Aller au contenu

Himideria


Himideria
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, c'était pour vous dire que j'ai fait quelques petites modifications^^

 

Dans un premier temps, j'ai édité tous mes posts pour mettre les chapitres de mon roman : et oui! la première partie se conclut après 30 longs chapitres^^

 

Pour terminer, j'ai corrigé la plupart des fautes d'ortographe et de frappes présentes dans mon texte, je pense que ça en arrangera certains, donc voilà :P

 

Edit : ohlala avec la rentrée à la fac c'est un peu la galère d'écrire...Je vais faire de mon mieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors ça c'est ce qu'on appelle du retard! Je suis vraiment désolée...En tout cas voici le...!!!! :

 

 

 

Chapitre 31

 

 

 

L'homme regardait au dehors et observait l'effervescence qui émanait de la ville s'étendant sous son regard.

La capitale d'Himideria était bien telle qu'on le racontait : belle, majestueuse et surtout d'une extrême pauvreté. Le contraste était impressionnant : des fenêtres du palais, on pouvait tantôt observer des mendiants, pauvres êtres dépourvus de sentiments, seulement affairés à la seule satisfaction de leurs besoins primaires ; tantôt de riches marchands exposant leurs riches étoles et épices sur la place du marché. Les vols et les crimes étaient devenus communs, le maintien de l'ordre avait quasiment disparu et le système judiciaire tombait en pleine désuétude.  Il n'y avait qu'un mot pour décrire la situation actuelle et c'est ce même mot qui résonnait alors dans l'esprit du jeune homme : corrompue.

 

Soudain, une porte s'ouvrit laissant rentrer un courant d'air froid dans la pièce :

 

-Messire, le roi vous demande.

 

L'homme se retourna alors, faisant face au messager. Son visage était droit et aimable : des boucles blondes ondulaient sur son crâne et de grands yeux bleus regardaient le nouveau venu en une expression calme et dépourvue de vices.

 

-Bien, le temps de me préparer et j'arrive.

 

Sur ce, le messager sortit afin d'apporter cette simple réponse à son roi. L'homme s'étira alors et se hâta de se préparer. La nuit avait été bonne : ni trop froide, ni trop chaude accompagnée d'une brise légère qui détendait les muscles engourdis par une trop forte agitation pendant la journée précédente. En tant que conseiller du roi, il était normal de déambuler partout durant la journée et de régler des affaires à droite à gauche. Enfin c'est ce que pensait Lévi, ce jeune homme de 26 ans qui un beau jour était devenu conseiller favori du roi, suite à une bienheureuse coïncidence. Contrairement à ses collègues, il ne restait pas à s'empiffrer aux côtés du roi, buvant et profitant des plaisirs de la chair toute la journée.

 

En effet, son seul but était de redresser le pays, tombé dans les mains de la débauche depuis déjà trop longtemps. Bien heureusement, il avait une grande influence, et qui plus est était bénéfique, sur son souverain.

Ce dernier lui avait laissé les pleins pouvoirs et les grandes raines du pouvoir. Il prenait les décisions et se chargeait des affaires du pays, tout en restant sous la tutelle et le bon vouloir du roi.

 

Sa mission principale depuis quelques mois était d'annihiler l'élue, cette étrangère qui semait l'anarchie partout où elle passait. Bien évidemment, il comprenait cette envie de révolte qui guidait les rebelles dans leurs démarches, mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils faisaient erreur ; surtout en suivant cette manipulatrice.

D'ailleurs d'où sortait-elle? Pourquoi était-ce une femme qui menait cette vaine résistance? Rien que pour répondre à ces questions, il brûlait d'envie de la rencontrer.

Mais toutes ces questions qui l'embrasait étaient enfouies au fond de son être et n'apparaissait en surface que son désir de voir réapparaître l'ordre et la droiture dans ce pays.

Beaucoup le traitait d'idéaliste, de fou mais Lévi savait qu'il pouvait y arriver. Le roi lui avait donner carte blanche et même si sa mission était difficile il allait la réaliser ; même si ça devait lui prendre toute sa vie  pour obtenir ne serait-ce qu'une faible évolution.

Pour cela, il créait des corps armés, augmentait les impôts sur les riches marchands et organisait des aides aux défavorisés en les enrôlant dans l'armée et en aidant leurs familles. Il développait également l'agriculture et l'irrigation ; sans oublier de resserrer la présence de la justice : celle qu'il avait lui même dicté. Cela faisait maintenant un an et demi que ces règles avaient été instaurées et on en voyait déjà le résultat.

Malheureusement, cela ne s'appliquait qu'à la capitale et aux provinces alentours : le reste d'Himideria, lui, comme pour contester cette aide sombrait de plus en plus.

 

Lévi faisait de son mieux pour arranger la situation et essayait d'étouffer les organisations rebelles et les minorités contestantes. Mais cette élue, cette Lunaka, simple paysanne qui s'était soi-disant réveillée d'un sommeil de cent ans, détenait une force particulière et arrivait à déjouer tous les pièges et attaques qui étaient lancés contre elle. Le pire était que le prince Kazuki avait été enlevée par cette déséquilibrée et cela était une faute impardonnable.

 

Lévi était désormais devant la salle du trône. Il inspira profondément et poussa sur les larges portes en bois doré qui s'écartèrent pour le laisser passer. Il s'avança doucement vers le trône et ne regarda le roi qu'après s'être agenouillé:

 

-Mon roi. Vous m'avez fait demandé.

-Lévi, relève toi, j'ai à te parler.

-Bien mon roi.

Sur ces paroles, il se mit debout et regarda pour la première fois autour de lui : ils étaient seuls. Aucun garde, aucun conseiller, aucune servante.

 

-Comme tu le vois, j'ai congédié tout le monde afin que nous puissions parler...

-Je vous écoute.

-C'est à propos de l'élue. Je t'ai dissimulé quelques détails.

 

Lévi leva les yeux en un regard plus que surpris :

 

-Pardon? Que dites vous?

-Calme toi. Il faut que tu saches que cette femme n'est pas celle que tu crois. Ce n'est pas une simple paysanne. La légende que tu entends est belle et bien vraie.

-Vous voulez dire que...?

-Oui, elle s'est bien réveillée d'un sommeil de cent ans. Vois-tu... Elle...Enfin...à sa naissance, un vieux fou a prédit qu'elle serait celle qui délivrerait Himideria de la royauté. Coïncidence ou mensonge, ce devin faisait parti de la résistance active contre nous et son fils était le père du bébé.

Nous n'avons jamais su si cette prédiction était une façon de manipuler la population mais en tout cas, le jour de sa naissance, une attaque a été lancé contre eux. Des gardes avaient en charge de récupérer le bébé afin de l'écarter de la rébellion : ce qui lui aurait évité un avenir bien sombre ainsi qu'un espoir fondé sur le mensonge pour les rebelles abusés. Ces mêmes gardes ont alors rapportés que le nouveau-né avait été tué devant leurs yeux par son propre grand-père, le même qui avait prédit qu'il détrônerait les rois.

-Mais alors...cette jeune fille?

-Je ne sais pas. L'enfant qui a été tué était un garçon il n'y a pas de doute. Nous soupçonnons que quelqu'un ai enfermé un autre enfant dans une bio-vitra et l'ai fait passé pour l'élue.

-Mais pourquoi...

-nous n'avons rien fait?

-Oui.

-On n'a jamais su qu'un autre enfant avait été sauvegardé et c'est moi qui l'ai découvert personnellement il y a une dizaine d'années lors d'une chasse dans la forêt d'Orochi. Le mot «  Osen » était gravé sur la bio-vitra.

-Le mot ancien pour dire élu...Je vois...Mais pourquoi n'avez vous rien fait?

-On ne peut ouvrir une bio vitra de l'extérieur et puis... Que pouvais-je faire de cette jeune fille? J'ai décidé de la faire surveiller en permanence jusqu'à ce qu'un jour on me rapporte qu'elle s'était réveillé. Je ne pensais pas que ça allait se terminer ainsi.

-Nous n'avons plus le choix mon roi, nous devons la supprimer pour le bien d'Himideria.

-Non, cela n'est pas nécessaire. Un de mes hommes de confiance veille sur elle en permanence.

-Vous voulez dire qu'il est avec elle?

-Oui, il s'en occupe. J'aimerais me servir de cette jeune fille pour que nos plans avancent.

-Bien. Que puis-je donc faire?

-Continue ce que tu as à faire et ne te préoccupe pas de l'élue, j'ai réglé cette affaire de mon côté.

-Bien mon roi. Puis-je me retirer?

-Oui. Fais bien attention à toi Lévi.

 

Sur ce, le conseiller se leva, encore déboussolé par ce qu'il venait d'apprendre. Mais il n'avait plus de quoi s'inquiétait si IL s'en occupait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah enfin la suite^^

Cela valait le coup d'attendre , on a le droit à de nouvelles révélations et c'est toujours aussi bien écrit. Ainsi il y  a un traître ... c'est Neiji j'en suis sur !!!.....comment ça pas objectif ? ^^"

 

Vivement la suite ( plus rapidement :P ) pour voir qui est ce mystérieux traître et comment va réagir Lunaka et les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Nyah! Un nouveau chapitre, enfin!

  * Le lit d'une traite *

  Aaaaaah... Même après deux moi, c'est toujours aussi bien ; ça c'est de la suite!

  On change donc de point de vue... Est ce pour le chapitre seulement ou toute une période? Quoi qu'il en soit, ces quelques révélations donnent matière à réfléchir... Pourquoi a-t-on placé Lunaka dans la machine? Est elle l'Elue où était-ce le petit garçon? Est ce vraiment important? Qui est ce traître (j'ai un penchant pour Kyosuke, personnellement... Mais je ne sais pas du tout pourquoi ^^)? Je comptes sur toi pour faire durer le suspense.

  Bon je vais faire mon ch***r en disant que j'ai noté quelques petites fautes, mais est ce vraiment grave? Du moment qu'on peut suivre l'histoire sans problème, ça ma va, à moi^^. (Grands Dieux, serais-je en train de perdre ma manie de l'orthographe O_o ? C'est pas bon çaaaaa^^)

  Voilà voilà, hé bien j'imagine que tu sais ce que je vais demander... Mais je le demande quand même : la suiiiiiiiiiite! (Moi, Fanboy? Meeeeeuh non!  ;D) Et prend ton temps, hein. L'attente ne rends les chapitres que meilleurs à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...