Jump to content

Boruto - Naruto next generation - Chapitre 78


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

17 members have voted

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      10
    • Bon
      4
    • Moyen
      0
    • Mauvais
      2
    • Très mauvais
      1


Recommended Posts

A la lecture du nouveau chapitre, on est clairement dans l'accélération de l'intrigue.

 

Donc, ce sont les ninjas qui, avertis de la disparition du chakra, préviennent Shikamaru. Évidemment, en rentrant chez elle, Himawari est bouleversée par l'événement sans comprendre comment. Quant à elle, Eida s'en balek de Kawaki en expliquant à Shikamaru ce qui s'était réellement passé. Pour une adolescente amoureuse de l'autre, elle n'hésite pas à collaborer avec Konoha. Ce sera un bon point pour elle et son frère à l'avenir avec le village caché de Konoha. En passant, Eida confirme que le point faible du senrigan est qu'elle ne peut pas suivre l'événement si elle ne voit pas physiquement une personne.

 

Sarada est surprise par la révélation d'Eida sur l'intention meurtrière de Kawaki. Le secret de la "mort" de Boruto était donc bien tenue secrète. Bien entendu, la candidate au poste d'Hokage veut aider Boruto.

 

Peu avant le combat, Kawaki informe Boruto qu'il a enfermé leurs parents dans une dimension temporelle figée. Nous risquons de voir le couple de retour quatre ans plus tard, à moins qu'un événement contraire ne surgisse.

 

A la page 18, la première vignette de la planche (Kawaki) correspond exactement à la vision prophétique de Momoshiki-Boruto trois chapitres plus tôt. Une première étape de la vision est donc franchie. Les autres événements ne manqueront pas d'enchainer dans les prochains chapitres.

 

Suite à l'intervention de Sarada, il y a enfin une explication à la blessure à l’œil de Boruto. Il avait dit à Sarada qu'il serait celui qui protégerait la future hokage. Il a tenu parole en sacrifiant son œil. Entre le moment où Boruto et Kawaki se combattent et l'arrivée des renforts, peu de temps s'était donc passé. Shikamaru s'était sans doute dépêché de rameuter le reste de la team Boruto ce qui témoigne de l'urgence de la situation. Le pouvoir de rapetisser ne fonctionne pas contre la manipulation des ombres de Shikamaru. Ce n'est pas le seul point faible. Ce pouvoir consomme du chakra aux dires de Shikamaru.

 

Momoshiki a sauvé les fesses de Kawaki pour une raison incompréhensible (même Sasuke s'interroge sur ce cas). Serait-ce parce qu'il souhaite pousser Boruto et Kawaki dans le désespoir le plus profond en les poussant aux extrémités dans un avenir proche ?

 

Quoi qu'il en soit, Shikamaru ne lâchera pas Kawaki qui représente désormais une menace contre Konoha. Mitsuki aussi quand on voit de la détermination dans ses yeux.

 

Le prochain chapitre contiendra vraisemblablement des bribes de la prophétie de Momoshiki. Une poursuite s'instaurera entre Kawaki et les ninjas dont interviendra également la team Shikadai. A ce moment là ou autour de cet événement, nous verrons la colère de Mitsuki. Ensuite ? Je ne sais pas. Cependant, le prochain chapitre sera le dernier du tome. Il reste aussi à connaitre la future intention du savant Amado. Je pense que sitôt la prophétie accomplie, il reste encore une transition avant l'avènement de Boruto et Kawaki plus âgés.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...