Aller au contenu

Blue Lock

I shiro
 Share

Messages recommandés

4 premiers épisodes vus

Bon, spécial comme concept, a voir se que ça va donner sur la durée. Par contre l'animation est propre c'est déjà ça et les personnages ont de bonnes gueules variés. 

J'ai entendu beaucoup de bien du manga (limite cité comme le meilleur manga de football), je présume que ça évolue bien pour la suite. 

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 30/10/2022 à 02:55, I shiro a dit :

BLUE LOCK 

Blue Lock

Titre original  : ブルーロック

Année de production : 2022

Studio : [8-BIT]

Genre : Shônen

Thèmes : Sport & Action

Auteurs :  Kaneshiro Muneyuki et Nomura Yusuke

Simulcast, Streaming : Crunchyroll

Révéler le contenu masqué

Synopsis :

Coupe du monde 2018, l'équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l'Union japonaise de football à fonder le "Blue Lock" : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.

L'objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n'y a pas d'alternative... S'il veut survivre au programme hautement sélectif qui l'attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l'attaquant ultime !

Masquer le contenu

Avis personnel

Je connaissais ce manga depuis 2020, surtout grâce au forum. Mais j'ai jamais accroché parce que le manga avait un style graphique qui ne me convenait pas et faisait un peu brouillon, après c'était QUE le chapitre 1 mais pas eu la motivation de continuer et de prendre ça au sérieux. Mais comme l'animé est sorti récemment et que ça cartonnait sur les réseaux, je me suis dit, en bon petit mouton, que j'allais juste regarder l'épisode 1 sans grande conviction, juste pour voir. J'AI FINALEMENT ACCROCHÉ ! Ce qui a fait allumé l'intérêt c'est le concept que je trouve tout simplement diaboliquement exaltant. Malgré le fait qu'on soit dans le thème du sport, on est plongé dans un survival game. Il y a un véritable enjeu à double tranchant : le participantt a la chance de représenter son pays en équipe nationale à la coupe du monde, mais en cas d'échec lors de cette selection, il est FINITO (impossibilité d'être repris en sélection nationale à titre définitif). Je pense c'est assez intéressant de voir comment ça va se dérouler notamment au niveau du relationnel des personnages, des techniques, des épreuves et des enseignements qu'on en tire à chaque fois dans le but de s'améliorer. Même si c'est un survival game, c'est très pédagogique et instructif à bien des niveaux. L'animation est vraiment sympa et fluide, je trouve ça plus appréciable qu'en format papier. Pour moi, c'est un animé très intéressant qui nous réserve un tas de surprises.

Pour moi le manga est meilleur que l'anime (mais pas de loin) car quand je lis je ressens plus la tension dans tous le match que dans l'anime (ou je le ressent que sur certains moments).

Je suis à jour (donc au chapitre 200) et s'est une vrai dinguerie se qui se passe. En tous cas l'anime et le manga sont tous les deux des bangers.

J'ai vraiment hâte de voir la suite.

Il y a 23 heures, I shiro a dit :

Je m'attendais à ce que la phase individuelle se poursuive un peu plus longtemps que ça, avec toujours plus d'épreuves

J'ai le sentiment que cette étape ne visait qu'à faire monter d'un cran l'arme/potentiel de chacun avant le croustillant 3 contre 3. Et j'avoue que ça me va bien, je trouve pas ça super excitant les combats contre l'espèce de Spiderman du foot ^^

Il y a 23 heures, I shiro a dit :

C'est quand même bizarre qu'on a pas encore vu Barô.

Je pense que ce n'est pas spoiler de te dire ceci : t'inquiète, on va le voir... 😅

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • I shiro changed the title to Blue Lock