Ganouche Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 Ha mince je me suis enflammé pour rien.... Mais déja pour Shanks, lorsque Luffy est enfant c'est sur et certain qu'il na pas de fruits du démon car c'est lui qui saute à l'eau pour sauver Luffy donc non pas de FDM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey-chan Posté(e) 19 mai 2009 Share Posté(e) 19 mai 2009 Oui et puis de toute façon, quand il était à Fushia, il avait le fruit du caoutchoutier et il n'avait pas l'intention de le manger sinon on l'aurait vu directement avec le pouvoir de Luffy. Il comptait le vendre je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo84 Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Momo dans acun des exemple que tu cite tu ne contredis Tyfflie ( a part pour la fatigue de robin ) comment ça? - quand le guerrier de skypiea met le Karouseiki sur eneru, celui la ne perd pas de puissance mais perd son pouvoir.... et du coup il a mangé le reject dial dans sa gueul - tu m'a dit que tu vois l'exemple de robin - quand smoker met son epée sur luffy ce dernier ne perd pas sa force mais perd son pouvoir!! dans ces trois cas on parle de Karouseiki (pierre marine) et ils font le meme effet que BN!!! a aucun moment du manga on a vu que celui qui mange un fruit du demon sera vulnerable a l'eau! ce que Oda dit est qu'il ne peut plus nager!! ce qui est different de ce que BN a fait la on a vu dans l'arc TB que le sel retir le pouvoir dans l'eau ce n'est plus le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juugo Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 - quand smoker met son epée sur luffy ce dernier ne perd pas sa force mais perd son pouvoir!! Non, dans ce cas-là c'est le contraire qui se passe, Luffy est affaibli et il n'arrive plus à se lever, il dit lui même qu'il a l'impression d'être dans l'eau et de perdre sa force. Preuve que le Kairouseki a bien les même effets que l'eau de mer. Avec Barbe Noire, je crois que son pouvoir ne fait qu'absorber le pouvoir du possesseur de fruit, mais il ne l'affaiblis pas comme le fait le Kairouseki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Bah quand smoker met son espèce de mattraque sur luffy, luffy dit qu'il se sent tout faible. Idem quand il agrippe les barreaux de la cage. Donc même si le karouseiki annule les effets des fdm , il y a cet effet d'épuisement, de se sentir vidé de ces forces qu'il n'y a pas avec le fruit de BN ! C'est un fruit du démon qui agit sur les autres fdm, et non pas sur le corps des utilisateurs en les épuisant par exemple, ça ne les vident pas de leur forces, ça annule juste leur pouvoir. Donc le karouseiki c'est quand même pas tout à fait la même chose que le fruit de BN (surtout que smoker le dit, c'est un peu comme de l'eau de mer solidifiée) D'ailleurs je vois pas pourquoi faudrait à tout pris les comparer, y a aucun rapport entre les deux si ce n'est qu'ils ont une similitude en commun mais c'est tout après c'est complètement différent et je vois pas ce que ça apporterais de les rapprocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 @momo84: le granit marin ne fais pas perdre que le pouvoir ou du moins pas à chaque fois l'exemple que tu nous cite avec le baton de smoker et bien tu as tort relis le tome 19 et tu verras que luffy perd complètement ses forces comme quand il est dans l'eau ( il lui suffit d'ailleurs de toucher la cage en granit marin pour perdre ses forces ) cela ne touche pas que le pouvoir, pourtant quand robin en porte elle arrive à courir c'est bizarre quand même, je pense que oda a pas fait attention sur quelques points ( on voit bien Mr3 flotter alors que c'est un utilisateur des FDD... ) tu dis qu'a aucun moment on nous dit que les FDD perdent leur force dans l'eau pourtant dans ce même tome 19 luffy, par terre sous le baton de smoker dit : " j'ai plus de force comme quand j'suis plongé dans l'eau" ... edit: d'ailleurs a propos de smoker vous trouvez pas bizarre que le granit marin ne lui fasse rien ? car s'il faut toucher la peau pour qu'il agisse alors pourquoi luffy en souffre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 @ a gol D.nova -Seul le bout de l'arme de Smoker est en granit, chose qui explique pourqoi ça ne lui fait rien et pour Mr 2, Oda nous a expliquer que Sanji avait glisser une planche de bois dans son dos pour qu'il flotte. Donc oui, le granit marin fait bien perdre les pouvoirs. D'ailleur, je vois bien dans le futur un méchant avec des balles en granit marin: Luffy se laisse toucher parce qu'il croit que ça