Ovnisya Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 (modifié) Yo la commu ! 🙋♂️ Tout est dans le titre, rien de rationnel, juste histoire de spéculer un peu (j'aime bien ça haha 😉). Vous en pensez quoi ? quel est votre avis ? Perso, saita éclate tout le monde à mon avis. SuperMan vs Goku trop classique... Tous les forums en ont déjà parlé. Par contre Goku vs CosmoGarou / SuperMan vs CosmoGarou pique fortement ma curiosité, les deux match serais uuuuuultra serré, je m'imagine aisément les fights et ça pourrais donnée une vrais folie. Modifié 16 octobre 2024 par Ovnisya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 Saitama > goku > garou > superman 1- saitama n'a pas de limite, ou en tout cas on ne l'a jamais vu, ce qui est pas le cas des autres 2- goku peut detruire des planetes, des attaques en "steel" ne lui font pas de mal, et n ultra instinct le rend intouchable des autres 3- garou, la flemme de resortir les argument du manga lol 4- superman est fort, rapide et "man of steel", un autre comme lui (zod) lui fait bien mal, mais rien de special par rapport au 3 premiers 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovnisya Posté(e) 16 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2024 (modifié) Mec superman se régénère dans des soleils quand même... Dans les comics il est ultra cheater, garou vs superman ça pourrais salement envoyé Modifié 16 octobre 2024 par Ovnisya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 (modifié) En 1 Saitama, comme dit au dessus il semblerait ne pas avoir de limite a l'inverse des trois autres, le jour ou il se retrouvera un minimum sous pression a cause de la puissance de son adversaire peut être que mon classement changera Je ne suis pas un expert de DBZ et encore moins de Superman mais je crois que les deux ont des faiblesses, la lune et sa naïveté pour le premier et la Kriptonite pour le second A l'inverse Garou n'a pas de faiblesse écrite ( si ce n'est un adversaire plus puissant que lui ) Et a l'inverse des deux autres il peut également compter sur sa " technique " lié aux arts martiaux la ou les deux ( je crois ) sont surtout des bourrins dont la stratégie consiste a taper plus fort que leurs adversaires ( bon okay y'a la " technique " du kamehasutra ☺️ ou de la fusion mais le principe reste le même donner un coup le plus fort possible ) Du coup même si Superman et Goku sont potentiellement bien plus puissants physiquement que Garou j'aurais tendance a mettre Garou 2eme pour son abscence de faiblesses, sa technique lié aux arts martiaux qui lui permet de contrer des gens qui comptent principalement sur leurs puissances physique ( et qui ont eu une limite contrairement a Saitama ), ses pouvoirs et sa ruse Après, Goku 3eme sans raison précise si ce n'est l'affect et le fait que je le connaisse plus que Superman qui fini donc 4eme Modifié 16 octobre 2024 par Kaamelott95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 Freezer, dans sa forme de base, pouvait détruire une planète sans forcer. Sans tenir compte de l'évolution de Saitama au cours de l'affrontement contre Garou, c'est le genre de chose que Saitama pourrait faire en étant sérieux. Autrement dit, Goku SSJ1 est capable de détruire des objets à un niveau largement plus élevé que Saitama. Et à part détruire, c'est pas comme si Saitama était capable de beaucoup d'autres choses. Maintenant, on sait deux choses : - Le niveau de Saitama peut brutalement augmenter si il ressent de la passion au cours d'un affrontement. - Le niveau de Saitama à l'issu du combat contre Garou est nettement plus élevé qu'auparavant. Est-ce que Saitama aurait une capacité de destruction similaire à celle de Goku SSJ1 ? C'est tout à fait possible, et de toute manière même si il est en dessous, sa marge de progression ferait qu'il pourrait probablement dépasser Goku en assez peu de temps. De plus, Goku étant du style joueur, il donnerait probablement d'autant plus l'occasion à Saitama de s'améliorer. Maintenant, un autre point c'est la consistance d'une oeuvre. Là ou One Punch Man essaye de développer une crédibilité dans l'usage des aptitudes des personnages, on ne peut pas dire qu'il en va de même dans Dragon Ball. Des personnages qui peuvent détruire une planète avec une attaque basique, mais se retrouve à en balancer des tas pendant un affrontement sans que ça détruise autre chose qu'une montagne, il y en a des tas. De même avec la force physique, les personnages sont sensés être d'une force hallucinante car ils peuvent blesser avec des coups de point des personnages qui encaissent des attaques pouvant détruire des planètes, mais au final ces même personnages ont du mal à porter quelques tonnes. Bref, Dragon Ball n'est pas consistant. Malgré tout, il y a une sorte d'évolution de la puissance, avec Freezer qui peut détruire une planète, Cell qui peut détruire le système solaire, ou Buu qui est un danger pour l'univers entier. Je dirai donc que cette courbe d'évolution est sensée être la courbe de puissance dans Dragon Ball, en dépit des multiples éléments contradictoires qui parsèment l'oeuvre. Un autre point important, c'est que le combat contre Garou a fait perdre à Saitama son invincibilité présumée. Saitama peut être blessé car la première attaque de Cosmic Garou le fait saigner du nez. Le niveau de Saitama peut être atteint car c'était le cas de Cosmic Garou au début. Donc non seulement on peut suspecter ou est le niveau de Saitama, mais on ne peut pas miser sur un côté looney toons du personnage pour échapper à la logique d'un affrontement. Est-ce que ça sera toujours le cas ? Pas sur car j'ai l'impression que l'auteur veut rendre Saitama de plus en plus cheaté et donc de plus en plus illogique, donc à voir ce que le futur contiendra. God est actuellement plus fort que Saitama, ça me parait clair, et si il est rempli de capacités basées sa la causalité, le voyage dans le temps, le transport entre les dimensions, la transmission des capacités et autres, je doute pas un instant que Saitama va devenir incroyablement pété en terme d'immunité, de capacité à apprendre, et à interagir sans logique. Conclusion : Saitama peut battre Goku SSJ1. Par contre le Goku actuel ? Saitama en est looooooooin. Quant à Superman, celui des films oui Saitama le battrait. Je connais pas assez les comics pour en parler, mais vu les trucs cheatés qui ressortent parfois concernant Superman, certaines versions de ce personnage n'auraient aucun mal à vaincre Saitama non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovnisya Posté(e) 16 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2024 Pas mal @Setna, beau résumé et bel analyse que tu nous fait. je suis particulièrement d'accord sur le paragraphe concernant l'interpretation et l'adaptation de la puissance dans DBZ. Juste un petit point, pour moi saita et déjà mais laaaaaaargement au dessus de Goku SSJ1, même garou fume ssj1, limite easy en plus. Goku SSGod vs Saita, la on commence à avoir un truc intéressent, sinon pas la peine. Idem pour le SuperMan, effectivement il y à des version dans les comics bien pété, de la à dire qu'il n'aurais aucun mal à vaincre saita... j'en doute fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 Il y a 2 heures, Ovnisya a dit : Mec superman se régénère dans des soleils quand même... Dans les comics il est ultra cheater, garou vs superman ça pourrais salement envoyé il doit etre asser proche du soleil pour cela, le combat ne restera pas en face du soleil, ça va envoyer partout. surtout avec garou qui a maitriser la technique de blast (teleportation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 Le problème de Superman est qu'il y a pleins de versions. La plupart sont moins fort que Goku mais certaines versions le pulverise. Donc je dirais: 1 Saitama 2 Superman Prime 3 Goku 4 Garou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovnisya Posté(e) 16 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2024 il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : il doit etre asser proche du soleil pour cela, le combat ne restera pas en face du soleil, ça va envoyer partout. surtout avec garou qui a maitriser la technique de blast (teleportation) Le simple fait que le mec puisse survive dans un soleil en dit long, même si en fight peu probable que garou (ou autre) laisse superman décidé du terrain sans rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 (modifié) il y a une heure, Ovnisya a dit : Le simple fait que le mec puisse survive dans un soleil en dit long, même si en fight peu probable que garou (ou autre) laisse superman décidé du terrain sans rien faire ah mais superman est fort, je ne dit pas le contraire. mais je doute qu'il fasse egale avec un mec qui detruise une planete avec un eternument par exemple surtout quand on voit son souffle a lui: et savoir que saitama est capable d'evoluer durant un combat exponentiellemet en fonction de l'adversaire: Modifié 16 octobre 2024 par LeRoiDesAmiraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovnisya Posté(e) 16 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2024 Ha non mais tu prêche un convaincue la 😂😂 Contre le saita c'est genre méga mort, je parlais plutôt du versus contre le garou, ce fight me parait intéressent et très serré. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 16 octobre 2024 Share Posté(e) 16 octobre 2024 Ah ok, je comprend lol Il faut que je revois le combat de garou et je re ferau un poste la dessus pour comparer les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovnisya Posté(e) 17 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2024 ça marche tu nous dit 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 17 octobre 2024 Share Posté(e) 17 octobre 2024 j'ai revu le combat, honetement je ne pense pas que superman a une chance contre garou! garou fait des attack qui changent carrement la terre: Révélation il est peut etre le premier qui reussi a resister a une chaine de coup normal de saitama: Révélation et tout ça c'etait avant meme d'avoir le pouvoir de "God" et qu'il puisse devenir 1000 fois plus fort encore. quand il a reçu ce pouvoir, chaque coup equivalait a une attaque nucleaire: Révélation il arrivait meme a imiter les technique et force de saitama Révélation si saitama n'arrivait pas a evoluer continuellement il aurait jamait pu battu garou vu que ce dernier avait la force de saitama et l'utilisait avec toutes les autres technique qu'il avait aqui superman ne peut pas evoluer continuellement tu disait que superman pouvait se regenerer devant le soleil, regarde garou ce qu'il fera du soleil: Révélation franchement, il faut que tu revoit le combat, il y a pas de doute sur le resultat du combat grou vs superman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 17 octobre 2024 Share Posté(e) 17 octobre 2024 @Setna Je ne suis pas convaincu que Saitama soit inférieur a Goku. Saitama pulvérise littéralement une géante Gazeuse en éternuant, la ou Goku bat un ennemi qui a besoin de plusieurs minutes pour détruire une petite planète, Goku ne le fait pas lui même ce feat, si ça se trouve il n'en n'est pas capable, même si j'en doute, surtout quand on passe aux SSJ2, 3, 4, fusions et multicolores. Le problème des feat de Goku c'est que ce n'est que du textuel, de l'indirect voir du bullshit complet, ou en tout cas difficilement explicable. Typiquement, quand Goku passe en SSJgod pour la première fois et qu'il affronte Beerus, on te dit que leurs simples poings qui s'entrechoquent sont a la limite de DETRUIRE l'univers... sauf que depuis le gars a développé le SSJBlue, l'Ultra Instinct, puis sa forme complète et qu'il a fusionné avec des mecs d'a peu près le même feat, dans ces formes & fusions il a délivré des techniques infiniment plus violente qu'un coup de poing, et a des mecs largement plus forts que sa propre version en SSJ God.... pourtant l'univers va très bien merci. Du coup le feat annoncé de base ne peut juste pas être vrai. Ou encore tout le principe du mode Ultra Instinct qui n'a juste aucun sens puisque Goku CONTINUE d'être touché quand même. Dans tout les arcs Goku devient de plus en plus fort, pourtant ses feat, je suis désolé mais ça reste les mêmes globalement tout le long du manga. SSJ1 il casse des gros caillou et tire des gros laser, ben SSJ Blue il casse des gros caillou et tire des gros laser, et le seul truc qui change c'est qu'on te dit "Attention la il est plus fort". Même les gros vilains au final. Freezer max du max il peut fait exploser une petite planète style Namek. Cell impose la même menace. Buu détruit une "galaxie" dont le concept est quand même vachement flou dans DB, et on a beau te le dire, mais le mec ne va JAMAIS utiliser quoi que ce soit qui s'approche de ce niveau, et ce a plusieurs ordres de grandeurs donc, encore une fois, c'est étrange. Y'a un gouffre monumental entre ce que les persos sont censé être capable de faire d'après les dires du manga, et ce qu'ils font réellement, et ce pendant tout le long, un peu comme un enfant qui exagère a l'extrême pour que ça paraisse hyper impressionnant. "Et la mon papa il fait exploser la galaxie avec un marteau et puis il va a 4 milliards de fois la vitesse de la lumière pour frapper ton papa !" Saitama a quand même des feat hyper impressionnant, et c'est montré, y'a pas de bulles qui sont la pour t'expliquer ce que le personnage est censé pouvoir faire. Le coup de détruire une géante Gazeuse en éternuant c'est bien balèze déjà, mais il ne faut pas oublier que le simple choc de son poing contre celui de Garou a failli détruire la Terre, qu'il a fallu que Blast et son équipe redirigent l'onde de choc dans l'espace, détruisant au passage plusieurs dizaines de milliers ou millions d'étoiles ! On a également pu constater qu'il semble capable de se déplacer a des vitesses très proches de la lumière, qu'il peut saisir des objets immatériels comme une distorsion de l'espace ou une dimension, dimension qu'il peut également rejoindre, quitter ou détruire comme s'il s'agissait d'un endroit physique, que sa force augmente démesurément avec le temps et que rien ne semble pouvoir le blesser. Rien qu'avec l'explosion constante de sa puissance et ses caractéristiques de bases en termes de force, résistance, vitesse, réflexes, etc, le mec serait déjà un Broly dans l'univers de DB, son profil en plusieurs