PickleRick Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 Salut à tous! Gros fan de Kingdom depuis des années, je respecte énormément la capacité de Hara et son équipe de prendre son temps et dans une certaine mesure, de respecter l'histoire. J'apprécie l'humour, le développement pépère des personnages, la politique... Mais bordel ça fait combien de temps que j'ai pas eu (passez l'expression) les poils qui se dressent en découvrant devant un combat ou un moment particulièrement marquant? Même politique? (Cf la période avec Ruo Fui par ex) Je pense que ça date du combat contre Houken, même si je l'avais déjà trouvé bien en dessous de ce que j'attendais. Qu'en pensez vous? C'est lié a l'histoire sur laquelle Hara se base qui est tout simplement moins spectaculaire en ce moment? Ou baisse de qualité dans le story telling? Stp aidez moi a retrouver la flamme 🤩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 C'est vrai que l'arrivée de Shibashou aurait pu avoir le potentiel d'un Houken, mais que ça s'est un peu dégonflé rapidement... Pour ma part, j'avais beaucoup aimé la dernière campagne de Kanki, qui nous avait offert pas mal de rebondissements et de twists. Mais depuis, j'avoue que c'est plus calme (beaucoup plus politique pépère aussi faut dire), et même la bataille de Gian ne m'a pas spécialement hipé... J'espère que si bataille de Han il y a, Rakua'kan et ses généraux nous offriront des beaux affrontements, ou alors on attendra un rematch sanglant avec Zhao ou avec Houmei quand viendra l'heure de Wei 🤞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 Il y a 3 heures, PickleRick a dit : Qu'en pensez vous? C'est lié a l'histoire sur laquelle Hara se base qui est tout simplement moins spectaculaire en ce moment? Ou baisse de qualité dans le story telling? Pour les deux idées que tu évoque je ne sais pas mais après ca peut aussi être l'effet " nouveauté " qui a tout simplement disparu La première fois que tu voit un 1 vs 1 badass entre deux berserkers, une armée de 100 000 hommes qui se fou sur la gueu.. ou un discours incroyablement motivant tu te dit forcément " Wahou !!! ❤️ " La 15 eme fois tu te dit juste " c'est cool " .. Après je trouve aussi que Ouki, Renpa et RyoFui était particuliérement monstrueux au niveau du charisme et forcément ca se ressentait a chacune de leurs apparitions 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, PickleRick a dit : Qu'en pensez vous? C'est lié a l'histoire sur laquelle Hara se base qui est tout simplement moins spectaculaire en ce moment? Ou baisse de qualité dans le story telling? Je dirais , qu'initialement l'une des grandes force de kingdom se trouvait dans sa capacité a trouver un juste équilibre entre la présentation cognitive des évènements et sa mise en application de l'autre. ( Avec ses implication émotionnelle) Or , depuis le shukai , entre autre avec l'évolution de la HSU.. je trouve que cet équilibre est un peu... Brisé . Plutôt que d'avoir les deux aspects travaillant l'un pour l'autre, comme avant... On a l'impression qu'ils sont un peu... en opposition. . A eikyuuu on a eu une superbe mise en scene stratégique , intellectuellement parlant ... Mais on the field , ça a été... Moyen. Ensuite , il y a les campagnes de Riboku (qui est un véritable tue l'amour avec ses combats frontaux sans stratégie avec bourins... ) Qui se veulent être sentimentaux au dernier moments ... Et puis , enfin , on a le cas de la HSU qui pose soucis... Tant hara semble avoir du mal à donner une profondeur intellectuelle a ses membres... Mais paradoxalement, ces 3 raisons poussent plutôt a l'optimisme, car elles sont venus dans une séquence négative pour la conquête. Or , pour justifier une tournure plus positive ,Hara va devoir régler les causes dans le scénario lui même. Modifié 23 septembre 2024 par Shin-wara 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 23 septembre 2024 Share Posté(e) 23 septembre 2024 Je comprends ce sentiment, c'est vrai que quand j'ai découvert Kingdom les premiers tomes me paraissaient avoir une qualité épique au-dessus de n'importe quel manga. Je crois savoir pourquoi. Les 30 premiers tomes de Kingdom nous introduisent une génération de généraux légendaires dont le charisme est déjà bâti pour nous promettre des choses exceptionnelles. Arrive ensuite la génération suivante avec Ousen, Kanki etc, dont on connait le talent, mais dont les exploits restent à prouver (avant Gyou pour le premier et Eikyuu pour le second) Je pense que ce qui nous a tous marqué, c'est un peu cet aspect "légendaire" de personnages dont on met d'abord en avant le charisme et le talent, avant de les voir à l'oeuvre...et avec ceci, on arrivait à être surpris. Là, c'est comme si on avait l'échelon un peu en dessous. Même dose d'épique, même dose de talent et de génie, mais on grandit avec ces généraux-là, qui se mettent à créer des exploits sous notre nez. Il y a donc une part d'incertitude (parfois justifiée : Kanki), mais également une attente conséquente vis à vis de ces personnages qui ont encore tout à prouver. Néanmoins, je pense qu'il y a encore de quoi se délecter au niveau de personnages monstrueux et de moments épiques. La bataille d'Eikyuu m'a mis par terre, littéralement. Septembre 2021 ne me revient en mémoire que pour ça, parce que c'est pour moi la plus grande prouesse stratégique (sur une bataille, pour la campagne je dirais Gyou) et les improvisations de Kanki face à Riboku pour Gian étaient incroyables également. C'est simplement que l'on apprend à grandir avec cette génération qui doit encore marquer l'Histoire, donc on est pas tout de suite impressionnés. Mais ça vient assez rapidement en général, et je sens que l'arc en cours va aider...Kokoko 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PickleRick Posté(e) 24 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2024 Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit : Pour les deux idées que tu évoque je ne sais pas mais après ca peut aussi être l'effet " nouveauté " qui a tout simplement disparu Salut! Oui il y a effectivement peut-être ma réceptivité qui a évolué. J'ai quand même l'impression que le charisme, des ennemis en particulier, a baissé a mes yeux. Il y a 15 heures, Shin-wara a dit : Je dirais , qu'initialement l'une des grandes force de kingdom se trouvait dans sa capacité a trouver un juste équilibre entre la présentation cognitive des évènements et sa mise en application de l'autre. ( Avec ses implication émotionnelle) Oui alors ça c'est très bien dit. Tu mets le mots sur ce que je pense depuis un moment. Je trouve que les moments les plus justes dans Kingdom sont ceux pour lesquels Hara a su doser la part d'histoire et de fiction superposée à la perfection (arc de la coalition par ex ou celui de Ryo Fui) Plus récemment j'ai eu l'impression d'une évolution qui se doit de coller à l'histoire mais tout en se sentant obligé de placer ici et là des éléments "shonenesque" un peu sorti de nulle part (cf la combat de Shin contre le buddha chelou que j'ai trouvé complément hors propos) et ce de manière pas fluide du tout comme avant. Et oui Eikyuu est une de mes grandes déception... Il y avait tout...l'histoire réelle pour soutenir une fiction a la hauteur des plus grands moments. Le build UP de Hara est excellent j'ai trouvé mais le traitement après est juste Ok d'après moi. Et quant au rôle de Riboku dans cette perception globale je suis partagé. Quand on connaît son vrai rôle dans l'histoire, le fait que Hara voulait a la base en faire son perso principal, je comprends la place qu'il lui donne aujourd'hui. Hara a fait un choix fort en ne le prenant pas comme MC. Il faut le choix de se placer en quelque sorte du mauvais côté... Pour en sortir avec un manga qui évacue en partie les notions de noir/blanc bien/mal pour être un petit peu plus mature que ça. Et rien que pour ça c'est énorme. Bref, longue vie a Kingdom 🤩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 24 septembre 2024 Share Posté(e) 24 septembre 2024 Je comprend le ressenti global , je pense que c'est quand même grandement du a l'évolution du personnage n'oublions pas qu'au début de l'aventure Shin est un petit merd** qui se retrouve au milieu de grandes conspirations. il a fallu découvrir toutes les grandes gloires passé, actuelles et maintenant shin commence à jouer des épaules pour se faire une place au sommet avec les 2 autres louveteaux. les enjeux ont changés et le point de vue aussi . un général qui d'ici peu va se battre à 1 contre 1 contre des riboku, ne peut plus trembler face à des sous-fifre , forcément la tension en prend un coup mais seulement d'un point de vue opposition de personne, je pense qu'on est au moment charnière ou la tension va maintenant venir de l'enjeu : objectif de victoire et surtout , survie des éléments clé de l'armée avec un shin qui va devoir développer ses talent sur un champs de bataille complet . de la même manière que sei a gagné contre l'ennemi intérieur, nous laissant face à un calme relativement plat niveau tension politique .Au fur et à mesure que les états vont être absorbés il va forcément y avoir une opposition nouvelle et des conflits inhérent à l’absorption de nouveaux états . Je pense que c'est très bien construit là dessus , la tension s'estompant naturellement au fur et à mesure de la montée en puissance avant de reprendre son envol sur de nouveaux aspects. alors certe sur le moment sa parait un peu léger mais personnellement j'ai de bon espoirs pour le futur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 septembre 2024 Share Posté(e) 29 septembre 2024 (modifié) Je pense qu'on a été gâté avec la succession de Bayou, Sanyou, la coalition, Choyou, Kokuhou puis Gyou. C'est une série assez extraordinaire. Depuis, les arcs de bataille (Eikyuu, Gi'an, Hango) sont assez différents je trouve. Plus courts et plus unilatéraux. Bref, moins excitants. Je pense vraiment que c'est un peu une période de transition. Mais le dernier moment où j'ai eu le grand frisson, c'était pour Shin et son moment instinctif à Gi'an. C'était court mais c'était magique. Il a manqué la petite cerise sur le gâteau avec la mort de Jyoukaryuu mais bon... Globalement, l'arc de Gi'an était bon comparativement à ce qu'on a eu depuis Gyou (et le moins unilatéral en fait). Modifié 29 septembre 2024 par lilas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés