Aller au contenu


Boruto - Naruto next generation - Chapitre 80


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      13
    • Bon
      1
    • Moyen
      0
    • Mauvais
      2
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

 

Voici le chapitre 80 :

 

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1015945

 

 

Bonne lecture.

 

 

La série sera mise en pause pendant trois mois (retour le 20 août). Cette décision a été prise afin de permettre aux gens de jouer à Zelda Tears of the Kingdom qui sortira le 12 mai.

 

Modifié par Sousou
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, narumi a dit :

Pour ma part la mangekou sharingan de sarada est arrivé trop tôt, sinon très bon chapitre.

Et son père qui se barre comme ça 🤣 la laissant avec des pupilles aussi dangereuse🤣 Bon on comprend que c’est elle qui va désamorcer la situation par ses yeux après l’ellipse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai trouvé ce chapitre excellent, la façon dont le Sharingan de Sarada a évolué me convient très bien, beaucoup plus que l'hypothèse que l'éveil lors d'une mort importante comme celle de Sasuke ou je ne sais quel autre personnage important.

 

Mention spécial a Ada et Daimon qui sont remontés dans mon estime avec ce chapitre, l'auteur est parvenu a rendre ses personnages plus appréciables encore avec ce chapitre, j'aime beaucoup le fait qu'Ada se sois quand même présentée devant Boruto pour s'excuser de tout ce qui s'est produit dernièrement, mais aussi le fait qu'elle sois finalement présentée comme elle même victime de son pouvoir, séduisant tout le monde a cause de circonstances similaire a celle que traverse Boruto en ce moment, sans parler des encouragements de Daimon que j'ai trouvé fortement sympathique. Ce chapitre permet de mieux comprendre la fratrie et l'a rend a mon gout bien plus appréciable. 

 

Et pour finir, Boruto a vraiment été superbe tout au long de ce chapitre, j'aime énormément le fait qu'il ne se laisse pas démonter et qu'il reste fidèle aux principes qu'il tient de son père et de Sasuke, son optimisme et sa façon de raisonner sont excellentes ici, il est en voie pour devenir le digne successeur de la volonté du feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprenant l'horreur, Shikamaru veut se faire confirmer par Eida l'inéluctabilité de la nouvelle : la mort de Naruto. Il lui fait confiance pour la confirmation puisque Eida avait déjà collaboré en mentionnant la dispute entre Kawaki et son paternel adoptif. Lequel fait avait été confirmé par les ninjas. Il est remarquable que menacée par Kawaki, l'adolescente ne peut qu'énoncer la nouvelle. Lorsqu'elle est incapable de dominer quelqu'un autrement que par le charme - encore plus lorsqu'il s'agit d'une personne de votre rêve, Eida devient une fille ordinaire.

 

Quoi qu'il en soit, le pas a été franchi et est sans retour. Le Hokage est mort et Boruto est le responsable de l'événement tragique à rechercher, voire à éliminer (ce qui est bien l'objectif de Mitsuki). Eida est maintenant effrayée par la décision radicale de Kawaki. Il ne sera gêné par personne pour tuer Boruto ou plutôt l'Otsutsuki caché en lui. La fille restera-t-elle encore amoureuse de lui en sachant la vérité ?

 

Sasuke est aussi manipulé par le pouvoir d'Eida. Je ne suis pas surpris. L'Omnipotence est un pouvoir divin. A ce titre, il est normalement supérieur aux genjutsus des Uchiwas. Momoshiki le dit lui-même, l'Omnipotence n'est pas un genjutsu qui disparait, il est la réalité même.

 

La dernière étape de la prophétie de Momoshiki est accomplie. En effet, on voit Boruto être rattrapé par la patrouille de la team Shikadai. Cependant, nous n'avons pas exactement la même vision entre celle de Borushiki et celle que nous venons de voir. La vision de Borushiki est racontée à la première personne alors que la vision que nous avons dessus est relatée à la troisième personne. C'était donc aussi le cas pour la colère de Mituski dans le chapitre précédent.

 

Sarada est bouleversée et comprend mal les événements mais Sumire, qui a des doutes, lui fait part de son hypothèse du bouleversement actuel. Elle a en effet fait le lien entre le charme d'Eida et le phénomène actuel. Elle a raison pour l'hypothèse. Cette fille est intelligente.

 

Vient alors l'événement du chapitre : l'éveil du sharingan supérieur de Sarada. En soi, qu'il intervient à ce moment ne me choque pas. C'est l'émotion forte qui éveille le mangekou sharingan. Sasuke a éveillé le sien en se remémorant tristement du passé de son frère. Sa fille, choquée et bouleversée par la mort de Naruto, la poursuite contre Boruto, son père qui le croit coupable. Tous ces événements sont trop forts pour une jeune fille et n'aboutissent finalement qu'à l'éveil du fameux MS.

 

Sasuke a écouté son instinct paternel au mépris de la rationalité. Et a agi en conséquence en sauvant les fesses de Boruto. C'est pourtant Sarada qui a sauvé la situation. Elle est à ce moment l'un des petits cailloux qui entravent l'objectif de Kawaki.

 

Certes, l'Omnipotence a réécrit la réalité. Néanmoins, de petits détails déconstruisent petit à petit la réalité. Sasuke observe justement que le bandeau frontal qu'il a remis à "Kawaki" se retrouve aux mains de "Boruto". Comment le bandeau frontal de son disciple est-il passé au criminel recherché ? Deuxième fait : l'Uchiwa perçoit la présence de Momoshiki Otsutsuki. Or, il devrait être dans le corps de "Kawaki". Deux faits qui contredisent la réalité divine. Un peu plus tard, l'arrivée d'Eida et de son frère achèvent le récit officiel du pouvoir divin. Même si tout n'est pas réglé, Sasuke prend petit à petit conscience de la bizarrerie du monde qui l'entoure.

 

Momoshiki s'énerve de plus en plus en perdant patience. Il pensait avoir détruit le mental de Boruto. Mais celui-ci résiste avec brio. L'Otsutsuki a perdu une manche contre le héros. Il m'a fait sourire ce Momoshiki. ^^

 

Eida vient s'excuser pour le bouleversement qu'elle avait inconsciemment produit. Même si elle prétend ne pas se racheter de son erreur, elle veut bien aider Boruto en ne parlant pas à Shikamaru, ni Kawaki. Boruto et Sasuke peuvent donc échapper au super-radar de l'adolescente. Un super gros point pour eux.

 

Une chose que j'ai trouvée particulièrement intéressante est la révélation de l'origine du charme d'Eida. Dans les chapitres précédents, Momoshiki s'était demandé d'où venait ce pouvoir puisqu'il ne le connaissait pas. Puis, il avait compris l'origine en le reliant à l'Omnipotence. Il allait le révéler à Boruto lorsqu'ils avaient été interrompus par Kawaki. Eida s'était inconsciemment servi de son pouvoir divin pour charmer les personnes qu'elle croise. Ce charme s'était révélé être un piège existentiel pour elle. L'adolescente tentait alors de chercher une personne imperméable à son charme. Elle pensait l'avoir trouvé chez Kawaki. Son amour pour lui était tout autant un piège en déclenchant involontairement l'Omnipotence. Utilisé à de mauvais escients, le pouvoir divin peut être un danger mortel.

 

Comme vient de le dire Sasuke, Boruto est en quelque sorte devenu le Naruto du début, celui qui ne possède rien. Le gamin rétorque qu'il ne possède pas exactement rien mais qu'il a les flammes de la volonté de Konoha et qu'il veut également imiter son père Naruto en réglant une bonne fois pour toutes le duel fratricide, semblable à celui qui a opposé Naruto et Sasuke dans le passé.

 

Je pense à une chose. Il n'est pas illogique qu'Amado ne soit pas captivé par la réalité réécrite de l'Omnipotence. Si c'est le cas, ça pourrait aboutir à une situation concasse. Le savant cherche le pseudo-Otsutsuki afin de "ressusciter" sa fille. Il va donc devoir rechercher Boruto alors que sa véritable cible, Kawaki, se trouve sous son nez. 😅

 

Des personnes comme Sanji71 se demandaient si ce chapitre est le dernier avant le fameux ellipse. Certes, le manga n'annonce explicitement pas l'ellipse dans le prochain chapitre mais il y a plusieurs signes qui tendraient à pencher en ce sens. Sur les dernières pages, nous voyons respectivement Sumire, Sarada (qui pense à son père et Boruto), Code (qui rumine sa vengeance contre le héros), Kawaki (qui promet de tuer son frère) et enfin Boruto (déterminé à devenir le vrai Boruto Uzumaki). La construction de ce récit ressemble à celles des autres mangas que j'ai lus comme NARUTO ou One Piece entre autres. Le manga prend une longue pause de trois mois. Cette pause pourrait être mise à profit afin de construire un nouvel univers avec de nouveaux personnages, des personnages qui auront changé de vêtements ou vieilli.  Les auteurs doivent savoir comment commencer un nouvel récit après un saut de quatre ans. Enfin, Ikemoto avait publié un dessin montrant Boruto et Kawaki adultes. Ceci est un indice de plus pour la "deuxième" saison de BORUTO.

 

En supposant que ce soit exact, le manga prend une autre tournure. Il faudra élire un nouveau Hokage. Qui le deviendra ? Shikamaru sera certainement informé par son fils et ses compagnons par le comportement trouble de Sasuke qui avait sauvé Boruto contre toute logique. Il ne manquera pas de s'interroger longtemps sur ce choix surprenant. Sumire et Sarada, qui resteront vraisemblablement à Konoha, vont devoir se serrer les coudes. Imperméables à la nouvelle réalité, elles doivent affronter la suspicion de Kawaki puisqu'Eida aura informé Sarada de ce qui était arrivé à son ami et son père. Code réussira-t-il à construire une armée puissante susceptible de détruire Konoha ? Et Himawari ? Deviendra-t-elle une ninja à la puissance insoupçonnée comme l'avait deviné Daemon ? Lorsque Boruto sera de retour, aura-t-il une cape et l'épée de Sasuke ?

 

 

Trois mois sans le manga, quatre sans l'animé, c'est quand même long pour moi. /0\ Il reste le dernier (?) chapitre de Konoha Shinden le 12 mai (le jour de la sortie du jeu Zelda Tears of the Kingdom, comme par hasard) et le chapitre spécial sur Minato signé par Kishimoto lui-même pour nous faire patienter.

 

Vivement le 20 août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...