va rien lui faire, il porte la main à son ventre et...fin de chap! Oula, j'méloigne du sujet là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 comme il l'a dit il souffre plus qu'un homme ordinaire mais en contre partis son pouvoirs absorbe tout même les blessures Faut pas abuser, les tenebres n'absorbent pas les blessures ( Contre Ace, il s'est servi de son pouvoir pour étouffer le feu seulement, et non pour se soigner comme s'il avait pris un " Senzu " ). Sauf que Teach possede une resistance élevé, il souffre plus mais il est robuste ce gros barbu. pourtant quand robin en porte elle arrive à courir c'est bizarre quand même Peut etre que les menottes étaient dosé en sorte que le prisonnier ait seulement assez de force pour se déplacer. Limite une personne normale sans force spéciale, ni super pouvoir. Mr 2, Oda nous a expliquer que Sanji avait glisser une planche de bois dans son dos pour qu'il flotte. Oui, d'ailleurs dans l'anime ils ont dessiné la planche sous MR 3 de sorte à ce que les fans ne se posent pas de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 -Seul le bout de l'arme de Smoker est en granit, chose qui explique pourqoi ça ne lui fait rien oui le manche n'est pas en granit marin mais même il le porte dans son dos et il n'est pas dans un fourreau, pourtant son arme affecte a travers les vêtements ( luffy par exemple ) donc quand elle se trouve dans son dos elle devrait l'affecter a travers son manteau ( à moins que celui-ci soit fait d'une matière spéciale ) Faut pas abuser, les tenebres n'absorbent pas les blessures ( Contre Ace, il s'est servi de son pouvoir pour étouffer le feu seulement, et non pour se soigner comme s'il avait pris un " Senzu " ). Sauf que Teach possede une resistance élevé, il souffre plus mais il est robuste ce gros barbu. pourtant ace le transperce de pare en pare avec du feu, il devrait donc avoir des brulures s'il ne se guérissait pas non ? pourtant quand ses ténèbres lui passent dessus hop il n'a rien, là si tu regarde les images tu vois bien qu'il n'a pas eu le temps de le faire ( ce qui explique qu'il reste couvert de sang ) Peut etre que les menottes étaient dosé en sorte que le prisonnier ait seulement assez de force pour se déplacer. Limite une personne normale sans force spéciale, ni super pouvoir. Oui c'est possible, ça évite d'avoir à transporter les prisonniers ( surtout s'il sont très lourd ) Mr 2, Oda nous a expliquer que Sanji avait glisser une planche de bois dans son dos pour qu'il flotte. Oui, d'ailleurs dans l'anime ils ont dessiné la planche sous MR 3 de sorte à ce que les fans ne se posent pas de questions. Je le sais ça, mais si vous vous souvenez bien dans les SBS quand le lecteur fait remarquer ça à oda celui-ci avoue ( il me semble ) que c'était un oublie ( car montrez moi où elle se trouve dans le manga ) et donc il a du la rectifier pour l'anime. Ce que je voulais prouver c'est que Oda peut faire de petites erreurs de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Peut etre que les menottes étaient dosé en sorte que le prisonnier ait seulement assez de force pour se déplacer. Limite une personne normale sans force spéciale, ni super pouvoir. +1 Et sachant que dans le cas d'un utilisateur de FDD qui se retrouve dans l'eau, c'est le niveau d'immersion qui détermine le degré d'affaiblissement (exemple : une immersion du corps à 50% correspond à un affaiblissement de même pourcentage) on peut imaginer que c'est la même chose pour le Kairouseki: c'est sa concentration dans un objet qui détermine le niveau d'affaiblissement (et ça rejoint ce que dit Syusuke pour les menottes). PS : le truc du niveau d'immersion j'invente pas, hein c'est dit dans un SBS si je me goure pas (j'edit mon message dès que j'aurais retrouvé le passage en question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 @monkey: toujours dans le tome 19 et toujours dans la cage tu as un moment où luffy a les jambes dans l'eau ( quand le niveau de l'eau monte ) et il se sent affaiblis mais reste debout ce qui tendrait à dire que tu as raison, et donc si comme tu le dis c'est une concentration de granit marin qui fait tout et bien le baton de smoker doit être sacrément concentré, rien que d'être touché par le bout ( 1cm2 ) suffit pour être complètement HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo84 Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 1- bon je pense que tout le monde est daccord pour la cas de robin... celle ci n'ai pas affaiblie par le kairouseki 2- voila un deuxieme exemple en image: http://www.onemanga.com/One_Piece/275/11/ eneru ne sais meme pas pourquoi celui la s'attache a lui... c'est quand il lui explique tout qu'il commence a remarquer que son pouvoir disparait, le guerrier lui dit : il est en train de retirer le pouvoir du FdD on vois eneru qui porte toujour le guerrier: il est pas mort de fatigue comme luffy! bref, en conclusion: vous etes parti sur des theorie auquel meme Oda n'y a pas pensé au vu de ces incoherence :D alors changer de sujet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisok4 Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 @momo Et comme plusieurs d'entre nous l'ont déjà dit, les exemple que tu cite ou Robin et Ener ne sont pas affaibli peuvent s'expliquer par la concentration en pierre marine que monkey a mis en parallèle avec le niveau d'immersion dans l'eau (Luffy peut courrir sur le bord de la plage sans être affecté, plus il s'enfonce dans l'eau, plus il perdra de force). Et pour ce qui est de l'annulation des pouvoirs, on sait que Luffy peut s'étirer sous l'eau mais pas volontairement. Donc pour le granit, l'effet est pour moi le même, et pour les logias, l'eau a forcément un effet supplémentaire qui est de les maintenir dans leur forme humaine (et donc de la même manière, c'est pour moi la raison pour laquel Ener ne peut echaper au Reject dial de Viper). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leikra Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Peut-être que l'effet premier de l'eau est la disparition des pouvoirs des fruits du démon. L'affaiblissement n'est qu'une seconde capacité de l'eau sur eux, une fois que leur utilisateurs ne soient devenus que de simples être humains. De plus, il semble clairement que ça soit localisé au niveau cutané. Les menottes de Pierre Marine le montrent, le baton de smoker aussi. De plus, on sait que la mer est fatale à tous les utilisateurs de fruits. C'est logique, quand on pense que les jambes sont completements immergés. Comme un trux électrique qui émettrais certaines ondes ou radiations, mais qui n'électrocute vraiment qu'au contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo84 Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 @momo Et comme plusieurs d'entre nous l'ont déjà dit, les exemple que tu cite ou Robin et Ener ne sont pas affaibli peuvent s'expliquer par la concentration en pierre marine que monkey a mis en parallèle avec le niveau d'immersion dans l'eau (Luffy peut courrir sur le bord de la plage sans être affecté, plus il s'enfonce dans l'eau, plus il perdra de force). Et pour ce qui est de l'annulation des pouvoirs, on sait que Luffy peut s'étirer sous l'eau mais pas volontairement. Donc pour le granit, l'effet est pour moi le même, et pour les logias, l'eau a forcément un effet supplémentaire qui est de les maintenir dans leur forme humaine (et donc de la même manière, c'est pour moi la raison pour laquel Ener ne peut echaper au Reject dial de Viper). non hisok... c'est ce que j'essai d'expliquer! l'eau n'a aucun effet sur le fruit des demon; c'est le sel qui les enleve... c'est expliqué par brook.. Peut-être que l'effet premier de l'eau est la disparition des pouvoirs des fruits du démon. L'affaiblissement n'est qu'une seconde capacité de l'eau sur eux, il est dit a aucun moment dans tout One Piece que la mer annule le pouvoir du FdD!! ce qui est dit est que les utilisateur de FdD ne peuvent pas nager c'est tout!! cela on le vois avec buggy, luffy, etc. or quand luffy et buggy tombent a l'eau, on voit bien leur bouche grand ouverte, du sel! il en on déjà manger!! cela est tout simplement une incohérence faite par Oda (oui oui il est juste un etre humain )! vous partez sur la concentration (qui ne peux pas etre juste a cause de ce que j'ai cité au dessus) alors que Oda lui même n'a surement pas penser a cela... et vu qu'il a pas pensé a cela, il pourra a tout moment sortir un truc qui contredit vos théorie les plus infaillible.. Et pour ce qui est de l'annulation des pouvoirs, on sait que Luffy peut s'étirer sous l'eau mais pas volontairement. non on le sait pas ça, comment peut tu affirmer que c'est seulement involontaire? ao kiji touche l'eau et la transforme en glace, et marche dessus Donc pour le granit, l'effet est pour moi le même, et pour les logias, l'eau a forcément un effet supplémentaire qui est de les maintenir dans leur forme humaine (et donc de la même manière, c'est pour moi la raison pour laquel Ener ne peut echaper au Reject dial de Viper). si c'est juste pour les logia, alors luffy reste en caoutchouc et sera immuniser au coup physique or ce n'est pas le cas on dit qu'il suffit de trouver un seul contre exemple pour prouver qu'une théorie est fausse, ici on en trouvera tout le temps tout simplement par ce que c'est des incoherence auquel Oda n'a pas pensé, et vous en tant que grand fan de OP vous etes aller loins dans vos idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisok4 Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 Et pour ce qui est de l'annulation des pouvoirs, on sait que Luffy peut s'étirer sous l'eau mais pas volontairement. non on le sait pas ça, comment peut tu affirmer que c'est seulement involontaire? ao kiji touche l'eau et la transforme en glace, et marche dessus Tout simplement parce que dans l'arc Arlong, Nojiko peut l'étirer et que sinon, il est incapable de le faire lui même car trop faible. Donc il reste étirable, mais il ne peut pas le faire de lui même. Et pour Ao Kiji, il ne plonge que sa main dans l'eau. ça ne suffit pas pour qu'il y ait les effets de la mer (et c'est Oda lui-même dans un SBS qui explique que l'effet dépend de la quantité d'eau). si c'est juste pour les logia, alors luffy reste en caoutchouc et sera immuniser au coup physique or ce n'est pas le casParce que tu l'as déjà vu se faire frapper alors qu'il est sous l'eau ou en contact avec de granit marin ? l'eau n'a aucun effet sur le fruit des demon; c'est le sel qui les enleve... c'est expliqué par brook..Brook n'explique pas que le sel EST l'élément qui dans la mer qui a un effet sur les fruit du démon. Il dit juste que ça permet de briser le lien entre le zombi et le pouvoir de Moria parce que ça semble avoir les même propriété que la mer. ça peut très bien être le sel, qui formé dans la mer absorbe une partie de ses effets, de la même manière que le granit marin. on dit qu'il suffit de trouver un seul contre exemple pour prouver qu'une théorie est fausse, ici on en trouvera tout le temps tout simplement par ce que c'est des incoherence auquel Oda n'a pas pensé, et vous en tant que grand fan de OP vous etes aller loins dans vos idée En même temps, quel que soit la théorie que quiconque expose ici, si elle ne correspond pas avec tes idées, tu ne prendra jamais en compte les arguments des autres et tu passera ton temps à ressortir en boucle les même arguments qui peuvent également aussi bien être contredit que ceux de tes opposants (ce fut déjà le cas plusieurs fois sur le forum). Tu as parfois raison, mais c'est pas toujours le cas. Donc pour moi, ça sera le dernier message sur le sujet, parce que le débat n'aboutira à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 @ Hisok4 : Non, le débat aboutira parce que quand on a tort, on a tort (et c'est le cas de momo84 sur ce coup) : Comme tu l'as expliqué, ce que dit Brook est simple: comme le sel est un élément qui provient de la mer, il permet de couper cette connexion entre le corps et l'ombre. Il ne dit jamais que le sel est l'élément responsable de la perte de pouvoir. Autre exemple pour appuyer cette idée : lorsque Sanji affronte Absalom, il lui balance les billes salées fabriquées par Usopp... le zombie ne perd pas sa capacité puisqu'il est toujours invisible. Et enfin, le SBS qui va mettre tout le monde d'accord je pense (et que j'ai retrouvé entre temps ) : D: Odacchi! Here's a question for you! Crocodile can't fight water because he's "sand," right? Then how does he bathe?! Does he at all?! That's filthy!! Do you bathe, Odacchi? by Crocodile's Mother ❤ O: First of all, let's discuss the problem of Devil Powered folks bathing themselves. People who eat Devil Fruit are "hated" by the sea, and cannot swim. The "sea" here can refer to anything from rivers, pools and baths to any kind of standing water. On a worldwide level, they are all the "sea." When these people enter the water, not only can they not use their powers, they have trouble moving their bodies at all. They might be able to struggle a bit, but it wouldn't do much good. That's if their entire bodies are submerged in the "sea." With less than half the body or just the limbs, it gets easier. Also, rain and dripping water have no effect at all. Therefore, hip baths or showers are the most common choice. Now, in Crocodile's case, "water" is the weakness of his very powers, so his abilities are robbed even in the shower. But it's not like there are enemies around when you take a shower, so I'd bet he would take them even with his powers being blocked. Don't you think? ---And to answer your final question, about myself bathing. As