Aller au contenu

My Hero Academia 420

Popoche
 Share

Messages recommandés

Spoils :

Chapitre 420 : De Aizawa-kun

Le chapitre commence avec Aizawa, Mic et Kurogiri sur une petite île. Mic tient Kurogiri par la chemise et lui dit de déjà se réveiller. Il dit que le cadavre de Shirakumo n'aurait pas dû être violé de cette façon et est sur le point de frapper Kurogiri pendant que ses yeux se remplissent de larmes, Aizawa souligne qu'il pleure et Mic dit qu'il ne pleure pas, puisque c'est un homme. Mais Aizawa dit qu'il parlait de Kurogiri. Mic lui dit que c'est impossible, puisqu'il est Noumu. Ce doit être juste les gouttes de pluie Mic dit qu'Aizawa ne devrait pas s'attendre à un autre miracle comme celui qui s'est produit au Tartare. Ils ont 31 ans, ils ne sont plus en 2ème année à l'UA. Mais Aizawa dit que Shirakumo est mort alors qu'il était étudiant. De plus, il doit y avoir une raison pour laquelle il les a sauvés tous les deux de la mort

Aizawa dit qu'ils ont réussi à générer une étincelle blanche qui s'est mélangée à l'obscurité. Il ne sera plus jamais 100 % blanc, mais il n’est pas non plus 100 % noir. Et maintenant, en tant qu’enseignants de l’UA, ils doivent guider l’étudiant jusqu’à ce qu’il obtienne son diplôme – à condition qu’il se souvienne de son origine La brume grossit et Kurogiri dit "Yamada...". Mic se met à pleurer encore plus et dit que les souvenirs ne meurent jamais. Plan sur Tsukauchi dans la salle de contrôle et Aizawa lui demande (via les communications) si Monoma peut encore combattre Tsukauchi dit qu'il ne peut pas, car il s'est cogné la tête et est inconscient. Aizawa demande ensuite combien de personnes peuvent encore combattre sur chaque champ de bataille. Plans sur Aizawa arrivant à l'abri souterrain et disant à Ectoplasm qu'ils peuvent désormais utiliser les portails de Kurogiri

Il dit qu'il ne sait pas combien de temps Kurogiri fonctionnera, il doit donc rassembler autant de héros que possible dans les plus brefs délais. Death Arms se porte volontaire pour aller se battre, tout comme un autre héros. Ce n'est autre qu'Astro, de Barrage !!! (Manga précédent d'Horikoshi)

Le civil qui ne voulait pas laisser Deku entrer dans UA enlève sa chemise et la donne à Aizawa, lui demandant de l'utiliser pour soigner la blessure d'un héros. Plusieurs autres civils font de même et Aizawa les remercie. Tsukauchi dit que la bataille de Takoba n'est toujours pas terminée Plan sur Takoba et nous voyons Gashly combattre Sero, Sato, 13 et d'autres héros. Tout semble perdu, mais soudain Tokage, Kamakiri, Ectoplasm et d'autres héros arrivent par les portails. "Phase 3 de l'opération Diviser pour Conquérir : démarrage", déclare Aizawa

Passage au présent et Aizawa demande depuis combien de temps Deku a perdu ses bras. Deku dit qu'il ne sait pas vraiment, puisque tout s'est passé dans le monde mental. Deku dit qu'en UA, il pouvait sentir Shigaraki se rebeller à l'intérieur de l'AFO, mais plus maintenant. Que se passe-t-il?

Nous voyons un flash-back d'Eri donnant sa corne à Aizawa. Elle sait qu'elle ne peut pas aller sur le champ de bataille, alors elle veut au moins que sa corne y arrive. Il demande comment elle a fait ça et Eri répond qu'Ectoplasm l'a aidée à le couper. Ectoplasm s'excuse, mais dit qu'Eri a appris d'Aizawa Elle est rationnelle comme Aizawa, mais elle fait aussi des choses folles de temps en temps. Aizawa dit que cela peut endommager de façon permanente son alter et Eri dit qu'elle voulait faire ça pour aider All Might et "Kacchan-san" aussi, mais elle ne pouvait pas. Alors maintenant, elle veut aider Eri dit que son rêve est de chanter comme Jirou, et elle veut que Deku et tout le monde s'amusent une fois la guerre terminée. Passage au présent et Aizawa perce Deku avec la corne d'Eri. Ectoplasm dit qu'elle n'avait pas beaucoup d'énergie, donc cela devrait lui prendre 2-3 minutes pour guérir Aizawa dit que Deku ne peut pas mourir tant qu'il n'entend pas Eri chanter. Le chapitre se termine avec Mineta, Kaminari, Shoji, Momo, Kouda et d'autres héros sortant des portails. Ils disent qu'ils sont épuisés, mais le fait que Midoriya fasse de son mieux fait bouger leur corps tout seul

Fin du chapitre

Pause la semaine prochaine

Images :

Révélation

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

Modifié par Popoche
  • Like 1
  • Thanks 3

Ah là là ! Qu'est-ce qu'il est fort ce Horikoshi ! Alors qu'il avait selon toute vraisemblance sortie Eri de l'équation après le chapitre 416, il nous a mind-fuck avec le coup de la corne coupée ! Une décision folle, mais tellement en accord avec son idole Izuku 😋

Et tous les héros qui se regroupent pour faire face à AFO dans une bataille finale qui s'annonce dantesque ! Ca va être dur d'attendre 2 semaines pour lire ça, mais gageons que ce temps supplémentaire permettra à l'auteur de nous pondre une masterclass 🤩

Par contre, un détail m'interpelle, c'est le fait qu'on ne sache pas combien de temps s'est écoulé depuis la perte des bras. Je vois deux options :

- L'énergie de la corne ne sera pas suffisante pour ramener les bras correctement, car le temps est trop long. Deku aurait donc le droit juste à un coup avant de reperdre ses bras, car ils ne seront pas « complets ».

- Ou sinon, peut-être que c'était vraiment sur une très courte période et donc l'énergie de la corne permettrait de récupérer non seulement les bras, mais peut-être une partie du One For All.

Modifié par Davalish

Baarrf! Horikoshi fait apparaitre Astro, mais pas Koichi, je suis dévasté! J'ai tellement envie qu'Horikoshi mette le spin off en lumière avant la fin de l'oeuvre principal. Puis Koichi c'est pas n'importe qui, il a même recu des éloge de AFO, c'est assez rare pour être mentionné.

Le plot twist Eri bien géré, franchement je trouve cette issue ingénieuse, et vu la fadeur de cette fin de manga, je préfère le mettre en avant vu le peu de positif que je soulève à chacun de mes posts ^^'.

Citation

Ce n'est autre qu'Astro, de Barrage !!! (Manga précédent d'Horikoshi)

C'est quoi ce manga? il est bien ?

Vous le voyez ou, ce perso dans les images ?

pourquoi ne pas mettre Végéta, ou Boo, tant qu'il y est ? Sinon Luffy ou Naruto ? Ah il a pas les licences ?

C'est tjs sympa les histoires qui se croisent.

J'imagine, une histoire croisée, entre le manga détective Conan, et le commissaire Maigret, et un autre Conan que j'aime aussi !image.thumb.jpeg.acdcccbdb46fae903e8ef6da36b51503.jpeg

Le 11/04/2024 à 11:20, rizo-taicho a dit :

Baarrf! Horikoshi fait apparaitre Astro, mais pas Koichi, je suis dévasté! J'ai tellement envie qu'Horikoshi mette le spin off en lumière avant la fin de l'oeuvre principal. Puis Koichi c'est pas n'importe qui, il a même recu des éloge de AFO, c'est assez rare pour être mentionné.

Le plot twist Eri bien géré, franchement je trouve cette issue ingénieuse, et vu la fadeur de cette fin de manga, je préfère le mettre en avant vu le peu de positif que je soulève à chacun de mes posts ^^'.

A la fin de Vigilante, Koichi part officier aux USA aux côtés de Captain Celebrity. Et vu qu'après la mort de Stars and Stripe, d'une part tous les pays ont interdit à leurs héros d'aller au Japon, et d'autre part on a carrément vu le président des Etats-Unis dire à son chef de la sécurité de ne pas prendre partie pour pouvoir négocier avec Shigaraki plus tard, l'hypothèse de voir Koichi intervenir dans le final de MHA est infinitésimale 😅

• Sad 1

il y a une heure, Heimdäl a dit :

A la fin de Vigilante, Koichi part officier aux USA aux côtés de Captain Celebrity. Et vu qu'après la mort de Stars and Stripe, d'une part tous les pays ont interdit à leurs héros d'aller au Japon, et d'autre part on a carrément vu le président des Etats-Unis dire à son chef de la sécurité de ne pas prendre partie pour pouvoir négocier avec Shigaraki plus tard, l'hypothèse de voir Koichi intervenir dans le final de MHA est infinitésimale 😅

C'est pas faux... Mais c'est Koichi, à quel moment il écoute les ordres ? Dans Vigilant il en a toujours fait qu'a sa tête. Puis je trouve que ca serait cool de la part d'Horikoshi ! Il est intervenu quelques fois avec des dessins, des petits commentaires etc. Je connais pas le succès du spin off dans le monde, mais bon :)

Sa été vite plié pour black mist , 2-3 coup dans la tronche et c'est bon sa la réveillé , c'est pas que ça oui mais bon , j'aurai préféré un chapitre entier . 

On a droit à une avenger endgame , tout les héros encore dispo débarque ( mineta giga deter XD ) mais bon encore une fois vous allez faire quoi ? AFO va plus prendre de risque , il va pouvoir faire le plein d'alter et peux tous vous OS . 

Pas de eri et juste sa corne qui a tout  juste assez pour régénéré les bras de deku , après sa va juste soigné deku sa ne lui rendra pas le OFA , ''''normalement ''''  .

Bon elle veux devenir chanteuse pourquoi pas , pour son alter si elle la perdue ou qu'il est endommagé définitivement juste a cause de ça , se serais un peux forcé , parce que bon lui apprendre a se servir de son alter c'est bien mais vu la dangerosité aussi de son alter autant lui coupé la corne directe après son arc , Eri aurai pas été contre  .

Il y a 1 heure, strikefreedom42 a dit :

Sa été vite plié pour black mist , 2-3 coup dans la tronche et c'est bon sa la réveillé , c'est pas que ça oui mais bon , j'aurai préféré un chapitre entier . 

On a droit à une avenger endgame , tout les héros encore dispo débarque ( mineta giga deter XD ) mais bon encore une fois vous allez faire quoi ? AFO va plus prendre de risque , il va pouvoir faire le plein d'alter et peux tous vous OS . 

Pas de eri et juste sa corne qui a tout  juste assez pour régénéré les bras de deku , après sa va juste soigné deku sa ne lui rendra pas le OFA , ''''normalement ''''  .

Bon elle veux devenir chanteuse pourquoi pas , pour son alter si elle la perdue ou qu'il est endommagé définitivement juste a cause de ça , se serais un peux forcé , parce que bon lui apprendre a se servir de son alter c'est bien mais vu la dangerosité aussi de son alter autant lui coupé la corne directe après son arc , Eri aurai pas été contre  .

Pour Eri je comprends pas qu'elle veut devenir chanteuse, mais qu'elle veut chanter avec tout le monde comme l'ont promis Mirio et Izuku. Je vais peut être lire la version manga plus voir si la trad a changé entre temps ^^'