Aller au contenu


Scan vs anime


divinewings
 Share


Messages recommandés

honnetement je préfère LARGEMENT lire les scans mais j'ai été contrain de mettre "les deux" car j'ai connu la plupart de mes mangas préférés en anime, comme par exemple naruto, bleach ou get backers. il y a aussi des mangas assez limités graphiquement ou alors l'action est mal dessinée... Et puis je pense a certaines séries totalement inconnues en tant que manga (fullmetal panic, blood+ par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour un manga tel que claymore j'ai l'impression qu'on gagne à voir l'animé pour les combats par exemple qui sont très bien rendus, peut être mieux qu'en version papier. Comme par ailleurs l'animé est très fidèle à la version papier on perd très peu. L'avantage majeur dans ce cas du manga est surtout qu'il est en avance mais à part cela peu de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére les scans, de pas grand chose, mais le les préféres quand même, même

si parfois les animes sont mieux pour les combats et peuvent apporter plus d'explication,

le scan reste la source de départ, et je ne parle même pas de la beauté des dessins originales  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Alors la pas photo. Pour rien au monde. Papier en force. Les animés regorgent de HS trainent en longueur et la qualité n'est pas toujours terrible. J'ai toujours une deception en regardant les animes a part death note qui est le seul que j'ai aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les scans comme la plupart meme si les animés sont sympa et que desfois ils aident a mieux comprendre une scène je trouve que souvent ils trainent un peu et ne sont pas toujours fidèle a l'oeuvre originale.

 

Les scans sont souvent de meilleure qualité que les animés meme si certains sont bien fait les déssins des scans sont d'une beautés renverssantes alors que ce n'est pas toujours le cas dans l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la pas photo. Pour rien au monde. Papier en force. Les animés regorgent de HS trainent en longueur et la qualité n'est pas toujours terrible. J'ai toujours une deception en regardant les animes a part death note qui est le seul que j'ai aimé.

 

Ca dépend de l'adaptation, c'est sur Naruto, One piece, Tenjo Tenge, Air Gear, Claymore, Eyeshield 21 par exemple seront toujours mieux en version papier.

Après quand tu regardes un Elfen Lied, Black lagoon, Gantz, Basilisk, Full metal Alchemist, Hellsing, Kekkaishi, Yakitake Japan, School Rumble, Mushishi, Clannad TV ce sont des Animes plus que correcte dans leurs adaptations voire pour certain meilleur que l'oeuvre originale.

 

Une version papier a de plus grande chance d'avoir une meilleur qualité ( charac design surtout ) mais ce n'est pas toujours le cas par exemple pour Hellsing, Ah! My Goddess TV, Elfen Lied, Bleach (au début), c'est encore plus rebutant quand on a affaire à des Animes long, la qualité entre le début et la fin est vraiment un gouffre.

Après côté Animation ça dépend aussi de l'adaptation, un Naruto, Bleach, One piece ne sera pas extraordinaire à côté d'une adapte d'un Black Lagoon, Basilisk, Shigurui.

 

Bref tout dépend de comment est le Manga à la base et de comment est l'adapte en Anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas j'aime bien les deux....Pendants que les scans permettent de mieux cerner l'histoire et de mieux apprécier les graphismes vu la qualités des dessins, les animés elles donnent plus de vie a l'histoire et surtout permettent de mieux appréhender les scènes.Je prends l'exemple des animés de combats qui sur scan sont vachement ennuyantes,les dessins étant des œuvres mortes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi un mana est beaucoup plus intéressant en lecture qu'en animé. Car dans le manga on n'est plus direct que dans l'anime ou on tourne trop souvent autour du pot(raisons commerciales obliges).En plus la qualité des dessins de l'animé par rapport au manga laissent  parfois a désirer. Néanmoins,ce qu'on peut reprocher au manga par moment, c'est de n'être pas  assez précis sur certaines choses. Dans ces cas la un bon petit animé s'impose tout bonnement.An bref, je préfère les scans mais je ne dis pas non pour autant a l'animé(quand j'en ai marre de lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire des mangas.

 

En papier, notre imagination s'adapte mieux. On a notre propre vitesse d'action, notre vision des choses, les voix comme on les veut, les tonalités. Et puis l'intensité se fait mieux ressentir, l'importance d'une action et d'une parole sont plus facilement mis en valeur, ont plus d'impact.

 

Après il est toujours amusant de voir comment est adapté le manga, malgré que certains comme les Shipuudden sont des adaptions à regretter par rapport à la lenteur de l'action et cette forme de "remplissage" presque permanent. Après il y a des animes excellent comme Tenjô Tenge, FMP, Gantz et j'en passe, mais quand je lis un bouquin, à chaque fois j'ai vraiment cette impression de pénétrer dans un autre univers, de sortir de celui-ci et lorsque le tome (ou le scan) est terminé, on en ressort avec une sorte de sensation dans la tête très étrange, comme-ci on ressortait différemment après lecture. Chose que les animes sont rares à offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le manga papier et dans la plupars des cas le meilleur, je ne vais pas trop dévellopé on l'a déja fait a ma place^^ mais c'est vrai que les animes traine souvent en longueur et une chose m'orripile plus que tout ce sont les scène ou par manque de temps de la part des dessinateur je suppose on revoit exactement une séquence vu précédement. C'est de moins en moins vrai avec les animes actuel qu'auparavant mais c'est toujours présent par exemple dans l'anime naruto le combat kiba vs naruto, naruto encaisse plusieurs fois la super attaque de kiba(au moins 5-6 fois) alors que le mangaka dans le manga papier fait bien comprendre que naruto ne peut encaisser qu'un nombre limité d'attaque comme celle la(2 dans le manga papier).

 

Sinon je rejoins la plupars des postes qui disent que l'anime de death note est d'une extraordinaire qualité de par sa musique son ambiance tout quoi!!je mettrai également avec une qualité moindre bleach que j'ai apprécié énormément('fin surtout les combats ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je préfère de beaucoup les épisodes personnellement. L'action se déroule de bien meilleure façon, tu vois les mouvements des personnages, c'est en couleur, en mouvement, pas sur place, il y a du son... Ce n'est pas comme les films avec les romans. Dans les romans, on nous décrit tout, on comprend les mouvements car il nous sont decrits, mais là dans les scans, on apprend que quelque chose se produit sans l'avoir vraiment vu et bien compris.

 

Bref, les scans sont plaisants pour moi car ils me permettent de m'avancer dans une histoire que j'aime beaucoup.

 

Comme les scans sont radicalement rendus plus loins que les animes, j'écoute l'anime, et ensuite je conclue avec les scans et chapitres du manga que j'aime, pour ainsi savoir ce qui va se passer ensuite le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere trés largement lire le manga car l'animé c'est généralement la version pour gamin et on y perd beaucoup notamment une partie l'intrigue, la censure et le manque de serieux (naruto shippuuden) >:( du studio résultat c'est presque plus la meme oeuvre :P sans oublier ceux ou la fin est totalement modifié à cause du manque de fidélité dans l'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere largement lire les scans ±

Il y a seulement 3 anime que je supporte et aime bien voir, c'est Eyeshield 21, One piece et Reborn (jvais me lancer sur soul eater pour voir) ±

J'aime bien, effectivement parce qu'on voit les persos en action. Mais dans certains animes (naruto -_-) les persos bougent pas tant que ca ^^ ±

Ils sont la plupart du temps immobile, meme dans les combats, et ont peut rajouter tous les arguments deja dit ±

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai choisis les deux. Les scans pour satisfaire ma curiosité et aussi ça nous montre le véritable travail de l'auteur. Car souvent l'anime suit rarement les livres. Mais c'est toujours agréable de voir tout ça à l'écran, c'est plus vivant et tout le monde peut s'affoler devant. Je précise à la condition que c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote les deux, même si certains dessin animé sont par moment moins bon.

J'ai découvert les manga grâce aux animé et souvent je regarde l'animé avant pour me faire une idée du manga.

C'est vrai que avec les scans on va droit au but de l'histoire, c'est se qu'il y a de bien. J'aime aussi les animé car les personnages paraissent prendre vie et qu'on parle d'avantage de certains d'entre eux. Enfin tant que l'histoire de base est respectée ça me va. Oui il y a les hs qui se divise en 3 catégorie les bons, les moyens et les mauvais. Sauf que bien sûre, chacun à un avis différents : certains dirons qu'un épisode est bon d'autres diront qu'il est mauvais. Mais je trouve toujours ça dommage quand on dises qu'un animé est mauvais juste à cause des hs. Ce qui m'ennuie le plus dans un animé c'est plutôt les mille et une méthodes pour rallonger les épisodes :

- Les flash back sur un passage qui pourrait être expliqué de façon plus simple et plus rapide oralement, ou ceux d'une scène vue deux épisodes avant (le pire que j'ai vu c'est 10 seconde avant xD), ou ceux où il brode sur un passage au lieu d'aller à l'essentiel ou encore ceux qui ont été passé mainte et mainte fois et qu'on en à mare de voir.

- Les personnes qui commence une phrase fond une pause, continue la phrase nouvelle pause et enfin la termine.

- Les passage totalement inutile genre : On voit des petits oiseaux, des petites abeilles (ça me fait pensé à autre chose ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour les scan.

Même si les animés m'on aidé à apprécier cet univers, je trouve que la lecture en scan est mieux. On a libre court a notre imagination, la censure n'y est pas, les détails sont parfait, et tellement d'autres.

Alors que les animés, ba la on est obligé de faire avec ce qu'il y a, les censure sont parfois grosse, des morceau d'histoire peuvent être bâclé, même si il faut l'avoué il y a des animés qui clac visuellement  :)

Mais la principale raison pour le vote de scan est tout simplement que lire avec un "bouquin" dans les mains c'est tellement plaisant et reposant pour moi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scans...

Pas de HS, pas d'ajout ou de déformation horrible des Studios, pas d'animations bancales, tout est comme le veut l'auteur et c'est beaucoup plus plaisant !

 

L'avantage de l'animé, c'est l'immersion... les couleurs, les mouvements, les musiques, les voix, tout ça on l'a pas dans le manga...

C'est pour ça que je suis et les scans, et lanimé quand je kiff un manga en général...

 

Mais les scans, y'a pas mieux x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour les scans, même s'il m'arrive de regarder des animés assez régulièrement.

 

Les rares animés qui m'ont vraiment plus sont :

*D.Gray-man (vu que je suis une fan inconditionnelle de ce manga, normal xD)

*Fate Stay Night (j'ai pleuré à la fin...)

*Chobits (je préfère l'animé au manga)

*Claymore (tout simplement exceptionnel !)

et pleins d'autres que j'ai vu en VF avec le Club Dorothée ^^

 

Je regarde de tant en tant certains épisodes des séries phare comme Naruto, Bleach ou encore One Piece (même si je n'aime pas trop beaucoup le manga, je trouve l'animé plus sympa à regarder ^^)

Le petit plus que je trouve aux animés sont les musiques et, parfois, l'émotion qu'on ressent nettement plus intensément que dans le manga ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dirais scans et animé

 

Evidemment c'est les scans qui priment et de loin (je suis pas autant sur l'animé que les scans^^),j'essaie de sauter les HS de Naruto ou Bleach, surtout quand ceux-là si inintéressants au possible (ce qui disons-le est souvent le cas chez Naruto^^)

 

Mais il y a des animés incontournables pour moi (enfin un parmi ceux que je suis^^) et c'est bien Hajime no Ippo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je prefere les mangas aux animes, et c'était pas le cas au début, mais les animes entre les hors séries réguliers, les écart vis a vis de l'oeuvre original, les fins précoces, la censure et les dérives de scénario ca finit par gonfler.

Maintenant je ne suis pas non plus réfractaire aux animes, pour certaines séries avec pas mal d'action si l'anime est bien fait et fidele au manga c'est un plaisir a regarder =)

Et puis il faut avouer que l'anime avec les paroles la musique etc si c'est bien fait ca met encore plus dans l'ambiance ;)

Ca m'arrive souvent de suivre une série en scan et d'aller voir l'anime épisodiquement pour tel ou tel combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère les scans aux animés car les animes retranscrivent mal (ou pas du tout) l'esprit du manga papier (pas pour tous hein ;) certains animes sont excellent comme celui de GTO...).Mais entre les animes il y a celui qui suit plus ou moins la trame (ex : Naruto qui a des épisodes inédits) et celui qui la suit pas du tout (ex : L'anime de FMA le premier anime pas brotherhood :) ).Bref cela dépend de l'expérience que l'on veut avoir avec le manga même si l'anime dénature (un peu) le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...