Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon


Gobi
 Share

Messages recommandés

On parle d'une page spécifique, on a encore le droit de spéculer, non ?

 

Certains, ne voulait pas revoir les Barok works, pourtant Oda les réutilisent, il ne fait pas tout ce que vous voulez, il conduit son manga.

 

Certain pense que ceux sont des FDM et qu'Usopp en aura peut être un, on a le droit, non ?

En plus c'est un post sur les FDM donc si vous êtes contre, faites un post et laissez les gens qui veulent spéculer tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Je pense que Faetherlan a raison quand il dit qu'il faut que l'équipage trouve un fruit du Démon en cour de route;

Pas un nouveau membre d'équipage avec un fruit, un fruit, avec le surprise et la nouveauté que sa apportera au personnage.

Enfin, moi...j'dis ça j'dis rien,wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tendance à rejeter une idée qui pourtant est plutôt bien ammené par Oda, suffit de lire la page, désolé mais pour moi Oda installe un doute.

 

On rejette pas l'idée, puisque jusqu'à présent, depuis que l'image a été posté, personne n'as affirmé que c'était bien un fruit du démon, ou que ce n'était pas un fruit du démon...

Tu le dis toi même, Oda installe un doute, donc vu qu'on doute, on affirme pas ;)

 

L'équipage doit obligatoirement trouver un FDM pendant son périple, ils font le tour du monde tout de même.

 

ça je suis pour aussi personnellement...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp avec un FDM ? nan ça serait trop de la part d'Oda !!

Il y a déjà beaucoup de FDM dans les Mugis, et en plus Usopp lui c'est pas la force (en loccurence la un FDM), mais la ruse.

Donc lui mettre un FDM casserait le perso' comme dit I-U !!

Usopp c'est le sniper de l'équipage, qui plus tard pourras utiliser une vrai arme espérons le !

Et je sais pas si vous l'avez remarquez, mais chaque équipage se ressemble dans le nouveau monde, enfin vers Shabondy.

Y'a le capitaine (Luffy, Kidd, Law, BN..), et chacun ont deux bras droits:

- Luffy: Sanji & Zorro

- Law: l'Ours blanc et l'autre là

- Kidd: le mec qui est masqué et un autre aussi

 

Et chacun je pense a un sniper dans son équipage, on le voit dans l'équipage de BN, un homme qui utilise une sorte de trompette mystic là qui lui sert d'arme.

Ca fera dans un futur un affrontement avec Usopp, je pense.

Et on a bien vu que le sniper de BN n'avait pas de FDM et on ne verra aucun sniper avoir un FDM sinan ou serait sa spécialité du snip ?!

A la base le mec est un sniper, après tu lui met un FDM, c'est changer sa nature et c'est pas du style d'Oda, ça serait juste incohérent !!

Ca les dénigrerait !! A la limite, si son don du snip' vient de son FDM ok!

Mais là, ça vient de lui-même depuis qu'il est petit il travaille ça, son père était déjà un sniper hors paire, si tu lui met un FDM, ça casserait tout !!

 

Je sais pas trop comment expliquer mon point de vue, mais je pense qu'il reste logique:

On a vu sur Shabondy et avant d'aller sur l'île céleste, que les équipages fort se ressemblent fortement, et que des combats pour le titre de je ne sais quoi par rapport à leurs ressemblance sont à venir dans un futur lointain.

Les bretteurs, les snipers etc..

Si tu enlèves ou rajoute un don à Usopp, ça enleverait la cause de tels ressemblances entre ces équipages qu'a voulu nous montrer Oda par le passé, et ça n'aurait plus de sens.

Et Oda calcul tout et ne nous déçoit jamais !!

 

Tout ceci m'aide à penser qu'Usopp ne peut avoir de fruit du démon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super débat sa tourne autour du pot quand même ^^ sinon il reste l'option de l'arme qui "mange" un fruit on sais que c'est vegapunk qui a trouvé comment faire, mais le et baseballeur et la taupe de la baroks works en avais un (le chien bazooka) et spadam aussi avec son épée éléphant, héracles a peut être la technique pour introduire un fruit du démon dans un objet, il a peut être déjà eut un lien avec vegapunk (crée ou modifié par le savant fou ?) ce qui expliquerai que kuma l'emmène la vu qu'il est lui aussi une "machine" crée par vegapunk(je pense pas qu'il soit possesseur d'un FDD il serais a sa forme humaine sinon comme toutes les personnes avec un Zoan qu'on peut croiser)

 

Sinon j'ai une autre question sur les FDD, si un possesseur d'un FDD meurt ce peut il que son fruit retourne a son endroit originel ? même si des gens qui meurs y en a pas des masse dans one piece et encore moins avec un FDD ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'on peut dire sur la réapparition des fruits du démon c'est que quand un utilisateur meurt son fruit réapparait quelque part étant donné que les fruits sont connus donc cela signifie que quelqun les a deja testés mais est mort apres si le fruit reapparait juste a coté ou a un endroit prédéfinit on sait pas.

PS : J'avais lu une théorie intéresante comme quoi il y aurait un arbre sur rough tell ou pousseraient les fruits du démon et que ceux si tombent a la mer et se séparent là ou il y a la "montagne enchantée" et  vont vers les 4 mers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup de personnes pensent que les FDD pousse sur RT, mais le problème était de comment il se retrouvait dans le reste du monde !! Or dans le dernier message cela répond à cette question, mais le problème c'est que l'on sait que les FDD sont incompatibles avec la mer donc on pourrait penser que les FDD coulerais si ils tomberaient dans l'océan ...

 

Pour ma part j'imagine plutôt que les FDD pousse sur Rough Tell effectivement mais qu'il faut les "chercher sur place", et que donc RT est accessible à tous mais cela est une autre hypothèse qui n'a pas de lien avec se fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk (SMS), est ce qu'oda ferai un arret sur pipo en train d'observer avec interet ce fruit, si ce n'est un fruit du demon!!!

il est possible qu'il le mange et on verra ce que c'est que plus tard ou alors trouillard comme il est il va le ramené avec lui et le montrer à son nakama!!!

mais il est pratiquement sur qu'il s'agisse d'un fruit du démon sinon et je me repète, pk montré ce fruit sur deux cases avec un intérêt des plus explicite.

tout les grands equipages on trouvé un fruit à un moment donné.

shanks le fruit de luffy

gold roger le fruit de buggy

BB le fruit de BN

j'en passe et des meilleurs. (edit kecha: Ah bon? continue la liste  :D)

étrangement ce sont des personnages clefs!!!!

il est donc temps de donner à notre équipage preferé une découverte exceptionnelle.....

 

edit kecha: T'inquiète, ils vont trouver le One Piece, ça vaut plus que les FDD. Par ailleurs fais attention aux fautes. Je ne parle pas du sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières pages sont vraiment géniales, c'est un vrai plaisir plaisir de les lires !

 

Sur la fin par contre vous partez un peu en HS... 4 pages pour savoir le fruit le plus puissant par rapport à celui de BN alors qu'en réalité on s'en fiche, avant la puissance du fruit, ce qui compte le plus c'est la qualité de l'équipage et sa volonté. C'est comme ça que Luffy a battu Crocodile qui avait pourtant un fruit bien plus puissant mais un équipage désunis. Oda a encore au moins autant à révéler sur BN que sur le reste de son équipage qui à l'air presque aussi redoutable et c'est à peut prêt que ce pirate ne sera vaincu que par un équipage complet... Désolé de participer au HS aussi ^^

 

Moi je suis de ceux qui pense qu'on a pas attiré notre attention sur les fruits de Ussop pour rien... Après c'est peut-être juste une fausse piste cruelle lâchée par l'auteur pour entretenir le suspens sur le reste des Mugis... Mais si c'est réellement des fruits du démon, je vois mal comment Ussop pourra laisser passer cette occasion de réaliser son rêve: devenir un homme fier qui raconte pas de mensonges pour sauver la face et qui joue pas au lâche... Sur son ile natale il avait décidé que mentir pour rire n'était pas une mauvaise chose mais que mentir pour atteindre ses objectifs c'était abject ! Alors quelque part le laisser mentir pendant les batailles c'est pas sympa pour lui.

 

Pour l'histoire du fruit du bois, je ferai juste remarquer qu'il est déjà sortis dans un jeux vidéo avec le logia du papier donc on ne le reverra pas dans la série...

Par contre j'aime bien la formule élément+élément=sous-élément qui permettrai d'obtenir plus de logia. Après on aura peut-être droit à une classification dans le même style que les zoans: fruit du canidé version *** Les logias qui sont apparu en HS ressemblent un peu à ce modèle (papier et champignon = fruit de la plante). La terre permettrai beaucoup de possibilité comme ça.

 

Liste des fruit déjà vu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fruit_du_d%C3%A9mon (elle serait pas mal en 1ere page, surtout qu'il y a des gens qui la tiennent super à jour apparemment)

Il y en a 67 à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fin par contre vous partez un peu en HS... 4 pages pour savoir le fruit le plus puissant par rapport à celui de BN alors qu'en réalité on s'en fiche, avant la puissance du fruit, ce qui compte le plus c'est la qualité de l'équipage et sa volonté.

 

Bah écoute, on est dans un topic qui à pour thème les fruits du démon.

Autrement dit, le sujet traire sur eux, donc tout ce qui les concernes peut être débattu non ?

Enfin je dis ça, parce que j'aime pas trop le "on s'en fiche", parce que après tout, ça c'est ta vision des choses, et je respecte, mais fait de même pour les autres, qui trouvent peut être du plaisir à débattre sur un fruit du démon en particulier, et qui trouent peut être des réponses à leurs questions.

Après, je penses pas que tu ais dit ça méchamment hein, mais je tenais juste à la signaler :)

 

Pour l'hypothétique fruit d'Usopp, tant que l'auteur n'aura rien affirmé, je franchirai pas le cap, mais je ne suis pas contre.

Si ça permet à Usopp de devenir un valeureux guerrier des mers, ce qui a toujours été son but, pourquoi pas ? En contrepartie, je pense que cela peut affecter les traits de caractère du personnage. Oda nous as habitué à un personnage trouillard, menteur, et c'est ça qui fais le style du personnage, qui fait qu'on l'aime, ou pas. Donc je sais pas, mais je penses que Oda satisfera tout le monde, il le fait depuis le début du manga d'ailleurs.

 

Pour ta partie sur Crocodile, je suis pas d'accord avec toi. Pour moi, tout les fruits du démon se valent plus ou moins entre eux. (bon pour les Zoans, on les voit si peu souvent qu'il est difficile de s'avancer).

Crocodile avait un sacrée Fruit du démon, mais un point faible évident, les liquides.

c'est la même chose pour Ace, on l'as vu contre Barbe Noire, il a des ressources ahurissantes, mais son talon d'Achille est évident également.

Ener à un  sacré FDM, mais il ne pouvais rien contre Luffy, car le caoutchouc ne conduit pas l'électricité.

Donc tu vois, je pense qu'il y a un certain équilibre entre les fruits. Sauf peut être pour le fruit du démon de BN, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a beaucoup débattu sur lui dans les dernières pages de ce topic.

