primo vongola Posted March 25 Share Posted March 25 Jusqu'à présent quel général vous a fait la meilleure impression ? Et dans ceux que nos héros n'ont pas affronter lequel vous aimeriez voir dans l'oeuvre ? (y compris un général mort) Personnellement le grand général qui m'a fait la meilleur impression jusqu'à présent est Kanki. J'ai hésité avec Ousen et Yotanwa, mais je pense que le bandit violet est définitivement le général que je trouvais le plus intéressant à suivre. D'un point de vue militaire c'est un génie qui n'a visiblement pas d'égal dans son monde. Même Riboku qui se ventait d'avoir trouver son point faible est passé à peu de choses de perdre sa tête. Et en tant que lecteur faut bien avouer que Kanki est divertissant, quand il participe à une guerre il ne fait jamais rien comme les autres généraux, il prend tout le monde à contrepieds et il trouve toujours un moyen de nous faire dire "ouah ce mec est fort". Et vazy que je descend de ma tour de guet pour aller tuer le généralisime de Han, et vazy que je prend la tête de Kochou avec 80k contre 200k. Bon mon seul hic c'est au niveau de sa personnalité. Le beau mec psychopathe qui passe son temps à sourire pour montrer qu'il a confiance en lui, bon c'est cool au début mais j'aurai aimer encore plus de profondeur de la part de Hara. Sinon le grand général que j'aimerai voir en action c'est Haku KI l'ancien chef des premiers 6 généraux. Déjà parce qu'il était considérer comme le plus fort des 6 donc ça devait être une sacrée brute épaisse, et aussi et surtout parce que j'aimerai bien savoir ce qui se passe dans la tête d'un mec pour décider d'enterrer vivant 400K personnes. Si à un moment on pouvait avoir droit à un petit flash back, ça me plairait bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted March 25 Share Posted March 25 (edited) 1. Le général qui m'a fait la plus grande impression est sans aucun doute renpa. Le mec est en génie dans tous les domaines. strategique, tactique , puissance ,leadership , instinct ... Vision spatiale et qualité du personnel, tt est géniale chez lui. Renpa est pour moi l'archétype du plus grand général sous les cieux , plus fort et plus cool que tous les autres. Il est , ce que j'aurai voulu que shin devienne. Tt simplement. 2. Celui que je voudrais le plus voir parmi ceux qu'on n'a jamais vu a l'oeuvre ? . gakuki m'intrigue bcp je dois dire . Mais je vais aller vers .. shouheikun. 3. ( Oui j'ajoute un 3 ) L'affrontement, le versus que j'aimerai le plus voir dans l'oeuvre ? . Franchement, a choisir , j'aurai adoré voir SHK contre Riboku. Mais c'est improbable... Donc je vais me contenter de mon deuxième choix : tou et shin vs Riboku. Pour l'opposition de style et la charge émotionnelle que cette confrontation peut avoir. Edited March 25 by Shin-wara 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
primo vongola Posted March 25 Author Share Posted March 25 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : 1. Le général qui m'a fait la plus grande impression est sans aucun doute renpa. Le mec est en génie dans tous les domaines. strategique, tactique , puissance ,leadership , instinct ... Vision spatiale et qualité du personnel, tt est géniale chez lui. Renpa est pour moi l'archétype du plus grand général sous les cieux , plus fort et plus cool que tous les autres. Il est , ce que j'aurai voulu que shin devienne. Tt simplement. 2. Celui que je voudrais le plus voir parmi ceux qu'on n'a jamais vu a l'oeuvre ? . gakuki m'intrigue bcp je dois dire . Mais je vais aller vers .. shouheikun. 3. ( Oui j'ajoute un 3 ) L'affrontement, le versus que j'aimerai le plus voir dans l'oeuvre ? . Franchement, a choisir , j'aurai adoré voir SHK contre Riboku. Mais c'est improbable... Donc je vais me contenter de mon deuxième choix : tou et shin vs Riboku. Pour l'opposition de style et la charge émotionnelle que cette confrontation peut avoir. Renpa est effectivement très cool, son seul défaut c'est d'être né à ZHAO et d'être moins conciliant sur les pratiques abjectes que Riboku, je comprend ton choix. Par contre son côté "romantique" de la guerre m'a toujours refroidi. Perso l'affrontement Tou-Shin Riboku je ne l'attend pas du tout, Tou est le grand général qui m'intéresse le moins, pour l'instant il ne m'a rien montré d'impressionnant ou qui justifie son statut de grand général d'après moi. Je commence à en avoir marre du côté j'ai hérité de l'armée d'Ouki, donc je suis fort blabla" c'est dommage ne remplace même pas les deux généraux tombés contre CHU, histoire de commencer à former sa propre armée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted March 26 Share Posted March 26 Il y a 9 heures, primo vongola a dit : son côté "romantique" de la guerre m'a toujours refroidi. Oui je comprends. J'imagine que ce trait d'écriture impact plus ou moins le lecteur en fonction de la façon dont il s'immerge dans l'univers du manga et dans la psychologie du personnage. Étant moi même vraiment détaché de tout ça , ce genre de trait d'écriture , caractéristique de perso a tendance psychopathique ne m'impact pas spécialement. Enfin pas plus que de voir une fourmille avaler la tête d'un humain vivant dans solo leveling quoi. 😅 A la fin , c'est un truc imaginaire qui fait un truc imaginaire a une autre chose imaginaire quoi 🫣 Il y a 9 heures, primo vongola a dit : Perso l'affrontement Tou-Shin Riboku je ne l'attend pas du tout, Tou est le grand général qui m'intéresse le moins, pour l'instant il ne m'a rien montré d'impressionnant ou qui justifie son statut de grand général d'après moi. Je commence à en avoir marre du côté j'ai hérité de l'armée d'Ouki, donc je suis fort blabla" c'est dommage ne remplace même pas les deux généraux tombés contre CHU, histoire de commencer à former sa propre armée. Ce n'est pas tellement pour tou Je veux voir cette affrontement. En fait , ce que j'aimerai voir , c'est un shin instinctif totalement libre d'utiliser son instinct contre Riboku le stratège. Et vu que son armée n'est pas prête a gérer tt seul un champs de bataille contre Riboku. Bah je pense que la meilleure " béquille " possible c'est l'armée d'ouki. En fait , Tou servirait ici de petite roue sur le vélo de shin , jusqu'à finalement être enlevé en cours de route pour laisser le jeune rouler tt seul , comme un grand . Pourquoi lui et pas un autre ?. Précisément parce qu'il est neutre. Il ne fera pas d'erreur , ne sera pas submergé par ce qu'on lui opposera. Et ne s'accaparera pas non plus le premier rôle comme un autre GG le ferait. Et puis encore une fois , il y aurai une charge émotionnelle importante qui transformerait les duels de sous fifres en quelque chose d'intéressant je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaamelott95 Posted March 26 Share Posted March 26 Il y a 19 heures, primo vongola a dit : Jusqu'à présent quel général vous a fait la meilleure impression ? C'est vaste 😅 Au niveau des capacités, sans doute pour moi Ouki et Renpa, qui m'ont l'air d'être les plus " complet " Après je suis sans doute influencer par le fait qu'on nous les vends dès le début comme des légendes Au niveau du skin j'aime beaucoup Gohoumei sans le casque et Ousen avec son armure Au niveau de la personnalité, Shibashou Il y a 19 heures, primo vongola a dit : Et dans ceux que nos héros n'ont pas affronter lequel vous aimeriez voir dans l'oeuvre ? (y compris un général mort) Déjà mort je dirais également Gakuki Vivant j'aimerais beaucoup voir le 1er général de Chu en action 🤩 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posted March 26 Share Posted March 26 Il y a 20 heures, primo vongola a dit : Jusqu'à présent quel général vous a fait la meilleure impression ? La meilleure impression, c'est difficile a dire. Kanki m'a fait forte impression, car il exploite les faiblesses psychologiques de ses adversaires. Après c'est aussi un sacré sociopathe, donc je ne peux pas qualifier ça de "meilleure impression". Renpa, Ouki... C'est des "rêves de généraux" sur pattes. Surtout dans Kingdom et du point de vue de Shin, où ils incarnent la romance de la guerre. Personnellement, je préfère des personnages plus nuancés. Riboku est un général avec des forces et des faiblesses. Cependant, ses forces relèvent un peu trop du magique parfois, et ses faiblesses on peut se demander si c'est voulu par l'auteur ou bien un défaut de narration tant il semble aussi vouloir le poser en mastermind. De plus, humainement il est beaucoup trop obtus dans ses positions. Donc aussi une forte impression, mais pas la "meilleure". SHK a su se remettre en question pour adhérer au projet de Sei, au risque de mettre sa carrière en jeu. On l'a vu plusieurs fois exceller en stratégie. J'aimerais bien le voir un peu plus proche d'un champ de bataille. Ici on s'approche d'une impression positive, même si l'impression n'est pas "forte". Je pourrais mentionner aussi Kisui, qui coche pas mal de cases. Il m'a fait une bonne impression en tant qu'humain. Il manque un feat assez fort sur le champ de bataille pour créer une bonne impression en tant que général. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
primo vongola Posted March 27 Author Share Posted March 27 Le 26/03/2025 à 13:02, Kaamelott95 a dit : Vivant j'aimerais beaucoup voir le 1er général de Chu en action 🤩 Effectivement on l'a pas vue jusqu'à présent ce qui est assez étonnant. J'espère que Hara le préserve pour une raison particulière, j'espère que ça sera pas encore une grosse brute à la Kan Mei haha. Mais en dehors de karin et du stratège qui a été capturé par Tou j'ai oublié son nom, j'ai l'impression qu'il y'a une certaine tendance chez les généraux de CHU à privilégier la force brute. Ça serait cool que ça soit une femme. On aurait deux femmes à la premières et deuxième place d'un grand pays comme CHU ça serait quelque chose ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
primo vongola Posted March 27 Author Share Posted March 27 Le 26/03/2025 à 13:32, Eiyuu Snake a dit : La meilleure impression, c'est difficile a dire. Kanki m'a fait forte impression, car il exploite les faiblesses psychologiques de ses adversaires. Après c'est aussi un sacré sociopathe, donc je ne peux pas qualifier ça de "meilleure impression". Renpa, Ouki... C'est des "rêves de généraux" sur pattes. Surtout dans Kingdom et du point de vue de Shin, où ils incarnent la romance de la guerre. Personnellement, je préfère des personnages plus nuancés. Riboku est un général avec des forces et des faiblesses. Cependant, ses forces relèvent un peu trop du magique parfois, et ses faiblesses on peut se demander si c'est voulu par l'auteur ou bien un défaut de narration tant il semble aussi vouloir le poser en mastermind. De plus, humainement il est beaucoup trop obtus dans ses positions. Donc aussi une forte impression, mais pas la "meilleure". SHK a su se remettre en question pour adhérer au projet de Sei, au risque de mettre sa carrière en jeu. On l'a vu plusieurs fois exceller en stratégie. J'aimerais bien le voir un peu plus proche d'un champ de bataille. Ici on s'approche d'une impression positive, même si l'impression n'est pas "forte". Je pourrais mentionner aussi Kisui, qui coche pas mal de cases. Il m'a fait une bonne impression en tant qu'humain. Il manque un feat assez fort sur le champ de bataille pour créer une bonne impression en tant que général. Initialement je voulais parler d'impression militaire, mais après la personnalité et l'aura globale d'un personnage sont aussi importants ! Riboku, Renpa et Ouki j'ai du mal car ils me semblent trop "mécanique". Ouki et Renpa me dérangent aussi avec leur délire de romance de la guerre. Pour Riboku je sais plus quoi en penser. Le personnage paraît limite trop compétent, on dirait un mec qui aurait trouver le moyen de tricher dans un jeu vidéo. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posted March 28 Share Posted March 28 Il y a 4 heures, primo vongola a dit : Initialement je voulais parler d'impression militaire, mais après la personnalité et l'aura globale d'un personnage sont aussi importants ! Riboku, Renpa et Ouki j'ai du mal car ils me semblent trop "mécanique". Ouki et Renpa me dérangent aussi avec leur délire de romance de la guerre. Pour Riboku je sais plus quoi en penser. Le personnage paraît limite trop compétent, on dirait un mec qui aurait trouver le moyen de tricher dans un jeu vidéo. Vu comme ça, je pourrais reformuler la question : si je devais choisir un personnage de Kingdom pour une campagne, lequel serait ce ? Si je ne connais rien de la campagne en question, avec une armée relativement lambda également, je n'ai pas trop de doutes qu'il s'agira de Riboku. Sans même parler des "cheats", il saisi la situation dans son ensemble, et essaye de tout planifier pour que tout atteigne son objectif. Si on ajoute des trucs du genre "apparition plus ou moins random d'un guerrier berzerk invincible dans les moments difficiles" (ou remplacé par "apparition plus contrôlée d'un guerrier berzerk un peu moins invincible"), "chevaux magiques", "apparition derrière un général ennemi", "stupidité soudaine de l'ennemi qui va foncer vers toi sans réfléchir", alors il n'y a pas photo. Dans un wargame Kingdom, Riboku c'est le choix n°1. Après, le gros défaut de Riboku c'est l'adaptation et la capacité à déléguer. Mais à priori y'a assez peu de chances que ça joue. Sinon, il y a les Ouki et Renpa qui semblent très complets, assez polyvalents. Je pourrais les privilégier a un Riboku sur des campagnes a moindre portée, ou avec plus d'incertitudes. Enfin, au risque de surprendre, sur une campagne à plus faible portée, avec une armée assez hétéroclite, un Mougou pourrait être un excellent choix. Après tout, c'est celui qui a pu canaliser et utiliser Kanki et Ousen en même temps ; et de ce qu'on a pu voir il a su déléguer suffisamment tout en "tankant" suffisamment Renpa. On pourrait mentionner SHK également, notamment sur des campagne a très grande échelle. Mais on sait pas trop, en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted March 28 Share Posted March 28 Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit : si je devais choisir un personnage de Kingdom pour une campagne, lequel serait ce ? Pour une campagne sur un terrain connu face a un adversaire connu , avec sa propre armée : Oui riboku. Car c'est le meilleur en planification. Pour une campagne sur un terrain connu, face a une armée connu ou inconnu , sans sa propre armée : ouki je pense. Car il possède le leadership ,l'aura, l'intellect , le réseau d'info , l'expérience, l'adaptabilité et la capacité d'influer directement, physiquement sur la bataille Pour une campagne sur un terrain inconnu , face a une armée connu ou inconnu avec sa propre armée : Renpa , sans hésitation. Car il est le plus versatile et parce que ses officiers sont les plus compétents pour ce genre de situation je pense. Avec genpo , rinko et kyouyen ( et son truc d'info par flèche interposé) en plus de Renpa lui même. Ils ont je pense , le concentré de talents, d'adaptabilité et d'autonomie le plus large du manga. Ce qui ferait la différence avec ouki ici , ce serait le + en terme d'adaptabilité. ( Armée d'ouki n'ayant que 3 hommes vraiment capable a ce niveau-là contre 4 pour renpa ) Et surtout , kyouen et son truc des flèches qui peut être un avantage considérable dans des configurations de terrain atypique ou avec du dénivelé. Maintenant , si on ne parle que de personnalité et de profondeur du personnage. Si il n'y avait pas la scène où riboku ferme les yeux face au perversion de son roi. J'aurai voté pour lui. Mais cette scène me dégoûte tellement que je ne peux pas. Du coup , oui je dirais SBS je pense. Kisui ou même heki pourrait également être de très bon choix je pense. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posted March 28 Share Posted March 28 Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Pour une campagne sur un terrain connu face a un adversaire connu , avec sa propre armée : Oui riboku. Car c'est le meilleur en planification. Pour une campagne sur un terrain connu, face a une armée connu ou inconnu , sans sa propre armée : ouki je pense. Car il possède le leadership ,l'aura, l'intellect , le réseau d'info , l'expérience, l'adaptabilité et la capacité d'influer directement, physiquement sur la bataille Pour une campagne sur un terrain inconnu , face a une armée connu ou inconnu avec sa propre armée : Renpa , sans hésitation. Car il est le plus versatile et parce que ses officiers sont les plus compétents pour ce genre de situation je pense. Avec genpo , rinko et kyouyen ( et son truc d'info par flèche interposé) en plus de Renpa lui même. Ils ont je pense , le concentré de talents, d'adaptabilité et d'autonomie le plus large du manga. Réponse intéressante, et je suis plutôt en accord, notamment quand on l'analyse en comparaison des faits du manga. Riboku a vaincu Ouki à Bayou. Le premier était en effet en terrain connu, face à un adversaire connu (il avait fait ses recherches), avec son armée. Le second était en terrain connu, face à une armée inconnue, avec sa propre armée. Riboku a vaincu Kanki à Gian et Ousen à Hango, en étant dans sa situation optimale, bien que sa tête n'ait pas été loin de voler à Gian. Cependant il s'est fait avoir à Gyou/Shukai, tactiquement et stratégiquement. Pourquoi ? On pourrait ajouter le degré d'urgence dans l'équation. Ousen a su créer suffisamment de "chaos", principalement grâce au changement de plan après Retsubi, afin que Riboku soit moins efficace. Ce dernier n'a pas su s'adapter, et a été bien trop gourmand à Shukai alors qu'il a montré le dernier jour qu'il pouvait simplement contourner. Enfin, Renpa, en terrain connu, face à une armée dont on ne sait pas si elle était connue ou inconnue, et avec sa propre armée (en partie), a été vaincu par Mougou. La taille des armées était comparable (cf https://kingdom.fandom.com/wiki/Sanyou_Campaign), et les pertes presque de 25% côté Qin contre 17% côté Wei. On peut retirer à Mougou le crédit attribué aux louveteaux, Ousen et Kanki, mais ce serait assez injuste à mon avis, car Mougou les a bien utilisé le jour J, mais aussi les années précédentes pour ses deux généraux. On peut aussi se demander à quel point avoir des soldats inconnus était handicapant pour Renpa, mais ici c'est également souvent le cas pour un général de commander une base à lui, et un "gros des troupes" qui lui sont attribués. On peut aussi dire que c'est un coup de bol tant Mougou partait perdant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob Posted March 28 Share Posted March 28 Ousen est celui qui m'avait fait la meilleure impression durant ses premières batailles. Pure efficacité, ne mène que les combats qu'il va gagner, la joue safe pour laisser aussi peu de part à l'incertitude que possible, stratégies relativement réalistes mais quand même surprenantes. Au milieu d'un manga qui glorifie les bourrins audacieux, c'était rafraichissant d'avoir un général plus méthodique. A côté de ça, design d'enfer, charisme silencieux et menaçant excellent, bon mystère sur ses ambitions. Il avait la vibe d'un futur antagoniste (le premier chap de Kingdom que j'ai lu c'était son entrevue avec Riboku durant la campagne de Gyou... et j'étais persuadé que Riboku était le protagoniste ou du moins son mentor et Ousen et Qin le bad guy de l'histoire). Bon malheureusement Hara n'a pas réussit à capitaliser sur cet excellent début en ce qui me concerne et il ne m'intéresse plus beaucoup. Pour le général que j'aurais aimé voir les protagonistes affronter... bah c'est Kanki. Shin & Cie ont affronté à peu près tout les types de généraux, sauf lui. Je pense que ça aurait été particulièrement intéressant de voir Shin devoir s'adapter à ce genre d'ennemi fait pour le contrer (Kanki est particulièrement bon contre les généraux impétueux et avec un code moral fort), soit en devant trouver des stratégies inattendues, soit en devant faire des choix moraux à l'encontre de son code, ou encore en exploitant une faiblesse de Kanki bref, c'était le bon général pour faire évoluer Shin durant un affrontement. Cela aurait aussi permis de donner une vraie défaite satisfaisante à Kanki en voyant comment il peut être surclasser (parce que malheureusement, il aura été défait sans avoir été véritablement surclassé). Je pense toujours que c'est un gâchis de l'avoir tué durant la campagne de Gian plutôt que de l'avoir fait fuir à Yan pour ensuite affronter Qin. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin-wara Posted March 28 Share Posted March 28 (edited) il y a 16 minutes, Eiyuu Snake a dit : Enfin, Renpa, en terrain connu, face à une armée dont on ne sait pas si elle était connue ou inconnue, et avec sa propre armée (en partie), a été vaincu par Mougou. Elle était connue. Puisqu'on a le fb ou ouki lui conseille d'affronter moubu pour se frotter a ses deux épées. Ceci dit , dans sa bataille il a ete dit que les 2 faits décisifs ont ete : 1. La victoire de shin sur Rinko qui a complètement désorganisé l'armée centrale de wei . ( Ce qui n'est pas vraiment attribuable a mougu du coup ) 2. Le fait qu'en tant qu'étranger , il ne pouvait pas réorganiser l'armée de wei suffisamment vite pour relancer la machine ( a cause d'ousen ) Donc on peut supposer que si ça avait été une armée de Zhao , il aurai pu le faire. Toutefois, ici , on peut avoir une nuance sur la ligne de démarcation entre ce qu'on considère être " son " armée et ce qui ne l'est pas. Est ce que c'est juste l'élite et le nombre qu'on lui confie ? Ou est ce que c'est le lien globale qu'il entretient avec tous ?. J'aurai tendance a pencher vers la seconde hypothèse. Ceci dit , si on enlève renpa , je pense aussi que je mettrais mougu dans une campagne imprévisible. Ne serait ce qu'a cause de l'équilibre entre kanki aka celui qui est le plus créatif pour trouver des solutions. Et ousen qui est ultra méthodique. ( Et biensur , sa propre capacité à gérer les deux a la fois ). Edited March 28 by Shin-wara Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts