Aller au contenu

My Hero Academia 427

Popoche
 Share

Messages recommandés

Spoils :

Chapitre 427

Le chapitre commence par une émission de télévision intitulée « Qui était Tomura Shigaraki ? », avec un journaliste posant cette question à plusieurs personnes dans la rue. Un homme dit qu'il était effrayant et qu'il est content d'avoir été tué. Deux femmes disent qu'il était un meurtrier qui a tué certains de leurs amis. La vieille dame qui a ignoré Tenko se demande pourquoi il n'a pas pu simplement s'arrêter et un homme dit qu'au début, il ressemblait à un méchant aléatoire et que personne ne pensait qu'il serait une telle menace. Le programme se termine en montrant les décombres et en disant que tout n'a pas encore été reconstruit. Deku est assis devant Spinner et le docteur dit que les alters qu'il a reçues de l'AFO le transformaient en nomu, mais les recherches qu'ils menaient à l'hôpital central leur ont permis d'arrêter le processus. 

Spinner demande à Deku ce qu'un meurtrier comme lui fait ici. Deku dit qu'il ne niera pas qu'il est un meurtrier, mais qu'il est ici parce que Shigaraki lui a laissé un message. Spinner demande s'il se moque d'un mort et Deku révèle le message. « Tomura Shigaraki s'est battu jusqu'au bout pour détruire » Spinner est confus et demande si Tomura a vraiment demandé à Deku de lui dire ça. Deku confirme et Spinner demande si Shigaraki n'a pas mentionné Toga, Dabi ou Compress. Deku dit que le message était uniquement pour lui. Spinner dit que Tomura était son espoir, il sourit en disant qu'il voulait tout détruire et lui montra un bel horizon en Deika. Plus Spinner désespère, plus son corps grandit. 

Spinner se dit "Non, j'ai décidé d'arrêter de penser. Si je pense, je ne ferai que me faire du mal", mais il continue de parler. Il dit que, parce qu'il est hétéromorphe, il a toujours traité les préjugés dont il a souffert comme normaux, mais Shigaraki lui a permis de rêver, de devenir quelqu'un et de faire partie de quelque chose de grand. Le docteur dit qu'ils devront intervenir mais Deku lui demande de ne pas s'approcher davantage. Le panneau suivant montre Spinner tenant Deku et disant "Tomura Shigaraki était mon héros"  À la télévision, un homme dit « qu'il était un méchant sans idéaux qui ne voulait que détruire ». Spinner dit « qu'il aimait les jeux vidéo ! » À la télévision, un homme dit que la police commence à démêler le passé de Shigaraki, mais qu'ils ne peuvent pas sympathiser avec lui parce que l'histoire pourrait se répéter. Spinner dit « quand j'étais enfermé, je jouais à beaucoup de jeux. Et il aimait les mêmes que moi ! » À la télévision, un homme dit qu'il était une merde. Spinner se met à pleurer et dit qu'il était son premier ami. Deku dit que Shigaraki a dit "Je dois devenir un héros pour eux". Au fond du cœur de Tomura, il y avait la Ligue. Deku dit que Shigaraki a dû penser la même chose de Spinner, et c'est pourquoi il a transmis ce message. Spinner se souvient de tout son parcours et de la façon dont, à un moment donné, il a arrêté de penser et s'est laissé porter. 

Il se souvient de ce moment dans la grotte, avec Shigaraki allongé sur le sol avec tous les doigts, et arrive à la conclusion que s'il avait réalisé que quelque chose n'allait pas et avait fait un pas de plus dans la bonne direction, il aurait pu sauver son ami/héros. La télévision dit qu'un nouvel AFO/Shigaraki pourrait être là-bas, ils doivent donc faire attention aux nouvelles menaces. Spinner dit que pendant que Deku et les autres continueront à se battre, ils oublieront la Ligue et souriront. Spinner dit qu'il va écrire un livre sur Tomura Shigaraki, le symbole de la peur. Spinner : "Le passé ne meurt jamais. Je vais continuer ce que Tomura Shigaraki a commencé". Deku dit qu'au lieu d'un livre, ce devrait être une bande dessinée. Spinner est confus et Deku fait une correction... Deku dit qu'il n'oubliera pas Shigaraki tant qu'il vivra. Spinner demande à Deku de dire à la "pieuvre" de faire de son mieux. Deku dit qu'il n'oubliera pas Shigaraki tant qu'il vivra. Spinner demande à Deku de dire à la "pieuvre" de faire de son mieux. 

Deku quitte la pièce et rencontre Tsukauchi et All Might. All Might lui demande s'il a pu transmettre le message à Spinner et Tsukauchi commence à expliquer ce qui est arrivé à Overhaul. Chisaki a été arrêté à nouveau et le chef de Hassaikai est allé lui rendre visite. Chisaki pensait qu'il était dans le coma, mais le chef dit que les objets de soutien ont réussi à annuler l'effet de l'alter d'Overhaul sur lui. De plus, il n'est plus le patron, puisque l'organisation n'existe plus. Le patron est extrêmement déçu et dit que c'est ce qui arrive quand on s'écarte du chemin de l'humanité. Il dit qu'il a toujours tendu la main à Chisaki, mais qu'au final il a fait le mauvais choix, peut-être que Kurono aurait dû le gronder davantage. Chisaki pleure et s'excuse. Le patron dit qu'il est trop tard pour s'excuser auprès de lui, et qu'il devrait s'excuser auprès d'Eri pour le reste de sa vie. Eri oubliera Chisaki, mais il n'a pas le droit d'oublier ce qu'il lui a fait. Le patron dit alors qu'il restera à ses côtés, le grondant jusqu'à sa mort. Deku remercie Tsukauchi et il répond en disant que cette option était bien meilleure que de faire revivre à Eri tout le traumatisme. Deku demande comment ils peuvent empêcher ces choses de se produire et Tsukauchi dit que c'est impossible. Tsukauchi plaisante "seulement si Hawks multiplie le nombre de héros" et Deku le croit, répondant "Hawks a autant de pouvoir ?!" All Might dit que Deku doit retourner à l'école car les premières années sont arrivées Deku dit que le cours de héros comporte peu d'activités extrascolaires, donc ils se verront à peine. Cependant, la dernière page montre de nombreuses filles criant "Todoroki-senpai ! Dynamight-senpai !" et courant après elles. Le chapitre se termine avec une Deku choquée et une Mineta envieuse.

Fin du chapitre; pause la semaine prochaine

Images :

Révélation

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

Modifié par Popoche
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Ola a tous !

Je suis quand même content , car j'ai eu un grand coup de chaud quand j'ai vu que le manga ne finissait pas. Je me suis dit que Hiro allait continuer le manga avec un arc 2 qui serait forcément en deçà vu le charisme de OFA , la perte du AFO... 

Là, il a l'air de prendre juste le temps de conclure proprement l'arc / les histoires de chacuns. Et c'est pas mal ! Heureux d'avoir la fin des Todoroki, la fin de Spinner et donc de la Vilain League, hâte de voir les quelques chapitres de conclusions qu'il reste également ! 

Après j'ai pas mal vu , on a bien vu une case bizarre avec un mec errant qui ressemblait à un méchant ? Une ouverture pour une suite bien plus tard, vu que la fin a été officiellement annoncé pour début août? En tout cas, tant que la partie 1 se termine proprement, je n'aurai pas à me dévoyer de mon message d'amour à Hiro, tout va bien 😉 

• Pouce en haut 1

Après les Todoroki la semaine dernière, c'est au tour de Spinner et de Chisaki d'avoir leurs conclusions. J'aime beaucoup les montages comme ça, où tu as la façon dont les gens extérieurs voient une personne face aux réactions de ceux qui connaissaient vraiment la personne en question. L'opposition entre la vision du grand public et celle de Spinner est vraiment impactante.

Je pense que le prochain chapitre sera plus léger, avec les nouveaux 1ères années et leur réaction face à nos héros qui ont brillé pendant la guerre. Peut-être une discussion entre Deku et Ochako aussi ? Qui mènera à un avant-dernier chapitre que j'espère centré sur la conclusion de l'histoire d'Himiko Toga, dont on est toujours sans nouvelles depuis la fin de son combat avec Uravity.

Sûrement que le mec errant interviendra dans le dernier chapitre, pour montrer comment ce nouveau monde réagira face aux vilains désormais ? Ou tout simplement pour brûler les dernières braises d'Izuku et conclure la série sur un Papy Deku se remémorant le passé ? De mon côté, je prie pour un chapitre 430 double par rapport à d'habitude, même si j'ai peu d'espoirs 😙

• Like 1

Il y a 11 heures, Heimdäl a dit :

Sûrement que le mec errant interviendra dans le dernier chapitre, pour montrer comment ce nouveau monde réagira face aux vilains désormais ? 

Mais oui!! On pensait a un petit anta ou un de la ligue mais c'est logique, c'est probablement une victime, son quartier est détruit, il est paumé, il nous fait une Tomura, sauf que la société a changée, et la ou personne n'a tendu la main a Tomura ce perso est la pour nous montrer qu'on va lui tendre la main

• Pouce en haut 1

La plus part des gens sont content que Tomura sois mort ( a juste titre ) sauf mamie qui pense qu'il fallait peut être l’arrêté , effectivement on a des gens  qui se questionne sur  le pourquoi il était méchant et voulait tout détruire , mais pour autant ne veule pas lui donné d'excuse pour possiblement donné raison et naissance à un nouveau tomura . 

Par contre personne ne parle de AFO le fait qu'il soit mort et qu'est ce que sa pourrai changé . 

Forcément Spinner lui a un autre son cloche sur Tomura , il reparle pas de Stain , histoire de les comparés et montré a spinner le paradoxe des 2 visions dommage , l'excuse de j'ai arrèté de réfléchir et laissé porté sa marche à demi mot . 

Spinner qui va écrire un livre , un nouveau re-destro en somme , je suis sur que Deku l’achètera .

Pas d'excuse pour Overhaul à Eri mais il a eu droit de voir son père qui est sortis du coma , une bonne fin pour en soi . 

Du coup reste plus que Toga a réglé , vivante , morte , disparue  , on la vue dans l"hélicoptère avec ochako , personne en a parlé donc comme déja dis je mise sur disparue ,  elle reste planqué mais ne fera plus de mal a personne et ira voir ochako de temps a autre en étant déguisé .

Et sinon reste le Deku x ochako , il va se passé un truc ou pas . 

• Pouce en haut 1