Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas sure que Fisher Tiger aurait pris le risque de perdre ce qui fait le point fort de sa race pour un fruit dont il ne connaissait pas forcément les pouvoirs. Un homme-poisson qui perd la capacité de nager perd avec le plus gros de sa puissance, il suffit de voir de quoi est capable Jimbei quand il est dans l'eau.

@rousbignole

On a trés souvent cette reprise des quatre animaux dans les mangas (j'ai du le voir dans au moins 5 ou 6 mangas différents shonen et shojo confondus.).  Ils symbolisent les points cardinaux et ont une couleur, un élément et parfois aussi une saison. On peut parfois trouver la licorne qui représente le centre avec.

Le soucis c'est que le zoan du tigre blanc peut trés bien passé pour un zoan ordinaire, je ne sais pas si Oda donnerait à ce type de Zoan les pouvoirs des divinités chinoises mais s'il pousse jusque la ce seraient vraiment des pouvoirs trop puissants.

Par contre, il y a fort à parier que si Oda introduit un deuxième zoan mythique il choisira le dragon ^^. Avec une bonne bouille comme celle de Marco quand il prend sa forme de phénix ce sera super.

@ Rousbignole

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une page intéressante :http://www.chine-informations.com/guide/chine-les-quatre-animaux-sishou_1489.html.

De plus il y'a un passage qui m'a fait tilt, je préviens c'est très gros  :P: "Préalablement à certaines méditations taoïstes comme celles de l'école Shangqing, l'adepte convoque les quatre animaux, dieux des quatre orients, qui viennent garder chacun à sa place l'espace de méditation." Je trouve qu'il y'a redondance du 4 qu'on pourrait assimiler aux quatres empereurs en prenant la licorne pour Gol D. Roger himself. Surtout que si BB meurt c'e'st Marco qui passerait capitaine (lui ou Ace de toutes façons). Aussi, il y'a beaucoup de conotations avec les 4 points cardinaux et dîtes le moi si je me trompe mais Marco a quand même LE style californien/australien du Sud en tous cas, non ?

C'est peut être capilotracté mais on s'aperçoit qu'il y'a répétition au niveau des FDD chez les Amiraux de la Marine (à supposé que Akainu soit un logia) donc pourquoi pas aussi chez les Empereurs  ;D

Oui, le fait que les 4 empereurs se partagent ces fruits serait assez cohérent.

Dans ce cas là, je verrais bien shanks avoir le fruit de la tortue.

Ca peut paraître assez irréaliste, mais ce fruit lui permettrait peut être de nager (cf : quand il sauve baby-luffy)

Enfin bon là, j'en demande un peu trop je pense  ;)

Oda ne peut pas briser la règle d'or qui implique que les utilisateurs de fruits ne peuvent pas nager. Mais c'est vrai que Shanks nageait drolement vite pour traverser toute la baie en un temps reccord. La tortue de la légende chinoise n'était pas un animal marin mais sous-terrain (je crois qu'elle avait une connotation mortuaire), c'est une espèce d'hyde car elle mélange la tortue et une tête de serpent.

Pour la répartition entre les emprereurs, pourquoi pas mais si les zoan mythique sont si rares ce serait gros qu'on en retrouve un dans chaque équipage.

intéressant ça ... roubisgnole lol car celui qui a libéré les esclaves de la tyrannie du GM était surnomé le "tigre pécheur" donc peut-etre possédait-il un fruit mythique comme marco, ce qui expliquerait en partie sa puissance ^^

Il est Clair que ce "tigre pécheur" n'a pas de FFD , Oda a su équilibrer les humain et les homme poisson dans un sens, les humain ne perde pas grand chose a manger un fruit du démon car il nage très mal par rapport a l'homme poisson, qui, comme sont nom l'indique est méme bien plus alaise dans l'eau que sur terre.

Il en reste qu'un homme poisson a 10 fois la force d'un humain normal, et sa c'est pas rien  ;D

Je lis sur pas mal de topics que "Robin deviendra vraiment balèze quand elle developpera son pouvoir" et je me demande comment elle pourrait developper son pouvoir mais je vois pas comment elle pourrait exploiter plus son FDD et je voulais votre avis ... :)

Le pouvoir de Robin est intéressant, mais malheureusement elle est trop faible physiquement..

Sanji pars pur exemple avec un telle pouvoir serrait redoutable..

De plus Oda fait une Robin de plus en plus faible...

Sont vrait pouvoir sont c'est connaissance, sont intelligence et les traduction des phoneglyphes..

Au début elle paraissait très forte, elle à vaincu facilement Pell le faucon ou le gros sac de l'île céleste, et se vanter de pouvoir vaincre tout les personnes qui ce bâte avec de la force physique...

:-\

Contre les attaques de groupe de petites frappes qui jouent sur le nombre, Robin est redoutable. Mais plus on avance, plus les Mugiwara galèrent, Thriller Bark le prouve, cet arc est surtout basé sur leur capacité à réagir en équipe en combinant toutes leurs capacités et dans un cas comme celui-la, même Franky parait un peu au rabais puisque justement le maximum des coups portés sont souvent du fait des trois monstres de l'équipage (Luffy, Zorro et Sanji). Dans des combats de cette envergure, Franky est plus utile par ses talents de constructeur et Robin limite les dégats collatéraux en rattrapant tout le monde. Mais il ne faut as oublier que Robin a eu un petit face à face avec Moria qu'elle aurait pu remporter (ou tout du moins, elle aurait pu l'affaiblir d'avantage) si elle avait sur qu'il pouvait changer de place avec son ombre, dans ce type de circonstances elle se montre souvent futée et agit au bon moment.

Je ne pense pas que Robin soit de plus en plus faible, c'est plutot les ennemis qui sont de plus en plus forts (il suffit de voir dans quel état finit Zorro). Un autre défaut au pouvoir de Robin, c'est que les membres qu'elle dédouble ne sont pas insensibles à la douleur.

Concernant son pouvoir, je me suis toujours demandée si elle était capable de se dédoubler entièrement et pas se limiter à un bras ou une jambe. Mais elle évolue dans le domaine du pratique : toile de sauvetage et les ailes (fallait y penser).

81f8ddd85e2a2a195d560cccead13c5d.bmp

On voit sur cette image, que ses ailes "pousse" dans son dos, et ne remplace pas ses bras. De toute façon personne ne l'a catalogué dans la catégorie des Zoans, si ?? Pour moi il s'agit d'un paramécia dont la capacité est de pouvoir voler grâce à des ailes sur son dos qui appraisse...

Mais bon on a pas encore vu de Zoan qui se transforment partiellement (Hormis Marco, mais je ne pense pas que Laffite ait son niveau, il doit être dans le Top 15 manga le phoenix quand même) donc je pense que c'est un gadget, bien pratique quand même ...

Sinon Meitos, pourquoi penses-tu que c'est un paramécia ...?

Car cela me paraît plus probable, pour l’instant le seul homme qu’on ait vu remplacé ses bras par les ailes de son Zoan est Marco, qui est le second de BB quand même, en plus son FDD est l’un des plus puissants que l’on ait vu jusqu’à maintenant. Laffitte (bien qu’on ne connaisse pas vraiment sa place dans l’équipage) fait partie de l’équipage de BN (équipage qui ne fait pas le poids face à Ace), donc soit ce type est un monstre aussi doué que Marco (dans le cas de maîtrise de son FDD) soit-il a un fruit qu’y n’a rien avoir avec les zoans. Pell était un homme-faucon, pourtant nous ne l’avons jamais vue dans cette forme…

Par contre, il est vrai que je trouve le faite qu’elles «apparaissent», car si cela avait été un paramécia du genre qui change la constitution du corps (Luffy, Mr1, etc.….) il devrait les avoir en permanence. A moins qu’il s’agisse plus d’un type genre Bellamy et ses ressorts.

Noté bien que je ne suis pas contre que ce soit un Zoan, mais pour moi il s’agit plus d’un Paramécia…

Vous imaginez Chopper faire des transformations partielles aussi précieses et variées sans rumble ? Ce serait super.

Pour Lafitte, avant de voir Marco, je pensais qu'il était paramécia (de la plume ou un truc du genre bien original). Mais maintenant qu'on a vu le numéro 1 de BB, je pencherais plus pour un zoan, mais lequel ? Oda pourrait nous sortir un rapace comme un pigeon ou une colombe (un jolie contresens symbolique).

Et pourquoi pas.......un fruit zoan mythique xD ?

Non, où alors il ne le maîtriseraît pas très bien. Mais avec Oda, on peut s'attendre à tout, même à un fruit antique ^^.

Je pense que, quand même, Lafitte doit être juste derrière BN et surpasse ses camarades avec son pouvoir : la preuve, on l'a toujours pas vu combattre et ça, c'est un signe ^^.

Quel peut être donc ce fruit qui, pour moi, est assez puissant pour surpasser la faucheuse, champion ou l'autre dont je me rappelle plus le nom xD

Je l'avais oublié lui xD

C'est vrai qu'il à l'air puissant et ferai un très bon adversaire pour Zorro ou Brook ^^

En y réflichissant bien, on a peut être de futur duel qui se forme....Mais là je m'écarte du sujet.

Je reste sur ma position, que Lafitte doit avoir un fruit soi puissant ou faible, mais au moins, extrémement bien maîtrisé ^^ et ça c'est l'important avec un pouvoir ^^

de mon côté

j'ai demandé cette précision que je trouve que l'image n'est pas clairement explicite  pour etre sur a 100 %

en effet, je pense qu'il ne s'agisse pas d'un zoan (mais je dis pas non , hien ), donc d'un animal ailé comme le dit Meitos, pour juste transformer ces bras en ailes SI c'est un zoan faut être balèze, et encore je me demande si Marco n'est pas un unique car son Zoan est un cas spécial quand même.

exemple Lucci était sensé maitriser très bien son FDD hormi le stade Zoan éveillé, pourtant on l'a jamais vu faire apparaitre  une partie bien défini comme les bras ou jambe de son Zoan sur le reste d'un corp humain.

Ensuite j'ai l'impression que c'est un paramécia car elle sorte bien du dos , et elle n'ont pas vraiment l'allure de plume comme Pell. Limit j'ai l'impression que c'est de ailes appartenant a un ange. bon c'est une idée un peu farfelu car on sait rien pour le moment, mais pour moi ça reste une possibilité. un FDD de l'ange ca roxxerait quand même :D dans l'équipage du mec des ténèbres en plus.

Je finirai que Lafitte a une tronche respirant la beauté cruelle :de genre j'ai une tête sympa mais je suis un sadique complet.

edit pour en dessous:

je n'ai pas écrit que Marco n'était pas un zoan. je dis que c'est un cas spécial de zoan. hein. je dis pas le contraire comme tu me le laisse sous entendre dans ta première phrase.

et pour le reste je suis pas d'accord.

Sauf qu'il s'agit d'un zoan c'est écrit noir sur blanc. Zoan mythique, marco le phénix chapitre 554... Y a aucune ambiguité la dedans. Quand à lucci je ne pense pas qu'il maîtrisait son fruit.

Lucci maîtrisait parfaitement son corps et utilisait son fruit pour augmenter encore sa puissance. Mais tout son travail portait sur son corps (la preuve, la seule évolution qu'on a vu de son corps en zoan, c'est pas une forme éveillée mais le kami qu'il a utilisé).

Donc non lucci ne maitrisait pas du tout son fruit, il avait le choix, il a choisi de faire le choix inverse a la plupart des possesseurs de fruits en ne renforcant presque que ses propres capacités (sachant que même sans s'entrainer, son fruit les démultipliait)

edit : attention ce n'est pas une critique hein, c'est un choix valable. On voit bien qu'il est beaucoup plus fort que les zoan éveillés (mais proportionnellement moins résistant)

Le haki de Hancock (sur le spoil 559) qui blesse Smoker me fait me poser une question, un logia au final, contre un mec qui maitrise bien le Haki, il est perdu.

A moins de ne pas trop s'appuyer sur son fruit et d'être un dieu en combat.

A ce moment là, un paramecia avec le Haki est bien meilleur ... Enfin pas forcement meilleur, mais comme il sait qu'il se fait toucher même sans Haki, il est mieux entrainé.

Ouais mais dans ce cas là pourquoi le Logia pourrait pas utiliser le Haki par exemple ?

Parce que je suis d'accord avec ce que tu dis, mais un Logia qui maîtrise est quasiment imbattable, surtout s'il a une bonne maîtrise de son fruit plus de son Haki.

Et faut pas généraliser non plus, je pense que des mecs qui maîtrisent le Haki ça court pas les rues, encore moins ceux qui le maîtrise parfaitement. Donc un Logia aura pas beaucoup d'adversaires capables de le battre comme ça ;)

Bah oui et non puisque le Haki te permettra juste de toucher ton adversaire, pas de l'amputer de ses pouvoirs comme pourrait le faire le Yami Yami no Mi par exemple.

Donc au final on perdrait juste cette capacité à se faire transpercer, mais on garderait la puissance du Logia. Et tu conviendras comme moi qu'un Logia est nettement plus dévastateur qu'un Paramecia niveau puissance.

Donc c'est sûr qu'il perdra l'avantage de pouvoir passer au travers des attaques, mais il aura toujours cette force assez énorme que lui donne son fruit, qu'il pourra combiner avec des attaques au Haki, pour les rendre encore plus puissantes.

Et encore une fois je pense pas que des gens maîtrisant assez bien le Haki (comme Hancock dans le script du dernier chapitre) au point de le doser dans leurs attaques ça court les rues, mais à voir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...