Aller au contenu


Transformers 1, 2, 3 , 4 et 5 (juin 2017)


ryujii
 Share

Le renouveau de la franchise ?  

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de Transformers : Rice of the Beasts ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      0
    • Moyen
      0
    • Passable
      0
    • Médiocre
      0


Messages recommandés

Clairement megatron n'est plus le grand méchant depuis la fin du 1

 

Dans le 1 il est au dessus d'optimus, il le domine facile mais se fait avoir par le cube

 

Dans le 2, optimus se fait avoir dans la forêt et en revenant à la vie devient plus fort que megatron

 

Et dans le 3 megatron est affaiblit, n'a pas évoluer et clairement en mode sert a rien

 

Il se rebelle quand il comprend que sentinel s'en fou de lui. Mais le mec été vraiment trop faible. Une des raisons de sa mort, le personnage été arrive au bout de son utilité dans la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand jai vu Optimus dans les cables juste lol

 

comme quoi les humains se tue pour coincer un robot tandis qu'ils peuvent simplement le faire pieger dans des cables et le bombarder  :P

 

parcontre je pense pour ce film , tu peu entrer dan la salle du cinema la dernière heure et avoir pour ton argent.

 

Je suis rester sur les fesses en ce qui concerne les chutes libre des soldats et le ver de Shockwave , parconte jai pas pus digérer la fille je préférer fox.

 

Le son étai énorme , parcontre on s'est taper l'intro au piano de Iridescent (Linkin Park) toute les quart d'heur c'etais soulent...

 

Mais sinon très bon film surtout en 3D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tous les decepticons sont ultra-faibles depuis le 2. En fait, dans le 1, il y en avait quelque uns (Blackout, Barricade, Brawl, Bonecrusher, Scorponok, Frenzy, Starscream et Megatron) qui se battent du début à la fin et ont une mort honorable. Alors que dans le 2 et 3, on nous en balance des tonnes qui se font tuer en un rien de temps et ne servent à rien. D'ailleurs, voici les noms :

(Dans l'ordre d'apparition)

- Dans le 2 : Scavenger, Sideways, Soundwave (satellite), Ravage (le fauve), The Fallen, Wheelie, Grindor (alias Blackout 2), Scalpel (le docteur), Longhaul, Rampage, Demolisher, Hightower, Overload, Scrapper, Mixmaster (le canon sur patte) et Devastator (l'aspirateur gigantesque combinaison de Scavenger, Hightower, Long Haul, Mixmaster, Overload, Rampage et Scrapper).

- Dans le 3 : Laserbeak (le vautour), The Driller (le ver géant), Shockwave, Soundwave (en voiture), Igor (le truc difforme avec Megatron), Crankcase, Crowbar et Hatchet (les 3 4x4 sur la voie rapide à la poursuite de Sentinel). De plus, retour de Barricade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi  noter que dans le 3 on voit des robot similaire à Brawl, LongHaul ect ect ect et je pense que le Barricade du 3 n'est pas celui du premier juste un autre decepticon qui a récupérer la même transfo (vu que dans le roman du 2, il est expliqué que Soundwave envoyait à chaque protoforme une forme machine, donc il se peut que certains ont eu le même comme on l'a vu dans le deux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film revu ce matin

 

Et j'ai encore mieux apprécié au final, y a toujours quelques scènes qui font vraiment chié, les parents de Sam, on enlève les 2 scene du film et c'est pareil, certaines avec Simons etc, enfin tu sabres ça et déja le film gagne un sacré niveau.

 

mais sinon le début du film est vraiment excellent, entre la scène en 1960, vraiment bien réalisé, la scène à Tchernobyl. Et j'aime bien la version revisité par bay de ces évènements.

 

 

Shockwave reste une déception sur sa fin et la scène ou les Autobots sont capturé alors que 1min avant Bee sauve Sam et Lenox lors de la destructions de Starscream et aussi Optimus prit dans les cordes de la grue..

 

Pour la fin, au final c'est pas si choquant.

 

Optimus se fait démonter par sentinel, après megatron arrive par derrière en tirant bien dans son dos, logique que Sentinel s'en remette pas.

 

Megatron reste égal a lui meme, énorme ego, trop sur de lui et grande gueule. Logique que Optimus meme avec un bras en moins arrive a le finir rapidement, Megatron est déja blessé depuis le 2. Après reste a finir le pauvre Sentinel, qui a prit cher par Megatron.

 

Le truc énorme aussi c'est de ce dire que bee est sauvé grace aux deux nains qui font craché le vaisseau lol

 

Après niveau humour , y en a beaucoup moins que dans le 2. Clairement y a celle avec l'asiat qui est un peu trop "gras".

 

Et la blonde, on l'a voit trop, bay fait trop de plan gnangnan, sur son cul ou la fille toujours en décolleté.. enfin Bay reste Bay

 

Par contre pour faire un 4 sur la terre, j'avoue que je vois pas comment. je vois sur quel base pourrait y avoir une suite, reste le reboot ou sur cybertron

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me rappel des deux nains. Ils étaient marrant ces deux la, dommage qu'ils soit mort dans le crash du vaisseau Decepticon.

 

Bon après le chinois lui il m'a bien fait tripper, surtout quand il est dans les toilettes avec Sam et qu'il enlève son pantalon. Sur le coup j'étais choqué... Et après il sort avec le pantalon toujours baisser devant son boss, y'a pas pire chose qui puisse arrivé... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une incohérence ça, c'était prévu. 'fin je veux dire envoyer Sentinel dans un vaisseau Decepticon ça aurait de suite été grillé et il aurait eut tout les autobots a son cul. Donc il joue le gentil pour qu'au final il montre son vrai visage que quand il est sur de pouvoir y arriver, et au moins les auto' sont déjà moins nombreux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu !  :)

 

J'avais aimé les 2 premiers, j'ai aimé celui-là, aucun problème là-dessus.

 

Je ne vais pas m'attarder sur les humains, juste quelques scènes un peu lourdes, avec l'asiat' parano ou avec les parents qui servent clairement à rien dans ce film, mais ce qui reste pour moi des détails.

Carly se fait tout de suite comprendre en montrant ses meilleurs arguments dès le début du film, et son patron a un rôle intéressant.

 

Maintenant concernant les robots ...

 

La scène de l'autoroute est énorme, avec l'autobot qui se fait tracter par le décepticon, et Sam qui pousse des cris magiques quand Bee se transforme pour éviter les débris !  :D

 

Sentinel a du charisme, sérieux, âme de leader. Sa trahison est juste abusée et le pauvre Ironhide est le premier à en faire les frais.

 

Megatron a une classe monstrueuse avec son nouveau style, genre renégat avec la cape et les chaines. Présence pas énorme dans le film par contre, il parle plus qu'il n'agit ...

 

Starscream toujours à lécher les pieds du boss, mais qui aura quand même eu la chance de faire péter le vaisseau transportant les autobots pour leur départ. Sa mort est logique et digne de lui j'ai envie de dire, par Sam qui lui explose les 2 yeux puis la tête !

 

Grosse déception pour Shockwave par contre qui n'est pas aussi important que ça dans le film. Il est présenté comme un barge, un Big Boss faisant bande à part avec son vers géant qui fait d'ailleurs pas mal de dégat, mais trop vite expédié sur la fin. Il a même l'honneur de dégommer Optimus avant ça, mais sa mort est malheureusement aussi minable que celle de Starscream ... il méritait mieux.

 

Le passage manquant avant la prise d'otage aurait pu être rajouté c'est vrai, mais la scène où Optimus se retrouve coincé dans les câbles ne me dérange pas plus que ça. Il en prend une belle par Shockwave, traverse l'immeuble, est bien sonné et se retrouve coincé. Après tout ce n'est pas parce que c'est THE Optimus la star du film, que ça ne peut pas lui arriver ...  :P

 

Passons au combat final. Optimus malgré son attirail se fait dominer par Sentinel qui envoie sévère. On ressent bien le désespoir d'Optimus dans sa voix quand il lui demande d'arrêter, avant que Megatron ne débarque pour trahir Sentinel qui ne voit rien venir.

 

Suite à ça, Megatron creuse sa tombe tout seul avec son égo surdimensionné en ne pouvant pas s'empêcher de se proclamer seul chef de Cybertron, ce qui a pour conséquence de faire bouillir Optimus qui commence je pense à en avoir plus que marre de Megatron !

Mort rapide et même trop, mais logique dans le sens où Optimus lui saute dessus, enchaine et ne lui laisse pas le temps de souffler.

 

Enfin, il ne lui reste qu'à finir le traite qu'est Sentinel et pour qui il n'a plus aucune pitié.

Sois-dis en passant, j'ai trouvé ce combat entre Prime très intéressant, bien plus qu'un Optimus vs Fallen qui avait trop vite été expédié, alors qu'on a ici le temps d'apprécier le spectacle !

 

Au final très bon film, avec une conclusion plus radicale que les autres puisqu'aucun décepticon important ne survit. Megatron, Starscream, Shockwave, même Sentinel ...

 

Effectivement pourquoi pas un Transformers 4 "Origins" sur Cybertron, car même s'il y avait moyen de faire une suite sur Terre, j'ai bizarrement du mal à imaginer une guerre sans Megatron que je trouve indispensable même quand il est aux ordres de Fallen dans le 2, bien qu'il se révèle être de moins en moins utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu en IMAX 3D, et franchement ça a rien a voir !!!!

 

C'était de la pure folie, je vous jure qu'on en a pour son argent ! (enfin même si j'ai pas payé puisque j'avais une place offerte  :P). Niveau visuelle c'est surement l'un des meilleur film jamais tourné. La le slogan: "vivez le en IMAX" c'était pas juste du marketing. Donc si vous avez une salle IMAX pas loin de chez vous n'hésitez pas une seule seconde, ça vaut le détour.

Et en plus j'ai été agréablement surpris par la présence d'un bon scénario,  la par contre c'est pas le meilleur du siècle mais c'est au moins le meilleur de la trilogie.

 

Après pour vraiment parlé du film, je pense qu'on pouvait ce passer d'une bonne grosse demi heure ! Entre les entretiens de sam, la visite des parents, la nouvelle petite amie aussi; bref pas trop indispensable. J'ai même eu l’impression d'avoir vu trois petits films réunis. Une introduction superbe avec des image d'archive de la course a l'espace des année 60  pour prendre la température, ensuite la fameuse "grosse demi heure" bien lourde et après place principalement au robot pour un final impressionnant.

 

Et au risque de me faire taper sur les doigts, mais Optimus c’était pas sensé être le dernier des Prime ?? Il me semble qu'ils avaient bien insisté sur ce fait dans le deuxième opus. Parce que si c'est le cas la présence même de sentinelle est une incohérence.

Très déçu pour Ironhide, mais au moins il a une très belle scène d'action peu de temps avant sa mort.

 

Après l'un des reproche que je peu faire c'est que je comprend pas à quoi ça sert de mettre autant de perso et robot pour qu'au final on les aperçoit que très rarement. Limite tu met que optimus et sentinelle et c'est le même film !

 

Comme vous l’aurez compris j'ai aimé le film et je vote pour un 4 basé uniquement sur cybertron !  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentinel était en théorie "mort" ;)

 

C'est un le soucis de l'invasion on a du mal a voir ou ils sont. mais faut penser qu'un robot c'est aussi un cerveau et une science du combat et une forme de puissance

 

Tout les robots (comme les humains) ne sont pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.reviewer.fr/breves/cinema/4879/transformers-une-nouvelle-trilogie-a-prevoir.html

http://reviewer.fr/breves/cinema/4816/transformers-3-une-suite-avec-jason-statham.html

 

De plus en plus de rumeurs concernant de nouveaux films. Je vois vraiment pas comment les producteurs pourraient faire une suite mais surtout quel serait le rôle de Jason Statham ?

Peut être se battre à mains nues contre les robots  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler de bruit de chiotte... car la c'est dans quoi on est

 

la seule chose sur qu'on peut dire, c'est peut exclure un reboot, et que bay serait ok pour rester dans le projet, sans doute en tant que producteur

 

L'info sur Statham on sait meme pas d'ou ca sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon tant que le film fera  500M$ en 1 semaine y aura une suite...

 

C'est comme POC qui vient de dépassé les  1MM, 7eme film de l'histoire a rapporter autant, il est peut etre moins bien mais y aurait 5 lol

 

pour T,  y en aura tant que y aura du monde, et le pire c'est que la franchise ne peut que s'améliorer c'est ca qui fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu pour moi aussi. Une grosse claque visuelle ! Et beaucoup moins brouillonne sur les scènes de fight par rapport au 2, ce que je craignais vu les vidéos que vous passiez sur le topic.

T3 est le meilleur de la trilogie à mes yeux, malgré quelques scènes qui ne servaient à rien (les parents, les scènes avec la fille juste pour nous montrer sa plastique et la scène "humour" avec l'asiat' qui m'a pas fait marrer personnellement). Sinon le reste du scénario ça se tient, ça s'enchâine bien, j'ai vu trop de longueur et les petites doses d'humour au final sont juste ce qu'il fallait pour le film.

 

J'ai beaucoup aimé la scène d'intro avec remodelage de l'Histoire façon Transformers, juste chiant d'enchaîner sur la scène de la fille en mode chaudasse juste derrière, deux types de "tensions différentes en gros u__u "

 

Dommage de pas avoir vu à la fin la capture des Autobots, on sait pas trop comment c'est arrivé vu la scène précédente mais bon ^^ et un gros +1 à la bande son !

 

Bref, beaucoup aimé et très peu de défauts, y a presque moyen de toucher au presque parfait si y a une suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Transformers 3 : 1 milliard de dollars de recettes !

 

Le nouveau «Tranformers» a franchi le cap du milliard $ de recettes au box-office planétaire, a annoncé Paramount Pictures. Il est le dixième film de l'histoire à réussir cet exploit.

 

«Transformers: Dark of the Moon», réalisé par Michael Bay, a récolté 338 millions US$ sur le marché domestique américain (en date de lundi) et 663 millions US$ à l'étranger (en date de mardi).

 

Il est le tout premier chapitre de la franchise à être tourné en 3D. Il met en vedette Shia LaBeouf, Josh Duhamel, John Turturro, Tyrese Gibson, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey, Kevin Dunn, Julie White, John Malkovich et Frances McDormand. Steven Spielberg en est le producteur délégué.

 

Dans un communiqué, le président de Paramount Pictures, Brad Grey, a indiqué que «Transformers: Dark of the Moon» était le premier film du studio à franchir la marque du milliard $ en 99 ans d'histoire.

 

(source: Paramount Pictures)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi cela peut bien servir de se baser sur l'argent que le film a récolter dans le monde. Ce n'est en rien un gage de qualité et Transformer 3 en est l'exemple parfait.

 

Dernièrement il y'a 3 films qui ont dépassé la barre du milliard, le dernier Pirates des Caraïbes, Harry Potter Partie 2 et Transformers 3 et d'ailleurs je pense être pertinent en affirmant qu'il y a pas un seul chef d'œuvre dans cette liste. En terme de rang, ils sont plus proches du nanar que du film marquant.

 

De plus, maintenant il n'est pas bien dur pour un blockbuster de dépasser la barre des 1 milliards. Surtout au vu du marketing à gogo made in James Cameron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien dur? pour ca que y a que 10 films pour l'instant qui l'ont fait...

 

Après Bienvenu chez les Chtit c'est un film marquant? Les gros films sont rarement des oeuvres d'art. C'est pas ce que recherche les gens.

 

Ca prouve que le film marche au cinéma, que les gens aiment payé pour le voir et donc qu'on en aura encore.

 

Après si le film est si mauvais alors POC 5 et T4 seront des flop niveau entrée?

 

C'est parceque tu aimes pas un film que le reste ne doit pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que le "Warden of the North" allait pas rester insensible au post précédent  ;D

 

Outer, pour en revenir à ce que tu dis, personne ne se base sur le montant récolté par le film pour dire qu'il est bon, en tout cas pas ici et c'est pas la teneur du message de Duo.

La somme veut dire que le film a rencontré son public.

 

Tu dis que pour un film, il est pas difficile d'atteindre aujourd'hui de tels résultats. Mais même avec l'augmentation du prix des places (3D et inflation), a l'heure du téléchargement illégal, le fait de récolter autant d'argent n'est pas anodin.

Cela veut dire que les gens attendent ce type de films.

On peut en tant que cinephile ne pas les apprécier, mais quand un film a une telle popularité, c'est bien de se demander pourquoi. Ce n'est pas seulement la puissance médiatique puisque des films comme Green Lantern par exemple ont eu de beaucoup moins bon résultats malgré une grosse communication.

 

Il ne faut pas analyser tout les films avec la même grille...

Même les gens de ce thread reconnaitront que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ils ont trouvé dans le film ce qu'ils étaient venus chercher. Je ne vais pas analyser le dernier Kusturica ou Ken Loach comme j'analyse Transformers ou Iron Man.

C'est tout le problème du cinéma, a la différence de la musique, il existe pas de très grandes cérémonies qui récompensent les films selon différentes catégories.

On a simplement Meilleur film, Meilleur scénario etc..

 

Bref Transformers 3 peut être un bon blockbuster, et reconnu comme tel, sans avoir à être le film de la décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je le dis pendant que j'y pense.

 

J'ai regardé T3 hier en BR, et j'ai juste tilté (meme en l'ayant vu deux fois au cinéma) que shockwave est pas mort, il ne fait que se barrer lorsque les GI le canarde. Donc de grande chance qu'il revienne un jour bien enervé et bien plus important.

 

Hasbro a apparemment pas fait d'annonce hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...