goon Posté(e) 25 avril 2023 Share Posté(e) 25 avril 2023 J'ouvre à nouveau un Topic "spécial pause" en raison de la Golden Week au Japon ce qui fait que les prochains chapitres des séries du Weekly Shônen Jump, dont le 1082 de One Piece, ne seront disponible que le 7 Mai sur MangaPlus. Vous pouvez discuter librement du contenu des précédents chapitres sans risque de HS. Veillez néanmoins à : - être courtois et respectueux - ne pas écrire en langage SMS - faire un effort de français (orthographe, conjugaison, grammaire, syntaxe, etc) - mettre un terme à une discussion si le débat s'envenime ou la relancer sur un autre thème - ne pas abuser des images grand format (en modifiant la taille si nécessaire) - ne pas utiliser les vidéos Youtube comme "arguments" ou pour poster des théories. Bonnes discussions à toutes et tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 25 avril 2023 Share Posté(e) 25 avril 2023 Le combat de Kuzan vs Akainu a duré 10 jours. La durée du combat entre Kuzan vs Garp.. nous dévoilera la vérité sur l'écart de puissance entre les 2. Si bien est qu'ils ne retiennent pas leur coup.. en tout cas Garp semble vouloir mettre le Paquet. ---------- Etat des lieux : le fdd de Aokiji est pour le moment sans effet sur Garp, est ce que la lave aurait endommagé Garp la légende ? suite du combat : Se dirige-t-on vers un duel de pur Hakim ? ------------ le navire proche de Hegghead laisse à penser que BN est à bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mihawkzoro Posté(e) 25 avril 2023 Share Posté(e) 25 avril 2023 Sincèrement, je ne pense pas qu'on verra tout le combat entre garp et kuzan. Un peu à l'image des combats de Law ou kid. Soit ça sera expéditif, soit on aura juste le résultat des combats. Kuzan semble conscient de la puissance de garp. D'ailleurs il lui dit clairement ''vas tu tuer ton premier favori pour sauver ton favori actuel ?''. Si Raleigh était capable de sauver Hancock, je ne vois pas pourquoi garp n'en serait pas capable. Ils sont de la même génération, de puissance équivalente face au même équipage. On verra sûrement Luffy prochainement car c'est rare que l'on ne voit pas le personnage principal trop longtemps. Si en plus de ça, on rajoute le fait que je suis convaincu que kuzan n'est qu'un infiltré chez barbe noir tout comme Drake, et qu'il est même possible qu'il soit un Sword voir même le chef des Sword, ça nous donne une raison de plus pour qu'on e s'atarde pas trop sur son combat face à garp. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 25 avril 2023 Share Posté(e) 25 avril 2023 Après, pas sûr que le prochain chapitre soit encore centré sur la libération de Koby. On n'aura peut-être plus du tout de nouvelles... On a d'un côté tous les membres de l'équipage de BN, et de l'autre côté, tous les nouveaux Marine présentés. J'ai de sérieux doutes sur le fait qu'on passe encore de nombreux chapitres sur le sujet avec des 1 vs 1 ?? car ça m'étonnerait qu'Oda nous spoile les pouvoirs des fruits de l'équipage de BN. A la rigueur, il serait plus crédible de voir un all vs 1. : vu que l'équipage de BN est fourbe, je les vois éventuellement poignarder Garp pendant qu'il fighte avec Aokiji. Et boum, cliffhanger ! (mais ça ferait copier-coller du fight vs Barbe Blanche) Mais ce qui me paraît le plus plausible, maintenant qu'on est au clair sur la question de qui est sur la Ruche, et de où est Barbe noire, on pourrait bien revenir à EggHead et enfin découvrir qui arrivait sur le bateau de la team BN. (Même si j'aurai bien voulu un petit chapitre pour voir où en sont les Révos et Kuma...) Ou bien alors, on part sur un flash-back à propos de l'incident de Rocky port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benberserker83 Posté(e) 25 avril 2023 Share Posté(e) 25 avril 2023 (modifié) Je réitère mes propos, si Aokiji est bien un agent double à la solde du Gm/marine/revo, il a tout à perdre à griller sa couverture. Il va devoir, à contre coeur, éliminer Garp. Je pense qu'il pourrait en avoir le potentiel, à condition qu'il puisse éveiller son fruit. Sinon option 2, ils vont s'en prendre lâchement à garp. Et Aokiji donnera le coups fatal. Dans tous les cas, je suis convaincu que Garp ne laissera pas faire et nous donnera un magnifique combat. Ca me ferait mal au coeur que Garp meurt, mais si c'est une belle mort pourquoi pas. Une mort épique et symbolique. (Bref je me prépare au pire.) Modifié 25 avril 2023 par benberserker83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obrax Posté(e) 26 avril 2023 Share Posté(e) 26 avril 2023 (modifié) Avec tout ces teasing qu'Oda nous fait c'est tellement horrible cette pause 😂 La couverture de Kuzan n'a aucun sens à présent...pour qui il opèrerait de manière secrète ? Akainu? Le Gorosei? Y'a pas vraiment de haut placé qui ont un bon lien connu avec Kuzan, les seuls étant Garp et Sengoku. À la rigueur ça pourrait être Kong mais bon...aucun indice pour le moment. ----- J'aimerai beaucoup des nouvelles concernant Cross Guild ! Pas forcément dans ce chapitre par contre. Vous imaginez si Garp perd et que les pirates de Barbe Noire demande une prime à Cross Guild?? Pourquoi pas après tout? Ça serait le seul moyen pour Garp de survivre si Baggy a un minimum de bonté envers Luffy. Modifié 26 avril 2023 par Obrax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 26 avril 2023 Share Posté(e) 26 avril 2023 Les combats sur l'île de la ruche ne font que commencer selon moi... Koby va devoir se battre ainsi que les autres marine/Sword et shiliew et compagnie vont devoir aussi rentrer dans la danse... ils vont pas juste regarder garp et kuzan se battre en attendant le résultat. Et quid de perona et moria...je pense que nous allons les revoir. Rien n'est fait par Hazard avec Oda...si il a fait venir perona et qu'elle a demandé à libérer moria, c'est qu'ils vont avoir un rôle bientôt...et je pense que moria veut venger absalom... donc ce sera peut être l'occasion de voir shiliew en action contre un ancien grand corsaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikutoru Posté(e) 26 avril 2023 Share Posté(e) 26 avril 2023 Il y a 10 heures, benberserker83 a dit : Ca me ferait mal au coeur que Garp meurt, mais si c'est une belle mort pourquoi pas. Une mort épique et symbolique. (Bref je me prépare au pire.) ça m'étonnerais que Garp meurt tout de suite, surtout avec la petite équipe en soutient derrière lui, son but est clairement de récupéré Coby, vite foutre le bordel sur l'île et partir tout aussi vite. Moi j'attend une mini-aventure sur les pirates déchus et/ou vaincus avec une dizaine de chapitres pour chacun d'entre eux. Avec notamment : Boa Hancock, Kidd, Law, Apoo, Weevil, entre autre. à mon avis le chapitres 1082 va retourner du coté de Luffy et à l'arrivé de Saturn sur Egghead. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benberserker83 Posté(e) 26 avril 2023 Share Posté(e) 26 avril 2023 il y a 41 minutes, Vikutoru a dit : ça m'étonnerais que Garp meurt tout de suite, surtout avec la petite équipe en soutient derrière lui, son but est clairement de récupéré Coby, vite foutre le bordel sur l'île et partir tout aussi vite. Je pense q'il va sûrement rester combattre pendant que son équipe se repli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syxcios Posté(e) 26 avril 2023 Share Posté(e) 26 avril 2023 La mort de Garp ferait sens pour toutes les raisons évoquées ci dessus (infiltration d'aokiji, chamboulement dans l'univers...), cependant j'ai énormément de mal à imaginer Oda tuer un personnage qu'il dessine depuis si longtemps 😅. Une défaite, une blessure presque mortelle, un kidnaping je l'imagine bien, la mort pas tellement haha. Concernant le chapitre, Le 1082 sera t'il dans la continuité Garp VS Aokiji, ou bien allons nous avoir un skip vers autre chose (révo, luffy ?) et revenir à Garp lors de la défaite / victoire de l'un ou l'autre à l'image de Law et Kid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés