Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

Non, je suis d'accord. Un être de lumière emprisonné entre 2 miroirs, c'est un classique de la littérature.

Oda pourra s'y conformer ou pas, selon son choix, mais c'est bien possible. Après, il faudrait un miroir capable de tenir le choc face à toute l'énergie dégagée par Kizaru.

Sinon, c'est vrai que la défense du phénix le place au niveau des logias, et le fait qu'il puisse voler le place au-dessus. C'est vraiment un fruit bourrin niveau défense : Marco est quasiment invincible (il faudrait annuler son fruit : plonger dans l'eau ou granit marin, Haki? et lui faire suffisamment de dommage pour le tuer, ou alors poison ou étouffement par manque d'oxygène...je pense que le priver d'ombre et l'exposer au soleil pourrait marcher aussi (preuve à nouveau s'il en était du pouvoir de bourrin de Moria).

Pour revenir aux zoan, on a donc le deuxième fruit qui permet de voler! [je parle de vraiment voler et pas de se débrouiller pour se projeter haut et longtemps : Robin (en se créant des ailes), le fruit patte-patte (en se projetant avec force) ou la forme lumière de Kizaru qui permet des déplacements aériens, peut-être le magnétisme de Kidd?, tous sont des bons paillatifs, mais ne permettent pas de voler (sinon Kizaru n'aurait pas emprunté un boulet de canon pour se transporter)]

Y aura-t-il 5 oiseaux ou formes volantes (peut-être un fruit de la chauve-souris...Batman! lalalalalala Batman!), ou Oda nous surprendra-t-il avec un fruit inattendu?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Marco il sembre que quelqu'un avais dit sur le sujet de la scan de cette semaine qu'il prenais intégralement les dégât sous forme humaine, je suppose que c'est le cas, mais je ne pense pas qu'il revienne en forme humaine en plein combat alors..

Ou alors sa capacité de régénération est limité ? je ne crois pas non plus, sinon il ne laisserais pas frapper et ainsi gaspiller ses précieuse régénération "instantanée"

@ PapaDoc : en faite c’est le troisième FDD qui permet de voler et qu’on a vu pour l’instant.

On a eu Peel (FDD type zoan, modèle faucon), mais également Laffite qu’on a vue dans ID (lui semble plutôt posséder les propriétés d’un paramécia, image  à l’appui…) et donc enfin Marco avec son fruit du phénix.

81f8ddd85e2a2a195d560cccead13c5d.bmp

@Inumaru Shiina : En faite dans le combat du chapitre de cette semaine Marco se bat contre Kizaru, et pour le rejoindre dans les aires il passe en format animal, mais une fois arrivé près de Kizaru il repasse en semi-animal pour envoyer un coup pied à l’amiral, donc pour moi ce n’est pas une question de régénartion mais de choix d’attaque…

Dans ces derniers chapitres, Oda nous dévoiles énormément de nouveaux pouvoirs, le pires c’est que se sont des pouvoirs de fou, en résumé en 2-3 chapitres on découvert :

-Le FDD de BB qui est un homme tremblement de terre, capable apparemment de détruire le monde entier. (Paramécia)

-Le FDD de Joz, dont son corps à les propriétés d’un diamant à la manière de Mr1, il est capable d’arrêter l’attaque de Mihawk. (Paramécia)

-Le FDD de Marco, la grosse révolution et révélation, c’est l’un des FDD les plus puissant qu’on à vue à ce jour, c’est homme est un Phénix !! Il à la défense d’un logia, et les capacité d’un zoan… (Zoan type mythique)

-Le FDD de Akainu, le pouvoir de lave  (/volcan, comme vous voulez), un potentiel de destruction très intéressant, ainsi qu’une grande diversité d’attaques. (Logia/Paramécia : cela dépend de votre point de vue pour l’instant on n’en sait rien..)

-Puis deux VA sont des Zoans, un qui semble être modèle araignée et l’autre (celui de la polémique Garp ou pas Garp) modèle ?? (sorte de chien, peut être dalmatien^^).

-Pour les Pirates, heu on a vue un pirates du NM qui sortait un marteau de son corps (Paramécia ??) mais à mon souvenir c’est tout…

Tout ça pour dire que depuis le début de cette arc on à une abondance de pouvoir sans précédent (sans oublier le FDD de Magellan…).   

@maefdomn : Est –ce que tu as vue l’arc d’amazon lilly ? Car dans cette arc on voit les guerrières amazones « enduire » leur flèches de Haki les rendants ainsi beaucoup plus perforantes (image à l’appuie) :

b7ef2ab2a33717a4802f680a544ee2c4.bmp

d0d74f02172965cc6e7f8e5eafaa5d4f.bmp

Donc contre un Zoan, ou un Paramécia, ou bien même un type sans FDD, le Haki sert à donner plus de puissance au coup que l’on veut donner…

De plus on peut savoir quels coups l’adversaire prépare, comme le mantra dans l’arc de skypiea…

En même temps c'est pas trop ça qu'il disait, le Haki aurait effectivement un effet limité sur les Zoan, il est super utile contre les Logia en permettant de les touché. Mais je doute qu'il soit quand même inefficace :P

Donc Meitos a tu lu le manga et plus particulièrement l'Arc Shabondy ? Le Haki sert aussi a neutraliser les pouvoir d'un utilisateur de FDD.

Edit : T'inquiète pas, on oublie souvent qu'en face ya aussi un geek derrière son PC

Le haki a plusieurs capacités, contre un zoan la capacité d’annulation des pouvoirs d’un FFD me semble impossible (la seul possibilité serait qu’il redevienne à sa forme originale), donc la capacité qui aiderait un utilisateur du haki contre un zoan est celle qui permet de rendre les attaques plus puissantes et également de deviner les attaques de son adversaire.

J’ai compris la question dans le sens : A quoi peut servire le haki contre un zoan ? Et j’ai répondu dans ce sens.

P.s : je ne pense pas mettre montré agressif, si c’est le cas je tiens à m’en excuser, ce n’était pas le but recherché…

Moi je pense que si le haki peut empecher un zoan de se transformer , et un paramécia d'utiliser son pouvoir(luffy) , donc ça peut très bien empecher un zoan de se transformer , en tout cas c'est ce que je pense pour l'instant .

Edit Jyy : Inutile de quote un message au-dessus du tiens !

Oula oula...

Le Haki n'empêche surement pas a un utilisateur de FDD d'avoir recours à son pouvoir s'il s'agit d'attaquer... Le meilleur exemple est Kisaru Vs Rayleigh ou ce bon vieil amiral se sert quand même de ses pouvoirs offensifs...

Je pense plutôt que le Haki permet de de toucher le véritable corps de l'utilisateur.

Autrement dit, il n'empêchera surement pas à un Zoan de se transformer, mais lorsqu'il le frappera, ce dernier sentira le coup comem n'importe quel humain.

Un exemple avec Lucci, si ce dernier se battait contre Raygleih, il ne pourrait pas compter sur le surplus de puissance physique que lui offre son fruit...

Luffy le montre aussi contre les soeurs à Hancock et Sentoumaru, il est toujours capable d'attaquer, mais quand il se fait attaquer, il perd sa propriété d'être en caoutchouc.

Je me posais une question par rapport aux zoans éveillés que l'on voit dans Impel Down : certain les évoquent comme plus puissants que le stade "normal" du zoan (Lucci, Drake, Chopper ...) alors qu'ils se prennent quand même une belle mite par Croco, Lffy et Jimbey.

A moins que soit du fait qu'ils sont plus fort mais aussi plus abruti et donc moins bon ...

En même temps, c'est quand même Luffy, Croco et Jimbei quoi xD

Après, franchement, on en sait pas grand chose de ce stade de "Zoan éveillé", on n'est même pas en mesure de dire si ce stade est un procédé normal ou s'il ses créatures sont parvenu jusqu'ici grâce à un certain Vegapunk, ce qui ne serait franchement pas surprenant...

On manque d'infos quoi ^^

Mais... m'est avis qu'un certain Chopper y parviendra... (et sur les mers du Nouveau Monde, je pense également que certains utilisateur on déjà atteint ce stade... mais ce n'est qu'hypothèse)

Oui mais en même temps, Luffy, Croco & Jimbei c'est pas n'importe qui, 3 mecs de niveau CC  :D

Ils sont assez fort pour maintenir les prisonniers les plus dangereux des lvl 3-4 d'Impel Down, mais de toute façon ils ont beau être eveillés, ils n'ont pas l'air vraiment coriace. Si la puissance du mec ne suit pas, le FDD ne sert à rien :-\

Ah ok d'accord c'est comme avec tous les fruits c'est en partie les utilisateurs qui en font la puissance. Mais c'est bizarre que Lucci ait pas atteint ce stade il est baléze quand même. Mais bon comm vous dîtes on en sait pas trop, on verra avec Garp (partisan du Garp = Chien sur planche ds vices amiraux :-D)

j'ai une question par rapport au granit marin ...

Il est censé retirer les pouvoirs de déteneurs de fruits du démon...

Cepandant lorsque Luffy est plongé dans la mer à arlong park nojiko lui etire le cou pour lui permettre de respirer ...

Explication?

@ maefdomn : c'est simple, l'eau ne fait pas perdre la capacité d'un FDD, elle fait perdre à son possesseur la faculté d'utiliser ce FDD.

Après, Luffy est un cas spécial (et peut être pas unique) puisque une tierce personne peut très bien utiliser son FDD à sa place (à Arlong Park, Nojiko réussi à l'étirer alors qu'il est dans l'eau). Tu prends Trafalgar Law par exemple, s'il tombe dans l'eau sa capacité est complètement inutilisable puisque personne ne peut agir sur son FDD (contrairement à Luffy).

Je remets le SBS qui explique le principe :

D: Odacchi! Here's a question for you! Crocodile can't fight water because he's "sand," right? Then how does he bathe?! Does he at all?! That's filthy!! Do you bathe, Odacchi? by Crocodile's Mother ❤

O: First of all, let's discuss the problem of Devil Powered folks bathing themselves. People who eat Devil Fruit are "hated" by the sea, and cannot swim. The "sea" here can refer to anything from rivers, pools and baths to any kind of standing water. On a worldwide level, they are all the "sea." When these people enter the water, not only can they not use their powers, they have trouble moving their bodies at all. They might be able to struggle a bit, but it wouldn't do much good. That's if their entire bodies are submerged in the "sea." With less than half the body or just the limbs, it gets easier. Also, rain and dripping water have no effect at all. Therefore, hip baths or showers are the most common choice. Now, in Crocodile's case, "water" is the weakness of his very powers, so his abilities are robbed even in the shower. But it's not like there are enemies around when you take a shower, so I'd bet he would take them even with his powers being blocked. Don't you think? ---And to answer your final question, about myself bathing. As it happens, I do bathe. Twice! In a year! See you next volume!

Puisque vous parlez d'eau, on remarque que tout les grands du monde de OP ont un FDD surpuissant, alors pourquoi pas un logia de l'eau pour Sengoku.

Ça pourrait expliquer son surnom de Sengoku le Bouddha et la mouette comme animal de compagnie. :P

Pourquoi pas même si ça me parait bizarre qu'un homme eau ne puisse nager... mais en même temps cela le rendrait insensible au pouvoir de BB et il serait moins fort que Aokiji du coup comme dit dans le tome 34 Aokiji est "l'élément le plus fort de l'état major" donc si c'est lui le plus fort que fout Sengoku à ce poste ?

ça collerait parfaitement car Sengoku serait plus fort que tous les autres sauf de Aokiji à cause de son pouvoir ^^

Bof sa ferai un peu trop prévisible (genre il manque l'eau et la terre alors on va mettre celui de l'eau a Sengoku et ensuite a un autre empereur celui de la terre ...^^ ) moi j'aimerai bien qu'il se batte sans FDD comme Mihawk ou Raylegh , pour remonter le niveau des "hommes forts " xD

@LuffyX SpiriT : Non, il a le fruit Ame Ame no mi (bonbon).

@AceGear : Ce serait bien qu'il y ait plus d'hommes au sommet sans FDD, mais un FDD ne peut le rendre que plus fort, et a son poste, il doit avoir accès a pas mal d'entre eux.

Oui et aussi étant déjà surpuissant ça serait idiot de leur part que les grands se privent d'un power up quel qu'il soit en mangeant un fruit du démon ... Et le fruit de l'eau je le trouve complètement plausible pour Sengoku (contre la glace il pourrait créer des jet d'eau à la Sasori mais bon ... :-[).

Et en même temps le feu, la foudre, l'eau, le vent, la terre reviennent assez souvent dans les mangas, je vois pas pourquoi Oda se priverait de logia aussi puissants  ???

Faut pas rêver non plus ^^

*Je me demande ce qui se passerai si Luffy l'avait mangé ^^*

Végapunk ne doit pas avoir de fruit du démon ou le fruit du démon de la méchanique ou encore mieux : celui que possédait Roger qui lui permettait de comprendre les choses ^^

J'aimerais attirer votre attention sur un fruit don nous ne connaissons pas le nom mais que nous avons bien vu, il s'agit du fruit de Hawkins dans l'arc Shabondy avec une prime de 249.000.000 de berry si mes souvenir sont bon

Vous vous souvenez ce mec qui, des 4 supernovas qui se battais contre Borsalino, a réussie a "tenir debout" le plus longtemps.

Hawkins___One_Piece_by_Maevachan.jpg

J'ai réfléchie (oui sa m'arrive  9_9) et sont pouvoir m'intéresse beaucoup, il a donc le pouvoir de lié sa vie a d'autre humain (ou autre race je pense) mais que se passerais t'il si il se liais avec un de ses adversaire ? le peut'il ? par quel procédé ?

Personnellement en voyant sa forme et les espèce de poupée qui sorte de lui quand les attaque d'un adversaire sont "dévié" sur quelqu'un d'autre, sont pouvoir est surement liée au vaudou, donc il a peut être besoin du sang de la personne en question, ou alors de ses cheveux, ce qui veu dire que ce pouvoir est des plus redoutable si on arrive a se liée a sont adversaire.

Que pensé vous de mon analyse, faite moi part de votre point de vue  :)

Son pouvoir ressemble beaucoup à celui d'Hidan dans naruto mais version poupée.

On sait quel procédé il utilise car voyant qu'il ne peut battre Kizaru il essaye de l'utiliser sur lui ( il se transforme en épouvantail et tente un envoutement vaudou avec des piques mais Kizaru esquive et lui donne le coup de grâce )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...