Aller au contenu

300

Mr Baz
 Share

Messages recommandés

• Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'etait en reference au moment du film ou xerxesdit a leonidas:

"nous pourrons partager notre savoir si nous nous allions"

et leonidas repond:

"mais voyons xerxes nous avons partager notre savoir toute la matinée sur le champ de bataille"

et moi et mon prof de maths on s'aime pas  ;D

(bon c'est vrai que c'etait assez dur a trouvé mais bon...)

en effet je l'est cherché trés loin mais pour un fan de mon envergure je pensé que la plupart des gens auraient compris  :P

en passant l'humour sarcastique et provoquant de leonidas et pour moi le plus correspondant au personnage

petite citation:

"léonidas - bon un peu de diplomatie ne ferait pas de mal...on est pas des sauvages!

réponse du capitaine de l'armée tout en massacrant un perse - non on est pas des sauvages!!

• 2 weeks later...

Qu'es ce que c'est beau, on reconnait bien là le steele de sin city. Bien sur sachant que le film est adapté d'une bd de franck miller je ne rechercher pas  une adaptation histrorique et je ne pense pas que c'était le but du film non plus.

Des scènes d'actions epoustouflantes avec des ralentis très bien dosés (ex: quand on voit léonidas qui avance en se battant contre les perses jusqu'à les faires tomber de la falaises), donc d'un point de vue graphique rien a redire que du bonneur pour nos petits yeux!

Gerard butler qui impressionne par son charisme (vu en VO) apporte beaucoup à l'ambiance du film.

Donc voilà j'ai adoré par contre bon le scénario n'est pas folichon non plus l'histoire est assez simple et en dehors du combat les dialogues ne sont pas trop poussés mais notre rétine est tellement éblouie que ça nous échappe complétement lol!

;D

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 years later...

Allez je sors ce topic des profondeurs à l'approche de la sortie cet été du prequel (voir peut-être sidequel) au premier film !

300 : Rise of an Empire

130420102606129145.jpg

Synopsis :

En l'an 490 avant J.C, les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l'empire Perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d'Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l'un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui vont devoir faire appel aux Spartiates pour les aider.

Plus précisemment, le général grec Thémistocle (Sullivan Stapleton) tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour livrer une bataille contre les redoutables Perses, emmenés par Xerxès (Rodrigo Santoro), homme devenu Dieu, et Artémise (Eva Green), à la tête de la marine perse...

Quelques images promotionnelles :

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Image 6

Image 7

300 et beaucoup plus que un excellent film il est GÉANTISSISME !!!!!!!!!!!

bon d'apres le post de devil' il y aura une suite ou plutot une autre version, bon au vu des images le héros a moins de charisme je trouve...et moins d'abdos loooooooooooool  ;D

apres reste a savoir ce que sa donnera, mais je doute du résultat a chaque fois qu'il y a une suite ou une adaptation c'ets souvent decevent sauf pour la planete des singes je trouve...

Personnellement, j'ai un avis tout autre sur 300. Cinématographiquement, le film a des qualités indéniables. L'utilisation des ralentis et les combats sont sublimes. Par contre, le film me laisse toujours un arrière goût. J'ai pas apprécié, en tant que passionné d'Histoire antique, la description opérée des Perses, des oracles ou même des Spartiates. Sérieusement, les Perses sont tous horribles. On dirait des démons. A côté, on a les Spartiates qui sont tous des apollons en puissance. Le film fait l'impasse sur les combattants ayant combattu avec les Spartiates (exception faite des Athéniens, qui de toute manière n'ont rien fait du film..). Soit, les Spartiates sont les artisans de la victoire morale, mais à la fin, certains alliés sont restés avec eux. Il n'y avait pas que 300 Spartiates. Il y avait des soldat de Thèbes qui se sont battu aussi.

Pour le nouveau film, j'ai peur. Je préférerais qu'ils s'abstiennent de transformer une bataille historique en "Film Hollywoodien à gros budget". Je trouverais très mal vu de revoir les Perses en copie des Pirates de Davy Jones (Pirate des Caraïbes). Qu'ils fassent des ajustement, c'est normal; mais qu'ils détruisent pas l'Histoire non plus.

• 2 weeks later...

Il semblerait que la sortie du film 300 : Rise of an Empire initialement prévu pour cet été soit repoussée au 7 mars 2014 !

On a le temps de le voir venir quoi, puis ça explique aussi pourquoi on avait si peu d'infos à quelques mois à peine de sa sortie ...

• 1 month later...

Non Xerxès ne meurent pas.

Il se prend la lance dans la joue mais à part ça...

C'est bien la suite du premier donc. Et on voit que ça démarre tout de suite après puisque les 300 sont au sol avec Leonidas.

Bataille navale + bataille sur le terrain, ça peut être épique.

La scène du cavalier est abusée mais c'est très beau quand même.

Je le vois pas au niveau du 1er mais ça peut clairement être sympa à regarder.

Effectivement il se prend simplement une lance dans la joue par Leonidas qui a alors tenu sa promesse de réussir à faire saigner le grand Xerxès, rien de plus.

Par contre c'est vrai qu'on peut se poser des questions après ce trailer, avec ce dernier au dessus du cadavre de Leonidas entre autres ...

Pourtant ça parlait bien d'un prequel, d'autant plus que le film a l'air de mettre en avant l'ascension de Xerxès et comment il est devenu ce qu'il est, donc au pire peut-être un prequel avec quelques passages de ce qu'il s'est passé pendant ou après la bataille face aux 300, à moins qu'on ait droit à l'inverse ^^

Difficile à dire.

On voit Lena Headey entourée de soldats spartiates sur un bateau et donc ça semble clairement une image post combat des 300.

Ensuite on a des Grecs (Athèniens?) et pas forcement des spartiates (pas les mêmes boucliers) qui combattent avec les images de la bataille navale derrière. La encore, ça semble être du post 300.

C'est vrai que les images de Xerxès dans son palais sont difficiles à situer.

En révisant un peu l'histoire des Guerres médiques et en sachant que le personnage principale du film semble être Thémistocle, ça pourrait être la Bataille de Salamine qui se déroule donc après les Thermopyles et donc post-300.

Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Salamine

S'ajouterai à ça un focus sur Xerxès et son ascension en mode flashback.

Ca pourrait être crédible.

• 1 month later...
  • 4 months later...