Aller au contenu


Théorie : Yoko Yoko, un des anciens 6 grands généraux de Qin ?


bob
 Share

Messages recommandés

Résumé : Oukotsu, ou Hakuki, contrairement à l'impression qu'il donnait, était hanté par les atrocités qu'il a commises et a progressivement perdu foi dans le projet d'unification du roi Sho. À la fin de sa carrière, il ne supportait plus ce qu'il était devenu et a renoncé à son rôle de glorieux général conquérant. Cherchant la rédemption, il a feint sa mort, pris une nouvelle identité sous le nom de Yoko Yoko, fui vers Han et juré son épée au seul général de Chine dont l'unique ambition était de défendre son pays dans des guerres défensives : Raku Ha Kan.

 

C'est pas une théorie que je trouve très probable, mais je pense qu'elle peut donner lieu à des développements et des thématiques intéressants alors je la partage.

1 : Le mystère

 

Avec une force comparable à celle de Gaimou, Yokoi est assurément un redoutable guerrier, ce qui était attendu. Maintenant, nous avons la confirmation qu'il possède également une grande intelligence, au point d'être la voix de la raison pour Rakuhakan et d'être reconnu par Tou comme extrêmement perspicace… trop perspicace pour un simple adjudant, même pour l'adjudant du premier grand général d'un pays. Tou semble considérer qu'il est une anomalie (d'une certaine manière, un peu comme Tou l'était lorsqu'il était le lieutenant d'Ouki).

À ce stade, Yoko semble posséder le talent d’un grand général, et un bon en plus de cela.

Mais le chapitre 829 a également soulevé le mystère de son identité. On y a pas vraiment réfléchi avant, son masque semblait être un simple choix de design pour refléter son origine étrangère. Mais avec l'interrogation de Tou : "Qui es-tu ?", il devient très possible que Yoko soit en réalité un personnage déjà connu (d'autant plus que Yoko évite de répondre directement à la question).

 

Trois questions se posent donc naturellement :

  • Qui est Yoko ?
  • Pourquoi se cache-t-il derrière un masque ?
  • Pourquoi est-il simplement le bras droit de Rakuhakan au lieu d’être lui-même un grand général ?

2 : Les indices

Voyons ce que nous savons de lui :

  • Il est extrêmement fort et intelligent.
  • Il respecte grandement Rakuhakan et Hakuou Koku.
  • Il méprise ceux qui recherchent la gloire.
  • Il a montré un certain intérêt pour Shin.

 

Maintenant, en examinant certains indices, deux moments clés ressortent pour essayer de deviner son identité :

  1. Quand il a répondu à Rokuomi.
  2. Quand il a retourné la question à Tou : "Qui es-tu ?"

 

Dans la première scène, c’est le seul moment où il crie. D’ordinaire, il est calme et posé, au point d’avoir plus de sang-froid que Rakuhakan lui-même. Mais lorsque Rokuomi insulte Rakuhakan, il perd son calme et réagit avec passion, et cette fois, c’est Raku qui doit le calmer. Il semble que cette insulte ait touché une corde sensible.

Pourtant, il semble relativement tolérant avec Tou et Rokuomi. D'habitude, les ennemis de Qin les traitent de "maudits envahisseurs", mais Yoko se contente de les appeler "des hommes cherchant la gloire pour devenir des héros martiaux". Comme s'il était familier avec leur manière de penser et éprouvait une certaine compréhension...

Encore plus intéressant : il dit "Raku-sama et Haku-sama se battent pour défendre leur pays", et non "Nous nous battons pour défendre Han". Il ne s'inclut pas dans leur combat, comme s'il ne se sentait pas digne d'être honoré comme eux.

 

Dans la deuxième scène, Yoko évite la question de Tou… mais plus important encore, il lui retourne la question : "Qui es-tu, Tou ?"

Cela peut être interprété de deux manières :

  1. Lorsqu’on ne comprend pas la nature de quelqu’un (comme Houken demandant aux grands généraux "Qui êtes-vous ?", ou ici Tou qui pose la question car Yoko semble énigmatique).
  2. Comme une incitation à la réflexion, généralement posée par quelqu’un qui connaît la réponse ou en a une partie, pour amener l'autre à réfléchir sur lui-même.

 

Ici, il semble clair que Yoko pousse Tou à s'interroger sur sa propre nature, ce qui est très étrange. Tou n’est pas un bleu, c’est déjà un grand général avec une immense expérience. Oser prétendre en savoir plus sur lui que lui-même est une affirmation audacieuse… à moins d’être un vétéran ayant déjà été à sa place par le passé.

 

Si Yoko est un personnage connu, les options sont limitées. Parmi ceux qui sont peut-être encore en vie, il y a peu de personnes qui possèdent à la fois la force de Gaimou, une grande intelligence et un corps massif. Les dragons de feu sont confirmés morts de Wei (sauf Gaimou, mais qui est contre Ouhon et trop con pour être Yoko), Renpa est à Chu, et les 6 grands généraux de Qin sont censés être tous morts…

 

"Censés".

 

Ouki et Kyou sont confirmés morts, mais le sort des quatre autres est flou. Il est dit qu’Hakuki s'est suicidé… mais c'est Kingdom, ce ne serait pas le premier faux suicide. Nous ne savons pas non plus ce qu'il est advenu des trois autres. Il est donc possible que l’un d’eux soit toujours vivant mais officiellement mort.

De toute évidence Yoko ne peut pas être Ko Shou (ou alors il a go-muscu de ouf...). Shibasakou pourquoi, pas il a l'air assez grand. Hakuki et Oukotsu sont tous deux immenses et pourraient correspondre aussi.

Oukotsu semble être le candidat le plus probable. Comme Yoko, il est avant tout connu pour être un excellent combattant, alors qu’Hakuki est surtout célèbre pour être un stratège de génie. On connait pas les facultés martiales d'Hakuki, et Yoko n'a rien montré de vaguement comparable à Hakuki sur le plan stratégique. Cependant,il est possible qu'Hakuki était aussi un monstre au combat et que Yoko n'a encore rien dévoilé de son vrai potentiel stratégique, alors cette possibilité n'est pas totalement à exclure.

Un dernier indice : les yeux. On les voit dans le chapitre 813, ils sont grands et exorbités, ça ne match pas avec les yeux très bridés d'Oukotsu (mais bon, ça peut juste être un retcon visuel)... par contre ça match parfaitement avec les yeux terrifiants d'Hakuki.

Aucun des deux ne me paraît très probable, mais il y a une possibilité que l'un ou l'autre soit Yoko Yoko.

3 : La théorie

Oukotsu, ou Hakuki, était initialement un général idéaliste qui croyait au rêve du roi Sho d'unifier la Chine. Il espérait également obtenir une gloire personnelle et être reconnu comme l'un des grands héros de son époque (ce qui rappelle Shin, et dans une moindre mesure Tou). Le chemin est difficile, et ce général idéaliste est contraint de prendre des décisions difficiles, d'aller jusqu'à se salir les mains pour accomplir sa mission : des villes ravagées par dizaines, des milliers d'hommes tués, des souffrances et des misères à une échelle sans précédents. Il n'aime pasça, mais cela n’a pas d'importance, c'est pour un bien supérieur, il voit cela comme un mal nécessaire. Si la Chine est unifiée, alors tout cela en aura vallu la peine. Il continue à s'illustrer aux côtés de ses frères d’armes, les cinq autres grands généraux de Qin.

 

Mais à mesure que la conquête avance, le général commence lentement à perdre foi en ce projet. L'unification ne se produira probablement pas (il a peut être ce déclic après un revers comme la défaite d’Oukotsu contre Chu), le roi Sho vieillit et le rêve d'unification mourra avec lui. Qin ne gagne pas sur tous les fronts (si c'est Oukotsu, il pourrait avoir très mal vécu sa défaite face à Chu) et n'arrivera sans doute pas à mener la conquête à terme. Plus important encore, le général se rend compte que toutes ses victoires, qui semblaient être des pas en avant vers l’unification, sont en réalité des pas en arrière. Chacune de ses batailles ne fait qu’engendrer plus de haine dans le cœur des peuples que Qin est censé intégrer et unifier. Il n'est pas un héros, mais un envahisseur haï, et il pense que la rancœur engendrée par ces guerres sera trop forte pour permettre une véritable unification de la Chine. Il devient amer, pensant que toutes les horreurs qu'il a commises auront été faite en vain.

 

Le général atteint finalement son point de rupture après Chouhei (si c'est Hakuki, une révélation intéressante pourrait être que ce soit en réalité le roi Sho qui lui ait secrètement ordonné de commettre ce massacre, utilisant Hakuki comme bouc émissaire pour encaisser la haine et le déshonneur, et que Hakuki, en bon soldat, aurait obéi à contrecœur, perdant ainsi le peu de foi qu’il lui restait en son roi). Hanté par ses victimes, dégoûté de lui-même et du projet d'unification, le général cesse d'en faire partie (si c'est Oukotsu, en perdant volontairement le siège de Katan, si c'est Hakuki, en refusant de le mener) et cherche à se retirer.

Mais c'est impossible. Le roi Sho et l’État de Qin ne toléreront jamais la démission d’un de leurs symboles, encore moins une désertion, et remueraient ciel et terre pour tuer un ancien grand général qui les aurait trahis. La plupart des autres États de Chine ne voudraient jamais accueillir un grand général de Qin haï, après tout le sang qu’il a fait couler, même s’il leur offrait ses services. La seule option qui semble rester au général est le suicide.

 

Sauf… s'il feint sa mort et endosse une nouvelle identité. Souhaitant expier ses péchés, le général ne veut plus se battre que pour ceux qui défendent leur patrie. Après avoir simulé son suicide ou sa défaite contre les ennemis de Qin, il met un masque et se fait passer pour le guerrier Yoko Yoko. Il erre alors à travers la Chine, cherchant une cause honorable pour laquelle se battre. Il finit par tomber sur Rakuhakan (ou entendre parler de ses exploits). Admirant profondément un homme qui a toujours eu la sagesse de ne se battre que pour protéger sa patrie et non pour la gloire personnelle, il lui révèle son identité et lui propose de combattre à ses côtés, acceptant d’être simplement son second (sachant que la cour de Han ne l’accepterait jamais officiellement dans l’armée). Rakuhakan est suffisamment ouvert d'esprit pour accepter cet ancien ennemi dans ses rangs et garde secrète la véritable identité de Yoko Yoko. Leur collaboration fonctionne bien (Rakuhakan doit peut-être même ses plus grands succès, comme ses victoires contre Renpa et Gokei, à Yoko Yoko), et Han semble en sécurité.

 

Vient alors l’invasion actuelle de Qin. Yoko entend parler de Shin et Tou et est intrigué par eux, les héritiers de son ancien frère d’armes Ouki (surtout si Yoko Yoko est Oukotsu et si Oukotsu appartient à la même famille qu’Ouki). Yoko Yoko se reconnaît un peu en eux lorsqu’ils arrivent à Han, en particulier en Shin, avec sa nature optimiste et son idéal d’unification. Lors du combat, il tente d’épargner Shin, pensant pouvoir le convaincre d’avoir la même épiphanie que lui et de rejoindre les rangs de Han. Malheureusement, il sous-estime Shin, ce qui conduit à la défaite de Han.

 

Alors qu'ils battent en retraite, Yoko voit en Rokuomi son propre comportement fier et agressif d'autrefois. Il prend la défense de Rakuhakan lorsque Rokuomi l’insulte, et Rakuhakan lui demande alors de se taire, craignant qu’il n'en révèle trop et ne compromette son identité. Lors de l'affrontement final de cette bataille, Yoko Yoko, ayant été à la place de Tou autrefois, l’invite à réfléchir à sa condition de conquérant, tout comme lui-même l’avait fait lorsqu’il était général de Qin.

 

Cela mènerait à un développement où Tou et Shin prouveraient qu’ils ont surpassé cet ancien grand général de Qin (et, symboliquement, l’ancienne génération des 6 grands généraux), non pas par la force ou la stratégie, mais en démontrant qu’eux, contrairement à lui, ne sont pas seulement des conquérants. Que malgré la haine, ils sont à même de convaincre les populations conquises de s’intégrer au royaume de Qin et peuvent ainsi parvenir à unifier la Chine là où Sho et ses généraux ont échoué.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la même théorie sur Reddit l'autre jour , j'imagine que c'était donc toi l'auteur ? . 

 

Quoi qu'il en soit , j'aime l'idée.  

D'autant plus si ça abouti a un examen de conscience d'hakuki et de shin.  

Le premier reprochant au second de n'avoir rien fait pour sauver les hommes de kochou d'un chouhei bis... 

 

D'ailleurs je pense que la clé pour comprendre qui est réellement yokoyoko se trouve justement dans son intérêt pour shin. 

 

En effet ,Cet intérêt est assez paradoxale. 

Puisque yokoyoko semble avoir une sorte de mépris pour les généraux courant après le rêve d'être un hero conquérant.  

Ce qui correspond très exactement bah.. a shin.  

 

Donc pourquoi donc est il aussi intéressé par lui même ? Se revoit il en lui , lorsqu'il était plus jeune , comme c'est régulièrement l'usage pour les antagonistes de manga ? ( Exemple type tobi/ Obito dans Naruto ) 

 

Ou alors a l'inverse , revoit il , un peu de ce qu'était rkk lorsqu'il était plus jeune et se demande ce que ce dernier aurai pu devenir si il était né a qin plutôt qu'à han ? .

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

J'ai lu la même théorie sur Reddit l'autre jour , j'imagine que c'était donc toi l'auteur ? . 

 

En effet.

 

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

D'ailleurs je pense que la clé pour comprendre qui est réellement yokoyoko se trouve justement dans son intérêt pour shin. 

 

En effet ,Cet intérêt est assez paradoxale. 

Puisque yokoyoko semble avoir une sorte de mépris pour les généraux courant après le rêve d'être un hero conquérant.  

Ce qui correspond très exactement bah.. a shin.  

 

Donc pourquoi donc est il aussi intéressé par lui même ? Se revoit il en lui , lorsqu'il était plus jeune , comme c'est régulièrement l'usage pour les antagonistes de manga ? ( Exemple type tobi/ Obito dans Naruto ) 

 

 

Je pense aussi. Il y a visiblement une contradiction entre son rejet des va-t-en-guerre et son intérêt pour Shin. Donc s'il lui montre de l'intérêt ce n'est pas que pour le potentiel martial de Shin, c'est que sa personnalité l'intrigue aussi.

Ce qui a sans doute capté particulièrement l'attention de Yoko c'est la façon dont Shin a répondu à Kanpishi (c'est le seul moment de la visite à Shintei où Yoko a montré un intérêt).

Il pense sans doute que si les conquérants sont un fléau, ils ne sont pas au-delà de toute rédemption pour autant. Qu'ils ne sont pas des ordures à abattre, mais des héros sur la mauvaise voie qu'il serait dommage de tuer quand on peut les rediriger dans la bonne direction. En tout cas, cette vision serait sensée s'il a lui même suivi ce parcours et veut témoigner aux types comme Shin la même indulgence qu'on lui a accordée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

En effet.

 

 

Je pense aussi. Il y a visiblement une contradiction entre son rejet des va-t-en-guerre et son intérêt pour Shin. Donc s'il lui montre de l'intérêt ce n'est pas que pour le potentiel martial de Shin, c'est que sa personnalité l'intrigue aussi.

Ce qui a sans doute capté particulièrement l'attention de Yoko c'est la façon dont Shin a répondu à Kanpishi (c'est le seul moment de la visite à Shintei où Yoko a montré un intérêt).

Il pense sans doute que si les conquérants sont un fléau, ils ne sont pas au-delà de toute rédemption pour autant. Qu'ils ne sont pas des ordures à abattre, mais des héros sur la mauvaise voie qu'il serait dommage de tuer quand on peut les rediriger dans la bonne direction. En tout cas, cette vision serait sensée s'il a lui même suivi ce parcours et veut témoigner aux types comme Shin la même indulgence qu'on lui a accordée.

