Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 391


Mµû
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Content de relire enfin HXH !!

Concernant le chapitre, il y a plusieurs points qui m'ont intéressés : 

1- Tout d'abord, le niveau 3 du bateau. Contrairement aux niveaux inférieurs, le niveau 3 semble plus propre, plus ordonné. on dirait un centre commerciale; Assez paradoxale connaissant la mafia qui la contrôle et le fait que le membre de cette mafia doivent tuer en masse pour progresser. 

2- La capacité de Hinrigi est hyper intéressante. Je me demande s'il peut choisir les animaux en fonction de l'objet. Aussi, j'ai apprécié le fait de transformer des menottes en oiseaux qui est un animal souvent symboliquement associé à la notion de liberté.

Plus globalement, je trouve cette arc hyper intéressant dans son traitement nen. Le nen n'est pas utilisé que pour combattre, la plus part des capacités de nen introduitent dans cette arc ont une utilité autre que de combattre en 1 vs 1, une utilité pratique qui correspond mieux au realité et problematique du monde. Ca donne une profondeur et accentue la cohérence du monde de hxh. Les capacités ressemblent  vraiment à ce qu'aurait pu etre le nen s'il existait vraiment dans notre monde.

3- Le bref combat entre Padoyu et Hinrigi est pas mal aussi. On a une domination de Hinrigi mais qui ne s'en sortira pas indemne, les risques d'un vrai combat à mort. Bonne reaction de la part des acolytes de fuir fasse à un combat inutile pour eux. 

4- Enfin dans la derniere page, il est fait mention de "Mysia", quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur qui est ce personnage ?

 

 

Bonne journée à vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bigmum a dit :

Bonjour à tous,

 

Content de relire enfin HXH !!

Concernant le chapitre, il y a plusieurs points qui m'ont intéressés : 

1- Tout d'abord, le niveau 3 du bateau. Contrairement aux niveaux inférieurs, le niveau 3 semble plus propre, plus ordonné. on dirait un centre commerciale; Assez paradoxale connaissant la mafia qui la contrôle et le fait que le membre de cette mafia doivent tuer en masse pour progresser. 

2- La capacité de Hinrigi est hyper intéressante. Je me demande s'il peut choisir les animaux en fonction de l'objet. Aussi, j'ai apprécié le fait de transformer des menottes en oiseaux qui est un animal souvent symboliquement associé à la notion de liberté.

Plus globalement, je trouve cette arc hyper intéressant dans son traitement nen. Le nen n'est pas utilisé que pour combattre, la plus part des capacités de nen introduitent dans cette arc ont une utilité autre que de combattre en 1 vs 1, une utilité pratique qui correspond mieux au realité et problematique du monde. Ca donne une profondeur et accentue la cohérence du monde de hxh. Les capacités ressemblent  vraiment à ce qu'aurait pu etre le nen s'il existait vraiment dans notre monde.

3- Le bref combat entre Padoyu et Hinrigi est pas mal aussi. On a une domination de Hinrigi mais qui ne s'en sortira pas indemne, les risques d'un vrai combat à mort. Bonne reaction de la part des acolytes de fuir fasse à un combat inutile pour eux. 

4- Enfin dans la derniere page, il est fait mention de "Mysia", quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur qui est ce personnage ?

 

 

Bonne journée à vous


On peut vite fait imaginer que le clan Ei-Li ne gère pas vraiment le niveau 3, ce qui n'est pas étonnant au vu du je m'en foutisme de Morena. D'autant que la sécurité est plus grande, la plupart des membres du clan, pour progresser, iront d'abord dans les niveaux inférieurs, même si les mafias adverses y sont présentes. Après, j'imagine que Togashi se laisse aller en fonction de son scénario, c'est ça l'avantage d'avoir des tarés comme antagonistes : à peu de choses près, ils peuvent servir à tout et n'importe quoi, n'importe où et n'importe quand (surtout Luiny et sa capacité de téléportation).

Mais c'est vrai que les assistants font un super boulot sur la déco, l'ambiance entre le niveau 3 et ceux d'en-dessous n'ont rien à voir. Hâte de voir les volumes reliés pour plus en profiter.

 

J'avoue, la symbolique du pigeon/colombe est très intéressante et ironique. Ça va bien avec le caractère des mafieux, qui sont libres grâce à l'asservissement de la plèbe. C'est dans le ton de ce que disait Onior sur le partage des richesses et des puissances. Et puis, c'est sacrément stylé et pratique, Biohazard est une des meilleures capacités du manga.

 

Mysia, ou Misha en VUS, aucune idée, sûrement un personnage qui n'est pas encore introduit. Soit une créature d'Hinrigh (genre le chat), soit une sorte d'équivalent au "Gang de la Rose" du clan Cha-R, ceux qui ont abordés la Brigade à la cantina. Soit autre chose encore.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...