Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon


Gobi
 Share

Messages recommandés

plante : aucune chance puisqu'il faut que la structure du corps soit intouchable. Tous les logias sont intouchables (bon BN n'est pas intouchable mais il est presque invincible, son fruit absorbe les attaque au lieu de les esquiver a part la douleur ça reviens au même) grâce à leurs éléments : feu/foudre/lumiere/fumée sont intangibles, sable se reforme à partir de ses grains et glace grace à l'eau qu'il contient. Terre c'est trop proche du sable, y a peu d'intérêt.

 

Vent bah ouais celui qu'on attend, et le plus probable (même si c'est pas dragon qui l'a il existe presque obligatoirement. ceci dit je pense que c'est dragon ^^).

 

Pour ta dernière phrase, le contraire de ténèbre c'est pas sacré (rien à voir) c'est la lumière. Et la lumière on l'a déja c'est Kizaru ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

imaginé un peu si dragon a le fruit du vent!!!!

cela veut dire qu'il est comme un fantôme, on ne peut pas l'attraper ni le toucher il peut voler et faire voler, on ne peut pas lui mettre de menottes, le seul moyen existant pour le tuer et de le prendre par surprise ou dans son sommeil.

il est donc normal que smoker n'est pas insisté plus que ça face a dragon car son fruit est moins fort que celui de dragon et il a moins d'expériences au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Logia, est-ce qu'un utilisateur de ce type de fruit peut manipuler son élément (Sable, glace,....) mais autre que celui qu'il produit ? Je donne un exemple : Crocodile peut utiliser à volonté le sable qu'il crée lui-même mais est-ce qu'il peut manipuler un sable autre que le sien (celui du désert par exemple, non produit par lui) ? On en avait déjà parler dans un topic hebdomadaire mais comme on n'est pas arrivé à une réponse concluante, je la repose ici  :P (Avis perso : un Logia ne peux manipuler que son élément, celui qu'il crée lui-même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rapel, premier combat de luffy face à crocodile crocodile manipule le sable du desert au tour de luffy pour en faire du sable mouvent, donc les logia peuvent non seulment créé, et transformé le corps en élément du fruit mais permé de manipulé l'élément  enfin se n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça et Ao Kiji qui glace des kilomètres de flottes. Donc les logias peuvent controler leur élément autour d'eux apparement. Ceci dit la taille de ce que peux controler le logia doit dépendre de sa puissance (y a qu'à voir la différence de portée entre croco et ao kiji)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ franky aniki  : Voila ce que j'avais répondu à l'époque :

 

Pour les sables mouvants, le shichibukai a expliqué le principe : il détecte d'abord une nappe d'eau souterraine, il crée une épée à l'aide de son propre sable et qu'il utilise pour fendre le sable du désert au niveau de la nappe d'eau, de ce fait le sable est attiré vers l'eau, il ne manipule en aucun cas un autre sable que le sien.

 

Donc ça reste de la manipulation indirecte, il n'a jamais touché au sable du désert directement (ça s'applique aussi aux tempêtes de sable qu'il créa)

 

@ Aesahethr : Ah ben non, Ao kiji a un fruit de glace et non pas de flotte. C'est normal qu'il puisse geler n'importe quel corps (solide, liquide ou gazeux) donc ce que tu dis ne prouve pas qu'il peut manipuler son élément (glace et non pas eau) non produit par lui. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec monkey, mais je pense que c'est plus compliqué que ca. En effet pour croco il ne controle pas le sable "exterieur" si je puis dire mais par exemple Ace, créé du feu, a partir de la le feu devient un élément exterieur pusique ce feu n'est pas "son corps" et il controle ce feu. Je pense donc que le controle de "l element" exterieur depend du type d'element du logia.

Ou alors celui qui possede un logia ne peut controler que l'élement en accord avec son fruit qu'il a préalablement créé, donc Ace ne pourrait controler que le feu qu'il a créé et pas un feu "exterieur".

Jusqu'a présent bien que je trouve quand meme assez facile de departager logia/paramecia et zoan il semble assez compliqué d'expliquer comment fonctionne les logias bien précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance à dire que non, par crocodile, car sinon il aurait pu faire des choses monstrueuses dans le désert, et on a jamais vu un logia manipuler son élément s'il ne l'a pas créé, mais au même temps on a jamais vu un autre logia à part crocodile qui est entouré de son élément, et je trouverais ça tout à fait illogique que l'élément créé soit différent du vrai élément, et ça pose problème dans le fait que les logia peuvent manipuler l'élément d'après ce qu'on a vu, donc j'aurais tendance à dire que oui, ils peuvent contrôler l'élément dans leur entourage.

 

Sinon pour le fruit du vent comme déjà dit c'est sur qu'il serait très puissant, on a jamais vu un logia vraiment capable de voler mais avec celui la ce serait sur, et il serait totalement invisible quand il devient son élément, Raleygh peut toucher kizaru mais parce qu'il voit la lumière, si l'ennemi est invisible et au dessus de sa tête en train de voler en envoyant de l'air par tout, personne pourrait savoir où frapper, et sans haki laisse tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les logias peuvent manipuler leur élément meme s'il ne l'ont pas créer tout simplement parce que crocodile dit " je suis invincible dans un désert" donc si il pouvais pas manipuler le sable du désert ce serait un peu stupide de dire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend ce qu'on entends par manipuler. Ao Kiji a le fruit de la glace et non pas celui du froid. S'il avait le fruit du froid on pourrait expliquer la glaciation de la mer en disant qu'il diminue la température sur des kilometres. Sauf que comme il a le fruit de la glace, pour baisser la température, il lui faut utiliser la glace de son corps et l'étendre (s'il ne l'étendait pas, pour glacer sur des kilometres il faudrait au moins que la température autour d'Ao Kiji soit proche du zéro absolu sinon rien ne serait gelé à distance. Et si ca avait été le cas, la glace aurait été créee en cercle et les mugiwaras seraient tous morts dans l'opération).

 

Or on voit bien que seule l'eau se transforme en glace sur des kilomètres sans qu'il ait eu besoin d'étendre son corps sur une grande distance pour refroidir (l'épée de glace marche pas dans ce cas elle est trop courte).

Il pourrait peut être le faire en balançant des molécules de glace partout mais il faudrait qu'il puisse en produire l'équivalent de millions de fois la masse de son propre corps (sans parler du volume) et ça me paraît hautement improbable.

La seule solution est qu'il a manipulé la structure de l'eau dans un énorme rayon juste en y mettant la main et qu'il l'a transformé en glace.

 

Donc il peut changer l'eau en glace sans utiliser sa propre glace (par contre quand il crèee son épée il utilise sa propre glace), juste grâce à un second pouvoir de son fruit. Donc d'une certaine manière il peut manipuler l'eau (et probablement la glace) au niveau de leur structure. Mais en aucun cas une manipulation de type "mouvement" je n'ai jamais pensé à cela (crocodile sinon, il aurait soulevé le sable à cent mètre à la ronde et il l'aurait utilisé pour buter luffy et l'enterrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser à Kashin, que pour le cas de sir Crocodile, je pense qu'il à dit sa car comme on l'a vue il est vulnérable à l'eau (ou au sang)... Et donc il y a moins de chance de trouver de l'eau dans un désert...

 

C'est pour cela qu'il se prétend imbattable, et cela doitt être également pour cela qu'il se trouvait à Alabasta !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser a crocodile, quand il fait son attaque si dépare le sol en deux c'est quoi comme genre de technique, sinon pour le fait que crocodile ne puisse pas soulever le sable a cent metre a la ronde, c'est peut etre tout simplement qu'il est trop faible pour le faire et que contrairement a ce qu'il pense il n'a pas pousser son fruit a la perfection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend ce qu'on entends par manipuler. Ao Kiji a le fruit de la glace et non pas celui du froid. S'il avait le fruit du froid on pourrait expliquer la glaciation de la mer en disant qu'il diminue la température sur des kilometres.

 

Justement il a le fruit du froid  ;D c'est moi qui t'ai induit en erreur, désolé^^ Au fait, son fruit c'est le Hie hie no mi, "hie" de "hieru" qui veut dire refroidir/rafraichir/glacer.

 

@ Kashin : ben invincible dans un désert vu qu'il y a moins de chance que son point faible (l'eau) soit exploité. Si en plus il a trouvé un moyen de chasser la pluie, tu m'étonnes qu'il se sente invincible dans le désert d'Alabasta.

 

Edit : grillé par Meitos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mieux serait d'envoyé une lettre à oda mais on aurait la reponse dans 2 ans, mdr

je pense que l'on aura la réponse avec les futurs combats notement kizaru, ace, ou celui qui aura le fruit de la terre, d'ailleur je pense qu'il doit y avoir des sortes de petite variante exemple feu+terre=lave donc autre logia possible la lave

feu+eau=fumée

etc

donc pourquoi ne pas en voir plusieur autres encore et toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas monkey, s'il avait le fruit du froid il ne serait pas transformé en glace (évidement toute l'eau de son corps gèlerait mais on voit clairement quand robin le casse qu'il est complètement en glace. ca n'a rien à voir avec le fait d'être gelé)

 

Si Ao Kiji avait le fruit du froid ou Ace le fruit de la chaleur ils ne seraient pas des logias. Car leur structure moléculaire ne serait pas changée en glace et en feu. Ils seraient paramécias pouvant juste produire de la chaleur et du froid comme Mr3 produit de la cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je m’en rappelle de cette discussion :D. Elle avait commencée sur cette page.

 

 

À la question : « Est-ce qu'un utilisateur de ce type de fruit peut manipuler son élément (Sable, glace,....) mais autre que celui qu'il produit ? »

 

Smoker : Il semble n’utiliser que la fumée qu’il produit. En même temps, on n’a pas vraiment eut l’occasion de le voir combattre dans un lieu enfumé... De mémoire, à chaque fois qu’il utilise son fruit, on remarque qu’une partie de son corps disparait et se transforme en fumée. Donc pour lui, à l’heure actuelle, je dirais qu’il n’est pas capable d’utiliser une fumée qu’il n’a pas produite lui-même.

 

Crocodile : On l’a vu combattre sous tous les angles et il maitrise très bien son fruit. Quand il fait une attaque, de mémoire, une partie de son corps de transforme pour former du sable. Mais ce qui m’avais le plus marqué, c’est que lors de son premier combat contre Luffy, il créé une mini tornade qu’il envoie en direction de Yuba (chapitre 178). Le sable de cette tornade est bien celui du désert, et non de son propre corps. De plus, Crocodile ne maîtrise pas les éléments comme le vent pour permettre la formation de tornade de sable. Donc pour moi, la seule possibilité est qu’il pouvait contrôler le sable environnant.

 

Ener : Là encore, c’est assez suspect. Son corps se transforme bien en foudre, mais il y a quelques éléments étranges. Notamment le fonctionnement de son arche. Seuls ses pouvoirs permettent de la faire fonctionner. Pourtant, pendant qu’elle est en vol, on voit bien Ener en un seul morceau en train de se battre contre Sanji et Pipo, puis Luffy.  Il n’a pas « sacrifié » un bras par exemple pour le fonctionnement du véhicule. Donc c’est un troisième point, un utilisateur de logia semble pouvoir aussi créer la matière, et ne se contenterait pas de celle qui constitue son corps ou de celle présente dans son environnement.

 

Ace : L’exemple le plus frappant est son ultime attaque contre Barbe Noire, une énorme boule de feu qu’il porte à bout de bras. Ce feu ne semble pas faire parti du corps d’Ace puisqu’il est en un seul morceau, et ce n’est pas un mini-Ace. Donc ici aussi, il aurait été capable de le créer.

 

Aokiji : vous en avez déjà discuté et j’ai pas grand chose à rajouter.

 

Barbe Noire : Par la nature de son fruit, son cas est assez spécial. Et de toute façon, les ténèbres, ou le vide, n’existent pas vraiment sur la terre ferme. Quand il englouti la ville devant Ace, on voit bien qu’il étant son pouvoir, puis il le fait revenir à lui. Donc je pense qu’il est limité à utiliser uniquement ce qu’il produit.

 

Kisaru : J’avais déjà exposé mon point de vu dans le topic hebdomadaire, dont le lien est en haut de ce post. En résumé, c’est principalement l’histoire de son rayon laser qui me faisait dire qu’il était capable d’utiliser la lumière environnante, sinon, ce serait pour lui une perte de matière, et donc, il rapetisserait au fur et à mesure.

 

Donc, pour moi un utilisateur de logia ne se limite pas à la matière qu’il produit. Et ma théorie (qui à encore trop peu de fondements) est que la force de l’utilisateur détermine la quantité de matière qu’il peut utiliser. Plus il évolue, plus il est capable d’utiliser de la matière. C’est un peu dans l’idée de ce que Crocodile disait, il faut savoir utiliser toutes les possibilités de son fruit du Démon.

Mais bon, seul Oda connaît la réponse, j’espère qu’il nous en fera part un de ces jours...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu dis s'expliquerait par le fait qu'il puisse "crééer l'élément" donc ils ont le fruit, mais pas controler cet élement si il n'a  pas été créé préalablement.

Pour les tornardes de Crocodile, il l'explique lui meme il fait tourbilloner un peu de son sable et il l'envoie, avec les courant d'air + le sable ca se transforme au fur et a mesure en tornade, il le dit lui meme d'ailleurs il ne la controle plus une fois qu'elle est lancée, il se sert juste des courant d'air qui vont d'ailleurs toujours vers Yuba.

Pour Ace, il a créé ce feu, donc qu'il l'utilise est logique, mais peut-il controler par exemple un feu qui n'a pas été créé par lui ? on ne l'a pas encore vu le faire.

Pour Ener, il suffit qu'il ai balancé sa foudre dans le mecanisme et apres ca marche tout seul ca s'auto alimente il me semble.

Apres pour ki zaru on ne l'a pas vu utiliser la lumiere environnante, autant dire qu'en plein jour il doit etre sacrément baleze si il peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker il me semble qu'il utilise la fumée de son cigare aussi bien que la sienne mais je peux me tromper.

 

Ceci dit encore une fois, pour la plupart d'entre eux ils ne manipulent pas leur élément dans le sens "j'utilise les milliers de tonne de sable autour de moi pour créer un énorme bloc avec lequel j'écrase et j'enterre mon adversaire" mais plutôt dans le sens (j'utilise un deuxième pouvoir de mon fruit pour glacer toute la lagune" donc il manipule l'eau en la transformant en glace mais il ne manipule pas la glace dans le sens mouvement (de toute facon glace et mouvement c'est un peu antinomique ^^).

 

Après ouais faut faire au cas par cas :

 

Smoker : me semble donc qu'il utilise la fumée de son cigare mais même si c'est le cas c'est ptet juste un effet de style de l'auteur (faudrait le voir combattre dans un incendie presque éteint pour être sur) et la ça serait vraiment une manipulation complète (il contrôle son mouvement).

 

Crocodile : il utilise un pouvoir secondaire de son fruit pour créer du sable avec la terre (c'est une forme de manipulation) mais il ne peut apparement pas bouger le sable autour de lui pour le faire attaquer ou prendre la forme qu'il veut (ou alors il le peut mais très faiblement). ceci dit, il peut manipuler le sable de manière détourner en créant une tornade de sable qui va se renforcer comme une avalanche avec le sable du désert pour devenir énorme.

 

Ener : pour te dépondre Alucard, les logias ont une production quasi infinie de leur élément sans avoir à sacrifier quoi que ce soit. Ils produisent jusqu'à être mort de fatigue et là ils arrêtent de produire un moment. Ace ne sacrifie pas son poing non plus pour envoyer une boule de feu à travers les bateaux de BW. Et Ener avait surement produit assez d'énergie pour remplir une sorte de batterie pour ne pas avoir besoin de rester à coté en permanence. Bon revenons-y : ener avec son fruit de la foudre contrôle indirectement le temps et la foudre. Son énorme boule il la produit pas avec sa propre électricité seulement, un peu comme la tempête de sable de croco il ne fait qu'engager le processus. Or contrairement à cette tempête il arrive à controler la boule ainsi obtenue pour détruire une île. Il a donc un certain contrôle sur son élément.

 

Ace : comme t'a dit il produit du feu, mais comme on ne voit pas de flammes aux alentours qui ne soit pas la sienne on ne peut pas savoir dans quelle mesure il pourrait la contrôler.

 

AoKiji : petit problème le concernant. Il ne peut pas contrôler la glace mais ça parait normal étant donné que la glace est un élément solide. Il pourrait donc être l'exception (il peut manipuler un peu mais pas contrôler)

 

Barbe noire : bon les ténèbres c'est assez dur de savoir s'il peut les controler... on verra s'il est invincible la nuit mais ça m'étonnerait fort donc probablement pas.

 

Kizaru : pareil il est pas invincible le jour attention Alucard, il ne perd pas de matière pour une bonne raison : il produit lui aussi sa lumière (donc il produit ses photons comme les autres produisent leur molécules de glace etc...) En plus il pourrait pas perdre de masse puisqu'il est déjà censé n'en avoir aucune xD (photon ça pèse rien en théorie ^^)

 

Même conclusion, il ne se limite ni à l'élément qui compose son corps, ni à celui qu'il produit. Il peut la plupart du temps utiliser l'élément alentours même de manière détournée. Kizaru et BN sont particuliers, leur élément étant trop courant l'un serait invincible la nuit (les ténèbres ne sont pas parfaites mais il y en a suffisament pour le rendre invincible) l'autre le jour. Ao Kiji fait aussi exception dans la mesure ou son élément est solide (on considèrera les grains de sable comme l'équivalent des particules contrôlées par les autres logias)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alucard : j'avais prévu de te répondre au cas par cas mais Snowhite à tout dit à mon avis  ;D Même si on a l'impression qu'un Logia manipule l'élément autour de lui (les tornades de Croco, l'arche d'Ener...), s'en suit toujours une petite explication qui contredit la première impression. 

Et comme le dit Aesahethr, ce n'est pas parce qu'un Logia produit une grande quantité de son élément que ça doit forcément se répercuter sur sa masse corporelle et Ener dit bien qu'un Logia peut produire une quantité plus que suffisante de son élément.

 

ça marche pas monkey' date=' s'il avait le fruit du froid il ne serait pas transformé en glace (évidement toute l'eau de son corps gèlerait mais on voit clairement quand robin le casse qu'il est complètement en glace. ca n'a rien à voir avec le fait d'être gelé)[/quote']

 

Ben je vais te répondre qu'il faut bien qu'il se transforme en quelque chose et le plus logique est que Ao Kiji soit fait de glace (vu que son fruit lui permet de geler les choses). De toute façon, OP ne respecte pas toujours les principes de la physique donc je préfère pas trop m'attarder sur ce point.

 

Apres pour ki zaru on ne l'a pas vu utiliser la lumière environnante' date=' autant dire qu'en plein jour il doit être sacrément balèze si il peut le faire.[/quote']

 

Et c'est justement la raison pour laquelle j'ai abordé ce point^^ Si effectivement un Logia peut utiliser l'élément environnant, certains Logia (Kizaru en tête de liste) seraient plus avantagés que d'autres vu qu'ils baignent plus souvent dans leur élément.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellment je pense que certains logias peuvent créer et controler leurs éléments, que d'autres peuvent juste le contrôler,ect...le tout étant régi par les différentes lois de laphysiques.

 

Il est logique que les logias marchent différament puisque q'uil sont différents.

 

Pour ce qui est de la production ou des probléme de perte de matiére, la question ne se pose pas, et j'en ai la preuve:

Mr3 peut produire des quantité énorme de cire a partir de rien:il la produit , et c'est aussi ça le pouvoir des fruits du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme dans ton exemple, c'est que tu nous donne un paramécia, et niveau production, on le sait un peu tous que les logia peuvent créé leur élément (ace avec son énorme boule de feu, crocodile avec les tempétes de sables, ao kiji avec la glace créé au dessus de la mer), la seul question est peuvent il manipulé l'élément de leur fruit qu'ils n'ont pas créé (exemple si on met une bougie à coté de ace, pourra t'il joué avec la flemme et en faire se qu'il veut)

 

sinon pour les logia je vient de pensé à un truc

 

terre+air=sable

feu+eau=fumée

pourquoi ne pas avoir d'autre fruit comme

 

terre+eau=boue

feu+terre=lave

etc, etc sa donneré beaucoup plus de fruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si feu+terre=lave alors je pense savoir qui aura ce fruit. Je m'explique :

 

Le nom des 3 amiraux signifie un groupe nominal en japonais :

 

Ao Kiji : Faisan Bleu

Ki Zaru : Singe Jaune

Aka Inu : Chien Rouge

 

Leurs noms sont en rapport avec leurs FDM. Ao Kiji a la glace ce qui correspond au bleu. Ki Zaru a la lumière ce qui correspond au jaune. Pour Aka Inu, des éléments rouges, j'en connai pas des masses. Y'a le feu et la lave. Comme le feu est pris par Ace, Aka Inu a des chances d'avoir le fruit de la lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...