 

 

 

 

 

 

Est-ce tu ne surestimes pas un peu l'intérêt qu'éprouve Yoko Yoko pour Shin ? À moins d'avoir rater un passage du manga, ou de ne plus m'en rappeler, il ne semble pas qu'une seule fois dans le manga il a témoigné un intérêt particulier pour Shin. Il y'a juste la scène ou il demande à ses archers de ne pas tirer sur lui, mais cette scène peu tout aussi bien être interpréter par une volonté de sa part de la jouer à la régulière, de vouloir combattre Shin en duel sans l'aide de personne d'autres. D'ailleurs, quelques minutes après il oublie l'idée et demande finalement à ses soldats de l'abattre. 

 

Concernant ta théorie je la trouve intéressante, mais j'avoue ne pas souhaiter que ça se produise. Si effectivement un monstre de l'envergure de Haku ki était toujours vivant et qui plus est se cacher à Han ça rendrait le scénario inutilement complexe et ça entrainerait d'autres questions. En clair ça rallongerait encore d'avantage cet arc que je trouve déjà assez long comme ça haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, primo vongola a dit :

Est-ce tu ne surestimes pas un peu l'intérêt qu'éprouve Yoko Yoko pour Shin ? À moins d'avoir rater un passage du manga, ou de ne plus m'en rappeler, il ne semble pas qu'une seule fois dans le manga il a témoigné un intérêt particulier pour Shin. Il y'a juste la scène ou il demande à ses archers de ne pas tirer sur lui, mais cette scène peu tout aussi bien être interpréter par une volonté de sa part de la jouer à la régulière, de vouloir combattre Shin en duel sans l'aide de personne d'autres. D'ailleurs, quelques minutes après il oublie l'idée et demande finalement à ses soldats de l'abattre. 

 

 

Le duel à la régulière ça a pas l'air d'être trop son délire. On l'a envoyé pour gang bang Shin à deux contre un pour sécuriser la victoire, vouloir l'affronter en duel serait pour ainsi dire désobéir à Rakuhakan. Il n'a pas cherché à créer un duel durant l'affrontement avec l'armée de Tou et pour finir il dit cash à Rokuomi son dédain pour ceux qui pensent que la retraite alors que le général ennemi est droit devant eux est une honte et que ceux qu'il respecte son ceux qui se battent pour leur pays, pas pour la gloire. Autant quand on ne connaissait pas grand chose du personnage on pouvait supposer qu'il était peut être un guerrier qui ne vivait que par l'honneur et le frisson d'affronter des adversaires de valeur, mais cette interprétation m'a clairement l'air d'être erronée au vu des nouveaux éléments. 

Pour moi son injonction aux archers étaient plus un "ne le tuez pas je gère" que "ne vous en mêlez pas c'est une affaire entre hommes". 

 

Oui au final il se résout à tuer Shin mais c'est assez manifestement à regret. Ce qui lui fait changer d'avis, c'est que Shin est plus tenace que prévu et que le ménager risque de leur coûter la victoire (ce qui est à peu près ce qu'il s'est passé), donc manifestement il espérait le vaincre vite sans le tuer, mais comme il est un type qui a la tête sur les épaules il sait faire passer la nécessité militaire avant ses propres désirs. Ses mots sont plutôt explicites "C'est un gâchis de tuer un homme comme toi comme ça, mais il me faut revenir vite auprès de Rakuhakan, pardonne moi général Shin".

 

Après je dis pas qu'il est profondément fasciné non plus, et encore une fois il ne laisse pas ses désirs personnels trop interférer avec les intérêts de Han, pour ça qu'il se résout vite à tuer Shin... mais manifestement Shin a tout de même capter son intérêt.

C'est visible même dès la visite diplomatique où le seul moment où il l'ouvre c'est pour conseiller à Shin de bien réfléchir à la réponse qu'il donnera à Kanpishi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Kotsu est mort c'est  Kamei qui l'a tué.

 

Par contre ça pourrait être Hakuki, qui est décrit comme quelqu'un qui de calme et qui ne prend pas de risques inutiles.

Et peut être que le fait d'être sous un masque et ne plus rechercher la gloire c'est une forme de rédemption par rapport à Chouhei.

Et je suis d'accord avec ce que tu dis. On dit qu'il s'est suicider, peut être qu'il est mort en tant qu'Hakuki mais il est vivant en tant que Yokoyoko.

 

En tout cas j'aime beaucoup ton hypothèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ghibli a dit :

Ou Kotsu est mort c'est  Kamei qui l'a tué.

 

 

A priori non, Kanmei dit qu'après s'être pris cette énorme blessure Oukotsu est retourné à Qin la queue entre les jambes. De plus Qin a réussit à masquer cette défaite, et autant tu peux prétendre que le général Oukotsu se sent malade et a besoin de temps pour récupérer pour faire genre qu'il s'est rien passé et ne pas avoir à dire qu'il a besoin de guérir après s'être pris une giga-blessure, autant s'il était décédé ça paraît dur de cacher ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

 

A priori non, Kanmei dit qu'après s'être pris cette énorme blessure Oukotsu est retourné à Qin la queue entre les jambes. De plus Qin a réussit à masquer cette défaite, et autant tu peux prétendre que le général Oukotsu se sent malade et a besoin de temps pour récupérer pour faire genre qu'il s'est rien passé et ne pas avoir à dire qu'il a besoin de guérir après s'être pris une giga-blessure, autant s'il était décédé ça paraît dur de cacher ça. 

Ah en effet t'as raison je viens vite de relire. L'image faisait penser qu'il s'était fait trancher en 2. Mais le texte dit qu'il  est rentré avec un giga blessure.

 

Après en regardant des images Hakuki avait un sorte de tatoo sur le bras et Yokoyoko en a apparemment 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

 

A priori non, Kanmei dit qu'après s'être pris cette énorme blessure Oukotsu est retourné à Qin la queue entre les jambes. De plus Qin a réussit à masquer cette défaite, et autant tu peux prétendre que le général Oukotsu se sent malade et a besoin de temps pour récupérer pour faire genre qu'il s'est rien passé et ne pas avoir à dire qu'il a besoin de guérir après s'être pris une giga-blessure, autant s'il était décédé ça paraît dur de cacher ça. 

Elle est vraie cette histoire ? J'ai toujours cru que c'était un mensonge inventé par Kanmei ou une légère exagération. Mais a priori ça n'a jamais été confirmé par un autre personnage si ? Mais enfin si c'est vrai, la symbolique est sympa. Que Moubu la nouvelle force brute des 6 arrive à battre le général que même l'ancien général le plus fort physiquement des 6 n'avait pas pu c'est sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bob a dit :

comme Houken demandant aux grands généraux "Qui êtes-vous ?", ou ici Tou qui pose la question car Yoko semble énigmatique

 

C'est marrant que tu fasse cette comparaison, parce qu'une théorie que j'avais imaginée est que Yoko Yoko soit un ancien bushin "repenti", ayant par la suite passé de nombreuses années sur les bancs de l'école de stratégie. Certes, initialement de manière superficielle (sa force et ses gros biscotos à découvert me rappelaient quelqu'un), mais certains élément ont commencé à m'y faire croire. Son surnom de "guerrier", son intérêt pour l'homme qui a battu LE bushin, le fait qu'il ne soit pas général et qu'il n'ait pas encore montré de leadership à grande échelle, sa manière de s'adresser à Denei et Denyuu comme s'ils étaient des insectes...

 

Le double "Qui est-tu" a mis fin à ces élucubrations intérieures, c'est trop incompatible.

 

Si l'identité du personnage est bien un des deux anciens Six, quelle suite lui donner à la fin de la campagne ? Une rencontre avec le roi serait bien entendu impérative, mais ensuite ? Un tel personnage aurait-il sa place au sein de l'armée de Qin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kurowara a dit :

 

C'est marrant que tu fasse cette comparaison, parce qu'une théorie que j'avais imaginée est que Yoko Yoko soit un ancien bushin "repenti", ayant par la suite passé de nombreuses années sur les bancs de l'école de stratégie. Certes, initialement de manière superficielle (sa force et ses gros biscotos à découvert me rappelaient quelqu'un), mais certains élément ont commencé à m'y faire croire. Son surnom de "guerrier", son intérêt pour l'homme qui a battu LE bushin, le fait qu'il ne soit pas général et qu'il n'ait pas encore montré de leadership à grande échelle, sa manière de s'adresser à Denei et Denyuu comme s'ils étaient des insectes...

 

Le double "Qui est-tu" a mis fin à ces élucubrations intérieures, c'est trop incompatible.

 

Si l'identité du personnage est bien un des deux anciens Six, quelle suite lui donner à la fin de la campagne ? Une rencontre avec le roi serait bien entendu impérative, mais ensuite ? Un tel personnage aurait-il sa place au sein de l'armée de Qin ?

c'est pour ça que j'espère que ça ne soit pas un ancien 6, ça rajouterait de la complexité à l'univers pour pas grand chose. Encore plus si c'est Hakuki, celui qui était le chef des anciens 6.

 

Ça rendrait la défaite de Han encore moins logique. Ils sont en supériorité numérique, le seul avantage de Qin est l'absence d'expériences de leurs grands généraux, si d'un coup on nous explique que l'un de leur officier est un mec qui a ravagé la Chine aux côtés de Ouki et Renpa, bon... Et qu'on ne vienne pas m'expliquer qu'il ne peut pas diriger une armée, si la théorie se confirme, ça voudrait dire que RKRK est au courant, même si yoko ne peut pas diriger officiellement une armée, RKRK pourrait très bien nommer un général d'apparence et laisser le commandement d'au moins une armée à yoko. J'irai même encore plus loin, si RKRK est au courant et qu'il n'a pas jugé bon d'en parler à la Cour pour leur faire accepter l'idée de laisser YOKO dirige une des deux armées, ça serait vraiment incompréhensible alors que leur État est menacé de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, primo vongola a dit :

J'irai même encore plus loin, si RKRK est au courant et qu'il n'a pas jugé bon d'en parler à la Cour pour leur faire accepter l'idée de laisser YOKO dirige une des deux armées, ça serait vraiment incompréhensible alors que leur État est menacé de disparition.

 

J'ai quand même l'espoir que le chancelier partage le secret de son identité (quelle qu'elle soit) avec RKK et HKK, cela apporterait de l'épaisseur au personnage et contribuerait à expliquer pourquoi il a encore foi en la victoire. On peut aussi ajouter feu Kan Pi Shi dans le lot, a pourrait donner des discussions intéressantes dans des flash-backs (je ne serait pas surpris que Yoko Yoko soit à l'heure actuelle le meilleur philosophe de Han).

Pour ce qui est du reste de la cour, quand on voit le circus, mieux vaut que personne ne soit au courant.

 

Je nuance la question que j'ai posée. Je ne vois pas un ancien des Six poursuivre une carrière militaire dans un rôle analogue ou supérieur à celui qu'il occupe à l'heure actuelle au sein d'une armée. J'ajouterais comme argument qu'il ne doit plus être dans la fleur de l'âge. Un ancien des Six à l'heure actuelle devrait approcher des 70 ans (voire les dépasser), ce qui le rapproche de la fin. Il ne pourrait pas accompagner l'armée jusqu'au bout de l'unification.

 

Cependant, il aurait sa place aux côtés de Shou Hei Kun. Cela le rapprocherait aussi du roi, et le mettrait en meilleure position pour interagir avec d'autres personnages (Shou Bun Kun, Mou Bu, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment j'avais pensé au frère de Karin qu'elle a désespérément rechercher sur les différents champs de batailles 

Ont pourrait se dire qu'ont le connaît déjà mais a aucun moment ont ne nous précise qu'elle n'en a pas un deuxième, il a la même stature bien qu'une personnalité sensiblement opposé à celle de sa sœur 

 

L'hypothèse d'un ancien Gg de Qin est très intéressante aussi même si au fond je pense surtout qu'il s'agit juste d'un gars qui a une vision plus large que le général de Han concernant la guerre et que Tou est particulièrement doué pour reconnaître ses paires sur le plan guerrier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...