it happens, I do bathe. Twice! In a year! See you next volume! on dit qu'il suffit de trouver un seul contre exemple pour prouver qu'une théorie est fausse' date=' ici on en trouvera tout le temps tout simplement par ce que c'est des incohérences auxquelles Oda n'a pas pensé. Et vous, en tant que grands fans de OP, vous êtes allés loin dans vos idées[/quote'] Juste LOL. Tant que Oda ne dit rien sur ces soit-disant incohérences, je vois pas ce qui te donne le droit d'en décider. Je rappelle que les SBS existent justement pour ça. Et on l'a vu à plusieurs reprises, Oda n'hésite jamais à citer et à expliquer les incohérences qu'il a pu commettre même si souvent, ces explications sont bancals et servent plus à détendre l'atmosphère qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo84 Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 on dit qu'il suffit de trouver un seul contre exemple pour prouver qu'une théorie est fausse, ici on en trouvera tout le temps tout simplement par ce que c'est des incoherence auquel Oda n'a pas pensé, et vous en tant que grand fan de OP vous etes aller loins dans vos idée En même temps, quel que soit la théorie que quiconque expose ici, si elle ne correspond pas avec tes idées, tu ne prendra jamais en compte les arguments des autres et tu passera ton temps à ressortir en boucle les même arguments qui peuvent également aussi bien être contredit que ceux de tes opposants (ce fut déjà le cas plusieurs fois sur le forum). Tu as parfois raison, mais c'est pas toujours le cas. Donc pour moi, ça sera le dernier message sur le sujet, parce que le débat n'aboutira à rien. hahaha la t'es trop fort ^^ alors mon gars je te rappel que : - au debut je disais que le kairouseki n'affaibli pas l'utilisateur du FdD!! en donnant des exemple - d'autres personne on dit le contraire et ils ont donner des contre exemple - je n'ai pas insister sur cela!! et je te cite ce que j'ai mis et ce que tu a cité: on dit qu'il suffit de trouver un seul contre exemple pour prouver qu'une théorie est fausse, ici on en trouvera tout le temps(donc des deux cotés) tout simplement par ce que c'est des incoherence auquel Oda n'a pas pensé, et vous en tant que grand fan de OP vous etes aller loins dans vos idée et tu dis que j'insiste sur mes idée :D ce que tu dit ne me donne plus envi de te répondre, mais j'aimerai te rappeler que on est sur un forum!! - le but d'un forum est l'échange et l'argumentation "sur un manga" - si moi je cite du manga pour prouver que une théorie est fausse c'est que j'utilise les argument de Oda. et dus coup laisse moi croire que un argument basé sur le manga est meilleur qu'un retiré des fans - si quelqu'un cite du manga je n'argumente plus!! et surtout je ne sort pas une phrase comme tu viens de le faire... - c'est le premiers cas ou je vois des citations qui se contredit comme ça et j'ai donner mon avis: une incohérence que meme Oda n'y a pas pensé! (ce qui veux dire que l'idée que j'avais au debut n'est pas bonne au cas ou tu ne l'aurai pas compris...) EDIT: j'avais pas vu ton message monkey ok j'avais jamais vu cette citation D: Odacchi! Here's a question for you! Crocodile can't fight water because he's "sand," right? Then how does he bathe?! Does he at all?! That's filthy!! Do you bathe, Odacchi? by Crocodile's Mother ❤ O: First of all, let's discuss the problem of Devil Powered folks bathing themselves. People who eat Devil Fruit are "hated" by the sea, and cannot swim. The "sea" here can refer to anything from rivers, pools and baths to any kind of standing water. On a worldwide level, they are all the "sea." When these people enter the water, not only can they not use their powers, they have trouble moving their bodies at all. They might be able to struggle a bit, but it wouldn't do much good. That's if their entire bodies are submerged in the "sea." With less than half the body or just the limbs, it gets easier. Also, rain and dripping water have no effect at all. Therefore, hip baths or showers are the most common choice. Now, in Crocodile's case, "water" is the weakness of his very powers, so his abilities are robbed even in the shower. But it's not like there are enemies around when you take a shower, so I'd bet he would take them even with his powers being blocked. Don't you think? ---And to answer your final question, about myself bathing. As it happens, I do bathe. Twice! In a year! See you next volume! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 28 mai 2009 Share Posté(e) 28 mai 2009 hahaha la t'es trop fort ^^ alors mon gars je te rappel que : - au debut je disais que le kairouseki n'affaibli pas l'utilisateur du FdD!! en donnant des exemple - d'autres personne on dit le contraire et ils ont donner des contre exemple - je n'ai pas insister sur cela!! et je te cite ce que j'ai mis et ce que tu a cité: on dit qu'il suffit de trouver un seul contre exemple pour prouver qu'une théorie est fausse, ici on en trouvera tout le temps(donc des deux cotés) tout simplement par ce que c'est des incoherence auquel Oda n'a pas pensé, et vous en tant que grand fan de OP vous etes aller loins dans vos idée Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de reponses que Oda a des incohérences dans son manga, jusqu'a maintenant, incohérences 0 sur One Piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganouche Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 @ Syusuke : Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de reponses que Oda a des incohérences dans son manga, jusqu'a maintenant, incohérences 0 sur One Piece. Faux,je peux t'affirmer qu'il y'a certaine incoherence dans One Piece.Comme dans tout les mangas un minimum longs d'ailleurs. Oda-sensei n'est pas superman ça lui arrive de se tromper, çe n'est qu'un humain Edit monkey : et c'est sur ces bonnes paroles que se termine le HS sur les incohérences. Avec plus de 50 tomes et un battement d'une semaine entre deux chapitres, c'est déjà beau qu'il y est si peu d'incohérences. On revient au sujet du topic, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 @ Syusuke : Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de reponses que Oda a des incohérences dans son manga, jusqu'a maintenant, incohérences 0 sur One Piece. Faux,je peux t'affirmer qu'il y'a certaine incoherence dans One Piece.Comme dans tout les mangas un minimum longs d'ailleurs. Oda-sensei n'est pas superman ça lui arrive de se tromper, çe n'est qu'un humain Edit monkey : et c'est sur ces bonnes paroles que se termine le HS sur les incohérences. Avec plus de 50 tomes et un battement d'une semaine entre deux chapitres, c'est déjà beau qu'il y est si peu d'incohérences. On revient au sujet du topic, merci. C'est bien de dire des choses, mais apporte des preuves c'est toujours mieux. Si y'en a, trouves nous une voir des incohérences alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo84 Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 citation de monkey: Et on l'a vu à plusieurs reprises, Oda n'hésite jamais à citer et à expliquer les incohérences qu'il a pu commettre même si souvent, ces explications sont bancals et servent plus à détendre l'atmosphère qu'autre chose. citation de Syusuke: jusqu'a maintenant, incohérences 0 sur One Piece. bref on est pas dans ce sujet pour parler de cela.. ---------------------------------------------------- je rappel que la discussion etait sur les pierre marine, est ce qu'ils rendent les utilisateur des FdD faibles ou juste retir leur pouvoir? on a eu des exemples sur les deux cas (voir pages cité au dessus, robin et eneru ne sont pas affaibli, luffy est affaibli) et la citation suivante ne répond pas vraiment a cela mais au probleme de la mere D: Odacchi! Here's a question for you! Crocodile can't fight water because he's "sand," right? Then how does he bathe?! Does he at all?! That's filthy!! Do you bathe, Odacchi? by Crocodile's Mother ❤ O: First of all, let's discuss the problem of Devil Powered folks bathing themselves. People who eat Devil Fruit are "hated" by the sea, and cannot swim. The "sea" here can refer to anything from rivers, pools and baths to any kind of standing water. On a worldwide level, they are all the "sea." When these people enter the water, not only can they not use their powers, they have trouble moving their bodies at all. They might be able to struggle a bit, but it wouldn't do much good. That's if their entire bodies are submerged in the "sea." With less than half the body or just the limbs, it gets easier. Also, rain and dripping water have no effect at all. Therefore, hip baths or showers are the most common choice. Now, in Crocodile's case, "water" is the weakness of his very powers, so his abilities are robbed even in the shower. But it's not like there are enemies around when you take a shower, so I'd bet he would take them even with his powers being blocked. Don't you think? ---And to answer your final question, about myself bathing. As it happens, I do bathe. Twice! In a year! See you next volume! a vous les théories ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snowhite Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 bien sur que si eneru et robin etait affaibli .. c'est juste que des menottes c'est pas spécialement gros, donc c'est un peu comme avec l'eau, il faut qu'une grande partie du corps soit en contact. En outre on peut supposer que meme si elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs, robin s'est plus ou moins habitué au menottes, donc que meme si elle ne peut toujours pas utiliser ses pouvoirs, elle paraisse "plutot" en forme. On peut également se demander si il n'y a une histoire de consistance, un peu comme un Tshirt 100 % coton et un autre 40 % coton .. des menottes 100 % kairouseki seraient plus efficace que des menottes composé a seulement 50 % de kairouseki. mon dernier argument est totalement fictif, mais montrait a expliquer que ce n'etait peut etre aps une incohérence mais tout simplement une omission d'Oda (volontaire ou pas) sur certains points. Pour en revenir a eneru, il a été assez affaibli pour ne pas pouvoir riposter, et pour se prendre le coup de plein fouet, sauf qu'une fois le kairouseki partit, il retrouve ses pouvoirs ( un peu comme la kryptonite avec superman ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey-chan Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Mon point de vue serait plutôt comme l'a dit monkey. Déjà que ce soit Kairouseki ou la mer, ils ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs. Et après, en fonction de la masse de Kairouseki ou du %age du corps qui est dans l'eau, le possesseur de FDM sera plus ou moins affaibli. On pourrait dire que le Kairouseki ou l'eau de mer a 2 propriétés, la 1ere c'est d'annuler les effets des FDM Logias et Zoans. Pour les Paramécia, c'est une autre paire de manche. J'expliquerai après. Et la 2e propriété ce serait de, en fonction à la masse de Kairouseki ou du %age du corps qui est dans l'eau, le possesseur de FDM sera plus ou moins affaibli. Pour les Paramécia, c'est plus difficile d'émettre une hypothèse. Si on regarde Luffy dans l'arc d'Arlong, Nojiko et Genzo tire sa tête hors de l'eau. On pourrait donc dire que l'utilisateur de FDM Paramécia ne peut rien faire en contact avec le Kairouseki ou dans l'eau. Mais je me contredit avec 2 exemple : -Mr 3, quand il sort de la bouche du croco tome 19, il a les pieds dans l'eau et ne se sens probablement pas affaibli et il fabrique même de la cire. -Pareil pour Luffy. Quand il sort de la cage de Crocodile, il explose avec Zoro les autres croco restant. Il l'a sûrement battu en "élastiquant" ses membres. Pourtant après quand il voit qu'il a les pieds dans l'eau, il se sent tout faible. Mais après réflexion, je pense que le Kairouseki et l'eau de mer n'ont pas les mêmes effets sur les Paramécia : -Quand Robin a ses menottes en Kairouseki a EL, elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs mais elle peut se déplacer même courir. -Le même exemple avec Luffy et Mr 3 cité plus haut. Smoker explique que le Kairouseki est "un concentré d'eau de mer". Donc il sera plus puissant que l'eau de mer. C'est comme le jus d'orange. Quand il est concentré, il est "plus fort" ça a plus le gpût d'orange. Bah là c'est pareil. Mais après vous allez dire "Si c'est plus fort, pourquoi Robin peut se déplacer a EL ?" Je répondrai ceci : J'ai dis plus haut "en fonction de la masse de Kairouseki". Les menottes de Robin doivent être bien moins lourde que le bâton de Smoker. C'est pour ça que Luffy est à bout de force alors que Robin peut encore se déplacer aisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr. Jonas Posté(e) 29 mai 2009 Share Posté(e) 29 mai 2009 Alors je vais un peu changer le sujet tout en continuant sur les fruits du démon et plus particulièrement les Zoans car comme certains on put le remarquer Crocodile parle dans le dernier chapitre de Zoan " éveillés " et bien que cela reste encore à développer on peut déja imaginer les Fruits qui ont été mangés par les gardes démons de Impel Down Et c'est la qu'apparais le problème en effet parmi ces gardes ce trouve : Une Girafe !!!!! hors on sait que Kaku as mangé le fruit de la girafe?? Je me demandais donc comment pouvais expliquer ce mysterieux phénomêne ? Est-ce que une fois éveillé ces Zoans permettrais à leur fruits de repousser ? Ps En efffet desole je me suis complètement planté j'était sur une mauvaise trad anglaise en plus c'est rare que je reverifie pas mes sources la je me fais avoir par un modo . Je pars de ce pas me faire Sepuku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés