il credino Mkl Posté(e) 14 mars 2024 Share Posté(e) 14 mars 2024 Chapitre 417 : Shimura Le chapitre commence avec une rafale de vent venant de Shigaraki, créant des vagues et envoyant le robot de Hatsume s'envoler. Les gens qui regardent le combat sont confus, car il semble que Midoriya soit entrée dans le cocon des doigts de Shigaraki. La page suivante montre Deku entre les doigts lançant un coup de poing qui transfère tous les utilisateurs à l'exception de Nana. Elle crie le nom de tout le monde, mais se rend vite compte qu'elle a été repoussée en raison de ses sentiments contradictoires concernant Shigaraki et Kotarou. Lorsque Deku est sur le point de sonner à la porte, il est approché par une version sombre de lui-même. "Qu'est-ce que vous prévoyez ? Qu'est-ce qui va réellement changer si vous connaissez le passé ?". Deku réalise que c'est Shigaraki qui lui parle et dit qu'il n'en est pas sûr, mais il doit le découvrir. Dark Deku dit "meurs", mais Deku répond seulement par "J'arrive". Mais avant de le faire, il se fait presque heurter par un camion et son sac à dos est égratigné, ce qui fait comprendre à Deku qu'il habite physiquement ce monde. Nana dit que depuis que Deku est un utilisateur d'OFA, il a pris une forme physique en entrant dans les mondes inconscients de Shigaraki et peut désormais interagir avec lui. Deku est surpris de voir Nana et elle s'excuse d'avoir été bloquée, mais Deku dit qu'il est content de l'avoir avec lui. Nana dit que c'est le noyau de Shigaraki, son origine – où peuvent-ils le frapper. C'est la seule chance qu'ils auront de le vaincre. Deku court appuyer sur la sonnette mais Stain se matérialise, lui saute dessus et lui met deux couteaux au cou, comme il l'a fait à Shigaraki dans l'arc Hosu. Stain se transforme alors en Re:Destro qui demande : « Que représentez-vous ? Que voulez-vous construire ? », comme il a demandé à Shigaraki dans MVA. Re:Destro se transforme ensuite en Overhaul qui demande "avez-vous un plan ?", tout comme il a demandé à Shigaraki dans l'arc Shie Hassaikai. La révision demande : « Avez-vous un plan ? » et Deku répond : "Non ! Maintenant, écarte-toi de mon chemin". Il s'enfuit et ouvre la porte, mais celle-ci se transforme en cette photo de Nana et bébé Kotarou, pendant qu'on entend la conversation entre Hana et Tenko. Nana voit la photo et a les larmes aux yeux. Deku franchit la porte et voit Kotarou battre son fils, mais Tenko est représenté comme une silhouette noire. Nana commence à pleurer et Deku court vers eux, mais est bloqué par le rejet de Shigaraki. Kotarou dit que leur grand-mère est un démon qui a abandonné son propre fils Nana se dit que ce n'est pas vrai, qu'elle a été obligée de le laisser derrière elle. Elle se rend compte que la blessure qu'elle a laissée sur Kotarou a fini par blesser Shigaraki également et se reproche de ne pas être assez forte pour vaincre AFO et revenir chercher son fils. Elle tombe au sol, mais réalise qu'elle doit faire quelque chose et essuie ses larmes. "Je suis désolée, Kotarou, d'être une mère si faible. Je suis désolée de ne jamais être revenue." Les deux franchissent la barrière invisible – Deku saute vers Tenko et Nana serre Kotarou dans ses bras. Sur ce, Nana est finalement transférée à Shigaraki. Sa dernière pensée est "Tout était de la faute de grand-mère...". Le décor change et Tenko n'est plus qu'une silhouette. Maintenant, il pleure dans le jardin et commence à se décomposer pendant que Deku regarde. Fin du chapitre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 14 mars 2024 Share Posté(e) 14 mars 2024 Bon ben voilà, maintenant c'est sûr à 400% qu'on va avoir AFO qui va débarquer dans les prochains chapitres 😋! J'aime bien que ça vire à la bataille "psychologique" plutôt qu'à un énième concours de coups de poing. Ça a été tellement martelé que son facteur de régénération était hors-norme que ça m'aurait déçu qu'il finisse par le vaincre juste en le fracassant plus fort que ce qu'il pouvait guérir. Et forcément, le petit moment entre Nana et son fils ! Qu'est-ce que c'était attendu ! J'ai hâte de voir ça en image 😚 Encore merci @il credino Mkl pour les spoils ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 mars 2024 Share Posté(e) 17 mars 2024 VF - Les Shimura par MangaPlus RAPPEL : pas de chapitre la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 17 mars 2024 Share Posté(e) 17 mars 2024 Ha c'est comme ça que Tomura voit Deku , c'est vraiment lui le méchant pour lui XD . Deku na vraiment aucune réponse a donné à tomura sur la raison que il veut connaitre son passé , c'est vraiment juste comme contre muscular round 2 , quand il dit il veut le comprendre . C'est pas un mal que nana na pas été transféré ou alors était ce voulu , ainsi elle peut voir aussi son passé et les conséquence de ces choix sur son fils et petit fils c'est sur que sa doit lui faire mal de voir son fils en colère contre elle et que du coup il rapporte sa colère sur son fils . Donc techniquement le Deku IRL na plus d'alter , a moins d'une pirouette ou il va tous les récupéré le combat va se terminé parce que il va être extrêmement faible il peut plus rien faire , ou alors se sera comme le final de naruto et sasuke sans chakra , juste un pugilat . Et donc la fameuse scène avec le chien qui commence a se désintégré la naissance de tomura au prochain , deku va faire quoi ? empêché de tué son père sa soeur le reste de la famille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 19 mars 2024 Share Posté(e) 19 mars 2024 Oui, vraiment intéressant de découvrir le point de vue "psychique" de Tomura sur Deku, et comment ses rencontres avec des "confrères" l'ont marqué de différentes façons, que ce soit Stain, Re-destro ou Overhaul. Je me demande si "l'absorption" de Nana va faire que Shigaraki va avoir accès à ses souvenirs, et qu'il va donc se rendre compte que tout est la faute d'AFO depuis le début. Ou alors c'est le "fantôme" d'AFO en lui qui va avouer ses machinations ? En tout cas, je doute qu'on en ait fini avec Nana. Par contre, il semblerait que le fantôme d'All Might ait disparu aussi ? Quel impact sur le vrai Toshinori, du coup ?? 😱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés