Aller au contenu

Qui mourra ou sera mis hors d'état de combattre à la bataille de Hango ?


lilas
 Share

Qui mourra ou sera mis hors d'état de combattre à la bataille de Hango ?   

13 membres ont voté

  1. 1. Côté Qin ?

    • Ousen
      0
    • Akou
    • Sou'ou
    • Shiryuu
    • Denrimi
    • Ouhon
    • Banyou
    • Kanjou
      0
    • Akakin
    • Shoutaku (lieutenant de Kanjou)
    • Yotanwa
    • Bajio
    • Danto
    • Tajifu
    • Orbest (le gars derrière Tanwa lorsqu'ils arrivent, camarade de Shunmen)
      0
    • Shunmen
    • Heki
    • Kitari
    • Le vieil Enpo
    • Le meneur des Quanrongs (borgne moustachu)
    • Commandant de Taigen
    • Adjoint de Taigen
  2. 2. Côté Zhao ?

  3. 3. Y aura-t-il des acteurs non encore annoncés dans cette bataille ?

    • Le comte Rai
    • Les beidis
      0
    • Tou
    • Kisui
    • Batei
    • Shouheikun
    • Kaioku
      0
    • Rihaku
    • Personne : tous les acteurs ont été présentés
    • Autre
    • Seika'un
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 13/10/2023 à 10:49

Messages recommandés

Beaucoup de monde s'est déjà lancé sur le fil 773. Je mets ce sujet pour objectiver un peu les impressions avec des chiffres. 

Je n'ai pas mis Shin et la HSA car un sujet leur est déjà dédié. 

Il s'agit donc de choisir qui va mourir dans cette bataille ? Et même plus largement qui sera mis hors d'état de combattre (gravement blessé, prisonnier, etc...) ? Bref : qui va ramasser ?

 

Petite question bonus pour savoir qui pourrait apparaitre sur ce champ de bataille qui n'a pas encore été présenté : en bref, un acteur secret de la bataille de Hango. 

Fermeture du sondage le 13 en pariant sur le fait que les morts n'arriveront pas dès le prochain chapitre... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , au niveau des morts j'ai mis

 

coté qin :  ( et je vais ajouter des % au pifomètre ) 

- Banyou 99 %

- Généraux taigen 99%

-Akou 90%

 

- Danto 80 %

-Denrimi 70 %

-shyriuu 60%
 

 

 

coté zhao : 

kotsu & enkan => 99 % 

Bananji => 80 %

Gakujou => 70 %

Ji AGA => 51 %

fuuon => 51 %

 

 

 

 

 

et pour ceux que je vois survivre ( % de mort éventuel ) 

 

coté qin

 

- Ousen , Ouhon, Kanjou, akakin => 0 %

- Yontanwa 10 %

- Bajio 40 %

- Kitari 30%

- Heki 49%

- sou'ou 40 %

 

coté zhao : 

- SBS => 0 %

- SSJ => 10 %

- Kansaro => 20 %

- Futei , bafuuji => 30 %

 

 

a ça j'ajouterai : 

=> riboku => 20 % de mort &  Hors jeu 70 %

=> kaine => 10 % de mort &  Capturée a  80 %

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, j'ai rajouté Enpo, le meneur des Quanrongs, les 2 gars de Taigen... 

  

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

 

=> kaine => Capturée a  80 %

 

Tu sais que pour moi, c'était une option complètement folklorique jusqu'ici mais je commence à y croire assez fortement. Cela ou Ten se marie à Mouki dès la fin de la campagne... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai complétement oublié de voter pour Kaine  🤦‍♂️

 

Coter Qin j'ai mis :

Banyou chez Ouhon

Akou et possiblement Denrimi chez Ousen

Danto, Bajio et le commandant en chef de Taigen chez Yotanwa

 

Coter Zaho :

Enkan, Kotsuminhaku, Bananji et Gakushou, cela dit j'ai beaucoup hésiter pour Kotsuminhaku et également a rajouter Shunsuiju

 

Pour Kaine je suis certain qu'il va lui arriver un truc pendant ( ou juste après ) la campagne reste a voir si elle meurt, si elle fini capturer par Qin ( principalement par Ten ou Kyoukai ) ou bien prise en otage par le roi de Zaho mécontent du résultat de la bataille pour booster Riboku

 

 

Je crois que j'en suis a ma 5eme hypothèse sur les futurs morts depuis le début et j'ai pas une seule fois mis a 100% les mêmes personnages, au moins je suis certain d'en avoir au moins un de bon, prochain sondage je rajouterais les 4 GG, Shin et Kyoukai   😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-mea culpa ! J'ai rajouté Seika'un dans les potentiels participants surprises même si je désespère un peu de le voir. 

 

Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour Kaine je suis certain qu'il va lui arriver un truc pendant ( ou juste après ) la campagne reste a voir si elle meurt, si elle fini capturer par Qin ( principalement par Ten ou Kyoukai ) ou bien prise en otage par le roi de Zaho mécontent du résultat de la bataille pour booster Riboku

 

Faudra choisir entre les deux en tout cas car ils ne sont pas compatibles. 

L'option royale a bien été amorcée et le développement des sentiments entre Kaine et Riboku la renforce. Mais si c'est le cas, cela signifie qu'elle sera relativement safe durant la bataille. Et comme j'imagine Riboku s'en sortir avec les honneurs, je crois à l'idée du répit et de la parenthèse champêtre et idyllique. Teintée d'amertume tout de même avec la mort de Bananji. Reste à voir où et comment Bananji pourrait sauver Kaine dans la situation actuelle... 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "hors d'état de combattre", c'est de manière durable ? Genre pas juste qui va être mis dans les vapes mais qui va devoir renoncer à sa carrière militaire ?

 

J'ai voté côté Qin pour Akou, Banyou, Danto, Shunmen, le meneur des Quarongs, et le commandant et l'adjoint de Taigen.

 

Côté Zhao : Kotsu Min Haku, Bananji, Enkan et Gakushou.

 

Et j'ai voté "Autres" pour une intervention de Choukotsu planqué à Hango.

 

Sinon par pourcentage je reposte mon prono du chapitre 773 

 

Révélation

Morts quasi certaines :

 

-Akou, toutes les étoiles sont alignées pour qu'il y passe : les gars de Seikai qui ont besoin d'un trophée, le coup dur pour Ousen de perdre son bras droit, sa mise en retrait depuis Gyou pour le remettre en avant à cet arc, l'adieu de Ouhon. Il va y passé à 99%.

 

-Gaku Shou, le plus générique et le moins remarquable de l'armée de Seika, faut quand même que cette armée paie un prix pour la victoire, si l'un d'eux peut crever sans trop compromettre la puissance et la crédibilité de Seika c'est lui. Mort très probable 85%.

 

-Kokushuuba et Denshun, l'armée de Yotanwa va prendre cher m'est avis, et l'inclusion de ces deux randoms m'a l'air d'être là pour éviter de tuer trop de personnages chez Yotanwa tout en lui infligeant des pertes, 80% chacun.

 

-Des gars de la Hi Shin. Je tablerais pour 3 ou 4 morts chez eux. Bon ça fait déjà 2 arcs que je parie sur la mort de En et que je me vautre, ça va bien finir par passer, en tout cas j'en suis convaincu il va pas survivre encore très longtemps et chaque arc voit ses chances de mourir augmenter drastiquement. Je lui donne 75% de chances de crever. Eito le grand costaud des nouveaux m'a l'air d'être juste là pour se faire liquider, les deux autres ayant visiblement un but dans l'intrigue, je le vois bien crever, 75% aussi. Pour finir Bihei est sur la scelette et on peut rajouter n'importe quel membre de la vieille garde qui a pas vraiment d'importance (genre Hairou, Denyuu etc), 50%. 

 

 

 

Mort probables :

 

-Danto, un joli trophé pour Zhao mais qui n'impactera pas trop Yotanwa, je le vois bien mourir pour elle si elle se fait prendre dans un piége à Hango, mais autant les pertes des montagnards vont être lourdes, autant la possibilité de mourir est diluée chez un peu tout le monde chez les montagnards vu qu'ils sont un peu interchangeable (autant je ne vois qu'Akou comme bon candidat pour mourir chez Ousen, autant presque tout le monde peut faire l'affaire chez Yotanwa), 70%. 

 

-Kotsu Min Haku, autant il pourrait s'avérer surprenamment fort, autant il faut un mort dans l'armée de Ganmon pour ouvrir la voie à l'armée de Yotanwa afin de tomber dans le piége d'Hango, il est tout indiqué, 70%.

 

-Enkan, je ne serais pas aussi catégorique que vous autres sur sa mort. Soyons franc, on avait tous parié sur sa mort à Gian face à Kanki, et pourtant...

Le type a tellement l'air d'un lambda qu'il n'y aura guère de gloire à le tuer à nos yeux si c'est le cas... et si d'aventure il s'avère plus coriace que prévu il pourrait être gardé pour plus tard. Le destin des fooders n'est pas systématiquement de mourir (coucou Kou Son Ryuu l'increvable) et bon... il est clairement pas l'objectif de Shin, lui et son armée sont juste un obstacle sur les objectifs de Shin : Riboku ou Hango, il va pas s'acharner à prendre sa tête, il veut juste passer le plus vite possible. Reste que bon, c'est rarement bon signe de se retrouver face à Shin, 60%.

 

 

 

Morts possibles :

 

-Banyou, bon son destin est évidemment de crever tôt ou tard mais il s'accroche le bougre, 50%.

 

-Futei, il va quand même se retrouver pas mal exposé dû à son rôle de réserve qui va allé à droite à gauche, ce qui veut dire qu'il va probablement être au contact de Shin ou d'Ouhon... voir des deux, c'est pas bon signe. C'est limite la tête de "valeur" que je vois bien Shin prendre cet arc, après c'est un personnage important, on a du mal à voir ces persos emblématiques mourir, 50%. 

 

-Shun Sui Ju et Ba Nan Ji, l'un d'eux va vraisemblablement mourir, probablement pour permettre à Yotanwa de s'extraire du piège d'Hango, reste à savoir qui, je dirais que Bananji est plus probable du à son fils, 50%, mais Shun Sui Ju a quand même été beaucoup utilisé et un deuxième match contre le même adversaire ça conduit généralement sur une mort, 40%. 

 

-L'escouade sacrifiable des montagnes, à savoir Enpo, Tajifu, Shunmen, et on peut rajouter le commandant des quarongs, 40% pour chacun. 

 

 

 

Morts peu probables :

 

-Fuuon, ce petit gars tient bien le choc, ce serait quand même un peu triste que Shibashou se retrouve avec seulement deux généraux, je vois bien le sosie de Shin être promu général pour combler la mort de Gakushou, après ce serait pas une perte immense non plus, 20%.

 

-Bafuuji, il peut quand même crever pour exciter le paternel mais l'inverse est nettement plus probable, 15%.

 

-Denrimi, ce serait vraiment vache pour Ousen de perdre 2 de ses 3 généraux, après Denrimi est passablement peu utile en tant que stratége dans une armée dirigée par un stratége. Ca m'étonnerait quand même, 15%.

 

-Kitari, y'a quand même une petite chance qu'elle créve en sauvant Heki, elle va merder mais ça m'étonnerait qu'elle y laisse la vie, 15%. 

 

-Ji Aga, ce serait vraiment la loose pour Shibashou de perdre son meilleur guerrierà sa première bataille, ça reste une petite possibilité, 10%.

 

-Kan Saro, ce serait encore plus la loose de perdre son bras droit, 5%.

 

-Sou'ou et Shi Ryou, avec la mort d'Akou, ils vont être le coeur martial de l'armée d'Ousen, il me paraît improbable de les faire mourir avec Akou, cela porterait un coup trop dur à Ousen qui se retrouverait sans guerrier notable. Très peu probable, 5%.

 

-Bajio, trop tôt, mais pas impossible, s'il meurt en tout cas ce sera dû à un un personnage majeur comme Shibashou lui même, les autres généraux de Zhao n'ont pas une importance suffisante dans le récit pour le tuer., 5%

 

 

 

Morts très improbables ou impossibles 

 

-Kanjou et Akakin, Ouhon a besoin d'eux, 2%.

 

-Riboku, ça n'a vraiment pas l'air d'être sa dernière campagne, 2%.

 

-Les 2 nouveaux de Shin autre qu'Ento, les anciens importants à part En (genre Garo, Suugen, Sosui, Karyoten etc) et les nouveaux importants (Kanto, Rei, les archers...).

 

-Shibashou, tu ne meurs pas après autant de hype dès ta première campagne, 1%.

 

-Kyoukai, trop tôt, 1%.

 

-Kaine, elle est pour ainsi dire protégée par une prophétie, 1%.

 

-Ousen et Yotanwa, Qin ne peut pas perdre un autre grand général sans être mis échec et matt 0%.

 

-Shin, 0%

Modifié par bob

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bob a dit :

Le "hors d'état de combattre", c'est de manière durable ? Genre pas juste qui va être mis dans les vapes mais qui va devoir renoncer à sa carrière militaire ?

 

 

  Révéler le contenu masqué

Morts quasi certaines :

 

-Akou, toutes les étoiles sont alignées pour qu'il y passe : les gars de Seikai qui ont besoin d'un trophée, le coup dur pour Ousen de perdre son bras droit, sa mise en retrait depuis Gyou pour le remettre en avant à cet arc, l'adieu de Ouhon. Il va y passé à 99%.

 

-Gaku Shou, le plus générique et le moins remarquable de l'armée de Seika, faut quand même que cette armée paie un prix pour la victoire, si l'un d'eux peut crever sans trop compromettre la puissance et la crédibilité de Seika c'est lui. Mort très probable 85%.

 

-Kokushuuba et Denshun, l'armée de Yotanwa va prendre cher m'est avis, et l'inclusion de ces deux randoms m'a l'air d'être là pour éviter de tuer trop de personnages chez Yotanwa tout en lui infligeant des pertes, 80% chacun.

 

-Des gars de la Hi Shin. Je tablerais pour 3 ou 4 morts chez eux. Bon ça fait déjà 2 arcs que je parie sur la mort de En et que je me vautre, ça va bien finir par passer, en tout cas j'en suis convaincu il va pas survivre encore très longtemps et chaque arc voit ses chances de mourir augmenter drastiquement. Je lui donne 75% de chances de crever. Eito le grand costaud des nouveaux m'a l'air d'être juste là pour se faire liquider, les deux autres ayant visiblement un but dans l'intrigue, je le vois bien crever, 75% aussi. Pour finir Bihei est sur la scelette et on peut rajouter n'importe quel membre de la vieille garde qui a pas vraiment d'importance (genre Hairou, Denyuu etc), 50%. 

 

 

 

Mort probables :

 

-Danto, un joli trophé pour Zhao mais qui n'impactera pas trop Yotanwa, je le vois bien mourir pour elle si elle se fait prendre dans un piége à Hango, mais autant les pertes des montagnards vont être lourdes, autant la possibilité de mourir est diluée chez un peu tout le monde chez les montagnards vu qu'ils sont un peu interchangeable (autant je ne vois qu'Akou comme bon candidat pour mourir chez Ousen, autant presque tout le monde peut faire l'affaire chez Yotanwa), 70%. 

 

-Kotsu Min Haku, autant il pourrait s'avérer surprenamment fort, autant il faut un mort dans l'armée de Ganmon pour ouvrir la voie à l'armée de Yotanwa afin de tomber dans le piége d'Hango, il est tout indiqué, 70%.

 

-Enkan, je ne serais pas aussi catégorique que vous autres sur sa mort. Soyons franc, on avait tous parié sur sa mort à Gian face à Kanki, et pourtant...

Le type a tellement l'air d'un lambda qu'il n'y aura guère de gloire à le tuer à nos yeux si c'est le cas... et si d'aventure il s'avère plus coriace que prévu il pourrait être gardé pour plus tard. Le destin des fooders n'est pas systématiquement de mourir (coucou Kou Son Ryuu l'increvable) et bon... il est clairement pas l'objectif de Shin, lui et son armée sont juste un obstacle sur les objectifs de Shin : Riboku ou Hango, il va pas s'acharner à prendre sa tête, il veut juste passer le plus vite possible. Reste que bon, c'est rarement bon signe de se retrouver face à Shin, 60%.

 

 

 

Morts possibles :

 

-Banyou, bon son destin est évidemment de crever tôt ou tard mais il s'accroche le bougre, 50%.

 

-Futei, il va quand même se retrouver pas mal exposé dû à son rôle de réserve qui va allé à droite à gauche, ce qui veut dire qu'il va probablement être au contact de Shin ou d'Ouhon... voir des deux, c'est pas bon signe. C'est limite la tête de "valeur" que je vois bien Shin prendre cet arc, après c'est un personnage important, on a du mal à voir ces persos emblématiques mourir, 50%. 

 

-Shun Sui Ju et Ba Nan Ji, l'un d'eux va vraisemblablement mourir, probablement pour permettre à Yotanwa de s'extraire du piège d'Hango, reste à savoir qui, je dirais que Bananji est plus probable du à son fils, 50%, mais Shun Sui Ju a quand même été beaucoup utilisé et un deuxième match contre le même adversaire ça conduit généralement sur une mort, 40%. 

 

-L'escouade sacrifiable des montagnes, à savoir Enpo, Tajifu, Shunmen, et on peut rajouter le commandant des quarongs, 40% pour chacun. 

 

 

 

Morts peu probables :

 

-Fuuon, ce petit gars tient bien le choc, ce serait quand même un peu triste que Shibashou se retrouve avec seulement deux généraux, je vois bien le sosie de Shin être promu général pour combler la mort de Gakushou, après ce serait pas une perte immense non plus, 20%.

 

-Bafuuji, il peut quand même crever pour exciter le paternel mais l'inverse est nettement plus probable, 15%.

 

-Denrimi, ce serait vraiment vache pour Ousen de perdre 2 de ses 3 généraux, après Denrimi est passablement peu utile en tant que stratége dans une armée dirigée par un stratége. Ca m'étonnerait quand même, 15%.

 

-Kitari, y'a quand même une petite chance qu'elle créve en sauvant Heki, elle va merder mais ça m'étonnerait qu'elle y laisse la vie, 15%. 

 

-Ji Aga, ce serait vraiment la loose pour Shibashou de perdre son meilleur guerrierà sa première bataille, ça reste une petite possibilité, 10%.

 

-Kan Saro, ce serait encore plus la loose de perdre son bras droit, 5%.

 

-Sou'ou et Shi Ryou, avec la mort d'Akou, ils vont être le coeur martial de l'armée d'Ousen, il me paraît improbable de les faire mourir avec Akou, cela porterait un coup trop dur à Ousen qui se retrouverait sans guerrier notable. Très peu probable, 5%.

 

-Bajio, trop tôt, mais pas impossible, s'il meurt en tout cas ce sera dû à un un personnage majeur comme Shibashou lui même, les autres généraux de Zhao n'ont pas une importance suffisante dans le récit pour le tuer., 5%

 

 

 

Morts très improbables ou impossibles 

 

-Kanjou et Akakin, Ouhon a besoin d'eux, 2%.

 

-Riboku, ça n'a vraiment pas l'air d'être sa dernière campagne, 2%.

 

-Les 2 nouveaux de Shin autre qu'Ento, les anciens importants à part En (genre Garo, Suugen, Sosui, Karyoten etc) et les nouveaux importants (Kanto, Rei, les archers...).

 

-Shibashou, tu ne meurs pas après autant de hype dès ta première campagne, 1%.

 

-Kyoukai, trop tôt, 1%.

 

-Kaine, elle est pour ainsi dire protégée par une prophétie, 1%.

 

-Ousen et Yotanwa, Qin ne peut pas perdre un autre grand général sans être mis échec et matt 0%.

 

-Shin, 0%

Modifié par bob

 

 

C'est une définition assez large. Akou à Gyou est assez typique ou Sosui face à Gaimou. Mais à la limite ce pourrait aussi être HS quelques jours et revenir quand même dans la bataille sur la fin. 

 

C'est qui déjà Choukotsu ? Le protégé de Gakukai ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu étrange de les ranger dans la même catégorie que les morts, un combattant mis hors combat temporairement n'est pas vraiment une prise pour un camp, voter pour deux catégories aussi différentes confondues est bizarre.

 

il y a 14 minutes, lilas a dit :

C'est qui déjà Choukotsu ? Le protégé de Gakukai ? 

 

Si tu entends par là le personnage évoqué au chapitre 701, c'est lui oui. Mais "le protégé de Gakukai" me parait un peu étrange comme dénomination, Gakukai ne le mentionne pas, au contraire il ne semble pas lui venir à l'esprit pour prendre le commandement à la mort de Kochou, c'est un de ses sous fifres qui le propose. 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

Je trouve ça un peu étrange de les ranger dans la même catégorie que les morts, un combattant mis hors combat temporairement n'est pas vraiment une prise pour un camp, voter pour deux catégories aussi différentes confondues est bizarre.

 

Ah, ok. Pour moi, s'ils sont mis HS, c'est une sorte de mort, le temps de la bataille tout au moins. Après, j'avais aussi en tête les super balèzes comme Ouhon qui récupèrent très vite de coups mortels pour les autres, c'est pour ça que je n'ai pas écarté un éventuel retour. 

Pour être honnête, je devais avoir Shin en tête, vu que je lui imagine ce destin, même s'il n'est pas concerné par le sondage 😅

L'ide était d'ouvrir au maximum les possibilités, et les scenarii, mais si ça vous semble incohérent, je corrigerai pour une prochaine fois. là l'idée, c'est qui va prendre cher ?  

 

il y a une heure, bob a dit :

 

Si tu entends par là le personnage évoqué au chapitre 701, c'est lui oui. Mais "le protégé de Gakukai" me parait un peu étrange comme dénomination, Gakukai ne le mentionne pas, au contraire il ne semble pas lui venir à l'esprit pour prendre le commandement à la mort de Kochou, c'est un de ses sous fifres qui le propose. 

 

Mon souvenir, c'est plus que Gakukai n'entend pas griller cette opportunité trop tôt. Mais que clairement, c'est une option, là où Riboku ne l'est pas (que forcé et contraint). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait que 3 votes pour la mort d'un GG alors qu'à quasiment à tous les grands arcs un des GG meurt (la seule exception est Sanyou).

 

Effectivement, je vois mal Ousen et Yotanwa mourir et comme Qin doit gagner cette bataille en perdant beaucoup d'hommes, le plus probable est qu'ils tuent Shibashou ou Riboku.

 

Le 05/10/2023 à 10:52, bob a dit :

-Shibashou, tu ne meurs pas après autant de hype dès ta première campagne, 1%

J'y crois pas trop à cet argument, regarde Ouki, c'était le plus fort des GG de Qin et il est mort lors de sa première grosse bataille de Kingdom :D

 

Mais je dois dire que je crois plus à la mort de Riboku.

Malheureusement pour lui, je le vois pas passer ses vieux jours à élever des chèvres.

Je voudrais qu'il meure en laissant à Shin un héritage (similairement à Rinko).

Et s'il survit encore à cette bataille, je ne crois pas que Qin pourra conquérir beaucoup de territoires à Zhao...

 

En plus, je préférerais voir Shibashou s'allier avec Yan pour protéger Seika après cette bataille.

Non seulement, Seika se trouve à l'Ouest vers la frontière avec Yan, en plus bon ben Ordo est pas suffisant pour affronter Qin clairement.

 

Sinon, je vois bien Kyoukai mourir aussi...mais elle est pas dans le sondage x)

Kyoukai est la plus forte martialement côté Qin donc ça fait sens de l'envoyer contre Shibashou mais peut-être avec le même résultat que contre Houken...

Sinon, qui stopperait Shibashou?

Un duo Akou/Ouhon peut-être, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

Sinon, qui stopperait Shibashou?

Un duo shin & Ouhon me semble tt indiqué. 

Mais il va falloir que les positions évoluent au préalable. (enfin que shin et ouhon se retrouve dans l'axe )..

 

Ceci dit , il est aussi envisageable de voir un scénario du chat et de la souris , avec un ousen qui arrive à le tenir a distance en cachant son QG ou un truc comme ça . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Un duo shin & Ouhon me semble tt indiqué. 

Mais il va falloir que les positions évoluent au préalable. (enfin que shin et ouhon se retrouve dans l'axe )..

 

Le plus simple dans ce cas serait que SBS vienne rendre visite à Shin. Genre Riboku échoue au jour 1 et demande à SbS de s'en charger dans un autre style. 

 

@Fayagate y'avait un sondage spécifique HSA.

Tu vois Riboku mourir ? Décidément, personne ne veut le voir élever des chèvres et des enfants. Pour moi, c'est sa dernière campagne mais cela suppose que Qin déguste. 

Je n'ai pas envie que Tanwa meure mais si elle perd Bajio, c'est 50% de force en moins pour son armée. 

De même, je vois Ousen survivre mais littéralement impuissant. Exit donc toute son équipe. 

Ça+ un massacre de masse me semble suffisant pour offrir des vacances à Riboku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

J'y crois pas trop à cet argument, regarde Ouki, c'était le plus fort des GG de Qin et il est mort lors de sa première grosse bataille de Kingdom :D

 

 

Les situations ont pas grand choses à voir. Ouki c'est le mentor, pas l'antagoniste, les mentors crévent vite leur but c'est de laisser vite place au protagoniste, les antagonistes hypés durent leur but c'est d'être un obstacle générateur d'enjeux pour le protagoniste, les vraiment hypés j'entends, pas les Kochou ou les Gekishin qui ont juste droit à quelques phrases creuses à l'intro de l'arc où ils ont droit au devant de la scène juste pour donner l'impression qu'ils comptent et n'avaient aucune attention du scénario avant. Shibashou lui est hypé depuis 250 chapitres avec des rappels récurrents de son existence et de sa puissance, aucun général dans Kingdom n'a jamais eu droit à ce traitement, c'est sans exaggérer et de très loin le général autour duquel il y a eu le plus de build up de tout le manga. Ce serait scénaristiquement stupide de le tuer si vite, un gâchis lamentable de préparation.

Ouki est mort à une période du manga où toute la situation devait être installée et où pour ainsi dire tout pouvait arriver (au début d'une histoire si on t'annonce que le royaume est gouverné par un empereur très compétent et puissant, y'a de grande chance qu'il meurt direct... par contre si on prépare pendant des plombes l'arrivée au pouvoir d'un empereur du même calibre, il va clairement pas crever direct à son couronnement), pour hyper THE antagoniste Riboku qui était parfaitement inconnu jusque là, sa mort a été hautement utile au récit. La mort de Shibashou ne servirait à rien scénaristiquement à ce stade du récit, les grands généraux de Qin ont déjà fait leur preuve et n'ont pas besoin d'être montrés par le scénario comme des monstres (d'autant plus qu'on est à un phase du scénario où ils vont vraisemblablement de moins en moins briller avec les louveteaux qui vont à contrario être de plus en plus déterminant), sa mort pourrait éventuellement servir de point marquant la progression de Shin ou Ouhon, mais ça n'aurait pratiquement aucun poids si ça doit arriver dès sa première campagne, ça en aura 10 fois plus s'il gagne cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, résumons les votes maintenant que le vote est clos. 

 

=>Côté Qin

1- Banyou

2- Akou

3- Danto Feego / le commandant de Taigen

4- L'adjoint de Taigen 

5- Shiryuu 

 

=>Côté Zhao :

1- Bananji (de loin avec 100% des votants !)

2- Gakushou

3- Enkan

4- Kotsumin Haku

5- Jiaga

 

=>Les éventuelles surprises

1- Pas de surprises !

2- Batei, Kisui et Rai à égalité

3- Une option qui n'est ni Tou, ni les beidis, ni Seika'un, ni Rihaku, ni Kaioku ni Shuheikun... 

 

Vos votes sont assez équilibrés, avec sur le podium, un gars de chaque champ de bataille. 

A gauche, c'est donc Bananji et Danto. 

Au centre, c'est Akou et Gakushou

A droite, c'est Enkan... (pas de votes sur la HSA : Banyou au secours de cette dernière ?)

Qui vivra verra ! 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e) (modifié)

Alors, je profite de la pause pour relancer ce topic, car nous sortons de chapitres particulièrement meurtriers ou invalidants, et pour moi, la mort de Ji Gag m'a vraiment fait douter sur le reste.

 

J'étais parti du principe que seul un des vassaux de Shibashou allait mourir, et je le pense toujours, mais je me serai plus attendu a Gakushou plutôt qu'à Jiaga. Cependant, quand on se penche sur la question, on se rend compte qu'il est logique que Gakushou survive. En effet, Shibashou ne va pas durer qu'une seule bataille, il y aura au moins la bataille finale de Zhao avant ça, et il aura besoin de généraux pour celle-ci. Et en effet, Kan Saro et Gakushou sont logiques car ils sont les bras droit et gauche de leur maître, et sont deux généraux qui sont capable de diriger, de prendre des décisions et de grandement affecter le cours de la bataille, alors que Jiaga baaaaaaaaaah... Quand faut taper il est là, oui, mais Kan Saro et GKS peuvent aussi taper, et sont en plus de très bons éléments tactiques/stratégiques, et Shibashou n'en parlons pas, c'est lui le maître de la puissance martiale de Seika, et il doit encore nous montrer ce qu'il vaut en tant que général.

 

Je pars donc sur une survie de Kan Saro et Gakushou, et sans doute Fuuon aussi.

 

Sur le flanc de YTW, je pars toujours sur Kotsuminhaku et Bananji vont mourir. En effet, Kotsu a l'air d'être un gros fodder qui servira juste a donner une tête a Kitari je pense, surtout que c'est de son côté qu'il y a des affrontements avec Kitari. Pour Bananji, je pense vraiment qu'il a fait son temps. Nous lisons un manga sur la transmission du feu et sur l'arrivée de la nouvelle génération, et Bananji bah, il a Bafuuji, son fils, doué et avec du potentiel, qui saura sûrement fleurir dans cette bataille, et qui devra évoluer avec la mort de son père. D'autant que si j'imagine Zhao gagner, cela ne se ferait pas sans pertes, il perdra surement l'un de ses deux lieutenants, et je pense qu'il y a encore beaucoup a raconter avec Shunsuiju, surtout plus on s'avance au nord (Chuuzan), qui en plus ne cesse de performer et de s'améliorer, là où Bananji, fatalement, stagne a son niveau, ce qui est logique. Surtout que, rappelons nous du chapitre 772, qui pour moi est un clair set-up de sa mort, et pour moi de la séparation Kaine-Riboku. Bananji est le témoin de la confession de Riboku, et il est sensé (il le dit texto) faire en sorte que Riboku puisse être avec Kaine après Hango, et comme je vois cet arc comme l'arc des séparations (et Jiaga/Kansaro Shiryuu/Sou'ou va clairement dans ce sens), Bananji ne pourra pas tenir sa promesse de faire en sorte d'unir Riboku et Kaine après la bataille, car il n'y survivra pas. On peut même voir la discussion du 772 comme un au revoir ou un adieu de Riboku a Bananji, c'est comme ça que je le vois perso. Je pense que Bananji aura un gros au revoir, en tuant le roi des Feego, que je peux de moins en moins me voir (avec ses remarques graveleuses, dégradantes et objectifiantes envers YTW) et qui n'a plus grand chose a raconter. Il serait alors tué par Bajio ou YTW elle-même, mais assurera un gros coup sur son flanc, qui pourrait ou non mener à la victoire de Shunsuiju au final. Je pense aussi que la mort de son père va déclencher le mini démon mode de Bafuuji, qui va tuer Shunmen (pour moi le 781 set up les confrontations).

Je pense aussi que les deux randoms de Taigen vont mourir.

 

Merci si vous avez lu jusqu'ici, ça m'avait manqué de faire des pavés ici.

Modifié par TatsumakiKami
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami je sais pas quoi dire, ton résumé était tellement cohérent mais pourquoi shunmen meurt😭? J'ai relu le 781, c'est clair qu'on aura Bafuuji vs shunmen, mais je veux pas qu'il meurt(j'aime son style).

Donc YTW pourrait perdre Danto et shunmen, en clair kitari est safe🎉🎉 donc hango tombe, YTW perd sûrement à la longue et Ousen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Uzui a dit :

je sais pas quoi dire, ton résumé était tellement cohérent mais pourquoi shunmen meurt😭? J'ai relu le 781, c'est clair qu'on aura Bafuuji vs shunmen, mais je veux pas qu'il meurt(j'aime son style).

Je comprends haha, surtout que Shunmen est un personnage présent depuis le début du manga, il est toujours dur de dire au revoir à ce genre de personnages. Cependant, Bafuuji est implicitement montré comme un des jeunes qui pourront porter Zhao à l'avenir, et pour cela il lui faudra une tête, sa première, et Shunmen semble tout désigné pour cela (épéiste comme lui, assez fort pour être un fait d'arme mais pas assez pour être inatteignable par BFJ, et assez important encore une fois pour être un fait d'arme mais pas pour affaiblir considérablement l'armée de YTW comme ça pourrait l'être en cas de mort de Bajio ou Kitari).

 

Il y a 7 heures, Uzui a dit :

Donc YTW pourrait perdre Danto et shunmen, en clair kitari est safe🎉🎉 donc hango tombe, YTW perd sûrement à la longue et Ousen....

Je pense effectivement que YTW perdra ces deux éléments, et pas d'inquiétude, pour moi, Kitari est totalement safe, si cet arc est celui des séparations, il sera aussi celui des retrouvailles de Kitari. Pourquoi ? Parce que, contrairement aux autres "couple" (ou duo), Kitari et Heki commencent séparés. Donc là où la finalité de l'arc pour la plupart des duo sera de finir séparés (Shiryuu/Sou'ou - Jiaga/Kansaro - Kaine/Riboku - Kyoukai/Shin - Kou/Kyourei (qui ont d'ailleurs plus ou moins décidé de se marier après cette bataille dans l'omake du tome 71) ou encore Bihei/Toubi) justement car ils commencent ensembles et soudés, et seront séparés par la guerre, Heki et Kitari sont séparés, et se retrouveront, justement, par la guerre.

 

Il y a 7 heures, Uzui a dit :

YTW perd sûrement à la longue

En ce qui concerne le champs de bataille de YTW, effectivement, je la vois perdre face a Shunsuiju. J'en discutais justement avec un ami, et cette bataille, comme nous le savons tous, est le remake de Gyou, la revanche avec un fort parallélisme entre les deux arcs, jusqu'au set-up des affrontements (YTW vs Shunsuiju - Ousen vs Riboku - Ouhon et Shin sur l'aile droite, ect...) et aux évènements (ciblage de Makou/faux ciblage de Akou rappelé dans le 774 - qui s'ensuit par Shin qui poursuit Riboku mais qui ne peut l'atteindre, ect...) cette bataille est clairement un Gyou 2.0, et il parait donc logique que cette fois-ci Zhao gagne, quel intérêt de refaire le même arc/bataille si au final on a la même finalité, non, l'intérêt sera justement de voir Zhao gagner cette fois. Et nous voyons justement dans le 773 que Shunsuiju n'a plus rien à voir avec celui qu'il était à Ryouyou, méprisant, arrogant et sur de sa victoire, cette fois-ci il commence en calmant Kotsu qui pense pouvoir gagner facilement et montre une grande humilité et un respect pour ses adversaires, il a apprit de son erreur et vaut tout faire pour la racheter. Si même en ayant la connaissance de son adversaire, du temps de préparation, une mentalité complètement différente et de meilleures cartes Shunsuiju parvient à perdre, alors je ce serait vraiment dommage, car nous constatons ici qu'il mérite sa victoire, il a évolué et est désormais digne de vaincre YTW, ce qu'il n'était pas à Ryouyou.

 

Il y a 7 heures, Uzui a dit :

Ousen....

Pour Ousen, c'est complexe. En toute honnêteté, je le vois bien perdre tous ses généraux, et commencer le jour 2 avec une disposition complètement différente, avec pourquoi pas Shin et Ouhon comme généraux du centre, et Kyoukai et Ten sur l'aile droite qui s'occupent d'Enkan. Akou est pour moi complètement fini, il a eu son deathflag évident dans le 773 dans sa discussion avec Ouhon, il a eu son flashback dans le 776 (ce qui généralement veut dire mort dans Kingdom) il a eu la mise en avant typique d'Hara pour un personnage qui va mourir avec les honneurs, et il se retrouve désormais devant l'homme le plus fort de Zhao, je pense qu'il va tomber après une ultime grosse perf. Pour Sou'ou, j'ai tendance a le voir mourir, il a aussi eu son flashback et, aussi étonnant que ça puisse paraître, je vois Shiryuu survivre, elle est blessée mais pas mortellement on dirait, vu qu'elle a encore la force de parler, et surtout, pour moi, si elle devait mourir, elle serait déjà morte, déjà dans son combat contre Jiaga, et ensuite achevée par Kansaro, pour moi ça signifie clairement qu'elle vivra, mais elle ne pourra plus jamais se battre. Pour Denrimi, je ne le voyais pas spécialement mourir, mais là en mode statique avec un Kansaro enragé qui arrive en pleine charge dans son dos, normalement ça finit rapidement avec la tête de Denrimi qui tombe, on verra si Hara le fera ou non.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TatsumakiKami a dit :

Je comprends haha, surtout que Shunmen est un personnage présent depuis le début du manga, il est toujours dur de dire au revoir à ce genre de personnages. Cependant, Bafuuji est implicitement montré comme un des jeunes qui pourront porter Zhao à l'avenir, et pour cela il lui faudra une tête, sa première, et Shunmen semble tout désigné pour cela (épéiste comme lui, assez fort pour être un fait d'arme mais pas assez pour être inatteignable par BFJ, et assez important encore une fois pour être un fait d'arme mais pas pour affaiblir considérablement l'armée de YTW comme ça pourrait l'être en cas de mort de Bajio ou Kitari).

 

@Uzui

Il se trouve justement que Shunmen a un second dont on connaît le nom, ce qui est suffisamment rare : Orbest. C'est peut-être lui qui va ramasser... Ou prendre le flambeau, au choix. 

 

Il y a 20 heures, TatsumakiKami a dit :

En ce qui concerne le champs de bataille de YTW, effectivement, je la vois perdre face a Shunsuiju. J'en discutais justement avec un ami, et cette bataille, comme nous le savons tous, est le remake de Gyou, la revanche avec un fort parallélisme entre les deux arcs, jusqu'au set-up des affrontements (YTW vs Shunsuiju - Ousen vs Riboku - Ouhon et Shin sur l'aile droite, ect...) et aux évènements (ciblage de Makou/faux ciblage de Akou rappelé dans le 774 - qui s'ensuit par Shin qui poursuit Riboku mais qui ne peut l'atteindre, ect...) cette bataille est clairement un Gyou 2.0, et il parait donc logique que cette fois-ci Zhao gagne, quel intérêt de refaire le même arc/bataille si au final on a la même finalité, non, l'intérêt sera justement de voir Zhao gagner cette fois. Et nous voyons justement dans le 773 que Shunsuiju n'a plus rien à voir avec celui qu'il était à Ryouyou, méprisant, arrogant et sur de sa victoire, cette fois-ci il commence en calmant Kotsu qui pense pouvoir gagner facilement et montre une grande humilité et un respect pour ses adversaires, il a apprit de son erreur et vaut tout faire pour la racheter. Si même en ayant la connaissance de son adversaire, du temps de préparation, une mentalité complètement différente et de meilleures cartes Shunsuiju parvient à perdre, alors je ce serait vraiment dommage, car nous constatons ici qu'il mérite sa victoire, il a évolué et est désormais digne de vaincre YTW, ce qu'il n'était pas à Ryouyou.

 

C'est Bafuuji qu'il calme plutôt... :P (qui voit une redite de leur affrontements, victorieux, avec les xiongnus)

Tout le monde ne peut pas perdre parce qu'il faut quand même que Shin survive... Donc si Ousen prend la marée, faudra quand même des bouées. Yotanwa pourrait en être une. Et si Riboku gagne au centre, ce sera déjà différent de Gyou où il avait perdu partout. A Gyou, sa défaite sur les ailes avait entrainé sa défaite au centre. Ici, sa victoire au centre devrait entrainer sa victoire sur les ailes, sans que celles-ci perdent forcément face à leurs vis-à-vis. Tout ça pour espérer que SSJ ne triomphera pas de Yotanwa. Il est le maillon faible.

Pour Bananji, je commencerai à être très inquiet si Kaine se ramène sur ce champ de bataille (son sacrifice servirait à la sauver, pour Riboku).  

 

Il y a 20 heures, TatsumakiKami a dit :

Pour Ousen, c'est complexe. En toute honnêteté, je le vois bien perdre tous ses généraux, et commencer le jour 2 avec une disposition complètement différente, avec pourquoi pas Shin et Ouhon comme généraux du centre, et Kyoukai et Ten sur l'aile droite qui s'occupent d'Enkan. Akou est pour moi complètement fini, il a eu son deathflag évident dans le 773 dans sa discussion avec Ouhon, il a eu son flashback dans le 776 (ce qui généralement veut dire mort dans Kingdom) il a eu la mise en avant typique d'Hara pour un personnage qui va mourir avec les honneurs, et il se retrouve désormais devant l'homme le plus fort de Zhao, je pense qu'il va tomber après une ultime grosse perf. Pour Sou'ou, j'ai tendance a le voir mourir, il a aussi eu son flashback et, aussi étonnant que ça puisse paraître, je vois Shiryuu survivre, elle est blessée mais pas mortellement on dirait, vu qu'elle a encore la force de parler, et surtout, pour moi, si elle devait mourir, elle serait déjà morte, déjà dans son combat contre Jiaga, et ensuite achevée par Kansaro, pour moi ça signifie clairement qu'elle vivra, mais elle ne pourra plus jamais se battre. Pour Denrimi, je ne le voyais pas spécialement mourir, mais là en mode statique avec un Kansaro enragé qui arrive en pleine charge dans son dos, normalement ça finit rapidement avec la tête de Denrimi qui tombe, on verra si Hara le fera ou non.

 

Tu vois Shiryu survivre mais ne plus jamais se battre ? Autant la tuer alors :ph34r: >:D. Je la vois agoniser lentement sur le cadavre de Sou'ou s'il meurt (mais Sou'ou me semble le plus à même de survivre). 

Quitte à la voir survivre, je me mets à rêver d'une Shiryuu du côté de Kyoukaï... Même si on n'a jamais vu un officier quitter une armée de GGSC pour une autre armée (Naki au final ne fait pas exception).  

Pour le reste, ça me plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas shiryou a un bras complètement cassé et sûrement les organes en bouillie, je pense qu'elle peut survivre mais plus combattre.

Peut être les Saki me feront mentir.

 

Ce orbest, j'ai vu son nom dans le sondage mais je savais même qu'il existait avant cela, stp il apparaît dans quel chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, lilas a dit :

C'est Bafuuji qu'il calme plutôt... :P

Pas vraiment. Bafuuji dit que la disposition du champs de bataille donne lieu a un match-up intéressant, ce a quoi Kotsuminhaku (le raciste) dit qu'ils ne sont pas comme les xiongnus, ce a quoi Shunsuiju rétorque en gros qu'ils sont encore plus impressionnant (vis a vis des moves qu'ils peuvent faire). Dans le chapitre suivant, Kotsuminhaku fait preuve de racisme en les traitant de singes, c'est lui l'arrogant superflux qui perdra la tête.

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Tout le monde ne peut pas perdre parce qu'il faut quand même que Shin survive... Donc si Ousen prend la marée, faudra quand même des bouées. Yotanwa pourrait en être une. Et si Riboku gagne au centre, ce sera déjà différent de Gyou où il avait perdu partout. A Gyou, sa défaite sur les ailes avait entrainé sa défaite au centre. Ici, sa victoire au centre devrait entrainer sa victoire sur les ailes, sans que celles-ci perdent forcément face à leurs vis-à-vis. Tout ça pour espérer que SSJ ne triomphera pas de Yotanwa. Il est le maillon faible.

Pour Bananji, je commencerai à être très inquiet si Kaine se ramène sur ce champ de bataille (son sacrifice servirait à la sauver, pour Riboku). 

Donc, si Zhao gagne Hango, qui est la redite de Gyou, ils ne devraient pas gagner partout... alors que justement Ousen a gagné partout à Gyou ? D'autant que cette bataille est la vengeance de Zhao pour Gyou, il y a un clair parallèle entre les deux batailles. Alors, dans ce cas, pourquoi refaire gagner Yotanwa, mais avec encore moins de désavantage donc une victoire moins impressionnante ? Par ailleurs, qu'est-ce que cela apporterait au personnage de Yotanwa de battre Shunsuiju ici ? Elle l'a déjà battu, alors qu'il avait les quanrongs, on sait qu'elle est capable de le battre, dès lors, quel intérêt ? De l'autre côté, la victoire de Shunsuiju lui offrirait une rédemption pour sa défaite a Ryouyou, et montrerait qu'il est capable de beaucoup, surtout avec des cartes moins impressionnantes sur le papier que celles de Ryouyou.

 

Si le but de cette bataille c'est de voir strictement la même chose qu'à Gyou, les mêmes affrontements et les mêmes finalités alors je ne vois aucun intérêt a le disposer de cette manière. D'autant que, si YTW bat Shunsuiju, on se dira quoi ? "Wow elle a battu avec toute son armée un lieutenant de GG !!!" Bah, oui, c'est la logique qui veut ça, elle est une des 6GG, c'est la conclusion logique. Hara aime nous surprendre, et si il met YTW de nouveau face a Shunsuiju, ce n'est pas pour nous offrir du réchauffé.

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Tu vois Shiryu survivre mais ne plus jamais se battre ? Autant la tuer alors :ph34r: >:D. Je la vois agoniser lentement sur le cadavre de Sou'ou s'il meurt (mais Sou'ou me semble le plus à même de survivre). 

Quitte à la voir survivre, je me mets à rêver d'une Shiryuu du côté de Kyoukaï... Même si on n'a jamais vu un officier quitter une armée de GGSC pour une autre armée (Naki au final ne fait pas exception).  

Pour le reste, ça me plaît. 

Je pars du principe pour Shiryou que, si elle devait mourir, bah... elle serait déjà morte. Elle s'est prit de puissantes attaques et a eu l'occasion d'être achevée par Kan Saro, à partir de là, je pense qu'elle est safe, elle ne survivra pas à ça pour mourir deux minutes plus tard de ses blessures, malgré ce qu'escompte Kansaro. D'autant que, même si ses blessures sont assez graves pour l'invalider à vie, et l'empêcher de combattre, mais visiblement pas assez pour la tuer, elle arrive même encore a parler, et ce ne sont que des blessures contondantes, dans Kingdom tu survis plutôt bien à ça, tu ne meurs pas vraiment plus tard, même quand il s'agit de Zenou, alors Jiaga, encore moins.

 

Pour Sou'ou, je ne sais pas ce qu'il en est, j'espère le voir mourir pour avoir J-2 Ouhon et Shin comme généraux d'Ousen au centre, et Kyoukai et Ten sur la droite, mais il a encore une chance de vivre, mais ce qui est sur, c'est que lui ou Shiryou, l'un des deux mourra, et pour les raisons évoquées plus tôt, je ne pense pas que ça sera Shiryuu.

(D'ailleurs, pour revenir à ce que tu disais, ça sera sympa de voir une Shiryou retraitée des champs de bataille à cause de son bras entrainer une Kyoukai qui veut s'améliorer en force brute par exemple, j'aime bien l'idée.)

 

Par ailleurs, pensez-vous que Seika subira d'autres pertes ?

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

 

Par ailleurs, pensez-vous que Seika subira d'autres pertes ?

J'crois pas, il reste kansaro, GKS et fuu'on.

 

GKS doit survivre pour ne pas trop affaiblir l'armée de SBS lors d'une prochaine guerre.

 

Kansaro n'a pas encore montré pourquoi il est le N°1 de Seika

 

Et si fuu'on devait mourir, ça aurait été du coup d'Akou mais peut être qu'on l'a gardé pour donné un kill à un louveteau(Ouhon?🤔)

 

Ou peut être ceux avec les capes qui suivaient SBS lors de sa sortie.

 

Soient eux, soit fuu'on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Uzui a dit :

@lilas shiryou a un bras complètement cassé et sûrement les organes en bouillie, je pense qu'elle peut survivre mais plus combattre.

Peut être les Saki me feront mentir.

 

Pour moi, le coup au coeur est fatal. 

S'il ne l'est pas, j'ai l'impression que sa main a "juste" une fracture assez violente. Mais une fracture, ça se remet. Même sans Sakis. 

Du coup, si elle ne meurt pas, je la vois bien combattre. 

 

Il y a 11 heures, Uzui a dit :

Ce orbest, j'ai vu son nom dans le sondage mais je savais même qu'il existait avant cela, stp il apparaît dans quel chapitre ?

 

C'te question piège... Non, je ne sais pas. En plus, c'est un autre forumeur qui avait capté son nom qui a dû être mentionné genre... une fois ou deux dans le manga à un moment anodin donc si tu n'as pas une idée de l'endroit, bon courage pour le retrouver !  

 

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

Donc, si Zhao gagne Hango, qui est la redite de Gyou, ils ne devraient pas gagner partout... alors que justement Ousen a gagné partout à Gyou ? D'autant que cette bataille est la vengeance de Zhao pour Gyou, il y a un clair parallèle entre les deux batailles. Alors, dans ce cas, pourquoi refaire gagner Yotanwa, mais avec encore moins de désavantage donc une victoire moins impressionnante ? Par ailleurs, qu'est-ce que cela apporterait au personnage de Yotanwa de battre Shunsuiju ici ? Elle l'a déjà battu, alors qu'il avait les quanrongs, on sait qu'elle est capable de le battre, dès lors, quel intérêt ? De l'autre côté, la victoire de Shunsuiju lui offrirait une rédemption pour sa défaite a Ryouyou, et montrerait qu'il est capable de beaucoup, surtout avec des cartes moins impressionnantes sur le papier que celles de Ryouyou.

 

Si le but de cette bataille c'est de voir strictement la même chose qu'à Gyou, les mêmes affrontements et les mêmes finalités alors je ne vois aucun intérêt a le disposer de cette manière. D'autant que, si YTW bat Shunsuiju, on se dira quoi ? "Wow elle a battu avec toute son armée un lieutenant de GG !!!" Bah, oui, c'est la logique qui veut ça, elle est une des 6GG, c'est la conclusion logique. Hara aime nous surprendre, et si il met YTW de nouveau face a Shunsuiju, ce n'est pas pour nous offrir du réchauffé.

 

L'intérêt pour Yotanwa de battre de SSJ n'est pas de le battre en soi. Mais d'assurer la survie des restes de l'armée de Qin... Et de Heki.

Mais cela dit, je ne crois pas forcément à une victoire de Yotanwa. Juste à une non-défaite et à une retraite de sa part si les gars de Riboku viennent faire le surnombre.  

S'ils se prennent une branlée unilatérale, personne ne va y survivre.  

S'il peut y avoir des parallèles avec Gyou, ils ne sont pas absolus non plus. 

 

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

Par ailleurs, pensez-vous que Seika subira d'autres pertes ?

 

Je crains que Kansaro n'ait pas été blessé pour rien. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Mise a jour de mes prono

 

Le 04/10/2023 à 14:49, Shin-wara a dit :

alors , au niveau des morts j'ai mis

 

coté qin :  ( et je vais ajouter des % au pifomètre ) 

- Banyou 99 %

- Généraux taigen 99%

-Akou 90%

- Danto 80 %

-Denrimi 70 %

-shyriuu 60%
 

 

=> 

- banyou 50 % 

- généraux de taigen 99% 

- akou 99% 

- Danto 50%

- Denrimi 90 % 

- shyriou 90 % 

 

Le 04/10/2023 à 14:49, Shin-wara a dit :

 

 

coté zhao : 

kotsu & enkan => 99 % 

Bananji => 80 %

Gakujou => 70 %

Ji AGA => 51 %

fuuon => 51 %

 

 

Kotsu => 50% 

Enkan => 99% 

Bananji => 50 % 

Ji aga => 100 % 

Fuuon => 30 % 

Le 04/10/2023 à 14:49, Shin-wara a dit :

 

 

 

et pour ceux que je vois survivre ( % de mort éventuel ) 

 

coté qin

 

- Ousen , Ouhon, Kanjou, akakin => 0 %

- Yontanwa 10 %

- Bajio 40 %

- Kitari 30%

- Heki 49%

- sou'ou 40 %

 

coté zhao : 

- SBS => 0 %

- SSJ => 10 %

- Kansaro => 20 %

- Futei , bafuuji => 30 %

 

 

a ça j'ajouterai : 

=> riboku => 20 % de mort &  Hors jeu 70 %

=> kaine => 10 % de mort &  Capturée a  80 %

Ça ne bouge pas.  

 

 

Le 04/10/2023 à 14:49, Shin-wara a dit :

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je crains que Kansaro n'ait pas été blessé pour rien

Je ne m'en fais absolument pas pour Kan Saro, Gakushou et Fuuon sont les seuls qui pourraient éventuellement mourir. Si Shibashou se débrouille pour perdre 3/4 de ses généraux et son Général n°1 après sa première bataille, alors ça serait vraiment honteux. D'autant que ce n'est pas une blessure invalidante, et je ne vois pas qui pourrait tuer Kansaro. 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

S'il peut y avoir des parallèles avec Gyou, ils ne sont pas absolus non plus. 

Justement, cette bataille ne sera pas comme Gyou, ça sera une bataille qui vengera les défaites. Le flanc gauche de Zhao sera écrasé, ça fait déjà une belle victoire, d'autant que je pense que Kantan tombera dans cette bataille, donc non, ça ne serait pas une branlée unilatérale. 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

L'intérêt pour Yotanwa de battre de SSJ n'est pas de le battre en soi. Mais d'assurer la survie des restes de l'armée de Qin... Et de Heki.

Oui voilà, un intérêt militaire, mais pas un intérêt personnel, ça n'apporterait rien au personnage de Yotanwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...