Sousou Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février Bonjour tout le monde. Le site BORUTO vient de publier une image officielle du chapitre 19 : https://naruto-official.com/fr/news/01_2250 Le chapitre sortira le 19 février à 16 h. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sousou Posté(e) 19 février Auteur Share Posté(e) 19 février Voici le chapitre 19 en version française : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001726?timestamp=1739977250938 Bonne lecture. Le chapitre 20 sortira le 18 mars à 16 h. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buggy Posté(e) 19 février Share Posté(e) 19 février (modifié) Chapitre lu et il est bien meilleur que le précédent. Le découpage est rassurant on a beaucoup moins de case inutile et c’est très aéré pour les combats. Le scénario avance bien. Pour ce qui de Jura c’est intéressant car on voir que les auteurs ne vont pas tomber dans le trope de Meruem. J’avais très peur que Jura soit un Meruem 2.0 qui meurt en découvrant l’amour mais il a bien conscience que c’est sa faiblesse et va chercher à la dompter. Jura n’est pas du tout caricatural et s’éloigne totalement des clichés habituels sans tomber dans le côté émo un peu ridicule. J’en attends beaucoup de lui. Pour ce qui est de Konohamaru bon ça n’avance pas et s'il se laisse manger au prochain chapitre alors oui, je serai déçu, mais je pense qu’il se rebellera. Ça ne me dérange pas qu’il montre des émotions, car on a déjà eu ça dans le manga naruto mais seulement ça fait plus de 80 pages qu’on est au point mort et c’est redondant. Le mieux est qu’il attaque au prochain chapitre et ce sera pardonné pour ma part. Le combat contre Ryu est cool rien à dire. Modifié 19 février par Buggy 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février On est d'accord que Konohamaru fait totalement échouer sa mission et risque sa propre vie, parce qu'il est incapable de laisser Matsuri l'appeler "Mon p'tit Konohamaru" ? Enfin de base, j'ai toujours cru que la tromperie, la flatterie, la manipulation, l'éloquence, du mental, de la volonté, c'était des qualités intrinsèque des ninjas tout comme la séduction (surtout pour les kunoichis) ou l'infiltration. Mais Konohamaru fait tout échouer et risque sa propre vie et celle de son équipe, parce qu'il est incapable de laisser Matsuri l'appeler "Mon p'tit Konohamaru" parce que normalement faut le comprendre, il n'y a que Moegi qui a le droit de l'appeler comme ça ! Et le pire c'est qu'il voit Matsuri s'énerver, devenir de plus en plus instable et dangereuse, qu'il perd son avantage (son amour) et le mec insiste déterminer face à un monstre juubiesque parasitaire tentaculaire divin de mes fesses comme si il parlait à une autre copine insistante et qu'il n'était pas en mission ultra dangereuse. Bordel c'est donc ça les ninjas maintenant ? Mais rétrograder le de son rang de jônin et même de son rang de ninja bon sang à se stade c'est même plus de l'incompétence, il est juste pas fait pour être ninja. Bon et confirmation si il en fallait que l'on regarde de plus en plus, les feux de l'amour du pseudo monde ninja futuriste qu'un shonen. On a Sarada qui aime Boruto, Sumire qui aime Boruto, Yodo aime Shinki, mais Araya lui aime Yodo, Moegi aime Konohamaru et visiblement c'est réciproque, Matsuri aime Konohamaru, Ada aime Kawaki tout en possédant un pouvoir rendant tout le monde amoureux d'elle, on a aussi des discussions de midinette entre Ada, Sumire, Sarada et des rivalités amoureuses entre Sarada/Sumire en mode "pourquoi tu as dis que tu aimais Boruto tu as penser à moi ?" en pleine situation de crise avec des victimes suite à une attaque de monstres aliens. Mais tout va bien, j'ai hâte de voir la suite des love interest et des romances dans l'univers, après tout faut savoir qui aime Himawari (Inojin ?) avec qui finira Chocho et si Mitsuki va assumer son amour de Boruto. Pour le reste j'ai même pas envie de commenter, disons que c'est assez passable en comparaison de se qu'il y a déjà eu et surtout en comparaison de l'horreur que l'on a eu avec Konohamaru qui fait honte à tout son clan de ninja et même au devoir de ninja. 