caractéristiques >> Une boule de puissance dont le niveau ne cesse d'augmenter exponentiellement, un style de combat très brute et loin de tout style ou art, une brute épaisse qui ne ressent presque rien quand on la tambourine comme un malade, et pour couronner le tout une absence totale de stratégie de combat car les mecs sont pas hyper futés. Sauf qu'en plus comme on l'a dit, Saitama possède des caractéristiques petées qui n'ont pas de sens car OPM est une parodie, un peu comme Aralé dans Dr Slump. Si demain l'auteur décide que Saitama fait le tour de l'univers 50 fois a la seconde et qu'il détruit le concept du temps d'un coup de poing, il le fera sans problème, car l'univers de l'œuvre peut le permettre, alors que dans DB, avec son ton plus "sérieux" et "premier degré", ne le peut pas. Saitama n'a pas d'adversaire, s'il en a un il le dépassera et puis basta, c'est le principe du mec, toujours gagner. Pour trouver des adversaires a des mecs comme Goku faut aller chercher dans d'autres œuvres non parodiques; Luffy & Naruto se font laver en même temps avec un bras dans le dos, mais Rimuru (Moi quand je me réincarne en Slime !) ou Anos Voldigoad (Maou Gakuin) par exemple ça parle déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 18 octobre 2024 Share Posté(e) 18 octobre 2024 Pour répondre à cette question, je ne vais pas parler des feats que les persos produisent dans leur œuvre respective (parce que sincèrement, ça ne sert strictement à rien. Ça ne va rien apporter au débat). Je vais plutôt parler du symbolisme que représente les personnages, car il y a pas mal de choses intéressantes à dire. Prenons Saitama. Dans le fond, qu'est ce que représente le personnage de Saitama ? Une parodie de protagoniste de shonen nekketsu (bien qu'OPM soit un seinen), qui est déjà arrivé au bout de sa quête avant même que l'œuvre ne commence réellement (donc au moment où le manga raconte les événements actuels de son histoire). Résultat, il est devenu tout le contraire de comment est censé se comporter un héros de shonen. Il n'a plus goût à rien, affronter des menaces le fatigue car il sait d'avance comment cela va se terminer... En bref, c'est un personnage parodique, dont la puissance qui le caractérise tant est là pour poser un élément comique. Surtout quand il affronte des méchants clichés. Évidemment, de temps en temps, la puissance de Saitama est traité avec un peu plus de sérieux (et je dis bien un peu plus), pour créer de la tension ou du drame à l'histoire. Mais dans les faits, il est indestructible et il est impossible à battre parce que c'est drôle. Superman, lui, c'est tout l'inverse. C'est un personnage dont les exploits découlent surtout de l'aspect le plus important de son œuvre : l'héroïsme. Bien sûr, Superman est déjà très fort de base. Mais quiconque a lu plusieurs histoires du super héros, sait que chacune de ses victoires ne découlent pas juste de ses pouvoirs déjà acquis, mais d'un dépassement de soi. Superman, c'est l'incarnation de l'héroïsme, et quand je parle d'heroisme, ce n'est pas juste le fait de sauver des gens. C'est également l'héroïsme façon Heracles. L'homme qui, par force de volonté de dépassement de soi, parvient à se surpasser et à accomplir des exploits jugés impossibles (oui, même par quelqu'un comme Superman ou des dieux en général). J'en veux pour preuve le comics All-Star Superman, où Superman doit accomplir une liste de 12 travaux, où il y accomplit des exploits exactement comme Heracles. Dans ce comics, il arrive, entre autre trouve le remède au cancer. Pour vous donner une idée du truc (car oui, Superman n'est pas seulement un super héros qui est juste fort, il en a aussi dans le crâne). Et les autres comics de Superman sont dans la même veine en réalité. Dans un comics, il bat Flash à u'e course à pied, alors que ce dernier est censé être l'être le plus rapide du monde à la course. Dans un autre, il survie à la destruction de l'Omniverse, dans un autre, il surmonte littéralement la mort. En bref, Superman c'est l'héroïsme dans son sens le plus pur. Alors, si on fait s'affronter Saitama et Superman, qui gagne ? Celui qui est posé comme un être impossible pour servir un effet comique, ou bien celui qui représente justement le principe de rendre l'impossible possible ? Eh bien, j'ai envie de dire que cela dépend du symbolisme dont vous vous sentez le plus proche. Pour ma part, je crois au fait que Superman gagne, car je suis plus proche de tous les messages d'espoir qu'il apporte avec lui. Pour ma part, ce serait juste extrêmement cynique que Saitama gagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovnisya Posté(e) 18 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2024 Il y a 22 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : j'ai revu le combat, honetement je ne pense pas que superman a une chance contre garou! garou fait des attack qui changent carrement la terre: Révéler le contenu masqué il est peut etre le premier qui reussi a resister a une chaine de coup normal de saitama: Révéler le contenu masqué et tout ça c'etait avant meme d'avoir le pouvoir de "God" et qu'il puisse devenir 1000 fois plus fort encore. quand il a reçu ce pouvoir, chaque coup equivalait a une attaque nucleaire: Révéler le contenu masqué il arrivait meme a imiter les technique et force de saitama Révéler le contenu masqué si saitama n'arrivait pas a evoluer continuellement il aurait jamait pu battu garou vu que ce dernier avait la force de saitama et l'utilisait avec toutes les autres technique qu'il avait aqui superman ne peut pas evoluer continuellement tu disait que superman pouvait se regenerer devant le soleil, regarde garou ce qu'il fera du soleil: Révéler le contenu masqué franchement, il faut que tu revoit le combat, il y a pas de doute sur le resultat du combat grou vs superman Purée j'avoue.... Honnêtement tu prêche encore un convaincue 😂 J'avais pas vraiment de doute quant à la victoire de Garou, mais je pense que le combat serais plus serrer que ce que tu as l'aire de pensée. SuperMan pourrait te surprendre je pense. Et Goku vs Garou ? tu en dit quoi ? Il y a 13 heures, N0NE a dit : @Setna Je ne suis pas convaincu que Saitama soit inférieur a Goku. Saitama pulvérise littéralement une géante Gazeuse en éternuant, la ou Goku bat un ennemi qui a besoin de plusieurs minutes pour détruire une petite planète, Goku ne le fait pas lui même ce feat, si ça se trouve il n'en n'est pas capable, même si j'en doute, surtout quand on passe aux SSJ2, 3, 4, fusions et multicolores. Le problème des feat de Goku c'est que ce n'est que du textuel, de l'indirect voir du bullshit complet, ou en tout cas difficilement explicable. Typiquement, quand Goku passe en SSJgod pour la première fois et qu'il affronte Beerus, on te dit que leurs simples poings qui s'entrechoquent sont a la limite de DETRUIRE l'univers... sauf que depuis le gars a développé le SSJBlue, l'Ultra Instinct, puis sa forme complète et qu'il a fusionné avec des mecs d'a peu près le même feat, dans ces formes & fusions il a délivré des techniques infiniment plus violente qu'un coup de poing, et a des mecs largement plus forts que sa propre version en SSJ God.... pourtant l'univers va très bien merci. Du coup le feat annoncé de base ne peut juste pas être vrai. Ou encore tout le principe du mode Ultra Instinct qui n'a juste aucun sens puisque Goku CONTINUE d'être touché quand même. Dans tout les arcs Goku devient de plus en plus fort, pourtant ses feat, je suis désolé mais ça reste les mêmes globalement tout le long du manga. SSJ1 il casse des gros caillou et tire des gros laser, ben SSJ Blue il casse des gros caillou et tire des gros laser, et le seul truc qui change c'est qu'on te dit "Attention la il est plus fort". Même les gros vilains au final. Freezer max du max il peut fait exploser une petite planète style Namek. Cell impose la même menace. Buu détruit une "galaxie" dont le concept est quand même vachement flou dans DB, et on a beau te le dire, mais le mec ne va JAMAIS utiliser quoi que ce soit qui s'approche de ce niveau, et ce a plusieurs ordres de grandeurs donc, encore une fois, c'est étrange. Y'a un gouffre monumental entre ce que les persos sont censé être capable de faire d'après les dires du manga, et ce qu'ils font réellement, et ce pendant tout le long, un peu comme un enfant qui exagère a l'extrême pour que ça paraisse hyper impressionnant. "Et la mon papa il fait exploser la galaxie avec un marteau et puis il va a 4 milliards de fois la vitesse de la lumière pour frapper ton papa !" Saitama a quand même des feat hyper impressionnant, et c'est montré, y'a pas de bulles qui sont la pour t'expliquer ce que le personnage est censé pouvoir faire. Le coup de détruire une géante Gazeuse en éternuant c'est bien balèze déjà, mais il ne faut pas oublier que le simple choc de son poing contre celui de Garou a failli détruire la Terre, qu'il a fallu que Blast et son équipe redirigent l'onde de choc dans l'espace, détruisant au passage plusieurs dizaines de milliers ou millions d'étoiles ! On a également pu constater qu'il semble capable de se déplacer a des vitesses très proches de la lumière, qu'il peut saisir des objets immatériels comme une distorsion de l'espace ou une dimension, dimension qu'il peut également rejoindre, quitter ou détruire comme s'il s'agissait d'un endroit physique, que sa force augmente démesurément avec le temps et que rien ne semble pouvoir le blesser. Rien qu'avec l'explosion constante de sa puissance et ses caractéristiques de bases en termes de force, résistance, vitesse, réflexes, etc, le mec serait déjà un Broly dans l'univers de DB, son profil en plusieurs caractéristiques >> Une boule de puissance dont le niveau ne cesse d'augmenter exponentiellement, un style de combat très brute et loin de tout style ou art, une brute épaisse qui ne ressent presque rien quand on la tambourine comme un malade, et pour couronner le tout une absence totale de stratégie de combat car les mecs sont pas hyper futés. Sauf qu'en plus comme on l'a dit, Saitama possède des caractéristiques petées qui n'ont pas de sens car OPM est une parodie, un peu comme Aralé dans Dr Slump. Si demain l'auteur décide que Saitama fait le tour de l'univers 50 fois a la seconde et qu'il détruit le concept du temps d'un coup de poing, il le fera sans problème, car l'univers de l'œuvre peut le permettre, alors que dans DB, avec son ton plus "sérieux" et "premier degré", ne le peut pas. Saitama n'a pas d'adversaire, s'il en a un il le dépassera et puis basta, c'est le principe du mec, toujours gagner. Pour trouver des adversaires a des mecs comme Goku faut aller chercher dans d'autres œuvres non parodiques; Luffy & Naruto se font laver en même temps avec un bras dans le dos, mais Rimuru (Moi quand je me réincarne en Slime !) ou Anos Voldigoad (Maou Gakuin) par exemple ça parle déjà. Je suis tellement d'accord, beaucoup de blabla dans DBZ la ou dans OPM tout y est explicitement montrer, avec le coup de crayon de Murata sensei qui plus est... Ce qui rend l'effet de démesure mais tellement impressionnant, on enchaine claque sur claque visuel et mental avec ce mec, il rentre clairement dans mon top 5 voir 3 de mes dessinateurs pref. Ceci dit, je ne suis pas autant convaincu que toi ou que @Barbe-Blonde concernant le caractère parodique de saitama, en un sens je le trouve très sérieux, et le manga même d'OPM bcp plus sérieux et cohérent que DBZ. Et ce à plusieurs égards, la façons d'ont saita interprète le rôle de héro par exemple, pour reprendre une citation que j'aime beaucoup "le bien ne fait pas bruit..." Pour être plus précis, je dirais que certains aspect d'OPM sont très sérieux la ou dans DBZ ça l'est bcp moins, même si il y à une certaine dérisions, voir auto-dérision envers le saita. OPM est un seinen comme tu l'as dit, la ou DBZ est un shonen, ce qui rend OPM plus "sérieux" (jsp si c'est le bon terme 🤷♂️) plus ou moins par défaut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovnisya Posté(e) 18 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2024 Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit : Pour répondre à cette question, je ne vais pas parler des feats que les persos produisent dans leur œuvre respective (parce que sincèrement, ça ne sert strictement à rien. Ça ne va rien apporter au débat). Je vais plutôt parler du symbolisme que représente les personnages, car il y a pas mal de choses intéressantes à dire. Prenons Saitama. Dans le fond, qu'est ce que représente le personnage de Saitama ? Une parodie de protagoniste de shonen nekketsu (bien qu'OPM soit un seinen), qui est déjà arrivé au bout de sa quête avant même que l'œuvre ne commence réellement (donc au moment où le manga raconte les événements actuels de son histoire). Résultat, il est devenu tout le contraire de comment est censé se comporter un héros de shonen. Il n'a plus goût à rien, affronter des menaces le fatigue car il sait d'avance comment cela va se terminer... En bref, c'est un personnage parodique, dont la puissance qui le caractérise tant est là pour poser un élément comique. Surtout quand il affronte des méchants clichés. Évidemment, de temps en temps, la puissance de Saitama est traité avec un peu plus de sérieux (et je dis bien un peu plus), pour créer de la tension ou du drame à l'histoire. Mais dans les faits, il est indestructible et il est impossible à battre parce que c'est drôle. Superman, lui, c'est tout l'inverse. C'est un personnage dont les exploits découlent surtout de l'aspect le plus important de son œuvre : l'héroïsme. Bien sûr, Superman est déjà très fort de base. Mais quiconque a lu plusieurs histoires du super héros, sait que chacune de ses victoires ne découlent pas juste de ses pouvoirs déjà acquis, mais d'un dépassement de soi. Superman, c'est l'incarnation de l'héroïsme, et quand je parle d'heroisme, ce n'est pas juste le fait de sauver des gens. C'est également l'héroïsme façon Heracles. L'homme qui, par force de volonté de dépassement de soi, parvient à se surpasser et à accomplir des exploits jugés impossibles (oui, même par quelqu'un comme Superman ou des dieux en général). J'en veux pour preuve le comics All-Star Superman, où Superman doit accomplir une liste de 12 travaux, où il y accomplit des exploits exactement comme Heracles. Dans ce comics, il arrive, entre autre trouve le remède au cancer. Pour vous donner une idée du truc (car oui, Superman n'est pas seulement un super héros qui est juste fort, il en a aussi dans le crâne). Et les autres comics de Superman sont dans la même veine en réalité. Dans un comics, il bat Flash à u'e course à pied, alors que ce dernier est censé être l'être le plus rapide du monde à la course. Dans un autre, il survie à la destruction de l'Omniverse, dans un autre, il surmonte littéralement la mort. En bref, Superman c'est l'héroïsme dans son sens le plus pur. Alors, si on fait s'affronter Saitama et Superman, qui gagne ? Celui qui est posé comme un être impossible pour servir un effet comique, ou bien celui qui représente justement le principe de rendre l'impossible possible ? Eh bien, j'ai envie de dire que cela dépend du symbolisme dont vous vous sentez le plus proche. Pour ma part, je crois au fait que Superman gagne, car je suis plus proche de tous les messages d'espoir qu'il apporte avec lui. Pour ma part, ce serait juste extrêmement cynique que Saitama gagne. Pour tout ce qui est du caractère parodique d'OPM, j'y est mit ma réflexion dans le msg ci-dessus, que pense tu de garou vs superMan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 18 octobre 2024 Share Posté(e) 18 octobre 2024 il y a 37 minutes, Ovnisya a dit : Purée j'avoue.... Honnêtement tu prêche encore un convaincue 😂 J'avais pas vraiment de doute quant à la victoire de Garou, mais je pense que le combat serais plus serrer que ce que tu as l'aire de pensée. SuperMan pourrait te surprendre je pense. Et Goku vs Garou ? tu en dit quoi ? Je suis tellement d'accord, beaucoup de blabla dans DBZ la ou dans OPM tout y est explicitement montrer, avec le coup de crayon de Murata sensei qui plus est... Ce qui rend l'effet de démesure mais tellement impressionnant, on enchaine claque sur claque visuel et mental avec ce mec, il rentre clairement dans mon top 5 voir 3 de mes dessinateurs pref. Ceci dit, je ne suis pas autant convaincu que toi ou que @Barbe-Blonde concernant le caractère parodique de saitama, en un sens je le trouve très sérieux, et le manga même d'OPM bcp plus sérieux et cohérent que DBZ. Et ce à plusieurs égards, la façons d'ont saita interprète le rôle de héro par exemple, pour reprendre une citation que j'aime beaucoup "le bien ne fait pas bruit..." Pour être plus précis, je dirais que certains aspect d'OPM sont très sérieux la ou dans DBZ ça l'est bcp moins, même si il y à une certaine dérisions, voir auto-dérision envers le saita. OPM est un seinen comme tu l'as dit, la ou DBZ est un shonen, ce qui rend OPM plus "sérieux" (jsp si c'est le bon terme 🤷♂️) plus ou moins par défaut. Dans son combat contre Garou, qui est également son combat le plus sérieux à ce jour, Saitama affiche une nouvelles panoplies d'attaques, dont deux d'entre elles consiste à éternuer et à péter. A partir de là, je ne vois pas comment on peut nier l'aspect parodique pourtant intrinsèque du personnage. il y a 41 minutes, Ovnisya a dit : Pour tout ce qui est du caractère parodique d'OPM, j'y est mit ma réflexion dans le msg ci-dessus, que pense tu de garou vs superMan ? Garou est un personnage qui ne croit plus en l'héroïsme au point d'en être devenu aigri, principalement parce qu'il vit dans un monde où les héros sont en réalité des hypocrites plus inquiets de leur image que de l'injustice qui règne au sein de la société. Il ressemble pas mal au personnage de Stain de MHA, qui chasse les super héros qui ne correspondent pas à sa vision de l'héroïsme. A l'inverse que Garou est encore plus aigri sur le sujet car il n'a jamais connu de héros qui en vaille la peine (contrairement à Stain car All Might existe dans MHA. Donc y a la preuve que ce genre de héros existe). Superman, au risque de rappeler mon poste précédent, c'est l'incarnation de l'héroïsme dans sa forme la plus pure, et c'est surtout quelqu'un qui est irrémédiablement bon. Il ne peut pas être atteint par les critiques de Garou car il ne correspondrait pas à ce qu'il reproche aux héros de son monde à lui. Au contraire, Superman correspondrait plutôt à son idéal, ce à quoi les super-héros devraient tous correspondre. Superman serait la preuve vivante que la voie des monstres qu'a emprunté Garou est une erreur. La vérité, c'est que Garou serait l'archétype parfait du méchant que Superman pourrait battre avec de l'empathie, de la compréhension et d'un encouragement rempli d'espoir. Garou ne peut littéralement pas battre Superman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 18 octobre 2024 Share Posté(e) 18 octobre 2024 Il y a 9 heures, Ovnisya a dit : Et Goku vs Garou ? tu en dit quoi ? ça c'est u peu special. goku peut detruire facilement une planete depuis qu'il a eu sa premiere