Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

@ D.Monkey Luffy : ton argument n'est pas recevable puisque cette scène n'a jamais eu lieu dans le manga. Seuls Robin, Nami et Usopp ont participé à la première épreuve du Davy Back Fight.

Pour Kalifa, on ne l'a jamais vu créer des bulles alors qu'elle prenait son bain. Tout ce que l'on sait c'est que les bulles étaient déjà là quand Nami entre dans la pièce (Kalifa a du les disposer avant de prendre son bain, ce qui est assez logique). Je rappelle d'ailleurs le petit échange entre Nami et Kalifa :

Nami: You've got nerve taking a bath with your Devil Fruit Powers, right before an enemy...

With half your body submerged, it should take a serious toll on your abilities...!!

Kalifa: What are you saying?  That I'm perfectly helpless in here?

I wouldn't worry about that.  You're equally helpless down there.

Pardon me.

Donc Kalifa est bien consciente de son désavantage en prenant son bain, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se rhabille juste avant d'entamer le combat (et d'utiliser son FDD) 

Je pense que l'eau ne fait pas perdre la faculté du fruit du démon

oui, l'eau ne fait pas perdre la capacité d'un FDD, elle fait perdre à son possesseur la faculté d'utiliser ce FDD. Après, Luffy est un cas spécial (et peut être pas unique) puisque une tierce personne peut très bien utiliser son FDD à sa place (ce d'ailleurs ce qui se passe à Arlong Park, Nojiko réussi à l'étirer alors qu'il est dans l'eau). Tu prends Trafalgar Law par exemple, s'il tombe dans l'eau sa capacité est complètement inutilisable puisque personne ne peut agir sur son FDD (contrairement à Luffy).

Pour le reste, je suis 100% d'accord avec ce que dit Hisok4, surtout pour la première partie où il explique très bien l'effet du sel dans le cas Moria^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ D.Monkey Luffy : ton argument n'est pas recevable puisque cette scène n'a jamais eu lieu dans le manga. Seuls Robin, Nami et Usopp ont participé à la première épreuve du Davy Back Fight.

Pour Kalifa, on ne l'a jamais vu créer des bulles alors qu'elle prenait son bain. Tout ce que l'on sait c'est que les bulles étaient déjà là quand Nami entre dans la pièce (Kalifa a du les disposer avant de prendre son bain, ce qui est assez logique). Je rappelle d'ailleurs le petit échange entre Nami et Kalifa :

Donc Kalifa est bien consciente de son désavantage en prenant son bain, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se rhabille juste avant d'entamer le combat (et d'utiliser son FDD) 

Ah autant pour moi je me disais bien que je me rappelais pas l'avoir lu cette partie du Davy Back Fight.

Concernant Kalifa, j'ai bien dit que même si elle ne l'a pas crée de bulles avant son bain, ce n'est pas l'objet du post. (et en passant ca n'a rien de "logique" de disposer des bulles avant le bain, c'est seulement plus commun)

Le seul et unique objet du post était de dire que le sel n'agit vraisemblablement pas sur le pouvoir des FDD, c'est tout :).

Sinon je suis d'accord avec toi concernant l'abilité de Luffy, qui est un des rares (?) FDD que quelqu'un d'autre peut "utiliser" vu que Luffy est 24h/24h élastique (alors que Kidd par exemple n'attire par tout le temps tout ce qui est magnétique, juste quand il le souhaite).

Bon ben voilà un "problème" de résolu (ou plutôt éclairci) concernant les FDD :D.

Sur ce, moi j'ai un Bac donc amusez vous bien bande de veinards (enfin ceux qui ne l'ont pas ou déjà passé^^).

• 1 month later...

Alors voilà ce qu'il en est :

L'aut' coup je pensais au pouvoir de Luffy, et notamment au fait qu'il devienne élastique que dans certaines circonstances . Je m'explique : Il peut courir sans s'effondrer, mais il peut aussi résister au balles. vous voyez de quoi je parle ? On dirait bien que le fruit possède une sorte de volonté propre, mais que celle de Luffy pourrait surpasser celle-ci (Chewing Blop Vs Ener par exemple). Alors voilà le fondement de ma théorie, si cette particularité ne provient que d'un caprice d'Oda, le reste de mon post devient caduc...M'enfin tentons.

Si le fruit du démon possède une volonté propre, ou au moins un pouvoir protecteur inconscient vis-à-vis de son protecteur ( Un peu comme le Sable de Gaara dans naruto), on peut dès lors estimer que le fruit du démon à aussi cet objectif. En parallèle à cette réflexion, j'ai pensé au vide de 100 ans, et il m'est apparu un possible lien : Et si en plus d'avoir laissé les ponéglyphes sur terre, le peuple avait aussi créer les fruits du démon, qui aurait pour objectif de protéger/renforcer des descendants ( La volonté du D ?). Par la suite, les descendants aurait perdu le monopole des fruits, et le monde serait arrivé a celui que l'on connaît.

Bien qu'elle ne vaille pas grand chose, cette théorie m'a bien fait triper, et j'ai apprécié vous l'exposer !

Edit monkey : topic regroupé avec celui sur les fruits du démon. Faut faire une recherche avant de créer un topic  ;)

Je ne pense pas que les fruits ont une volonté propre.

Les fruits dit paramécia influent directement sur l'organisme de son possesseur et ceci est irrémédiable ( luffy ne peut être autre chose que caoutchouc et magelan est obligé d'évacuer son trop plein de poison... )

Pour les 2 autres catégories c'est différent, pour les zoan on voit bien que c'est l'utilisateur qui décide quand se transformer et pour les logia c'est pareil car sinon ace par exemple brulerais tout ce qu'il touche... et la preuve se trouve dans le tome 18 quand smoker parle à ace et que luffy défonce la porte et ben il frappe smoker et ace qui pourtant n'ont pas de consistance physique...

Je suis pas tout à fait sur de ça!

Exemple: la miss de BW qui peut modifier son poids, celle qui fait pousser des pics de son corps, Califa, Bon-chan... Certains Para ont un pouvoir proche de celui des Logias ( Luffy, Mr1,... ) et eux sont leur "élément" en permanence, mais les autres choisissent volontairement d'utiliser leurs pourvoirs.

Moi j'ai une petite question (j'attends pas de réponses precises mais des hypothèses).

Sachant que la piraterie à au moins 400 ans (flashback montblanc norland lorsqu'on voit calgara detruit un navire).

Comment se fait t'il que les fruits du demons soient si répendus après et pas déja tous utilisés.

il est dit implicitement dans les sbs que les fruits du demon "repoussent", donc on peut en deduire que quand un utilisateur meurt son fruit reapparaitra et il pourrs etr emanger par quelqun dautre, apres on sait pas combien de temps il faut au fruit pour repousser et ou il va repousser

il est dit implicitement dans les sbs que les fruits du demon "repoussent", donc on peut en deduire que quand un utilisateur meurt son fruit reapparaitra et il pourrs etr emanger par quelqun dautre, apres on sait pas combien de temps il faut au fruit pour repousser et ou il va repousser

Ok , maintennt a question est ou? et comment ils arrivent dans les assiettes de telles brutes :D

Ca on le saura jamais à mon avis, ou bien à la fin du manga, et encore...

Un arbre avec tout les fruits du démon ... la question est lequelle se situe a la cime de l'arbre^^

;D Oui là c'est sur, celui qui trouverai ce fruit en aurait de la chance, le plus puissant pouvoir du manga en plus de pouvoir nager^^

Sinon on a l'introduction d'un nouveau fruit avec le spoil de cette semaine : le fruit du tremblement de terre qui serait détennu par Barbe Blanche 8)

Pratique, ce pouvoir va bien avec sa taille gargentuesque (en plus s'il dispose du Haki, ce qui est surement le cas, il doit vraiment être très puissant).

Ca on le saura jamais à mon avis, ou bien à la fin du manga, et encore...

;D Oui là c'est sur, celui qui trouverai ce fruit en aurait de la chance, le plus puissant pouvoir du manga en plus de pouvoir nager^^

Sinon on a l'introduction d'un nouveau fruit avec le spoil de cette semaine : le fruit du tremblement de terre qui serait détennu par Barbe Blanche 8)

Pratique, ce pouvoir va bien avec sa taille gargentuesque (en plus s'il dispose du Haki, ce qui est surement le cas, il doit vraiment être très puissant).

C'est sur que c'est un fruit le tremblement de terre ?

Parce que si c'est le cas , je ne vois pas dans quelle catégorie on le mettrait , il passe pas vraiment en tant logia , ni en paramécia , et pas la peine de se demander si c'est un zoan .

Alors son tsunami il est bien beau à Barbe Blanche mais il rentre dans aucune catégorie .

A moins que c'est pas de faire de tremblement de terre mais qu'il peut s'en servir pour en faire , je pense qu'il nous faut plus d'infos sur son pouvoir .

Pour moi ça peut être ou un Paramacia, ou un Logia, ou un nouveau type de fruit.

je m'explique, on connait trois classe de fruit du démon : Paramecia, Zoan, Logia

Un fruit du démon de type Zoan permet à son possesseur d'obtenir une forme Animal.

Un fruit du démon de type Logia permet à son possesseur d'utiliser et de se transformer en élément de la nature.

Un fruit du démon de type Paramecia permet à son possesseur de changer ses propriété physique (comme le caoutchouc pour Luffy) ou de manipuler certaines choses (comme le fruit de Mr 3 avec la cire).

Si on tient compte de ça, le fruit de BB pourrait être ou un Logia (mais je le vois mal se transformer en séisme...) ou un Paramacia, et il manipulerait les plaque tectoniques à ce moment là (d'où le tremblement de terre).

Ou alors, son vrai pouvoir est la terre et là in rentre dans la classe des Logia (le spoil peut être mal interpréter)

Dernière solution, un nouveau genre de fruit. Et là je dis pourquoi pas ? après tout, Barbe Blache est déjà un personnage hors norme, alors pourquoi pas son fruit ?

Edit monkey : le fruit de la catastrophe naturelle modèle séisme  :P

J'aime pas trop cette idée de "reste" pour le groupe des Paramecia parce que je trouve ça un peu péjoratif mais dans l'absolu c'est pas vraiment faux, parce que disons que c'est le type de fruit sur lequel on en sait le mois.

Pour les Zoans, c'est clair, dès que c'est une transformation en animal, c'est un Zoan.

Idem pour les Logia, dès que ça dis transformation et utilisations d'un éléments, c'est un Logia, et pour les Paramecia, c'est plus complexe, surtout parce qu'on a des Paramecia qui se rapprocherait presque des Logia, comme Mr1 et Luffy qui sont respectivement en métal et en caoutchouc...

Pour BB, c'est un peu pareil, pouvoir faire des séisme, ça se rapprocherait du Logia de la terre, mais dans le spoil il n'en est rien, donc on aurait tendance à le classé comme Paramecia.

Voila pourquoi ça serait pas forcément plus mal qu'on ait un nouveau groupe x)

Par contre

Edit monkey : le fruit de la catastrophe naturelle modèle séisme  :P

xD, je voyais pas si loin ^^'

Pour moi il est clair que le groupe des paramécias ça a toujours été les FDD "divers".

Buggy qui se fragmente , Arbyda qui devient glissante , Valentine qui contrôle son poids , Bentham qui change d'apparence , Robin qui fait pousser des membres.

Dès le début , les dons ont été pour le moins variés ..

Pour moi il est clair que le groupe des paramécias ça a toujours été les FDD "divers".

Buggy qui se fragmente , Arbyda qui devient glissante , Valentine qui contrôle son poids , Bentham qui change d'apparence , Robin qui fait pousser des membres.

Dès le début , les dons ont été pour le moins variés ..

Tout a fait d'accord , deux autres exemple aussi  Doflamingo et  Hancock .

Pour Doflamingo c'est pas un paramécia au cense propre du therme puisqu'il controle les autres.

Pour BB cé bizarre comme fruit quand même , pourquoi pas le fruit de la tornade :D

Sinon beaucoup de chose s'expliquent quand on voit les villageois se demandé si ils seront là demain parce qu'avec un tel fruit , les tsunami peuvent tout envahir.