2 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackShaft Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Il y a 5 heures, Kouza a dit : On est d'accord que Konohamaru fait totalement échouer sa mission et risque sa propre vie, parce qu'il est incapable de laisser Matsuri l'appeler "Mon p'tit Konohamaru" ? Totalement, il est loin le Konohamaru ayant une aura de Sensei a la Kakashi et qui semblait bien parti pour être Hokage. C'est triste de se dire que même le Konohamaru de l'animé est mieux que celui du manga. Mis a part la partie sur Foddermaru, je n'ai pas grand chose a dire sur le combat vs Ryuu, si ce n'est qu'Ikemoto devrait davantage exploiter les éléments de chacun de ses persos (Sarada a moyen de contrer le magnétisme de Ryuu), l'aspect marionnettiste d'Araya (montrer lors de son combat vs Sarada a l'examen Chunin) ou encore le Fuuton de Yodo, si il ne les a pas oubliés bien sur, je préfère m'attendre a rien, d'autant plus que je suis quasi sur qu'on aura une arrivée providentielle de Kawaki full power pour sauver les troupes de Konoha et Suna. Quant au love interest, ca prends trop de place, d'autant plus que contrairement a Naruto le manga est mensuel, autant s'attarder dessus ne vaut pas le coup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) X aime Y qui aime Z mais qui aime P qui lui même aime en secret T. Heureusement qu'on lit un manga sur des ninjas. Pour le reste, leur ennemi n'est pas censé avoir un niveau quasi divin ? Car se faire latter la tronche à coup de chidori, katon et même pas foutu de neutraliser sans mal un guguss avec un sabre magique, il fait fort. Tous les ninjas niveau kage ou pas loin doivent bien se marrer. Tsunade et Kakashi doivent organiser des soirées foutages de gueule avec popcorn à volonté et une caméra qui suit les équipes actuelles (On invite pas Onoki de peur qu'il fasse une attaque) Allez un point positif, Sarada est tout de même assez monstrueuse pour son âge et c'est pas plus mal pour la fille de Sasuke/Sakura sans que ce soit incohérent, on a vu d'autres ninjas de cet âge à un niveau très élevé. Bon par contre je sais que je me répète mais par pitié, un effort avec les tenues ! Les femmes ( jeunes ados d'ailleurs) sont à moitié nues, le premier ninja avec une lame empoisonnée se fait toute l'escouade (Sasori se serait fendu la poire là). La palme du chap est pour Mitsuki qui me fait bien marrer a porter son bandeau au niveau du coup, le truc pas pratique pour un sous : "Ptin de truc de ***** qui bouge tout le temps ! Tendez les gars je prend un lacet et je tente de le fixer, me tuez pas hein soyez sport. ça arrive à tout le monde. Ah pis ***** mes fringues sont trop grandes j'arrive pas à chopper ce ****** de bandeau !" Le seul gars qui ressemble, et agit, comme un ninja reste le type au sabre qui fait une prestation honorable pour son niveau. Yodo ne sert toujours à rien et les combats manque de rythme, ça paraît très lent tout ça (exception faite pour Sarada ou le dessin de ses actions me donnent plus l'impression que ça se bouge). Quand à Konohamaru et sa fanboy, toute la pseudo réflexion digne d'une psychologie de supermarché sur l'amour, l'auteur devait être complètement arraché quand il a pondu ces dialogues. On a 6 pages de remplissages délirantes dont n'importe quel lecteur non alcoolisé se serait bien passé. Le guguss a aussi visiblement oublié toute technique et reste complètement impuissant, coup de bol que Naruto soit scellé car rien pour cette "prestation" il devrait le foutre dehors de Konoha avec un grand coup de pied dans le derrière. Si on a encore "Mon p'tit Konohamaru au prochain chap" je sors le lance flamme. Modifié 27 février par Djangoo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés