionnage, mais je relativise depuis.

Par contre, rendre Aemond moins monstrueux, est ce que c'est une bonne chose ? Parce que je vois beaucoup de gens dire que cela permet de rendre le personnage plus humain. En quoi en faire un meurtrier de sang froid serait de l'aliénation ?

Je peux imaginer un jeune homme faire une énorme bêtise et par la suite continuer de s'enfoncer dans cette voie.

Mais on a quand même eu deux épisodes où l'on voit ce Aemond adulescent. Je ne sais pas ce que le personnage t'as évoqué, mais son entrainement dans la cour, sa façon d'être au dîner, ce qu'il dit à Cole et Aegon dans l'épisode 9, ou encore son comportement dans la salle d'audience des Baratheon j'ai du mal à voir le gamin qui ne maitrise pas ce qu'il fait.

On verra bien ce qu'il vont en faire dans la suite et cela sera sans doute intéressant d'ailleurs.

 

Et en soit, c'est pas forcément le seul comportement d'Aemond le problème. C'est aussi le quiproquo d'Alicent et de Viserys avec la prophétie. Tout les grands événements de la série sont le fruit d'un malentendu ou d'un accident. Les personnages sont déresponsabilisés. On dirait qu'hormis Otto et Daemon, aucun personnage n'est capable d'être un intrigueur qui cherche à obtenir plus de pouvoir qu'il n'a déjà. J'ai l'impression que l'on s'éloigne de la vision moyenâgeuse de l'œuvre en y ajoutant notre vision du 21ème siècle. 

Les monstres et les ambitieux existent à notre époque. Faudrait qu'ils apparaissent aussi à Westeros.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tremds a dit :

J'entends les arguments en faveur de cette adaptation du livre. Ce passage m'a beaucoup gêné lors de mon visionnage, mais je relativise depuis.

Par contre, rendre Aemond moins monstrueux, est ce que c'est une bonne chose ? Parce que je vois beaucoup de gens dire que cela permet de rendre le personnage plus humain. En quoi en faire un meurtrier de sang froid serait de l'aliénation ?

Je peux imaginer un jeune homme faire une énorme bêtise et par la suite continuer de s'enfoncer dans cette voie.

Mais on a quand même eu deux épisodes où l'on voit ce Aemond adulescent. Je ne sais pas ce que le personnage t'as évoqué, mais son entrainement dans la cour, sa façon d'être au dîner, ce qu'il dit à Cole et Aegon dans l'épisode 9, ou encore son comportement dans la salle d'audience des Baratheon j'ai du mal à voir le gamin qui ne maitrise pas ce qu'il fait.

On verra bien ce qu'il vont en faire dans la suite et cela sera sans doute intéressant d'ailleurs.

 

Et en soit, c'est pas forcément le seul comportement d'Aemond le problème. C'est aussi le quiproquo d'Alicent et de Viserys avec la prophétie. Tout les grands événements de la série sont le fruit d'un malentendu ou d'un accident. Les personnages sont déresponsabilisés. On dirait qu'hormis Otto et Daemon, aucun personnage n'est capable d'être un intrigueur qui cherche à obtenir plus de pouvoir qu'il n'a déjà. J'ai l'impression que l'on s'éloigne de la vision moyenâgeuse de l'œuvre en y ajoutant notre vision du 21ème siècle. 

Les monstres et les ambitieux existent à notre époque. Faudrait qu'ils apparaissent aussi à Westeros.

 

Concernant le quiproquo sur la prophétie je te rejoints sur le fait qu'elle n'était pas forcément indispensable à l'histoire et que les personnages n'en avaient pas besoin pour se réclamer héritier légitime du Royaume.

 

Par contre les grands évènements qui arrivent de façons inattendus ou accidentels ne déresponsabilisent pas pour autant les protagonistes qui s'y retrouvent mêlés. Pour reprendre le cas de Aemond, bien qu'il n'est pas voulu la mort de Lucerys, il en reste bel et bien le grand responsable. Car s'il s'était contenté de fermer sa bouche juste après que le seigneur Barathéon ait refusé l'offre de Lucerys et laissé ce dernier repartir bredouille à Peyredragon, il aurait pu revenir tranquillement à Port-Réal avec un nouvel allié dans la poche et consolider son camp face aux Noirs ayant à leur tête une Rhaenyra encore hésitante et donc plus "faible" dans une guerre toujours "froide". Mais non, il aura fallu qu'il continue ses provocations jusqu'à poursuivre son neveu dans les airs jusqu'au résultat que l'on connait.

 

Je le vois, ainsi que son frère ainé, comme des personnages profondément frustrés par leurs situations jugées injustes par eux, se sentant spoliés de leurs prétentions sur le Trône de Fer, écartés au profit de leur demi-sœur ainée et de ses enfants. Et le plus drôle, c'est qu'au fond ils ont 100% raison ! Si le roi Viserys n'avait pas promit à sa fille sa succession comme souveraine en faisant fi des lois officielles, c'est Aegon qui devrait régner sans contestation possible, et Aemond en deuxième dans l'ordre de succession. Et comble du comble, ils se sont retrouvés relégués encore plus loin après les fils de Rhaenyra, qui sont des batards notoires ! Si Ned Stark avait déjà été présent à cette époque, qu'en aurait-il pensé ? 😄

 

Alors non leurs situations, comportements et caractères n'excusent pas leurs actes, mais vont en guider leurs choix.

 

Des monstres il y en a aussi, même s'ils sont rares. Je pense à Larys Fort qui à l'air encore plus tordu dans la série que dans le livre, les chroniqueurs soupçonnant des choses sur lui mais sans avoir de vrais preuves alors que les showrunners ont décider de le montrer sans pitié en le faisant directement responsable de la mort de son père et son frère, et pervers par dessus le marché. On pourrait aussi évoquer la Reine Alicent qui connait la dangerosité du personnage mais qui pourtant choisit délibérément de s'en faire un allié qui se salira les mains pour elle en cas de besoin. Et elle n'a même pas à avoir peur de lui puisqu'elle pourrait demander en un claquement de doigt à son protecteur Criston Cole de trancher le cou du boiteux si celui-ci venait à lui faire du chantage ou quoi que ce soit (et personne ne viendrait pleurer ou venger ce type). On peut comprendre qu'elle s'acoquine d'un personnage aussi peu fréquentable pour protéger ses arrières, mais elle n'en reste pas moins responsables et complices de ses agissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zenobi a dit :

Par contre les grands évènements qui arrivent de façons inattendus ou accidentels ne déresponsabilisent pas pour autant les protagonistes qui s'y retrouvent mêlés. Pour reprendre le cas de Aemond, bien qu'il n'est pas voulu la mort de Lucerys, il en reste bel et bien le grand responsable.

Oui, il est responsable aux yeux des autres personnages de la série. Mais d'une manière différente pour les yeux du spectateur.

Si Aemond tue Lucerys de sang froid ou de manière accidentelle, ce n'est pas la même chose pour les spectateurs et pour le développement du personnage. Dans les deux cas, il reste celui qui a fait couler le premier sang dans la série. Mais le chemin est très différent.

 

Pareil pour la Rhaenyra de cet épisode. On lui annonce qu'elle vient de se faire spoiler son droit légitime et que toute sa famille est en danger. Mais elle n'a pas l'air plus énervé que cela. Elle réfléchit à la paix du royaume et agit rationnellement. On est très loin de l'image des livres pour le personnage mais le résultat aboutit à la même chose.

 

Il y a 8 heures, Zenobi a dit :

Je le vois, ainsi que son frère ainé, comme des personnages profondément frustrés par leurs situations jugées injustes par eux

Pour Aemond peut être mais concernant Aegon, c'est factuellement faux. Il ne souhaite pas être roi et le dit lui même.

Que les deux, sous la directive Alicent, se sont construit dans la haine envers les neveux Velaryon et un "vol" de leur héritage, je ne le nie pas. Mais à quoi bon construire un personnage fait d'acier et de haine, un jeune homme qui tue le responsable de sa mutilation par accident ?

Il y a 8 heures, Zenobi a dit :

Des monstres il y en a aussi, même s'ils sont rares. Je pense à Larys Fort qui à l'air encore plus tordu dans la série que dans le livre, les chroniqueurs soupçonnant des choses sur lui mais sans avoir de vrais preuves alors que les showrunners ont décider de le montrer sans pitié en le faisant directement responsable de la mort de son père et son frère, et pervers par dessus le marché.

Larys est un monstre en effet, même si les choix d'adaptations me laisse perplexe.

Mais Alicent qui s'associe avec ce monstre, c'est une bonne chose sauf qu'encore une fois, elle agit pour obtenir le trône à cause d'un quiproquo. 

Elle dispose de personnes dangereuses (Cole, Larys, Otto) mais n'a pas l'air de souhaiter le pouvoir avant le passage de la prophétie. Le résultat revient au même certes, mais Alicent n'est pas la même.

 

J'aime bien que l'on nuance les personnages. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la repentance de Alicent à l'épisode 8.

Mais comme tu évoques Ned Stark, j'ai envie de voir des personnages sûr de leur faits.

Otto qui choisi de révéler la sortie de Rhaenyra et Daemon, il sait que cela peut lui coûter mais il le fait car il l'a choisi.

Ned Stark qui choisi de soutenir Stannis, c'est son choix qui correspond à ses valeurs.

Ici on a Alicent, qui vit dans la foi, répugne à voir des bâtards "voler" l'héritage de ses fils mais qui a besoin d'un énorme coup de pouce pour enfin aller jusqu'au bout de ses convictions. 

 

Je souhaite juste avoir des personnages avec des convictions fortes, qui peuvent revenir dessus ou non, mais que l'on évite le facteur chance/malchance le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai mis du temps a regarder cette saison et oui j'ai du attendre la sorti dvd ahahaha que j'ai acheté et regardé en deux soirs :) 

 

bon première parti ou j'ai eu assez de mal a vrai dire , j'aimais pas la tronche de rhaenyra mais j'adore le personnage de daemon :) 

 

après dans la seconde parti je préfère la tronche de la princesse 

 

je pensais que ont en apprendrais un peu sur l'origine des marcheurs blanc.... mais non peut etre dans cette deuxième ou troisième saisons ...j'espere pas avoir plus de trois saisons 

 

j'ai adoré le final de cette saison , et je me demande si le dragon qu'est aller voir daemon a la fin noir et vieux est plus puissant ou plus gros que le dragon de aemond .... qui fait moins le malin a la fin , il a un égaux trop gros et pense être le meilleur... 

 

j'ai bien aimé la tête du roi a la fin bien gore mais pas très crédible lol 

 

une saison bien moins bonne que game of throne que je noterai 9/10 sur les 6 premières saisons et 8 sur les deux dernières ...

là je noterai 7 sur cette première saison, des améliorations a faire et je pense qu'il peuvent bien faire il y a du potentiel pour cette guerre des dragons :)  sa risque d'être très jolie .... 

 

même si j'aurai aimé que le peuple des valériens aient un dragon d'eau vu que c'est leur domaines les bateaux ... 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...