transformation en SS la il a eu SS2, SS3, SSR, SSB et derniere le ultra instict il parait tres fort et fait des chose que garou ne nous a pas montré. jusque la je dirait que goku est plus fort sauf que garou a la capacité a copier les technique + puissance de son adversaire, ce qui lui permet de fusionner ça avec sa propre puissance et le depasser, il arrive a evoluer exponentiellement durant le combat la seul chose qui permet a saitama de le battre c'est qu'il evolue encore plus vite que lui! et ce pouvoir goku ne l'a ps... donc je dirai Garou> goku et donc, je change ce que j'avais dis avant (je n'avais pas revu le manga avant de l'ecrire loool) Le 16/10/2024 à 10:15, LeRoiDesAmiraux a dit : Saitama > goku > garou > superman 1- saitama n'a pas de limite, ou en tout cas on ne l'a jamais vu, ce qui est pas le cas des autres 2- goku peut detruire des planetes, des attaques en "steel" ne lui font pas de mal, et n ultra instinct le rend intouchable des autres 3- garou, la flemme de resortir les argument du manga lol 4- superman est fort, rapide et "man of steel", un autre comme lui (zod) lui fait bien mal, mais rien de special par rapport au 3 premiers et je mettrai : Dr manhattan (d'ou il sort lui?) > Saitama > garou > goku > superman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 18 octobre 2024 Share Posté(e) 18 octobre 2024 Il y a 23 heures, N0NE a dit : Saitama pulvérise littéralement une géante Gazeuse en éternuant, la ou Goku bat un ennemi qui a besoin de plusieurs minutes pour détruire une petite planète, Goku ne le fait pas lui même ce feat, si ça se trouve il n'en n'est pas capable, même si j'en doute, surtout quand on passe aux SSJ2, 3, 4, fusions et multicolores. Roshi a détruit la Lune avant même Dragon Ball Z : Piccolo détruit la Lune peu après le combat contre Radditz : Vegeta créé une boule ayant l'énergie de la Lune en compressant l'atmosphère d'une planète : Buu a détruit la Terre : Le type d'explosion produite par Buu lorsqu'il détruit une planète : Non seulement la destruction d'astres célestes s'est produites plusieurs fois dans le manga, mais certaines ont été causées par des personnages extrêmement faibles. Que Roshi ou Piccolo qui, à l'époque, étaient à moins de 1000 de puissance, soient capables de détruire la Lune montre à quel point le niveau de destruction dans Dragon Ball est incroyablement élevé. Quant Toriyama le veut bien. A titre de comparaison, Vegeta lorsqu'il attaque la Terre pour la première fois est à 18 000, et Freezer dans sa première forme est à 550 000 environ. Il n'y a juste plus de comparaison possible, Freezer en première forme est des centaines de fois plus fort que des personnages qui peuvent détruire la Lune. En parlant de Freezer : il a détruit la planète Vegeta dans sa forme de réduction ! Donc à 550 000, il n'y a aucun problème pour détruire une planète. Quant à sa forme finale qui ne détruit pas instantanément la planète Namek, le manga dit clairement pourquoi : Freezer avait trop diminué la puissance de sa boule d'énergie de peur d'être prit dans l'explosion de la planète. Il y a 23 heures, N0NE a dit : Y'a un gouffre monumental entre ce que les persos sont censé être capable de faire d'après les dires du manga, et ce qu'ils font réellement, et ce pendant tout le long, un peu comme un enfant qui exagère a l'extrême pour que ça paraisse hyper impressionnant. Les éléments plus haut prouvent que ce ne sont pas que des dires. Et si on ajoute les propos des personnages, ou les informations canon qui y sont liés, les informations prouvant que les personnages de Dragon Ball peuvent détruire des astres célestes sont extrêmement nombreuses. Le databook précise que le Kamahameha de Goku à la fin de Dragon Ball peut détruire la Lune : "Une version encore plus puissante du Kamehameha, qui détruit même la Lune" Vegeta annonce qu'il va détruire la Terre : "J'en ai assez de cette planète. Je vais te réduire en poussière avec elle !" "Esquive cette attaque minable ! Sauves toi et condamne la Terre !" Databook : "Vegeta démontre une puissance gigantesque capable de détruire la Terre" Goku dit que Buu va détruire la Terre avec la boule d'énergie qu'il vient de créer : Et bon, tout ça c'est juste ce que j'ai trouvé en quelques recherches rapides. Il y a apparemment une phrase de Dabra sur le niveau requis afin de détruire une planète, il y a la phrase de Cell sur sa capacité à détruire le système solaire, etc. Bien sur que Dragon Ball n'est absolument pas consistant sur l'ampleur des destructions, j'ai déjà expliqué ce que je pense là dessus. Par contre, on met Saitama dans Dragon Ball, et ses performances n'ont rien montrées de meilleure que celle de Freezer. Elles sont simplement plus 'réalistes'. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés