Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

A ton inverse mon ami, je suis persuadé que Akainu est bien un logia, surtout à cause de cette image :

352384Akainu_Logia.gif

Essayez de vous foutre une coulée de lave sur la joue pour voir, et si vous ne gueulez pas, c'est que vous êtes le logia de la lave.

Plus sérieusement, on retrouve la même caractéristique chez Aokiji, qui se retrouve incessamment avec les pommettes gelées après utilisation de ses pouvoirs. D'ailleurs, j'en vois venir certains qui me diront que M.3 et Magellan ont eux aussi la tronche qui dégoulinent respectivement de cire et de poison. Or, la cire n'est pas nocive pour Galdino et Magellan semble être immunisé contre son poison. On pourrait l'expliquer par une accoutumance où à une cure récurrente d'antidotes. Le seul effet négatif rencontré chez notre Roi Enma est sa diarrhée incessante. ^^

Bref, tout ça pour dire que la lave n'endommage pas le bras/la tronche d'Akainu, à l'instar d'un Aokiji ou d'un Ace.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas, je pense vraiment que Aka est un paramécia, ne serai ce parce que son chien de feu ne retrouve d'équivalent que chez l'hydre de Magellan.

Wrong. Ener s'amuse aussi à créer des animaux d'électricité pour attaquer Zoro and co au pied du giant jack. Ou quelque soit le nom de l'haricot monstrueux de l'arc Skypiea.

@Polska: Ta première justification n'est pas vraiment valable. Par contre la deuxième pourrait l'être.

Mais dans la mesure ou la lave est solide...

Après, en s'appuyant sur l'image de Haricot bleu, je dirai qu'elle ne prouve rien:

Mr3 peut bien se couler de la cire brulante sur lui sans rien sentir et on voit bien que Magellan est littéralement enduit de poison. On peut donc supposer que ce type de possesseur de logia est immunisé à ce qu'il produit.

La matérialité extreme de Ao tendrai à rapprocher Aka des logias, mais il ne semble pas se transformer en lave: Il en produit et elle lui dégouline dessus.

En plus, son attaque des météores demande la formation d'une espèce de volcan sur son épaule ce qui donne un argument supplémentaire: Les logias n'ont pas besoin de se faire pousser quoique ce soit pour attaquer.

Si Aka était un logia, on l'aurai sans doute vu en forme full lave et je vous ferai remarquer que, contrairement aux logias qui n'esquivent pas les attaques (Ao et Kizaru se sont fait tailler en pièces plusieurs fois), Aka a bien fait attention à ne pas se faire blesser.

Trois choses :

-1) jusqu'à preuve du contraire, la lave n'est pas solide,c'est de la roche en fusion on a donc a faire à un liquide viqueux certes mais liquide quand même. Aka Inu ne balance pas des rochers solides mais en fusion donc il peut très bien être evanescent.

-2) Dans mon poste précédent , j'ai posté l'image ou luffy balance son attaque sur les 3 amiraux et il se la prend de plein fouet sans broncher donc l'argument "il esquive les attaques car il ne peut pas les encaisser => c'est un paramécia" ne tient pas.

-3)Comme l'as dit Funkydude, les logias peuvent manipuler et "façonner" leur élément. il y a Eneru mais aussi Kizaru avec son épée de lumière contre Rayleigh (cf tome 52). Si ils peuvent façonné de petits objets, ils peuvent très bien en façonné des gros comme Magellan mais ils sont tellement puissants qu'ils n'en n'ont peut-être pas l'utilité.

GunSmith, pourrait tu me retrouver sur quelle page as-tu remarqué la formation d'un "volcan" sur l'épaule? Parce que lors de son attaque "Ryuusei Kazen", on voit distinctement un amas de lave a l'extrémité de ces bras qui propulse les poings et pas la formation d'un volcan. Soit l'amas a été crée a partir de ses mains et c'est un logia, soit il l'as produit et c'est un paramécia.

je relink l'image concerné http://www.onemanga.com/One_Piece/565/04-05/

Pour moi cette image ( si c'est bien celle dont tu parles  :P) ne constitue pas un argument valable pour les deux théories mais avec ce que j'ai dit auparavant, je penche plutôt pour un logia

Pour moi le seul argument Akainu = logia c'est que les 2autres amiraux en sont aussi

Car sinon detail qui me font penser à un paramecia

-akainu est le seul amiral qui n'a pas été "detruit" pour ainsi dire dans cette bataille ou autre part

-akainu utilise son pouvoir de maniere tres similaire à magellan(et Mr3) sans compter le coté gelatineux

-akainu est appelé "gamin volcan" par BB au lieu de "gamin magma"

-akainu et ace aurait le meme type de fruit (logia) et le meme type de fruit (feu vs roche en fusion ) alors que pour moi dans l'idée il y aurait le logia d'un element et le paramecia d'un element de meme categorie plus puissant sans le coté immateriel

EXEMPLE : logia de glace > paramecia de l'iceberg , logia de lumiere > paramecia de l'etoile (bon ok exageré mais vous avez compris l'idée)

-Et enfin comme magellan , le fruit de akainu empeche quiconque de le toucher deja sans le haki .

Tu me diras exemple limite vu que aokiji en logia peut geler ceux qui le touche mais bon c'est quand meme moin terrible de toucher de la glace que du magma et surtout pour moi le logia de glace comme celui des tenebres est tres special car c'est un logia "physique" aokiji n'est pas immateriel il se brise mais ça c'est du au fait que le logia de l'eau est impossible sinon le logia de glace n'aurait meme pas existé à mon avis

Ps : ne pas confondre lave et magma svp .

A vrai dire il est faux de dire qu'il est moins dangereux de toucher de la glace. Je n'ai pas calculé la température exacte nécessaire pour que Ao Kiji puisse geler deux tsunamis de cette taille quasi instantanément mais elle doit être affreusement faible et donc rayonner autour de lui même en gelant absolument tout. Après ça dépend aussi de la température du magma d'aka inu ^^

Je pense qu'Aka inu est un logia, mais je reconnais qu'il est étonnant qu'on ne l'ait pas vu se dématérialiser. On le découvrera sans doute une autre fois (il sera peut-être un ennemi de luffy?)

-akainu et ace aurait le meme type de fruit (logia) et le meme type de fruit (feu vs roche en fusion ) alors que pour moi dans l'idée il y aurait le logia d'un element et le paramecia d'un element de meme categorie plus puissant sans le coté immateriel

EXEMPLE : logia de glace > paramecia de l'iceberg , logia de lumiere > paramecia de l'etoile (bon ok exageré mais vous avez compris l'idée)

Donc vu que Smoker est un logia, le logia du vent ne peut pas exister si je suis ton raisonnement ? idem pour crocodile qui empêcherait l'existence d'un logia de la terre ? ça n'a aucun sens, puisque l'on sait que le feu est un logia, il est très probable que les 3 autres éléments (s'ils existent) seront des logia à leur tour

Il me semble que toute bactérie meurt quand elle atteint une température de 200°C et idem quand elle atteint le -20°C (les toxines étant les derniers bactéries à survivre) et (il me semble toujours) que le zéro absolu se situe à -273°C 1/4. On voit ce que donne le contact physique avec l'azote liquide à -200°C (on y trempe le doigt une demie seconde et le doigt est gelé jusqu'à l'os) donc si Aokiji est l'incarnation du froid, entrer en contact avec lui me parait tout aussi dangereux qu'avec le magma  :P

A vrai dire je pense effectivement que Croco empêche clairement l'existence d'un logia de la terre (entre le paramécia du tremblement de terre et le logia du sable, difficile d'être original).

Ceci dit je suis aussi en désaccord avec ces exemples. Oda choisi les fruits au feeling je pense. M'étonnerais qu'il y ait une règle spécifique pour ça.

pourquoi pas un paramecia de la roche? :P

citation de Winter Nova:

Donc vu que Smoker est un logia, le logia du vent ne peut pas exister si je suis ton raisonnement ? idem pour crocodile qui empêcherait l'existence d'un logia de la terre ? ça n'a aucun sens, puisque l'on sait que le feu est un logia, il est très probable que les 3 autres éléments (s'ils existent) seront des logia à leur tour

Je pense que celui de la terre est celui de Crocodile car sable et terre je ne vois pas trop la différence ( si quelqu'un m'explique la différence je suis preneur ;D) et ton exemple avec Smoker est légèrement bancal car la fumé n'est pas un des cinq éléments donc je ne voie pas le rapport entre fumé et vent ( au japon il y a cinq éléments ^^) mais pour le fait que les trois autres éléments soient des logia je suis à 100% d'accord

Je pense que celui de la terre est celui de Crocodile car sable et terre je ne vois pas trop la différence ( si quelqu'un m'explique la différence je suis preneur )

Crocodile a mangé  Suna Suna no mi, ce qui veut dire le fruit du sable. Il n'y a meme pas de débat la dessus. C'est tout simplement marqué que c'est le Logia du sable, et pas de la terre.

Je pense que celui de la terre est celui de Crocodile car sable et terre je ne vois pas trop la différence ( si quelqu'un m'explique la différence je suis preneur ;D) et ton exemple avec Smoker est légèrement bancal car la fumé n'est pas un des cinq éléments donc je ne voie pas le rapport entre fumé et vent ( au japon il y a cinq éléments ^^) mais pour le fait que les trois autres éléments soient des logia je suis à 100% d'accord

Je répondais à tobi qui disait qu'un seul logia par élément doit exister, mais Smoker est de la fumée qui, je répète, est formé d'eau qui sous l'effet de la chaleur s'évapore et donc se mélange à l'air, la fumée est aussi proche de l'air que le magma l'est au feu c'est là que je voulais en venir  ;)

La fumée est un gaz melangé à de la vapeur chaude donc la difference est plus que nette pour le dissocier du vent

J'ai emis une theorie sur le comment je vois les paramecia et les logias qui produisent un objet .

Le paramecia de la famille de smoker serait alors pourquoi pas magellan ou un autre inconnu genre paramecia du gaz diretement (celui qu'on avait attribué à marco en 1ER qui pourrait etre pour quelqu'un d'autre ceci reste des exemples)

La différence est assez simple à faire en fait. La production de matière dans le cas présent.

On a un seul cas de logia qui peut créer à proprement parler son élément à partir de rien, c'est Ao Kiji. Il peut faire de la glace ou il veut à partir d'eau, de vapeur d'eau ou probablement à partir d'autres composés de base liquide. (D'ailleurs il peut peut être bien fumer Magellan sans soucis.)

A part Ao Kiji, aucun logia ne crée son élément. La fumée de Smoker lui est toujours rattachée, les laser de Kizaru, on peut penser que les lames de sables de Crocodile sont des infimes parties de son corps, l'electricité d'Eneru restait aussi lié à lui (sachant que la création de ses super boules d'electricité je pense qu'il crée un phénomène électrique dans les nuages qui s'amplifie de lui même.

Bref pour Aka Inu, il envoie littéralement des poings de magma sur les pirates. les poings sont totalement dissociés de son corps et n'y retournent pas.

A partir de là, je pense qu'il est possible qu'il soit un Paramecia. (je dis çà, la semaine dernière je disais certainement Logia, je suis un peu indécis.)

La vous allez chercher trés loin, et je pense beaucoup plus loin qu'Oda.

Oda c'est un artiste, il n'a pas fait des études de physiques, il sait sans doute pas que le magma c'est visqueux et pas liquide, que la température descends pas en dessous de -273°C, il ne sait pas exactement non plus ce qu'est la fumée ect...

Baser des raisonnement sur des concept scientifique paradoxalement c'est pas pertinent dans OP car l'auteur n'a pas de grande connaissances scientifique, et il a encore moins une rigueur scientifique.

C'est clair que pour tout ce qui est Ao Kiji plus froid que Ace chaud etc ... C'est un peu poussé et abusé comme interrogation. Malgré tout, Oda (comme beacoup d'autres mangaka d'ailleurs) se renseigne surement pas mal sur ce qu'il fait, de quoi il parle. Alors ok peut être pas partout au point d'un mangaka de boxe qui se renseignerait sur la boxe (diverses techniques, les tournois existants, l'entrainement, etc ...) Mais justement, en tant que scénariste (aussi) il doit piocher des renseignements sur un peu tout ce qui se rapproche des personnages de son manga.

Après, niveau scolaire, j'ai aucune idée de ce qu'il a fait ou pas fait, mais avec un niveau Bac chez nous, c'est des chose qu'on sait sans se creuser la tête. (et surement même avec un peu moins qu'un niveau bac aussi.)

Maintenant, je ne dis pas que c'est à la portée de tout le monde mais bon.

Oda connaît le principe du dopage et a su l'adapter à luffy (qui n'augmente pas son nombre de globule rouge mais la vitesse de distribution de l'oxygène) par un raisonnement clair et "crédible". Je doute qu'il soit expert en physique, mais quand ça l'intéresse, il se renseigne, et bien (le cercle en ciel par exemple)...

J'ai bien aimé 2 hypotheses qui ont été évoqué precédemment:

à savoir que la marine stockerait des FDD puissants pour les donner aux amiraux.

Ca donnerait une belle organisation qui expliquerait:

-que les amiraux soit si baleze avec des FDD monstrueux(de meme que Sangoku ancien amiral)

-qu'on ait pas encore vu de VM avec un FDD,notemment a marineford.De plus ca confirmerait

pourquoi Garp n'aurait pas de FDD(ce qui n'est pas confirmé)

-on pourrait aussi imaginer que Drake soit une sorte de BN de la marine a qui il aurait volé un Fdd puissant avant de s'enfuir

la 2e hypothese(evoquée par tobi or not tobi je crois) serait que dragon ai fait partie de la marine a un niveau élevé(amiral)

J'aime bien cette possibilité et cela expliquerai pourquoi Dragon combat la marine(assassinat de roger,buster call etc...) et comment il a eut son fdd.

Oui mais justement Ace est un logia du feu donc son point faible doit être l'eau, or Jinbei est capable de contrôler l'eau et on voit qu'ils se battaient justement prés de l'eau vu qu'à la fin on voit BB qui se ramène vers eux en bateau.

Exactement.

Merci ^^ j'avoue en avoir marre de répeter ce point.

D'ailleurs est-ce envisageable , dans la mesure où le karaté des hommes poissons peut permettre de frapper grâce à l'air déplacé par le coup , que Jinbei puisse frapper un logia ainsi ?

J'veux dire on a jamais vu de Logia se dématérialiser contre une telle attaque (comprendre "pas si physique"). Le seul je pense c'est Ao Kiji contre Barbe Blanche , mais je suis pas sûr que faire vibrer très violemment le corps de quelqu'un de l'intérieur puisse être consideré comme pas physique.

Pour Ao Kiji, c'est différent, dans le sens ou c'est un logia ok, mais sa "dématérialisation" n'en est pas une à proprement parler.

Contrairement à d'autres logia qui deviennent "évanescent", intangible.

Une attaque physique touche Ao Kiji (en tout cas son lui de glace), mais le fait est que çà ne lui fait rien.

Non Aokiji n'est pas différent des autres Logia il se dématérialise exactement au moment ou le coup l'atteint comme Ace ou n'importe qu'el aurte.

ET Aretez de dire que la faiblesse du feu c'est l'eau car on à déjà vu que l'eau est le est le point faible du sable et Oda as trés clairement que Crocodile est " UN CAS A PART " car l'eau est vraiment son point faible étant donné que cela le materialise.

Donc le seul moyen qu'avez Jimbei pour battre Ace avec de l'eau c'est de le Noyer complètement car il reste un possesseur FDD hors ce n'est pas le cas car il est vu hors de l'eau. Donc Jimbei as touché Ace .

A mon avis le point faible du feu reste le vent qui le dissipé ou peut l'électricité en tant qu'energie pure.

@jonas: Et Ener avec le caoutchouc s'était aussi un cas à part. Désolé mais l'eau est bien l'antagoniste du feu...

Mais sait vrai que le vent peu être aussi considéré comme son point faible si cela permet d'enlever l'oxygène se qui pourrait empêcher la combustion des flammes.

Par contre je suis d'accord que Ao Kiji est bien un logia comme les autres. Je ne vois pas où il y a une différence.

L'eau sera très probablement le point faible d'Aka Inu aussi. Donc je vois pas en quoi Ace échappe obligatoirement à la règle.

D'un autre côté personnellement je vois plutôt Smoker comme son antagoniste. La fumée pouvant étouffer le feu.

Oda introduira sûrement la faiblesse de Ace un jour (vu qu'on est amené à le revoir frequemment maintenant je pense) , on verra ce qu'il en fera.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...