Je rejoint Blayed pour les Paramécias.

Au début on à l'impression que c'est la catégorie "fourre tout" mais si on creuse bien, y'a bien les 2 propriété que Blayed a cité.

Tout a fait d'accord , deux autres exemple aussi  Doflamingo et  Hancock .

Pour Doflamingo c'est pas un paramécia au cense propre du therme puisqu'il controle les autres.

Regardez :

-Buggy, sa propriété physique change, il peut se "découper" (je ne pense pas que ce soit le terme approprier  ;D)

-Alvida, sa propriété physique change aussi, elle est glissante

-Valentine, elle contrôle son poids

-Mr2, il contrôle son apparence

-Robin, je vois pas trop... plus le fait de contrôler ses membres pour qu'ils poussent où elle veut (tordu xD)

-Doflamingo, il contrôle les autres

On voit bien qu'il y a des "sous-catégories" pour les Paramécia (peut-être il y en aura-il dans les autres catégories)

Ils devraient étiqueter les FDM  :D 

Cette catégorie de paramécia est un vrai casse tete, faudrais en retrouver la définition exacte car la j'avoue qu'on s'y perd.

Il y a comme Blayed l'a cité les fruit modifiant les propriété physique (Magelan, Mr3 etc...)

Aprés il y a des fruit agissant par rayon (Foxy, Hancock (quoique Hancock a aussi le pistol kiss et pas que le rayon)).

Et la maintenant on a ça.

Paramécia ça commence a etre trop flou comme description, je me demande si en fait on aurait pas un quatrième type de fruit, voire un cinquième, histoire de classifier correctement tout ça.

Parceque la c'est tellement hétérogène comme truc qu'il est possible qu'en fait on ait classé des fruit dans les paramécia par défaut ( vu que c'est un peu la catégorie fourre tout), mais que si une quatrième catégorie voit le jour, on se dira "a ben non c'est la dedans en fait".

Aprés tout, a t on vu écrit quelque part texto : "Dofla est un paramécia"? Non, on a juste fait par élimination : c'est pas un logia ni un zoan, c'est donc un paramécia... mais si ça se trouve il est d'un quatrième type qu'on ne connait pas encore! (je prends Dofla pour exemple mais ça marche avec tous).

Et franchement entre Luffy, BB, Dofla, Hancock, Magellan, Kuma, j'ai du mal a imaginer que tout ceux la soit du meme type...

Rien qu'entre Luffy et Dofla il n'y a aucun point commun dans leur pouvoir lol.

Bah en faite... si on regarde bien, dans nos 3 types de fruits, on a deux catégories x)

Enfin, voila comment je vois les choses :

-Pour les Logia, on a les "Elements de la Nature" (Eau, Feu, Foudre etc...) et des "Element" (sous élément ?)tout court (Fumée par exmple)

Logia > Element de la Nature> Exemple : Feu (Ace)

Element > Exemple : Fumée (Smoker)

------------------

-Pour les Zoan, on a les "animaux" (logique) et on a désormais des "animaux préhistoriques/anciens"

Zoan > Animal > Exemple : Leopard (Lucci)

> Animal préhistorique/ancien > exemple : T-Rex (Drake)

------------------

-Et pour les Paramécias :

Paramecia > Changement de propriété physique > Exemple : Caoutchouc (Luffy)

> Manipulation > Exemple : Cire (Mr 3)

Maintenant, avec la découvertes du fruit de Barbe Blanche, je vois 3 options possibles :

-Le fruit de BB est un Paramecia de type "Manipulation" (donc il manipule les plaques tectoniques) lui permettant de crée des seismes et autres tsunamis

-Le fruit de BB est un Logia d'élément naturel "Terre"

-Le fruit de BB est un nouveau type/genre de fruit (peut être un nouveau type de Paramecia ou un nouveau genre tout simplement)

Très franchement, j'opterais pour la première solution, mais je suis pas du tout contre le fait que Oda intègre un nouveau gendre de fruit...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...