Premièrement, parce qu'un fruit du démon qui est capable d'annuler le pouvoir d'un autre fruit du démon, c'est du jamais vu, mais son pouvoir ne s'arrête pas la. C'est un Logia, et qui dit Logia dit intouchable, à part si on touche le point faible, sauf que dans le cas présent de BN, quel est son point faible ? D'un point de vue rationnelle, j'aurais dit la lumière, la lumière anéantit l'obscurité (mais l'inverse est vrai aussi, c'est un peu comme le bien et le mal, mais je vais pas rentrer dans ce genre de débat ^^) et donc dans ce cas, on se dit que Ki Saru fera l'affaire. Sauf que BN peut tout absorber, y compris la la lumière (selon certain d'un pont de vue purement physique, je leur fais confiance xD). Donc à ce moment là, il est où sont point faible ?

Alors après, sachant que le Logia de BN est différent dans le sens ou il encaisse quand même les dégâts, mais les absorbe ensuite, on peut penser à divers options. Mais le gars est d'une force physique suffisante pour coller trois belles marques à un Empereur.

Donc au final, de mon point de vue, je trouve ça sympa de débattre sur les fruits du démon, et sur celui de BN en particulier, car c'est celui qui interroge le plus (selon moi), de par le fait qu'il est unique, mais aussi parce que son pouvoir est juste énorme.

 

Pour conclure, je trouve en effet intéressant la proposition de élément+élément= sous élément, reste à savoir si Oda à ou sera séduit également par cette idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue, aujourd'hui, c'est celui qui a posté l'image avec Ussopp et les possibles DEUX FDM à cotés de lui, pourquoi deux ? Si ceux sont bien des FDM, pourquoi Oda en fait apparaitre deux, normalement il est impossible d'en manger deux, déjà qu'un c'est énorme si Ussopp en mange un...

 

En plus à cause de leurs formes bizarre impossible de savoir ce qu'ils offrent comme pouvoirs ou le types de FDM.

 

Pour BN, je pense qu'il peut être vaincu par des forces n'utilisant pas le FDM, Haki et autres, le Haki étant la matérialisation de la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ceux sont bien des FDM, pourquoi Oda en fait apparaitre deux,

Je ne pense pas que ce soient des FDD, parce que pour le moment, on en encore vu aucun dans le nature, et puis quand on regarde bien, les fruits ont en partie les mêmes caractéristiques graphiques ( pour le moment nous n'en avons vu 5 si je me trompe pas ( Luffy, Baggy, Califa, Kaku et celui que Teach a volé ) ), or ceux-ci ne ressemblent pas aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai falli m'étouffer, tu m'explique où tu vois qu'ils ont les mêmes caractéristiques graphiques ?

 

Ceux sont des fruits à formes bizarre et ceux qui sont prêt d'Ussopp ont une forme bizarre.

 

enfin, je rajouterais que dire que ceux ne sont pas des FDM coupe tout débat, on n'imagine rien, donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bushidood a raison, les gars (mais mal exprimé peut être  :P). Selon un SBS du volume 45 (chap 436), tous les fruit du démon possèdent un motif en forme de tourbillon, comme ça :

 

e0bcf228436894.gif bc3f1128436307.gif

 

Et comme vous pouvez le voir ce n'est pas le cas pour les fruits qu'Usopp découvre sur l'archipel Boin :

 

65a63d28436304.gif

 

Le SBS en question :

 

D: Do all Devil Fruit have that swirly pattern on them?

 

O: That's right. It's what distinguishes them from other fruit. Sometimes I wonder if Sanji himself is a Devil Fruit.

 

Sometimes I wonder if Sanji himself is a Devil Fruit
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmé, enfin plus ou moins Monk' ^^

 

D'ailleurs, je m'auto-quote pour le coup, parce que c'est ce que je cherchais à exprimer dans iun de mes dernier post.

 

 

ALors, j'avoue que ce fruit à une forme spécial...

Mais ça veut pas forcément dire que c'est un FDM... ces fruits sont connus dans le monde entier, donc malgré leur différence, il doivent bien avoir un point en commun ( genre la texture de leur peau etc...)

 

Bon, c'est dit d'une manière plus maladroite, mais l'idée est là.

Voila pourquoi pour moi, ce ne sont pas des fruits du démon, mais pour ne vexer personne, et laisser part au débat, je dirais que j'attends la confirmation d'Oda qui ne tardera pas à arriver.

 

Edit monkey: Bah, le SBS est assez explicite je pense. A ce niveau, le doute n'est même plus permis  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc il y a bien des fruits qui ressemblent aux FdD mais n'en sont pas (comme pour baggy) donc quand on voit un fruit spiralé on ne peut pas être sur que c'est un fruit du démon (quoi que BN avait l'air plutôt sur donc les fruits comme celui de baggy doivent quand même être plutôt rares. Surement un truc auquel l'auteur n'avait pas pensé au début du manga, je pense que des fruits comme ça on en reverra plus mais je ne peux pas le prouver).

 

A l'inverse un fruit non spiralé comme ceux d'usopp ne peuvent en aucun cas être des fruits du démon donc selon les questions que tout le monde se pose (bien pratique cette section d'ailleurs elle répond -parfois- à des questions importantes et le reste du temps est quand même sympathique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, je vous lance le contre argiment qui tue!! ( Ou pas...)

 

Avec la pénombre, on ne distingue pas bien la surface des fruits.

 

En plus, la qualité des scantrards, même quand le travail est géniale ( et il l'est souvent), efface ou perd certains détails.

 

De plus, les spirales du FDD de Baggy sont trés différentes de celles que l'ont aurait put voir sur d'autres fruits.

 

En plus, je vois pas l'interet de nous présenter ça sur deux pages si c'est pas des fruits du démons.

 

Pour ce qui est de l'argument des SBS, je veux pas étre méchants, mais ça sera pas la premiére fois que l'histoire contredit ce que Oda aurai dit 5 ans plutot.

 

Enfin, tout est une histoire de point de vue,WAit & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de contredire, Oda contredit ce qu'il dit quand ça a le moindre intérêt (par exemple des erreurs d'appréciation des puissances peuvent apparaître après 50 tomes ou le fait que le haki soit plus ou moins répandu mais que personne en parle avant et que BN ne l'utilise pas et encore bien d'autres) mais pour le fait qu'un fruit ait des spirales ou non c'est totalement inutile.

 

Oda n'a aucune raison de se contredire sur ce point donc les fruits n'en sont pas. Quand à l'argument des détails, on voit parfaitement les fruits et même si celui de Buggy était différent ceux-ci n'ont juste pas de spirale. Quand à l'intérêt de nous présenter ça sur deux pages... Des images des mugiwaras sur deux pages on en a eu des dizaines, une de plus une de moins... Je vois pas en quoi c'est une histoire d'intérêt, Oda ici a décidé de faire une série mugiwaras un par un avec des insectes comme il a fait des mini histoires et des doubles pages couleurs. L'intérêt est dans tous les cas le même, ce sont des bonus sympas pour les fans de OP.

 

D'autant que ces images ne représentent en aucun cas ce qui arrive en ce moment aux mugiwaras on le voit bien dans plusieurs d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, cela fait lontemps que je regarde ce forum et j'ai décidé aujourd'hui de franchir le pas et de poster mon premier message !!

Tout ça pour faire part de quelque chose qui pourrait faire avancer le débat et que Maître Oda a écrit dans les questions réponses du tome 48 sortit aujourd'hui !!!

 

Alors voici ce qu'il y a d'écrit :

 

Question du lecteur japonais==> "Dans le volume 46, Pipo  explique qu'il n'existe pas au monde deux fruits du démon identiques. Mais en fait, j'ai l'impression que ça ne colle pas avec l'explication que vous avez donnée dans le volume 45. Si le fruit du caoutchoutier figure dans l'album qui recense les fruits du démon, ça signifie qu'il en existait un avant que Luffy ne mange le sien ! O grand maître Oda vénéré, dites-nous toute la vérité !"

 

Réponse de maître Oda==> "Bien vu. Mais en fait tout va bien. Je vous donne un petit indice : Pipo aurait du dire "il n'existe jamais deux fruits identiques à la même période. Ca vous inspire? Pour les détails, il vous faudra attendre qu'un grand savant fasse son apparition dans l'histoire pour élucider ce que sont réellement les fruits du démon. Ca viendra, patience."

 

Voila donc cela confirme le fait qu'un fruit du démon repousse à la mort de son possesseur. Et cela explique aussi comment a été créée le cataloque des fruits du démon! Après où repousse t-il? Comment? Plein de questions reste encore à élucider!

 

En espérant faire avancer le débat ou, tout du moins, pas le faire reculer,

un fan de One Piece et de luffy^^!!

 

Edit :

 

Je viens de penser à un truc, si la marine connait le fonctionnement des fruits du démon (ce qui est fort probable) et que par exemple les fruits du démon repoussent à l'endroit d'origine, alors la marine controlerait les fruits du démon indéfiniment !!! Un exemple : si sur Marie Joa pousse le fruit pika pika alors à la mort de son porteur, il repousse et revient entre les mains de la marine, ce qui leur assure une domination mondiale !!! D'ou peut être une lutte pour les terres où pousse les fruits du démons les plus puissant !! En allant encore plus loin Monkey D. Dragon connait peut-être cela et lutte sur les territoires où les fruits les plus puissants seraient. 

 

Il y a un élément qui pourrait conforté cette hypothèse. En effet on sait que chaque amiral à un "nom de code" : Ao kiji, Ki zaru et Aka inu, mais que leur vrai nom n'est pas celui-ci : Kuzan pour Ao kiji, Sakazuki (je crois) pour Aka inu et je ne sais plus le vrai nom de Ki zaru, ce qui me conforte dans l'hypothèse où chaque poste d'amiral aurait son fruit du démon attitré depuis des centaines d'années, depuis 800 ans par exemple...

 

En allant plus loin on pourrait dire que ces "nom de code" ont été choisit à l'origine car le Démon qui habite celui qui a mangé le fruit influe sur son caractère. Des exemples concrait : Jabura qui a vraiment le caractère d'un loup, Lucci celui de la panthère ou encore Chakka qui est l'esprit protecteur d'alabasta comme le chacal (et cette hypothèse explique aussi le fait que le chacal et le faucon soient sur Alabasta depuis des centaines d'années!)

Certains diront que ces "nom de code" sont des surnom donné car ils correspondent à la personnalité du porteur (style Ao kiji = le paon bleu, paon = cool et zen, bleu = glace et cela fonctionne très bien pour les deux autre fruit) mais moi je crois plus en la réciproque : c'est le démon du fruit qui influe sur la personnalité des personnages !!

 

Après on peut partir en live en disant que par exemple, la marine possédait un fruit du démon assez puissant et se dit : "si on donnait ce fruit très puissant au fils d'un de nos meilleurs homme style au fils de Monkey D. Garp pour en faire un grand héro de la marine !"

 

Ou encore que le fruit du démon de Luffy était celui d'un des anciens membres de l'équipage de Roger... Je pense pas à Roger lui même quoi que...non... Ca serait pour ça que Shanks serait sorti de Grand Line pour aller récuperer un fruit du démon très puissant (il savait où il était...)

 

Enfin je vais arrêté mes hypothèses ici car maître Oda va les rendre ridicules en deux coups de crayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gghub: évite le double post svp  ;).

Sinon c'est assez intéressent ce que tu viens d'écrire , si je comprends bien chaque démon s'échappe lorsque son processeur meurt pour apparaitre dans un nouveau fruit de démon , mais cette règle ne s'applique pas sur le fruit de brook donc on peut pas juger avec précision si c'est le mode opératoire de ces fruits après le décès de ces processeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est intéressante gghub seulement si je ne m'abuse les fruits du démon on été introduit dans le monde par Gold D Roger, donc avant lui la Marine n'avait jamais eu en ça possession de FDD.

Mais c'est surement possible que la Marine ai décidé de chercher à contrôler les plus puissants, mais on sait tellement peu de choses sur leur origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gghub : Je suis d'accord avec toi. Mais quand tu dis "la lutte des terres où poussent les fruits les plus puissants", je ne sais pas où tu as vu ça, on ne dit pas que des gens luttes pour s'approprier des terres... quoique... si ton hypothèse est juste, alors Crocodile aurait voulu prendre Alabasta pour les fruits du chacal et du faucon.

 

@ *Sasuke* : Si cette règle peut s'appliquer sur le fruit de Brook. Son fruit lui permet de revenir un seule et unique fois à la vie, alors quand il mourra pour la 2e fois, le démon s'échapperait du corps du possesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@addictedtoc: On a jamais eu aucune infos disant que Gol D. Roger était à l'origine de fruits du Démon ou de leur introduction dans le monde. Ça fait au mieux parti de théories que certains ont pu avancer, mais ce n'est pas du tout une information vérifiée que ce soit dans le manga ou dans des réponses de Oda dans les SBS.

 

@ gghub : Je suis d'accord avec toi. Mais quand tu dis "la lutte des terres où poussent les fruits les plus puissants", je ne sais pas où tu as vu ça, on ne dit pas que des gens luttes pour s'approprier des terres... quoique... si ton hypothèse est juste, alors Crocodile aurait voulu prendre Alabasta pour les fruits du chacal et du faucon.

Il y a une notion de contrôle de territoire dans l'existence même du Gouvernement Mondial. Et c'est sur ce terrain que semble se passer l'affrontement entre le GM et les révolutionnaires de Dragon.

On sait également que les 4 Empereurs contrôlent des îles du Nouveau Monde et se partagent ainsi cette partie de Grand Line. Ils ne s'approprient pas uniquement des zones de navigation.

Les notions de territoire font parties intégrantes du rapport de forces entre le GM, Dragon, les Empereurs et donc de l'équilibre mondiale. (De la même manière que c'est une notion très importante dans notre monde).

 

Et pour Crocodile, on sait qu'il était à Alabasta pour Pluton. L'exemple de gghub était donné une possible explication au fait que les fruits du chacal et du faucon se trouvent tous deux là-bas alors que justement ces deux animaux représentent les gardiens protecteurs d'Alabasta. Ce ne serait donc pas une coïncidence mais en fait ces fruits ont toujours été là et sont devenus les symboles des gardiens du royaume. (Mais on ne sait pas si réellement il y a toujours eu des utilisateurs des ses deux fruits dans ce royaume)

 

Bon c'est une théorie intéressante mais je pense quand même plutôt que les fruits viennent tous du même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double poste.

 

Sinon ce que j'ai expliqué ne reste qu'une théorie assez farfelue et Maître Oda n'aura de cesse de nous étonner. La seule chose qui est sur, est que : "deux fruits du démon identiques ne peuvent pas être présent à la même période" et ça Maître Oda nous l'a confirmé. A partir da là tout est possible.

 

Comme le dit très justement @Hisok4, je pense que l'équilibre du monde ne se limite pas juste à un rapport purement pysique entre le GM, Dragon, et les empereurs mais bien à un équilibre dans la possesion des territoires. Eh oui une guerre c'est avant tout une conquête de territoires, après le choix des pays à conquérir n'a peut-être aucun rapport avec les fruits du démon.

 

C'est vrai que la théorie qui dit que tout les fruits viennent du même arbre se tient aussi. Et certain disent même que cette arbre serait le One piece, mais moi j'y crois pas trop. Et d'autres disent que les fruits du démon réapparaissent sur la tombe de l'ancien possesseur, mais cela parait trop simple (tu tue un posseseur et hop tu récupère le fruit...). Je préfère ma théorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...